Vos commentaires

Voici les commentaires déposés concernant le radar installé
sur N88 à Saint-Chamond

Ce radar fonctionne dans le sens
Saint-Etienne vers Lyon



Le 11-09-2020 Antony a écrit :
bonjour aujourdhui je suis passer devant ce radar en 3.5 tonnes j était à 100 km/h et il à flasher est ce que ce flash me concerne car il n'avait pas de panneaux concernant les 3.5t


Le 30-07-2020 a écrit :
bonjour, sait on depuis quand il est installe celui de la n88 installe en juillet 2020?
Le 04-08-2020 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour, le radar a été installé le 21 juillet.
Le 20-09-2018 Arif a écrit :
Bonjour les chauffeur
Après avoir récolter plusieurs milliers d'euros.... Ils ont mis les panneaux 80 +3t5.
Cordialement.
Le 29-11-2018 Touriste a répondu :
Bjr à tous. Je me suis fait flasher à 82 compteur et 79 au gps. C'est vrai que d'habitude quand c'est 80 pour les camions c'est à 90 pour les voitures. On a pas l'habitude du 80/110 !!. Je vais croiser les doigts en espérant que le boss ne reçoive pas de prime...
Le 23-07-2020 zazaarc a répondu :
c'est normal, vous vous foutez des panneaux. Dans ma rue interdite aux 3T5, il y a plein de 35 tonnes qui passent !!!par contre je suis complètement d'accord que c'est une aberration cette limite de 80 km sur l'autoroute


Le 18-09-2018 Ahmed a écrit :
Je me suis fait flashé a 90km/h en PL .on est sur une autoroute pas sur une national . apparemment tout les Pl se font flashé .c est une escroquerie
Le 20-09-2018 Yann a répondu :
Désolé depuis mardi nouveau panneaux limité à 80km/h au plus de 12t j'ai vu les nouveaux panneaux.
Le 12-10-2018 Oli a répondu :
Pour info les bornes kilométriques indique que l on circule sur la rn88 au niveau du radar mais on peut contester le pv car il n existe aucun panneau indiquant la fin de l autoroute dans aucun des 2 sens de circulation de plus pourquoi indiquer que la vitesse est limité à 80 pour les poids lourds vu que l on circule sur une national ou notre vitesse est déjà limité à 80
Il s agit donc bien d une fraude de l etat
Le 14-09-2018 Toti a écrit :
Flashé en spl 44t a 87km/h je comprend pas .panneaux bleu autoroute en amont 3 voies 110 voiture .tres en colere
Le 14-09-2018 Yann a répondu :
En accord avec toi. Je me suis fait flasher au mois de mai. Panneaux mal renseigné mais en regardant bien le panneau d'entrée autoroute est 1km après le radar. J'ai contesté en attente de réponse. Bon courage
Le 15-09-2018 Toti a répondu :
Bonjour si quelqu un a contesté en spl 44t es que ca abouti? Merci
Le 22-07-2018 springer a écrit :
Bonjour,
je me suis fait flasher à 90km/H alors que la limitation est à 110km/H avec un fourgon type master le 22/07/2018.
Le 26-07-2018 Mamakilya a répondu :
Flasher aujourd'hui à 110 km/h compteur avec ma toyota verso ???
Le 19-04-2018 Lolo a écrit :
Bjr à tous. Je me suis fait flashé à 87. Si d'autres chauffeurs pl ont contesté, ces réclamations ont elles abouti? Je compte bien contesté ce pv au vu de la signalisation en amont du radar.
Le 20-04-2018 Kifran42 a répondu :
Bonjour,
J'attends toujours de recevoir mes deux flash.
Bien évidemment je vais les contester car il y a bien un problème de signalisation et donc les amendes devraient êtres annulées
Le 24-04-2018 Anto a répondu :
Bonjour à tous.
Moi aussi j'attend mes deux voir trois pv et pour ma part ce sera dépôt de plainte pour escroquerie en bande organisée ça peut faire sourire mais je suis remonté comme une pendule.
Le 17-05-2018 Yann a répondu :
Bonjour avez vous contestė? Quel est le résultat ? J'ai reçu un pv même motif mais en cas de refus ce n'est plus 45 €. Merci de votre réponse
Le 17-05-2018 Yann a répondu :
Je souhaite savoir si qqun a une réponse de contestation ou si une association ou un groupe a été créé. Merci d'avance
Le 18-05-2018 Lolo a répondu :
J'ai été flashé le 16 avril, je n'ai toujours rien reçu à ce jour.
Le 22-05-2018 Yann a répondu :
Je me suis fait flasher le 17 avril. Le temps que l'entreprise donne mes coordonnées mon courrier est parti de rennes le 9 mai. Puis reçu dans les jours suivants
Le 29-06-2018 Routier a répondu :
Bonjour
Je me suis fait flashé en semi remorque sur l'autoroute A47 à saint CHAMONT pour une vitesse de 90K/H.
Je comprends pas alors que la signalisation indique que je circulais bien sur une autoroute

