Vos commentaires

Voici les commentaires déposés concernant le radar installé
sur D2007 - Les Bézards à Boismorand

Cette cabine fonctionne dans les deux sens de circulation



Le 05-01-2022 B a écrit :
CADEAUX DE NOEL LE 25 A 18H36 FLACHE A 76KMH
Le 06-01-2022 Mo a répondu :
Bonjour,
Si vous venez de Montargis vers Briare je vous invite à le contester j'ai fait de même et 2 autres personnes ont gagné.
En effet, une double voie séparé par une ligne blanche de la 3eme voie est légalement limité à 90km/h si il y a une visibilité à + 50m pas de croisement pas de danger imminent ( travaux )...
Plus nous serons à le faire et plus les il y a de chance qu'il retire ce radar piège
Le 06-01-2022 kpthory a répondu :
En êtes-vous certain ? Le radar est placé en sortie du lieu-dit en direction de Briare, et en entrée en direction de Montargis. Techniquement, la limitation à 70 s'applique toujours jusqu'au panneau. Après, effectivement la position du radar est plus que piégeuse, la question de contrôler les conducteurs en sortie dans une zone exempt de danger est plus que critiquable, du moins en direction de Briare.
Le 07-01-2022 Mo a répondu :
Bonjour,

Malheureusement sûr de gagner non mais en direction de Briare il y a un panneau 70 dans l'agglo,quand vous passez le panneau zone de radar et que vous arrivez sur la double voie aucun rappel du 70 ( techniquement il y a un changement important puisque vous basculez d'une seule voie à une double voie donc la vitesse est supposée changée ).
Donc pour moi il y a un défaut d'information pour l'usager et de plus cette double voie ne mérite en aucun cas un 70 au vue du code de la route
Le 07-01-2022 Mo a répondu :
En arrivant de Briare direction Montargis vous êtes sur une double voie à 90 vous approchez une agglo la route se resserre sur une voie avec un panneau 70, le radar est planqué derrière c'est vilain mais ce n'est pas contestable.

Par contre dans le sens inverse pourquoi mettre une double voie qui permet de rouler à 90 sachant qu'il n'y a aucun croisement, aucune zone de danger avec une LIGNE BLANCHE séparatrice autrement dit on ne peut pas vous couper la route, si finalement vous la jugez trop dangereuse pour rouler plus vite qu'à Boismorand ?
Et puis en soit cela ne les dispense pas qu'avec le changement d'une voie simple en double il est nécessaire de rappeler la vitesse à l'usager ( d'autant plus en zone de radar non indiqué )

C'est la porte ouverte à tout, pourquoi ne pas imaginer une voie simple où il est interdit de doubler et puis votre voie simple se transforme en double voie, vous doublez et on vous colle une prune car on vous dit que c'est toujours interdit de doubler...
Imaginer une autoroute à 130 où vous passez un péage car vous arrivez sur une rocade de métropole à 90, vous quittez la métropole en passant un nouveau péage vous êtes sur une magnifique autoroute vous roulez à 130 et on vous retire le permis car on vous dit que bien que vous êtes à nouveau sur autoroute c'est toujours 90

Le code de la route n'aurait plus aucune valeur
Le 07-01-2022 Mo a répondu :
Et puis après avoir revérifier sur Google maps il y a un panneau lieu dit les bezards en entrant dans depuis Briare direction Montargis
Mais sur la double voie Montargis direction Briare vérifié il n'y a pas de panneau susceptible de vous dire que vous quittez les Bezards mais seulement un panneau à 90 ( pour les lieu dit il me semble que la sortie n'est pas forcément indiqué mais j'ai déjà vue en France des lieu dit possible de traverser à 90 à l'époque et j'imagine 80 aujourd'hui )


Le 03-01-2022 FB a écrit :
Attention, il prend dans les 2 sens. montargis - Gien et cela est 70km et non 90.
Le 03-01-2022 Zozodu45 a répondu :
Merci de l'info !
Le 05-01-2022 kpthory a répondu :
Attention en direction de Briare, il flashe à 70 km/h immédiatement devant le panneau 90
Le 06-01-2022 Mo a répondu :
Bonjour,

