Radar tourelle

Détail de l'emplacement du radar automatique installé à
Mimizan sur Avenue de la plage - D626

Photo du radar automatique de Mimizan (D626)
Voir toutes les photos du radar

En service

Radar tourelle leurre (2018)
vitesse : 50 km/h
cabine radar double sens

D626 - Avenue de la plage - Mimizan

Sens Dans les deux sens

Le radar tourelle est installé entre Mimizan Ville et Mimizan Plage.
Il contrôles les infractions dans les deux sens de circulation et il flashe par l'arrière en direction de Mimizan et par l'avant en direction de Mimizan Plage.

PK 104+655

Flash Arrière/Avant

Cabine installée en avril 2018
Mise en service en avril 2019

Vos derniers commentaires

Il y a 25 commentaire(s) sur ce radar

Le 03-07-2021 plaurent a écrit :
Moi aussi j'ai reçu une contravention de 90 euros pour un dépassement de 5 km. C'est cher payé. Aucun flash. Je ne me souviens pas si ce radar était signalé?
Que faire, à part payer?
Le 05-07-2021 marmotte a répondu :
Respecter les limites de vitesse peut-être?
Le 05-07-2021 Plaurent a répondu :
C'est vrai.Je les respecte, mais il devient impossible de ne pas prendre l'autoroute
Sur les départementales, la vitesse change perpétuellement (70, 50, 30 ...) c'est dur de suivre,il faut toujours être vigilant !
C'est du racket !
Le 19-07-2021 Zozodu40 a répondu :
Normalement il est bien signalé dans les deux sens de circulation !
Le 02-06-2021 Marmotte a écrit :
Les panneaux sont bien là. Vous dites avoir dépassé de 1 km/h. Mais en fait, vous rouliez à 56, et votre compteur indiquait entre 60 et 65.
Le meilleur moyen de ne pas payer et de garder ses points, c'est de rouler à la vitesse légale.
Le 05-06-2021 fouduvolant a répondu :
C fini, il a cramé plus de PV pour 1 bon moment... Lol !
Le 15-06-2021 Mag91270 a répondu :
Il est vraiment hs ? Vous me sauvez mes vacances ..
Le 16-06-2021 marmotte a répondu :
Curieux cette remarque... vous ne saviez pas que la vitesse était limitée? Si oui, pourquoi toujours vouloir aller plus vite? Pour gagner quelques micro secondes de vacances?
Le 17-06-2021 Florence orgé a répondu :
Non! Faut pas rêver.ils l ont changé
Le 19-06-2021 Mag91270 a répondu :
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’allu...
Le 26-05-2021 Britt a écrit :
Il n'y a pas de panneau avertissant de la présence de ce radar. Nous avons été flashés à 56 km au lieu de 50, (retenu 51). 90,00 € et un point de retrait de permis, ça fait cher le dépassement !
Mimizan était notre destination de week-end et vacances préférée, ça ne sera plus le cas !
Le 23-05-2021 bibi06 a écrit :
Des commentaires surprenants. 3Km de plus , ça veut dire 58 Km/h, après les 5 défalqués. La limite n'est pas 60 ! Les panneaux sont bien en place et grands. Si je veux éviter toutes les villes où il y a des radars, je reste chez moi, car il y en a partout, et pas uniquement à Mimizan Plage ! Même chez ceux qui râlent le plus ! Il est surprenant que, pendant nos vacances, nous ne nous préoccupons plus du code de la route chez les autres ! J'ai des amis à Pontenx les Forges , près du centre, qui ont échappé à des accidents, avec des véhicules circulant entre 90 et 100 Km/h . Ce n'est pas une question de taxes déguisées, mais du manque de respect de beaucoup de gens, au volant de leur véhicule, et ce, peu importe la ville, la région ou le pays !
Le 06-06-2021 JF a répondu :
Bonjour ,
Je constate votre soutien concernant cette verbalisation par radar situé sur Mimizan plage .
comme de nombreux automobilistes vous n'êtes pas à l'abri de ce dépassement minime de vitesse , j'espère que c'est avec bonne humeur que vous accepterez cette amende pour non respect de la réglementation .
Durant mon activité j'ai effectué de gros kilométrages , étant une personne prudente et responsable j'ai privilégié la surveillance de la route et non du compteur de vitesse . Malheureusement mon cerveau est moins performant qu'un ordinateur et ne me permet pas de gérer une vitesse de dépassement de 2 km à l'heure .
Meilleures salutations .
JF
Le 20-03-2021 Marmotte a écrit :
Depuis l'installation de ce radar, nous sommes enfin tranquilles, le bruit a diminué de façon très importante. C'est ça aussi un radar: un moyen d'être tranquille pour les riverains. Avant, c'était considéré par beaucoup comme une piste, et je ne parle pas des motos. La meilleure chose que la mairie ait faite
Le 20-03-2021 JF a répondu :
Bonjour ,
Je suis très heureux pour vous si vous avez trouvé la tranquillité .
E n ce qui me concerne et bien d’autres vacanciers qui ont été verbalisé pour un dépassement de la vitesse de 2 ou 3 Kms , nous sommes très en colère .
Le résultat de cette opération est que les touristes viendront de moins en moins à Mimizan , dommage pour les commerçants !
Je respecte ce choix et je supprime cette destination de mes congés .
Meilleures salutations .
Jean-Francois DUCROS .
Le 23-05-2021 bibi06 a répondu :
Je comprends ce que veut dire Marmotte. Il ne s'agit pas d'être "contre" les visiteurs, mais beaucoup de conducteurs dans la région pensent que le code de la route ce n'est pas pour eux ! Nuisances sonores, danger en sortant de chez soi ... une des maisons sur cette route a reçu au moins 4 fois un véhicule dans sa propriété. Aucun blessé fort heureusement. Si sur Mimizan ne viennent plus que les personnes respectueuses de ceux qui les accueillent, c'est parfait. Tout le monde (habitants et touristes) seront contents . Je parle des visiteurs, mais il y a aussi à Mimizan des fous du volant au comportement dangereux ! Respectons nous les uns les autres, sur la route ou ailleurs.

Voir tous les commentaires