C'est du grand n'importe quoi

Voilà bien une escroquerie

Je vais bien évidemment contesté si je reçois la contravention
Le 06-07-2018 Nico a répondu :
Des nouvelle sur la vitesse pour les poids lourd de ce radar car il continue à flasher à 80km/h
Le 10-07-2018 BJN69 a répondu :
Bonjour
La portion ou est situé le radar pour les PL 80 km/h au dessus flash.
110 Km/h VL
Flasher dans le passé sans recours.
Le 11-07-2018 Yann a répondu :
Effectivement les panneaux sont bleus. Je me suis fait avoir aussi. J'ai contesté mon dossier est parti à Rennes et a atterri à Nantes. En attente réponse
Le 27-03-2018 Jc a écrit :
Bonjour ce radar est il toujours en test si oui jusqu a quelle dates merci pour votre aide cordialement
Le 27-03-2018 Doms a répondu :
Slt DSL pour ca personne ne nous a rien dit je c pas si il est tjr en phase test ou en service ?
Le 29-03-2018 Joe a répondu :
Bonjour cete saloperie de radar n'est plus en tteste car ce matin à 85 boum donc faite attention j'espère avoir une solution pour faire sauté ce pv vue que sa fait un mois que je recommence à travailler je sors du rsa
Le 29-03-2018 kifran42 a répondu :
c'est du grand n'importe quoi ce radar.
la solution est simple, avant le radar le panneau indique que l'on est sur l'A47.

le Code de la Route est clair, "hors agglomération, une limitation de vitesse inférieure à celle fixée par le code de la route doit être indiquée par un panneau de signalisation implanté au début de la section de route concernée et rappelée après chaque intersection située sur ladite section.

donc le panneau indique autoroute et il n'y a pas de panneau 80 donc 90 nous ne somme pas devins donc on se fie à la signalisation.