Je vous conseillé de le contester j'ai fait de même et 2 autres personnes ont gagné, cette portion devrait être à 90km/h double voie séparé par ligne blanche avec la 3eme voie hors agglo visibilité à +50m pas de croisement. Plus nous serons à contester et plus il y a de chance qui le retire, contester et consigner le montant tout est expliqué sur le site ANTAI
Le 06-01-2022 Mo a répondu :
Bonjour,

Je vous invite à le contester j'ai fait de même et 2 autres personnes ont gagné.
En effet, une double voie séparé par une ligne blanche de la 3eme voie est légalement limité à 90km/h si il y a une visibilité à + 50m pas de croisement hors agglo pas de danger imminent ( travaux )...
Plus nous serons à le faire et plus les il y a de chance qu'il retire ce radar piège
Le 08-01-2022 phil a répondu :
CONTESTATION GAGNEE !! j'ai personnellement pas été convoqué, mais j'ai argumenté PAR COURRIER LRAR en présentant les photos, et édictant les nouvelles règles du code de la route visibilité sur 200 metre en ligne droite, pour la vitesse 80 / 90 route droite, largeur de chaussée double voie et une voie unique avec bande blanche ( séparateur central, absence de croisement hors agglomération ( NATIONALE 7) , bas coté stabilisé, ligne blanche de séparation, manque de signalisation vous pouvez voir mes informations citées plus bas, et manque de signalisation ( il manquait le panneau de vitesse sous l'annonce radar) mais il à du être remis suite à ma contestation, car je l'ai vu en partant dans le sud en décembre 2020. Pour information j'ai fourni photo du déroulé à l'avancement de la route sur place, indiqué les espace de visibilité et longueur de route ce n'est gagné d'avance devant le juge.
Le 10-01-2022 Mo a répondu :
Bonjour Phil,

J'attends le retour pour ma part de l'officier du ministère public. J'ai demandé également la photo du radar.
Difficile pour les photos car pas sur place dont utilisation de Google street view.
Avez vous présenté un dossier à l'officier du ministère public puis un plus complet au tribunal ?
Car j'ai noté le motif de ma contestation ( route qui dans le code de la route doit être à 90km/h avec une copie d'écran du nouveau code de la route qui explique la vitesse sur double voie) tout en précisant qu'il n'y a aucun panneau qui contredit la supposé limite de 90 au niveau du panneau radar et du dédoublement de la voie ( je sais qu'il y en a un avant au niveau du croisement qui lui paraît logique )

+ une photo avec localisation Google street view avant le panneau zone de radar avec en fond la double voie

+ une autre photo prise à hauteur du radar ( bon visible ) qui montre la double voie et le panneau à 90

J'ai plus peur de l'irrecevabilité du dossier mais comment voulez vous faire quand vous habitez à plusieurs centaines de kilomètres avec des radars qui sont déplacés.
C'est la porte ouverte à tout, on vous flashe, vous souhaitez contester mais il est extrêmement difficile de monter un dossier surtout qu'en plus on vous prend le montant de l'amende forfaitaire malgré que ma contestation soit dans le créneau de l'amende minorée
Le 18-07-2021 HarrisBullock a écrit :
Bonjour,

J'ai été verbalisé à ce radar, direction : Briare vers Montargis et je voulais savoir s'il y'a un panneau 70, autre que le rappel sous lequel ils ont bien entendu caché le radar, car j'ai été flashé à 78, retenu 73, et je n'ai vu aucun panneau original de limitation.

Bien à vous

Cdlt
Le 30-07-2021 Zozodu45 a répondu :
Bonjour, ce radar se situe dans une zone leurre donc pas signalé !
Le 25-06-2021 mdf a écrit :
Bonjour,
J'ai reçu avec surprise 3 majorations d'amendes (les amendes n'étant pas arrivées à ma nouvelle adresse) datant toutes du mois d'octobre 2020 (quasiment la même semaine). A chaque fois la vitesse retenue est 73 km/h donc j'étais environ à 78km/h.

