Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur D2007 - Les Bézards à Boismorand

Cette cabine fonctionne dans les deux sens de circulation


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 05-01-2022 B a écrit :
CADEAUX DE NOEL LE 25 A 18H36 FLACHE A 76KMH
Le 06-01-2022 Mo a répondu :
Bonjour,
Si vous venez de Montargis vers Briare je vous invite à le contester j'ai fait de même et 2 autres personnes ont gagné.
En effet, une double voie séparé par une ligne blanche de la 3eme voie est légalement limité à 90km/h si il y a une visibilité à + 50m pas de croisement pas de danger imminent ( travaux )...
Plus nous serons à le faire et plus les il y a de chance qu'il retire ce radar piège
Le 06-01-2022 kpthory a répondu :
En êtes-vous certain ? Le radar est placé en sortie du lieu-dit en direction de Briare, et en entrée en direction de Montargis. Techniquement, la limitation à 70 s'applique toujours jusqu'au panneau. Après, effectivement la position du radar est plus que piégeuse, la question de contrôler les conducteurs en sortie dans une zone exempt de danger est plus que critiquable, du moins en direction de Briare.
Le 07-01-2022 Mo a répondu :
Bonjour,

Malheureusement sûr de gagner non mais en direction de Briare il y a un panneau 70 dans l'agglo,quand vous passez le panneau zone de radar et que vous arrivez sur la double voie aucun rappel du 70 ( techniquement il y a un changement important puisque vous basculez d'une seule voie à une double voie donc la vitesse est supposée changée ).
Donc pour moi il y a un défaut d'information pour l'usager et de plus cette double voie ne mérite en aucun cas un 70 au vue du code de la route
Le 07-01-2022 Mo a répondu :
En arrivant de Briare direction Montargis vous êtes sur une double voie à 90 vous approchez une agglo la route se resserre sur une voie avec un panneau 70, le radar est planqué derrière c'est vilain mais ce n'est pas contestable.

Par contre dans le sens inverse pourquoi mettre une double voie qui permet de rouler à 90 sachant qu'il n'y a aucun croisement, aucune zone de danger avec une LIGNE BLANCHE séparatrice autrement dit on ne peut pas vous couper la route, si finalement vous la jugez trop dangereuse pour rouler plus vite qu'à Boismorand ?
Et puis en soit cela ne les dispense pas qu'avec le changement d'une voie simple en double il est nécessaire de rappeler la vitesse à l'usager ( d'autant plus en zone de radar non indiqué )

C'est la porte ouverte à tout, pourquoi ne pas imaginer une voie simple où il est interdit de doubler et puis votre voie simple se transforme en double voie, vous doublez et on vous colle une prune car on vous dit que c'est toujours interdit de doubler...
Imaginer une autoroute à 130 où vous passez un péage car vous arrivez sur une rocade de métropole à 90, vous quittez la métropole en passant un nouveau péage vous êtes sur une magnifique autoroute vous roulez à 130 et on vous retire le permis car on vous dit que bien que vous êtes à nouveau sur autoroute c'est toujours 90

Le code de la route n'aurait plus aucune valeur
Le 07-01-2022 Mo a répondu :
Et puis après avoir revérifier sur Google maps il y a un panneau lieu dit les bezards en entrant dans depuis Briare direction Montargis
Mais sur la double voie Montargis direction Briare vérifié il n'y a pas de panneau susceptible de vous dire que vous quittez les Bezards mais seulement un panneau à 90 ( pour les lieu dit il me semble que la sortie n'est pas forcément indiqué mais j'ai déjà vue en France des lieu dit possible de traverser à 90 à l'époque et j'imagine 80 aujourd'hui )
Le 24-04-2022 Mar a répondu :
Ce radar est dit fixe ou mobile vu qu’il change souvent de côté ?
Le 26-04-2022 Zozodu45 a répondu :
Bonjour, son nom " radar autonome ou chantier" !
Le 17-05-2022 Shaw a répondu :
Bonjour,

J'ai été flashé début avril 2022 par ce radar. 89km/h au lieu de 70km/h. Mais y a-t-il un panneau 70 dans le sens MONTARGIS -> BRIARE ?