moi j'ai pris une photo du panneau et je l’enverrais à ma contestation si je reçois une amende
Le 29-03-2018 Torpedo a répondu :
Bonjour perssonne c'est pour ce radar si es en reste ou pas et as quel date j'y juis passer à 78 et flache
Le 03-04-2018 pepito a répondu :
non j ai recu le pv i point 84 kmh retenu degueulasse flaché le 23/03/2018
Le 03-04-2018 Anto a répondu :
Ne vous laissez pas faire le panneau bleu juste avant le radar indique A47 donc 90km/h car autoroute et pas de panneau intermediaire signalant une quelconque limitation.Pour preuve je l'ai pris en photo. Hors de question de se faire plumer nombreux les gens qui ont du se faire avoir ...il faudrait se liguer pour faire le poids notre permis est notre outil de travail!
Le 04-04-2018 kifran42 a répondu :
bonjour,
moi aussi j'ai pris une photo du panneau A47.
je ferais une réclamation quand je recevrais l'amende.
c'est peut-être bien une national, mais je suis un professionnel de la route qui se fie au code de la route et non un voyant.
voyons ce que donne les réclamations, il faudra peut-être faire un recours à plusieurs.
en tous cas la fntr est prévenu
Le 05-04-2018 Pépito a répondu :
Flasher le 23/03/2018 à 12h50 mon patron a reçu le PV vitesse retenue 84 km heures un pointEn moins pourtant il y a un panneau de 100 m avant qui indique à 47 puis-je contester merci bonne journée
Le 23-03-2018 Doms a écrit :
Slt bon c mois qui doit revoir mon code :) Stralis et les autres avait raison on est sur RN88 pourtant sur les panneaux avant le radar c est marque A47? mais je remet pas en doute le commentaire de auto radar.com que je remercie d alleur de leur information qui nous a éclaircie et rassuré a ce sujet car il est en phase test donc pas de pv et retrait de point :) ouf quand même de ne pas mètre de panneaux avant le radar indiquant 80km/h pour les plus de 12T la confusion est complété a ce niveau enfin au moins maintenant on le sait 80km/h prudence a tous
Le 23-03-2018 Mickaël a répondu :
Salut.
Tu as tout à fait raison, très grosse confusion. Les panneaux indique A47 (Après la sortie Si Chamond). Le panneaux de la BP (aire de repos) est bleu, alors que sur nationale, c'est censé être blanc.
Espérons donc en pas recevoir de PV, et que la MAJ des panneaux se fera.
Le 26-03-2018 Farouille a répondu :
Bonjour j ai appelé la police autoroutier de ratarieux c est eux qui gèrent ce radar et il ma bien confirmé que c était 80km pour pl et que c était bien une nationale (n88) mais je leur est bien dit que juste avant c est marqué A47 mais bon .....😱🤔
Le 26-03-2018 Raspeguy a répondu :
Bonjour ce radar est il encore en phase d'essai ? Il m'à flashé aujourd'hui à 82 hm heures .
Le 22-03-2018 Radars-auto.com a écrit :
Bonjour,

Le radar de Saint-Chamond n'est pas situé sur l'A47 mais bien sur la N88.

Selon le Code de la Route, la vitesse maximum autorisée au niveau de ce radar est de 90 km/h pour les poids-lourds de moins de 12 tonnes.
Comme le radar est incapable de distinguer un poids lourds de + ou de - de 12 tonnes, le radar flashe bien tous les camions à 90 km/h.

L'Article R413-8 du Code de la Route que la vitesse maximum autorisée est de 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes prioritaires à deux chaussées séparées par un terre-plein central.

Actuellement, il flashe en dessous de 90 pour les tests avant sa mise en service.
Le 23-03-2018 Doms a répondu :
Merci auto radar .com pour vos info ce sujet inquiété pas mal de chauffeur maintenant on sait :) encore merci
Le 26-03-2018 Torpedo a répondu :
Bonjour et sera actif à quel date si la es en essai merci
Le 27-03-2018 kifran42 a répondu :
non non sur la route on se fie à la signalisation,
et en l’occurrence avant le radar il y a un panneau bleu et au dessus de ce panneau il y a indiqué que l'on est sur l'A47.
il y a pas à chercher plus loin.
donc pl 90 km/h si pas d'indication spécifique.

