Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur D626 - Avenue de la plage à Mimizan

Cette cabine fonctionne dans les deux sens de circulation


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 23-05-2021 bibi06 a écrit :
Des commentaires surprenants. 3Km de plus , ça veut dire 58 Km/h, après les 5 défalqués. La limite n'est pas 60 ! Les panneaux sont bien en place et grands. Si je veux éviter toutes les villes où il y a des radars, je reste chez moi, car il y en a partout, et pas uniquement à Mimizan Plage ! Même chez ceux qui râlent le plus ! Il est surprenant que, pendant nos vacances, nous ne nous préoccupons plus du code de la route chez les autres ! J'ai des amis à Pontenx les Forges , près du centre, qui ont échappé à des accidents, avec des véhicules circulant entre 90 et 100 Km/h . Ce n'est pas une question de taxes déguisées, mais du manque de respect de beaucoup de gens, au volant de leur véhicule, et ce, peu importe la ville, la région ou le pays !
Le 06-06-2021 JF a répondu :
Bonjour ,
Je constate votre soutien concernant cette verbalisation par radar situé sur Mimizan plage .
comme de nombreux automobilistes vous n'êtes pas à l'abri de ce dépassement minime de vitesse , j'espère que c'est avec bonne humeur que vous accepterez cette amende pour non respect de la réglementation .
Durant mon activité j'ai effectué de gros kilométrages , étant une personne prudente et responsable j'ai privilégié la surveillance de la route et non du compteur de vitesse . Malheureusement mon cerveau est moins performant qu'un ordinateur et ne me permet pas de gérer une vitesse de dépassement de 2 km à l'heure .
Meilleures salutations .
JF
Le 06-08-2021 Sergio a répondu :
Tout à fait d'accord avec JF (réponse du 06/06/21).
J'ai énormément roulé dans ma vie.Que ce soit sur le plan professionnel ou privé.(+ 1 000 000 Kms)
Il devient de plus en plus dangereux de conduire avec cette "épée de Damoclès " sur la tête, à voir surveiller le compteur de vitesse constamment et sans parler des panneaux (quand il sont là) et des règles qui changent beaucoup.
Je n'ai pas de détecteur de radar (interdit je crois) et c'est bien ça le problème.
Il devient impossible pour des "gros rouleurs" de conserver ses points même en y mettant de la volonté et en restant toujours prudent.
A 51km/h vous vous prenez 1 point et 90€ d'amande.
A 51km en pleine nuit et sur ce genre de route, cela tient du miracle pour rester pile poile à 50Km/h et la vie de personne n'est mis en danger.
Les 5 kms défalqués comme vous nous dîtes ne sont que l'adaptation du différentiel entre la vitesse compteur et la vitesse réelle des véhicules.(Ce n'est pas un cadeau!)
Pour les cas de vitesse excessives, je suis entièrement en phase avec vous.
Moralité si vous êtes "gros rouleur", soit vous payer une fortune sur les portions d’autoroute quand il y en a , soit vous perdez votre permis et vos économies.
Pour rappel, j'ai 60 ans et 42 années de conduite sans un accident.
Mon dernier PV était au même endroit l'été précèdent à 52km/heure.
Cet été j'ai donc été particulièrement vigilent mais rien n'y a fait.(D’où ma question sur la fiabilité des radars).
N'oubliez pas que ce sont des gens comme nous qui n'avons pas forcément la carte des radars dans la tête ou sur une appli de téléphone qui se doivent d'être les plus prudents et respectueux du code de la route.
Rien ne sert de respecter la vitesse sur le radar si c'est pour lâcher la gomme 200m plus loin.
Bien cordialement
Sergio

Retour à la liste des radars dans le département Landes