Faisant la route assez régulièrement et sachant qu'il y a des radars je ne m'amuse pas à rouler à 80 km/h alors que c'est 70, ça peut arriver mais 3 fois d'affilée ça me parait étrange. Dans mes souvenirs à cette époque là la signalisation n'était pas très claire... J'imagine que je n'ai aucun recours ?
tellement peur de voir arriver de nouvelles amendes, sachant que je ne soupçonnais aucunement celles que je viens de recevoir ....
Le 26-06-2021 le Marseillais a répondu :
Ce radar est très sensible.
Je me pose la question si on est plusieurs est ce qu'on ne peut pas faire une action de groupe?
Après se pose la question de la majoration: pourquoi les avis ne sont pas arrivés dans les temps?
Le 28-06-2021 phil a répondu :
bonjour je vous signale que vous avez du avoir le meme probleme que moi, que j'ai rencontré en aout, je vous suggère de répondre comme je l'ia fait toutefois tout dépens si vous venez de briare ou alliez vers briard dans le sens nord sur vous etes sur d'avoir GAIN de cause puisque j'ai gagné mon procès je pourrais vous envoyer une lettre de contestation type :
j'ai personnellement pas été convoqué, mais j'ai argumenté en présentant les photos des lieux , et édictant les nouvelles règles du code de la route visibilité pour la vitesse 80 / 90 route droite, largeur de chaussée double voie, absence de croisement, bas coté stabilisé, ligne blanche de séparation, manque de signalisation vous pouvez voir mes informations citées plus bas, et manque de signalisation ( il manquait le panneau de vitesse sous l'annonce radar) mais il à du être remis suite à ma contestation pour infor j'ai été retenu à 76 km donc dans le meme cas que vous...cependant avant decembre la signalisation à été remplacée parfaitement .. alors j'ignore quandils ont changé les panneaux..
Le 29-06-2021 Le Marseillais a répondu :
bonsoir Phil
ce radar a été déplacé j'ai lu qu'il avait été placé là la veille de mon passage: nos situations ne sont donc pas identiques.
il faudrait que je déplace, prenne des photos... je suis à 700 km.
une question : est ce que vous aviez payé l'amende forfaitaire?
Le 30-06-2021 Jpf a répondu :
Le mieux dans cette situation que vous évoquée serait de contester ces amendes afin de vous expliquer au tribunal de police jp
Le 30-06-2021 Jpf a répondu :
J ai ete moi meme flashe par ce radar le 29 09 20 alors que je roulais a vitesse inferieure a 70 kmh je precise que je connais bien cette route mais je n ai a ce jour 30 06 21 rien recu jp
Le 02-08-2021 dan a répondu :
Bonjour,
Le 13/06/21, j'ai également été flashé par ce radar.
Je suis en général prudent et je fais attention aux limitations de vitesse...
sur cette route, je n'ai pas vu de panneau de limitation à 70! Je roulais paisiblement à 80 hélas et vitesse retenue 75.
Quelle arnaque et pompe à fric...
Le 26-12-2021 Thierry 63 a répondu :
Je me suis fais flasher aujourd’hui alors que je roulais a 60 km !!!
Le 29-12-2021 VB a répondu :
Il faut le signaler au 0806606606
Plus nous serons nombreux et plus nous aurons de poids pour signaler ce dysfonctionnement. Deux fois en trois jours pour nous. Une fois à 62 et une fois à 50
Le 04-01-2022 Magaliolivier a répondu :
Bonjour à tous et bonne année,
Bonjour Phil et Mgr,
Il me semble être dans la même situation que vous, flashé en décembre 2021 dans le sens Montargis Briard de nuit pour 80 donc 75 retenue au lieu de 70 avec en vue le panneau 90 sur la double voie.
Nous même ne voyant pas de panneau 70 rappel au début de la double voie nous nous sommes basés sur 80 dans le code puis le 90 nous a rassuré mais nous nous sommes également fait avoir.
Quelles pièces avez vous fourni ? des photos prises sur place car nous sommes de Montpellier et à part utilisé des Google street view que nous avons envoyé au service de contestation en plus du recto de la contravention et copie du code de la route, je ne connais pas la pertinence des pièces vis à vis de la loi qui on va le dire... En profite car c'est loin d'être la première fois.