Le 04-08-2018 Arif a répondu :
Bonjours
Moi aussi je me suis fait flasher
Avec un pl à 90 km/h
Je venais du a 72 vers Lyon et les
Panneaux m indique direction lyon a47 en bleu
Et je n'ai pas vue de panneaux fin d autoroute
Pendent 2 km après j'ai vue sur une borne n88
Et à 200 m avant le boîte à sou je vois panneaux en bleu à 47.cinq km après 3.5 t 80 .normalement rapel.
Le 10-03-2018 Doms a écrit :
Bjr je me suis fait flasher 2 fois en 44t a 89 km/h a 2 jours d intervalle alors que les jour d avant avec le même radar a 90 ne m'a pas flasher le pire c est que 1 bus me double passe au moins a 91km/h et ne ce fait pas flasher rassuré vous c bien 90km/h pour les pl a cet endroit et personne ne recevra de pv et perte de point
Le 16-03-2018 Domi a répondu :
Salut. , je me suis fait flacher aussi à 90 km/h, je voudrais savoir si tu a reçu le pu? Merci
Le 16-03-2018 Doms a répondu :
Slt Domi non rien comme j ais dit dans mon coment personne les recevra c bien 90km/h a cet endroit pour les pl j ais même appelé gendarmerie St Chamond qui m'a confirmer que cette bien 90km/h
Le 16-03-2018 Domi a répondu :
Ok , merci pour ta réponse, je dormirai bien cette nuit ;-)
Le 16-03-2018 Mix63 a répondu :
Je me suis fait flasher hier aussi a 90 km:/h en pl du coup se soir j’ai verifier la signalisation donc apparament l’autoroute A47 devient N88 de la sortie direction lyon a la sortie Saint Chamond et redeviens une autoroute qu’a se moment la du coup c’est 80 jkm/h pour les pl. Donc j’espere que tu as raison pour le fait qu’on aura pas les amendes mais j’en doute. Fait attention mes amis chauffeur
Le 19-03-2018 a répondu :
Bonjour, d'après la législation sur la vitesse pl sur une nationale la vitesse pl est de 80 km/h,la ou est le radar on se trouve encore sur la RN88 donc vitesse limite 80 km/h
Le 20-03-2018 Domi a répondu :
C’Est quand même scandaleux de ne mettre que rarement le panneau limitation pour les pl alors que pour les vl c’est la norme 😡
Le 20-03-2018 Mickael a répondu :
Salut. Flashé aussi en 44T à 89 km/h ! Surpris, d'habitude non ! Surtout que sur les panneaux, on est bien sur la A47 ! Autoroute = 90 km/h en PL, sauf indication contraire. Comment on peut savoir que ça passe N88 ?? C'est indiqué nulle part !
Le 21-03-2018 trac a répondu :
Bonjour , j' ai été aussi flash à 90 une grosse surprise à cet endroit , surtout que j' y passe souvent y a t il quelqu un en pl qui a reçu le PV .merci

Le 03-04-2018 a répondu :
oui je viens de recevoir le pv 1p vitesse retenu 84 kmh
Le 02-03-2018 djedje42 a écrit :
bonjours a tous je me suis fait flasher se matin a 1h30 a 98km/H EN MASTER RENAULT 3T5 ALORS QUE JE SUIS LIMITE A 110 ET JE SUIS CONSIDERE COMME VEHICULE LEGER MERCI ET BON COURAGE A TOUS
Le 07-03-2018 Fred a répondu :
Bonjour Djedje42, les radars discriminants ont du mal à faire la différence entre un PL et un "fourgon" à cause de sa hauteur j'imagine. Je te rassure tu ne devrais rien recevoir car la photo montrera bien que tu n'est pas un PL. Je me suis fais flasher plusieurs fois avec un master sur le radar de Saint Ferréol d'Auroure et je n'ai jamais rien reçu. Bonne route !
Le 28-02-2018 Solution38 a écrit :
La nuit passé autour de 2h du matin
Je me suis fait flasher à 89kmh en poids lourd 44t
Une première au bout de 2 mois que je circule dans cette axe.
Quel est la limitation à se niveau ?
Merci pour vos réponses
Le 03-03-2018 Stralis560 a répondu :
Salut Solution 38, j'ai aussi été flashé hier soir en 44 Tonnes.
Après vérification il semblerait que cette portion soit une Nationale, donc limitée à 80 pour les milles pattes.
Ce qui explique le changement de radar pour un modèle discriminant.
Bonne et longue route, fais attention à toi.

