Radar chantier autonome

Détail de l'emplacement du radar automatique installé à
Lennon sur N164

Zone travaux

Radar autonome (2015)
vitesse : 50 km/h
cabine radar double sens

N164 - Lennon

Sens Dans les deux sens

Le radar autonome a été installé entre le 14-10-2019 et le 29-09-2021
Le radar autonome est installé dans la zone de travaux à la sortie de la 2x2 voies entre Pleyben et Chateauneuf-du-Faou.

PK 31+800

Flash Arrière/Avant

Attention, jusqu'à 3 radars autonomes en même temps dans ce secteur!

Vos derniers commentaires

Il y a 101 commentaire(s) sur ce radar

Le 15-07-2021 Phormelle a écrit :
Bonjour,
je me suis également fait flaché 2 fois sur cette portion de route (à l'aller et au retour).
Bien évidement je trouve que la signalisation n'est pas assez clair sur cette zone, mais ce que je ne comprend surtout pas est pourquoi est ce que ces radars sont positionnés avant les virages (donc le danger)?
En effet, à l'approche de ce virage j'étais en phase de deceleration pour passer ce dangers en toute sécurité (avec une vitesse inférieure à 50km/h), mais comme le radar flash 50m avant j'ai été pris en excés de vitesse ?

le radar ne devrait-il donc pas servir à réprimer les conducteurs en situation dangereuse (ceux en excés à la sortie du virage ) ? d'autant plus que de voir un flash avant un virage peut entrainer une perte d'attention
Le 02-07-2021 NicoM a écrit :
Bonjour,
flashé le 22 juin 2021 à 61km/h
je ne comprends pas pourquoi nos chères autorités ne font rien face à ce déferlement de contestations qui de manière assez évidente mettent en évidence que le problème est récurrent depuis beaucoup trop longtemps !!!!
c'est un skecth ou quoi ??? sommes nous condamnés à payer les erreurs stupides de quelques personnes qui ne veulent pas se donner la peine de comprendre et corriger !!!
pour ma part ce sera 90€ et 1 point en moins et je n'ai absolument pas envie de verser 135# de plus pour pouvoir prouver ma bonne foi alors que le problème est connu ! c'est incroyable des choses pareilles !
Quoi faire ?
c'est déprimant...
Le 25-06-2021 pops a écrit :
bjr a tous flaché le 20.10.2020 a 56kmh retenu51 j ai contesté absence de signaletic j ai consigné 135e sans etre entendu aujourd hui LR me signifiant ma condamnation a 135e et 1 point plus 31 euro de frais de justice injustice totale je vais me rendre au tribunal en personne pour recuser cet act et je crois que je ne vais pas etre le seul a subir et je ne compte pas en rester la

Le 26-06-2021 Falbala a répondu :
Mais c'est tellement injuste ! Vous aviez des photos, pétition ou autre pr appuyez votre dossier ? Je suis navré d'entendre votre discours. Ne lâchez rien et appuyez votre dossier avec une copie de cette page, la pétition et si vous avez besoin de témoin, nous sommes là !
Le 15-06-2021 smarties60 a écrit :
bonjour à tous
En cherchant sur internet je me suis reconnu. En vacances en camping car sur la N164,Chateaulin vers Carhaix plouguer flashé à 57 km/h , retenu 52km /h, alors que j'avais vu le panneau 70 . Pétition signée .Pv pas encore payé , je réfléchis encore avant de contester . 135 euros + éventuellement 10% de majoration , ce n'est pas rien
Le 17-06-2021 Falbala a répondu :
Bonjour,

Je n'ai pas contester l'amende , car je ne pouvais pas me permettre cette folie financière à ce moment T (...), et aussi je n ai pas eu le courage de rentrer dans cette procédure,disons le clairement. J'ai payé les 90euros d'amende en serrant les dents. Les textes ne sont pas si claire et il semble qu'il y ait peu de personnes sur ce forum à avoir eu un retour positif .
Je pensais d'ailleurs que le radar avait été enlevé.
Notez que vous n'avez pas de majoration de 10% en cas de Contestation.
Faites au mieux pour vous.
Le 29-06-2021 Valérie a répondu :
Bonjour
Moi aussi j ai été flashé à 61 km heure retenu 56. Je viens de payer mon amende mais comme vous je trouve lamentable la signalétique je ne sais pas comment procéder et où envoyer mon courrier mais je vais me renseigner vous étiez peut-être la voiture devant moi une blanche car il y a eu deux flashs d'un coup.
Le 26-03-2021 Nono a écrit :
Question:
quelqu'un d'autre a-t-il été flashé le 20 février dernier ?
Ou à des dates proches ?

En fait, le chantier étant évolutif, il faut s'assurer de la signalisation à un instant T... ce qui est évidemment très compliqué lorsqu'on n'est pas sur place...

D’où ma question sur la signalisation autour du 20 février 2021 ?

Nous attendons toujours les photos demandées
N'hésitez pas à réclamer les photos, on verra peut-être la présence de signalisation, ou pas ..

Voir tous les commentaires