Merci de votre retour
Le 13-01-2022 Ana a répondu :
Bonjour, J'ai été flashé par deuxième fois dans le RD2007 MONTARGIS VERS BRIARE. Je viens de lire les commentaires et je crois ne pas avoir vu de signalisation à 70km/h.Je voudrais essayer de réclamer, pourrais vous m'indiquer comment faire? et si vous avez une lettre écrite que je puisse utiliser, car je ne sais pas comment faire le recours. Je vous remercie d'avance. Salutations cordiales, Ana
Le 11-06-2021 le Marseillais a écrit :
ATTENTION
Radar particulièrement "hot"
car on est encore sur sa lancée et il faut pilé
pour rentrer dans le 70 autorisé.
non signalé, aucun danger apparent.
flashé à 71 retenu.
c'est pas de bol, mais bon on fait avec!
ça devient compliqué de voyager sans prendre les autoroutes - qui sont beaucoup trop chères.
Le 14-06-2021 Pigeon!!! a répondu :
Pas de chance. Un radar à fric pour renflouer les caisses de l'état. C'est rageant.
Le 29-04-2021 berkeley62 a écrit :
Ce radar a été déplacé 1 Km avant l'entrée Nord des Bézards, à droite dans le sens Montargis vers Gien, à la fin du créneau de dépassement.

Vu le 26 Avril
Le 25-03-2021 Gandolfooo a écrit :
Bonjour, j'ai été flashé en date du 3/03/2021 à 19h14 à 83km/h au lieu de 70km/h. Je rentrais en direction de Perpignan après être venu récupérer mon nouveau véhicule sur la région parisienne.

J'ai été très surpris d'être flashé puisque j'étais sûr que cet route était à 90, surtout que j'étais au régulateur.

Au vus des derniers commentaires, m'est-il encore possible de contester ce PV ? Que me conseillez-vous ? Merci
Le 11-06-2021 le Marseillais a répondu :
ça nous apprendra à monter à Paris
le radar est vraiment vicieux
Le 22-02-2021 yoyocestmoi a écrit :
Bonjour. Je me suis fait flasher par ce radar à 90km/h. (Vitesse retenue 85km/h). Direction Briare.
Pourquoi est-il indiqué sur le site qu'il a été installé le 12/02/21?
En toute honnêteté, je me souviens pas d'avoir vu un panneau 70km/h, car sinon, je ne me serais pas amusé à faire du 90km/h, qui est la vitesse autorisée à beaucoup d'autres endroits dans le même coin.

J'imagine que je n'ai pas de recours viable?
Le 23-02-2021 phil a répondu :
Bonsoir
attention tous les panneaux ont été reposés
la signalisation est claire depuis décembre 2020

a mon avis pas possible de ne pas voir ou de contester,
le carrefour est à 70 ' sens vers briare" et seulement ensuite au panneau radar un panneau 90 viens d'être posé afin de lever toute ambiguïté, il est donc peu probable que maintenant il y ait une erreur cependant à cette endroit le radar est mobile.
Le 21-02-2021 MgR a écrit :
Bonjour à tous. Il est possible de contester la contravention issue de ce radar. Mais si vous passez devant un juge, surtout préparez bien votre dossier : plan, photo, localisation du radar, extrait du code de la route, cliché de la contravention... L'important est de démontrer qu'il existe un doute suffisant quant à l'excès de vitesse : dans le cas présent, une mauvaise signalisation des limitations de vitesse. Pour information, malheureusement le juge conclut si la réclamation est acceptée ou non, mais il ne remet pas en cause le radar!
Le 22-01-2021 phil a écrit :
Bonjour BOIS MORAND ! j'ai une excellente nouvelle après avoir contesté, j'ai constaté sur place lors de mon déplacement REIMS - BORDEAUX:
- que le panneau de limitation de vitesse à été posé sous le panneau radar.
- ma contestation à été accepté et il me rembourse ma caution
Bien à vous.
Le 25-01-2021 Greg a répondu :
Bien joué!
Le 25-01-2021 MgR a répondu :
Bonsoir à tous,
Quelle bonne nouvelle que des contestations soient acceptées! Pour ma part, j'ai également contesté et suis convoquée pour passer au tribunal début février. Ma contestation était basée sur le fait que le code de la route stipule : 90km/h pour une double voie. Avez-vous aussi été convoqué par un juge? Le cas échéant, quels arguments autres avez-vous présentés? En tout cas, heureuse pour vous!!!
Le 26-01-2021 Contest a répondu :
Bonjour