Gaaaazzzzzz
Le 16-03-2018 Doms a répondu :
Slt solution À cet endroit c A47 donc 1 autoroute :)
Le 19-03-2018 PB a répondu :
Bonjour, erreur a cette endroit c'est encore la RN 88 la A 47 démarre plus loin après la montée
Le 22-03-2018 Doms a répondu :
Slt je te confirme que la vitesse max pour les plus de 3t5 a cet endroit est de 90km/h et juste avant le radar il y a 1 panneaux a 110km/h pour les VL on est bien sûr A47 pas sûr rn88 tu as déjà vu une route National a caractère prioritaire a 110 toi pas mois revois ton code poto plus 1 confirmation de la gendarmerie St Chamond qui m'a confirmer que a cet endroit la la vitesse pour les plus de 3t5 été bien a 90km/le ce radar pl est 1 erreurs ou beaucoup de pl a cet endroit ce laissé couler et passe bien souvent a plus de 90 je te signale que j'vais été flashé 2 fois a 1 jour d intervalle a 89 km/h a lot que les 2 ou 3 jours avant a 90Km/h je n ais pas été flashé et je n ais reçu aucun pv ni retrait de point 1 car m'a même doublé au moins a 91km/h mois deriere a 89 Il me flash bizarre non? Ce radar soit été en phase de test soit il beuger :)
Le 19-04-2015 gégé a écrit :
Ce radar m'a flashé à 100 kmh, le 18 avril 2015, alors que la limitation de vitesse à 90 est plus loin.
Le 11-04-2010 Davidou a écrit :
Bonsoir tous le monde,je viens de me faire flasher en rentrant de saint Étienne a se radar,je roulai avec le régulateur de vitesse a 105km/h es-ce que quelqu'un aurai des infos si il merde ou non car d'autres voiture qui étaient devant moi roulais beaucoup plus vite que moi et ma belle mère est passée 10 minutes apres elle ne souvenai meme plus qu'il y avai le radar elle est passé a plus de 110 sans que sa flash.Merci à vous si vous avez des infos sur sa radar.bonne soirée tchao.
Le 04-04-2010 AzA a écrit :
Attention, le panneau annonçant le radar a disparu...
Le 25-10-2008 Delphine a écrit :
je sortais de la station service et me suis faite flasher à 110 km/h cette nuit, il déconne ?
merci
Le 16-08-2007 adan a écrit :
le radar est de petit gabarit
il est implanté juste avant le panneau de sortie "saint-chamond"
attention en ce moment il est caché par des taillis
je l'ai vue car je prenais la sortie
beaucoup d'automobilistes le connaissent car peu de voitures roulent à + de 110 km/h, il y a peu de dépassement sur la file gauche
Le 21-05-2007 HHO a écrit :
Passage le 16/05 à 120...flash
Est il encore en fase de test ? dites moi OUI...
Le 03-05-2007 rafouz a écrit :
je suis passé le 2 mai a 140 km/h, et ça n'a pas flasher
Le 28-04-2007 Emi42 a écrit :
J'ai appelé les gendarmes qui m'ont dit qu'à priori il était encore en phase de test...mais les CRS m'ont affirmé qu'il était en service et evoyait les PV....alors qui croire??? Qui en sait plus et pourrait m'informer aussi??!
Le 22-03-2018 Doms a répondu :
Slt les ces sont bon pour frapper les manifestants mais question vitesse pl ou question code de la route il sont bien moins performant je dirais même plus il y connaisse que dalle
Le 27-04-2007 nerosand a écrit :
le radar est en place apres la sortie la varizelle vous preciser au pk 31 non il est au niveau 30.2 le 31 est bien en avant du panneau indiquant le controle en plus un 110 au dessus
Le 27-04-2007 Loémie a écrit :
Bonjour!
J'aimerai savoir si ce radar est encore en phase de test et surtout jusqu'à quand??!??
Merci



Retour à la liste des radars dans le département Loire


Déposez votre commentaire

Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires



L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.