Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur A10 à Janvry

Ce radar fonctionne dans le sens
Province vers Paris


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 03-01-2017 parazit a écrit :
A Hérisson renfrogné :
Comment peux tu confirmer que ce panneau a été installé en avril dernier..?
Si c'est vraiment le cas, alors la plupart d'entre nous, flashés avant cette date peuvent contester cette infraction pour absence de signalisation à la sortie de l'aire.
Comment s'y prendre pour avoir une réponse claire des autorités sur ce point précis...?
Pour le principe, je suis assez déterminé à engager la démarche. L'honnêteté n'est pas à sens unique, que je sache..!!!
Le 03-01-2017 Hérisson renfrogné a répondu :
Bonsoir
Je me suis fais flashé deux fois de suite a un an d'interval. Aprés le 2éme flash en mars 2016, lors d'un retour de province, je me suis arrêté à la station et j'ai constaté que le panneau rappel de la vitesse avait été installé.
Comment s'y prendre pour obtenir une réponse des autorités ? Je n'en ai aucune idée. D'autant que même en contestant il faut tout de même regler et contester ensuite.
Je te souhaite bonne chance..
Le 10-05-2017 dcalt a répondu :
Moi aussi je suis le pigeon du radar. Flashé en aout 2016 et me restaurant le midi sur la zone de repos , je n'ai pu voir le panneau de limitation et radar situés bien après la voie de décélération. J'ai donc contesté , joint des photos, preuve de l'arrêt et là surprise ce matin , ma requête n'est pas retenue , sans explications , pas de convocation au tribunal et 30€ supplémentaire à payer pour frais de justice. Je ne vais tout de même pas faire appel à un avocat pour 80€....même si depuis janvier 2017 ils ont apposé un panneau sur la voie d'accélération.
Le 18-05-2017 parazit a répondu :
Bonjour à tous,
A vous lire tous, je suis vraiment écoeuré par ces mesures restrictives, qui touchent surtout les gens honnêtes, et ne règlent aucunement les problèmes de sécurité (je sais de quoi je parle car je demeure en banlieu Parisienne, zone où les "assassins" de la route font le buzz et ne sont absolument pas inquiétés...).
A la suite de mon histoire, je n'ai jamais contesté, car je m'aperçois que même avec la meilleure bonne foi, on n'obtient ni réparation ni explication.
J'ai donc pris la décision en premier lieu de boycotter systématiquement les autoroutes, où le racket est double (péage + flash).
Je perd 2 heures sur le trajet Paris province (Poitou), mais avec la différence, je me paye le resto, consomme moins et rencontre des gens sympas...tout bénef...!!
De temps en temps, je m'offre une petite pointe (quant je suis à moto), pour le plaisir, sur les tronçons vérifiés et là, si je me fais avoir, j'assume...
A tous, bonne route.

Retour à la liste des radars dans le département Essonne