Radar fixe (3ème génération)

Détail de l'emplacement du radar automatique installé à
Saint-Sulpice-de-Faleyrens sur D670

Photo du radar automatique de Saint-Sulpice-de-Faleyrens (D670)

En service

Radar fixe (3ème génération 2007)
vitesse : 50 km/h
cabine radar double sens

D670 - Saint-Sulpice-de-Faleyrens

Sens Dans les deux sens

Radar double sens avec flash arrière dans le sens Libourne vers Bergerac et flash avant dans l'autre sens
Signalisation : Panneaux "contrôles radars fréquents" dans les deux sens

PK 27.7

Flash Arrière/Avant

Statistiques 2017: 15325 flashs
Statistiques 2016: 7261 flashs   Voir plus de chiffres
Août 2015: Le radar flashe désormais dans les deux sens de circulation

Vos derniers commentaires

Il y a 10 commentaire(s) sur ce radar

Le 15-09-2017 dany a écrit :
voici le mail que j'ai adressé au maire de cette commune;
monsieur le maire
J'espère que votre conscience ne vous perturbe pas trop la nuit pour accepter de racketter les automobilistes qui passent sur votre commune .
J'ai 56 ans 35 ans de conduite et me suis fait flasher à 57 km/heure un soir du mois d'aout à 21 H sur votre commune sans que mon GPS me signale que j'étais en excès de vitesse alors que je suis respectueux du code la route .
évidemment , les Fangio qui roulent comme des malades et qui connaissent les emplacements des radars et freinent au dernier moment pour reaccélérer ensuite ne se feront pas prendre .
curieusement en lisant des témoignages , j'ai pus lire des exemples intéressant sur ce radar ,comme celui-ci ;
" je suis passé le 10 septembre, avec le régulateur à 50 km, et j'ai pris un flash, ce radar est vraiment placé pour le fric, pas pour la sécurité ..."

fin de citation

A la fin du mois , je devais faire des travaux pour la sécurité de mon véhicule , ces travaux attendront , ben oui monsieur , il y a des gens honnêtes qui ne vivent pas sur le dos des contribuables et tant pis pour ma sécurité .
j'ai honte de servir un pays qui bafoue les droits de l'homme , un pays où on prend les gens pour des moutons ,
un pays dirigé par des manipulateurs psychopathe .
j’espère monsieur que votre conscience ne vous tourmente pas de trop en tant que premier magistrat et agent de l'état de votre commune car vous vous rendez complice de ce genre de délinquance , parce racketter des gens honnête n'est pas digne d'être honoré .

cordialement
Le 27-03-2017 FRANCKY a écrit :
ATTENTION PAS AU PK 18 MAIS 27+700 - CELA N’EMPÊCHE PAS QUE C'EST UNE POMPE A FRIC -
Le 22-01-2017 le gros rouleur a écrit :
même chose je n'ai vue que le panneau 70
ma vitesse 63 retenu 58 FACILE 30 MÈTRES PLUS LOIN 50!!!!!mais trop tard le radar a sévit
trop facile
il faut choisie écrasé quelqu'un ou regarder sans arrêt son compteur
90e 1 point (il me reste 11 point mais je trouve ce radar tres dangereux pour la circulation

Le 14-09-2015 Vages a écrit :
Tsss, je suis passé le 10 septembre, avec le régulateur à 50 km, et j'ai pris un flash, j'espère que c'était une période essais car il y avait de la circulation. Mais ce radar est vraiment placé pour le fric, pas pour la sécutité, sinon il serait à l'entée du village.
Le 02-08-2015 phicor a écrit :
tout est fait pour prendre le touriste pour une tirelire, une route bien dégagée, un panneau 70, 15 mètres plus loin le panneau d'agglomération (sans le panneau 50 de rappel), 50 mètres plus loin le panneau attention radar(sans le panneau 50 de rappel) et hop 30 mètres plus loin , le radar (caché derrière un renfoncement) vous flash par l'arrière.
56Kms retenu 51kms
Total, 1 point de retrait et 90€

j'ai passé mes vacances avec sa en tête.
Le 13-10-2017 Bonconducteurexperimenté a répondu :
Toute agglomération, avec ou sans panneau est normalement limitée à 50. C'est la loi. A 30 quand c'est indiqué, à 70 dans certains cas qui doivent être signalés. Je trouve néanmoins excessif de taxer à 90 € un dépassement inférieur à 5 ou 10 km/h sans signaler très visiblement le radar. A titre de suggestion, je rappelle la réglementation qui autorise 70 km/h en agglomération.
Textes de référence issus de CETE Normandie Centre SEG Blois 02.54.55.49.80
http://www.cotita.fr/IMG/pdf/fiche_sections_70_en_agglo_cle1dba34.pdf
Il existe deux sites types où l‛implantation d‛une section 70 est envisageable : •les entrées de très petites localités et les traversées de hameaux, qui s‛insèrent dans un environnement très faiblement urbanisé, •les pénétrantes de villes moyennes ou importantes, les voies de contournement en agglomération et certaines artères urbaines ou péri-urbaines, voies implantées dans un environnement à dominante nettement urbaine.
MÉTHODE D‛IMPLANTATION D‛UNE SECTION 70 Pour assurer la crédibilité de la limitation générale à 50 km/h, il convient d‛identifier les voies sur lesquelles une telle limitation ne serait pas comprise par les usagers. Pour cela, le critère retenu est l‛analyse des vitesses pratiquées : toute voie où plus de 30% des automobilistes roulent à plus de 50 km/h doit faire l‛objet d‛un examen particulier. -Sections 70 en agglomération, guide de conception et de recommandations, LYON CERTU, Juin 1996. MESURES D‛AMÉNAGEMENTS LIÉES A LA SECTION 70 Cas des entrées d‛agglomération Certaines entrées d‛agglomération comportent une zone de transition entre le panneau d‛agglomération et les immeubles bâtis rapprochés, perceptibles par l‛automobiliste. Trois conditions sont alors nécessaires pour pouvoir fixer une limitation de vitesse de 70km/h : - peu ou pas d‛accès riverains, - peu de carrefours, - pas de passage piétons. Cas des grandes artères Quatre conditions sont nécessaires pour pouvoir relever la limitation de vitesse au-dessus de 50km/h sur ces voies : - peu ou pas d‛accès directs de riverains, - aménagement et espacement adaptés des carrefours, - passages piétons uniquement situés aux carrefours, - stationnement aménagé. Sections 70 en agglomération, guide de conception et de r e c o m m a n d a t i o n s , LYON CERTU, Juin 1996

Voir tous les commentaires