Réponse à la discussion
Le 14-10-2020 Areno a écrit :
Je me suis fait piéger en juillet, en route vers Paris, après un arrêt d'une vingtaine de minutes sur l'aire de repos de Janvry. J'avais oublié la limitation à 110 en reprenant le volant, vitesse retenue 112 km/h.
Je m'étais promis de vérifier l'absence ou non d'un panneau de rappel en sortie de l'aire. Je suis repassé à cet endroit le 11 septembre dernier et je peux vous affirmer qu'il n'y a pas de panneau en sortie de l'aire de Janvry. Le premier panneau 110 est présent un peu avant l'aire de stationnement, ensuite un grand panneau 110 surplombant le panneau informant de la présence du radar est implanté entre la bretelle d'entrée et la bretelle de sortie (48°38'8.10"N / 2°8'53.10"E), donc invisible des conducteurs qui s'arrêtent sur l'aire, ce qui est remarquablement bien fait pour en piéger un maximum. Le radar se situe environ 400 m après la bretelle de sortie (48°38'23.20"N / 2° 9'12.40"E), et un panneau de rappel 110 est placé exactement à 870 m après le radar.
Après ces constatations j'ai écrit à Vinci autoroute pour signaler cette absence de signalisation, j'ai reçu un courrier passe-partout contenant un blabla duquel ressort que le placement des signalisations et contrôles est du ressort de la police.
Le 06-11-2020 Gazpart a répondu :
Bonjour
Merci pour ce retour très factuel.
Beaucoup de commentaires ont été posté depuis mi-mai 2016 qui va dans votre sens.
Pour ma part, je me suis fait piégé également de la même manière que vous en mai 2016.
Depuis mon 1er poste (juin 2016 je crois), quelques commentaires indiquent néanmoins avec plus ou plus de justesse que depuis cette date (fin 2016/2017) écrivent à peu près ceci "oui, il y a à présent un panneau qui indique la limitation de vitesse à 110 km/h en sortie d'aire de repos de Janvry"
Don acte
Et vous, 4 ans après, vous dites que "non" après l'avoir vérifié (ce qui n'est pas mon cas)
Puis vous dites quelque-chose de logique pour Vinci : Ce n'est pas à Vinci que revient la responsabilité d'apposer un panneau qui concerne l'autoroute ! Ok.
Don acte.
A présent, il me vient une idée logique : Les panneaux qui indiquent les aires de repos sont bien les autoroutes, n'est-ce pas... Alors que l'on chercher l'erreur...
Le 10-11-2020 areno a répondu :
Bonjour,
Si le placement des signalisations est du ressort de la police je me demande s'il ne faudrai pas écrire à M. le Préfet de l'Essonne pour qu'il fasse cesser le racket organisé en donnant des consignes pour placer un panneau de rappel au niveau de la bretelle de sortie
Le 23-11-2020 christophe a répondu :
Je me suis fait contrôlé par ce radar le 30/10/2020 à 125km/h (retenu 118 km/h)pour une vitesse limitée à 110km/h. Cette limitation de vitesse est invisible surtout lorsque l'autoroute est chargée et qu'il y a beaucoup de camions. Elle se situe uniquement en haut du panneau indiquant la zone de radar. Il n'y aucun panneau de limitation à gauche comme normalement cela devrait être le cas il me semble.
Le nombre de signalisations indique bien qu'il y a un réel problème qui visiblement arrange l'État. Quand on veut faire de la sécurité on commence par informer visiblement et clairement les automobilistes. Je pense qu'a ce niveau il est temps que cela soit mis dans les mains d'un journaliste non :-)
Le 25-11-2020 zag44 a répondu :
C'est la même chose pour moi, flashé à 124 km.
Je ne pense pas avoir commis d'excès de vitesse.
assez surpris d'autant que je n'ai pas mémoire d'avoir été flashé. mais ça n'est autre chose..
Le 12-12-2020 Jpl a répondu :
Je me suis fait flashé le 1er décembre dernier après avoir pris de la essence sur cette aire.
Lorsque je suis reparti , je n' ai pas vu de panneau annonçant le radar et la limitation de 110.
Je me suis calé sur une vitesse de 130 et me suis fait flashé à 122.
Je n' ai pas contesté , je ne voulais pas me lancer dans des procédures qui n auraient sûrement pas abouties.
J ai quant même fait un courrier aux services des contestations pour leurs faire part de ce problème.
Le 12-12-2020 Jpl a répondu :
Je me suis fait flashé le 1er décembre dernier après avoir pris de la essence sur cette aire.
Lorsque je suis reparti , je n' ai pas vu de panneau annonçant le radar et la limitation de 110.
Je me suis calé sur une vitesse de 130 et me suis fait flashé à 122.
Je n' ai pas contesté , je ne voulais pas me lancer dans des procédures qui n auraient sûrement pas abouties.
J ai quant même fait un courrier aux services des contestations pour leurs faire part de ce problème.
Le 15-12-2020 Verdi a répondu :
Bonjour
Hé bien, je viens d'avoir exactement ma même mésaventure !!!.Je me suis arrêté à l'aire dont nous parlons et en suis reparti en ayant oublié le 110: résultat contrôlé a123, retenu 116......Sans me chercher une quelconque excuse, je rentrait d'une ceremonie funèbre en province et avait un peu, la tête ailleurs, mais je crois qu'un panneau m'aurait rappelé à l'ordre.
Le 21-04-2021 Natmosphere a répondu :
Route que je prends assez souvent deuis que j ai déménagé. En 35 ans de permis 1 amende radar, et la 3 pour même endroit !!! Après 1ere tres vigilante je respecte les limitations et j essaie de voir a,quel endroit est placé ce foutu radar et limitation et malgré tout rien vue.. une 3eme fois alors la c est le pompon !!pas dépassé selon moi en traversant Janvry et pourtant 3eme reçue !! c est incroyable ... au vu de tous les commentaires il y a qd même un souci 🤔
Retour à la liste des radars dans le département Essonne