Ca fait un moment et je ne me rappel plus, et surtout que je suis sûr et certain qu'une grosse portion de cette route est à 90 km/h. C'est pourquoi je ne dépassé pas les 90 km/h.

J'ai regardé sur Google Maps mais ça date de l'an dernier donc j'imagine qu'il y a surement eu des changements.

Quelqu'un a des infos ?
Le 15-06-2022 dafemalo a répondu :
bonjour, de mieux en mieux je me suis fait flashé il y a 2 ans alors maintenant je passe à 70 mais le pire c'est que j'ai été pris à 76 le 21 septembre 2021 et j'ai reçu l'avis daté du 24 MAI 2022 donc plus de 15 jours après QUELS SONT LES RECOURS POSSIBLES ? j'ai règlé quand même 45 euros pour éviter les emmerdes
Le 27-07-2022 phil a répondu :
oui ! c'est grace a cela que j'ai gagné il ne peu pas y avoir 70 sur une route a trois voie c'est 80, n'hésitez pas a contester en prenant mes arguments expliqués plus bas. a bientôt.
Le 27-07-2022 phil a répondu :
oui ! c'est grace a cela que j'ai gagné il ne peu pas y avoir 70 sur une route a trois voie c'est 80, n'hesitez pas a contester en prenant mes arguments expliqués plus bas. a bientot.
Le 29-07-2022 phil a répondu :
oui ! c'est grâce a cela que j'ai gagné la contestation vitesse, il ne peu pas y avoir une limitation à 70 sur une route a trois voies c'est 80, n'hésitez pas a contester en prenant mes arguments expliqués plus bas. a bientôt.
Le 03-08-2022 Vero a répondu :
Nous aussi on s est fait prendre alors que je susuis sûre que le radar est après le panneau 70 donc tant qu on a pas franchis le panneau nous sommes pas infraction !! C est révoltant
Si quelqu un à une photo je veux bien aussi
Le 04-08-2022 Fender a répondu :
Bonjour à tous ,

Comment faire pour contester un petit excès de vitesse => 78 - 5 = 73 kmh ? mais plus particulièrement contester l'endroit ou se trouve ce radar (qui prend dans les 2 sens) !

En fait ça concerne Le radar autonome installé à l'entrée sud lieu dit des Bézards sur la RN7 en venant de Gien, avant l'auberge des Templiers. (commune de Boismorand 45290).

Il est situé juste à la fin de la voie de dépassement peu après le début de limitation à 70 en direction de Montargis !

Pour info" à cet endroit c'est une portion à 3 voies !

Ce qui me parait pas du tout logique (pas normal) , est que nous étions en direction de Briare donc de l'autre coté sur cette Rn7 sur la partie 2 voies !

Qu'il flash pour les dépassements à plus de 70 sur la voie ou il se trouve bon..."ok"... mais qu'il flash les véhicules sur les 2 autres voies dans le sens opposé là je pense qu'il y à un souci ! 2 voies = 80 ou 90 km/h ? oui ou non ?

Ce qui nous induit en erreur et qu'il n'y à pas de panneau quand on "attaque" cette partie en 2 voies (environ 200 mètres avant ce radar) qui devrait nous informer si c'est toujours 70 ou 80 ou 90 km/h ? Normalement sur la partie 2 voies séparer d'une ligne continue de la 3 ème voie ou se trouve le radar nous devrions logiquement rouler au moins à 80 km/h ? c'est pour ça que j'était à 78 kmh !

Quand pensez vous svp ?

Dans tous les cas je vais contester !! mais faut-il payer l'amande ou pas et contester ?

Merci d'avance pour votre participation :-)
Le 10-08-2022 Guy a répondu :
Dans le sens Montargis Briare, c'est constestable.
Flashé en juillet par ce radar alors que j'étais sur mes gardes.

Pour ceux qui sont loin !

Google Streetview

Retour à la liste des radars dans le département Loiret