Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur D670 à Saint-Sulpice-de-Faleyrens

Cette cabine fonctionne dans les deux sens de circulation


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 02-08-2015 phicor a écrit :
tout est fait pour prendre le touriste pour une tirelire, une route bien dégagée, un panneau 70, 15 mètres plus loin le panneau d'agglomération (sans le panneau 50 de rappel), 50 mètres plus loin le panneau attention radar(sans le panneau 50 de rappel) et hop 30 mètres plus loin , le radar (caché derrière un renfoncement) vous flash par l'arrière.
56Kms retenu 51kms
Total, 1 point de retrait et 90€

j'ai passé mes vacances avec sa en tête.
Le 13-10-2017 Bonconducteurexperimenté a répondu :
Toute agglomération, avec ou sans panneau est normalement limitée à 50. C'est la loi. A 30 quand c'est indiqué, à 70 dans certains cas qui doivent être signalés. Je trouve néanmoins excessif de taxer à 90 € un dépassement inférieur à 5 ou 10 km/h sans signaler très visiblement le radar. A titre de suggestion, je rappelle la réglementation qui autorise 70 km/h en agglomération.
Textes de référence issus de CETE Normandie Centre SEG Blois 02.54.55.49.80
http://www.cotita.fr/IMG/pdf/fiche_sections_70_en_agglo_cle1dba34.pdf
Il existe deux sites types où l‛implantation d‛une section 70 est envisageable : •les entrées de très petites localités et les traversées de hameaux, qui s‛insèrent dans un environnement très faiblement urbanisé, •les pénétrantes de villes moyennes ou importantes, les voies de contournement en agglomération et certaines artères urbaines ou péri-urbaines, voies implantées dans un environnement à dominante nettement urbaine.
MÉTHODE D‛IMPLANTATION D‛UNE SECTION 70 Pour assurer la crédibilité de la limitation générale à 50 km/h, il convient d‛identifier les voies sur lesquelles une telle limitation ne serait pas comprise par les usagers. Pour cela, le critère retenu est l‛analyse des vitesses pratiquées : toute voie où plus de 30% des automobilistes roulent à plus de 50 km/h doit faire l‛objet d‛un examen particulier. -Sections 70 en agglomération, guide de conception et de recommandations, LYON CERTU, Juin 1996. MESURES D‛AMÉNAGEMENTS LIÉES A LA SECTION 70 Cas des entrées d‛agglomération Certaines entrées d‛agglomération comportent une zone de transition entre le panneau d‛agglomération et les immeubles bâtis rapprochés, perceptibles par l‛automobiliste. Trois conditions sont alors nécessaires pour pouvoir fixer une limitation de vitesse de 70km/h : - peu ou pas d‛accès riverains, - peu de carrefours, - pas de passage piétons. Cas des grandes artères Quatre conditions sont nécessaires pour pouvoir relever la limitation de vitesse au-dessus de 50km/h sur ces voies : - peu ou pas d‛accès directs de riverains, - aménagement et espacement adaptés des carrefours, - passages piétons uniquement situés aux carrefours, - stationnement aménagé. Sections 70 en agglomération, guide de conception et de r e c o m m a n d a t i o n s , LYON CERTU, Juin 1996

Retour à la liste des radars dans le département Gironde