Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur N164 à Lennon

Cette cabine fonctionne dans les deux sens de circulation


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 14-11-2019 ronan a écrit :
je viens de recevoir le PV : flashé le 28/10 au matin, 63 km/h, retenu 58 pour 50 autorisé.
Je n'ai pas vu de panneau annonçant ce radar placé en bas d'une descente sur une portion en réduction de vitesse à l'approche d'un virage, d'abord 70 puis 50 !! Il n'y avait pas d'activité sur le chantier. Un chantier qui s'étend sur des km et des km ! Je considère que j'ai conduit prudemment en freinant progressivement afin de récupérer l'énergie de freinage dans la descente car j'ai une prius hybride. Je n'ai commis aucune imprudence, c'est juste écœurant. Ces radars placés par des sociétés privés n'ont qu'un seul but : flasher un maximum et non protéger les usagers ou ouvriers des chauffards ! A vous dégoutter d'aller voter !!!
Le 15-11-2019 didier a répondu :
Bonjour,
je suis toujours respecteux des limitations de vitesse, mais là, compte tenu de la sinuosité de la route pendant les travaux, il est impossible de regarder la route et son compteur de vitesse sans être un danger.
J' intervient auprès de Richard FERRAND, député de ma cisconscription et invite tous ceux qui considèrent l' emplacement de ce radar comme une arnaque légale à me joindre au 0298995809 afin d' organiser une visite à la permanence de mR. ferrand
Le 15-11-2019 Carl a répondu :
Pareil: flashé à 59 km/h le 2/11, en allant vers Chateauneuf du Faou. Comme tous les radars chantiers, il n'est pas indiqué. La limite de 50 km/h est excessivement basse, surtout les jours de fermeture du chantier!
Le 26-11-2019 ronan a répondu :
Merci pour la proposition.
J'étais de passage et donc j'ai payé car on n'a pas vraiment le choix si on veut bénéficier de l'amende "minorée".
Il semble qu'il n'y ait pas d'obligation de prévenir les automobilistes de la présence d'un contrôle de vitesse même si c'est l'usage en général.
En plaçant un radar à un tel endroit, en bas d'une ligne droite en descente et juste après le panneau 50, c'est le jackpot garanti.
Sous le prétexte de "sécurité routière", l'objectif est bien de flasher un maximum afin de récolter un maximum d'argent.
Il y a beaucoup de radar HS suite au mouvement des gilets jaunes donc il faut que l'argent rentre et ça tombe sur nous !
Le 27-11-2019 Isa a répondu :
En plus, il n'est pas indiqué alors que c'est une obligation....

Retour à la liste des radars dans le département Finistère