Je me suis fait flacher par ce même radar à Boismorand début août,
J ai payé l amende,
Puis-je dès à présent contester vu que ce radar s avère illegal
Merci à vous
Bien cordialement..
Le 30-01-2021 phil a répondu :
bonjour réponse à votre convocation au tribunal
j'ai personnellement pas été convoqué, mais j'ai argumenté en présentant les photos, et édictant les nouvelles règles du code de la route visibilité pour la vitesse 80 / 90 route droite, largeur de chaussée double voie, absence de croisement, bas coté stabilisé, ligne blanche de séparation, manque de signalisation vous pouvez voir mes informations citées plus bas, et manque de signalisation ( il manquait le panneau de vitesse sous l'annonce radar) mais il à du être remis suite à ma contestation, car je l'ai vu en partant dans le sud en décembre 2020. vous pouvez regarder su "google instant street view" l'antériorité de pose de ce panneau qui était absent au moins jusqu'en août, Pour information j'ai fourni photo du déroulé à l'avancement de la route sur place, j'ai également demandé la photo de l'infraction mais je ne l'ai jamais reçu, n'hésitez donc pas à demander en LRAR au service la copie de photo si il ne l'ont pas c'est gagné d'avance devant le juge.
Le 06-02-2021 cmoi75 a répondu :
Bonjour,
qui peut me donner la dates exacte de la pose des panneaux "70" au BEZARDS. Merci
Le 21-02-2021 MgR a répondu :
@phil : Bonjour! Après ma réquisition au tribunal, ma contestation a été acceptée! Merci beaucoup pour votre aide et tous vos conseils!
Le 22-02-2021 raslebol a répondu :
Pour ma part ma demande avait été refusé flashé début aout 2020 est-ce que ces pourritures vont annulés toutes leurs magouilles ?
Le 24-06-2021 Mikeblue a répondu :
Bonjour,
J'ai également été piégé et je souhaiterais savoir si vous avez une référence de la procédure que vous avez gagné afin que je la cite lorsque je vais contester ce PV.
Merci d'avance pour votre réponse.
Le 03-11-2020 Dan a écrit :
J'ai eu moi aussi droit au piège le 28/07/2020 à15 h 44 vitesse retenue 71 km/h.Je roule moi aussi au régulateur et j'ai été surpris par le panneau 70 vu au dernier moment , j'ai freiné !!!mais pas suffisamment . ce radar est un ignominieux piège à fric , c'est une rallonge à nos impôts .
Le 30-10-2020 Dovix a écrit :
Bonjour, je fais partie des personnes eu par ce piège....
Est ce que vos contestations ont fonctionné ?
Le 22-01-2021 phil a répondu :
Bonjour il suffit de contester avec les bons arguments; ( j'ai eu gain de cause )

Bonne journée attention les panneaux de signalisations ont été refaits et tout est plus clair.

bonne journée.
Le 28-10-2020 Dz a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis entrain de faire le nécessaire concernant ce radar pour qu'il soit annulé mais pour cela il me faudrait une Photo du panneau 90 et du radar qui se situe après le panneau et je ne peut malheureusement pas faire cette photo car j'habite Bordeaux.

La gendarmerie et les services qui s'occupe dez radar me confirme qu'avec la photo, ils annuleront les flash pour ce radar.

Si quelqu'un peut me transmettre la photo, ce serai vraiment top pour faire avancer le dossier rapidement.

Merci
Le 28-10-2020 Loulou a répondu :
Bonjour, pas de soucis, je n'y passe pas tout les jours, si je passe par là dans les prochains jours, je vous fais une photo. Après faut être rapide car il le déplace assez souvent..
Le 28-10-2020 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,
Ce radar est un joli piège mais la signalisation est correcte.

Comme on peut le voir sur les images de Google Streetview, le radar est installé sur la dalle à gauche de l'image et le panneau 90 est 200 mètres plus loin.
Dans l'autre sens, le panneau 70 est à la fin de la voie de dépassement et il y a un panneau 70 RAPPEL juste devant le radar.
Le 28-10-2020 Jpf a répondu :
Oui mais je me repete ce radar flash en cascade a des vitesses inferieures a 70 kmh ceci le 29 09 20 mais depuis il a change de place j evite de prendre cette route pour me rendre a gien je passe par des petits villages jp
Le 28-10-2020 MT a répondu :
Bonjour cela fait 13 ans que je prends cette route 1 fois par semaine et 3 semaine de suite je me suis fait flache aucun point en moins depuis 30 de permis retenu 74
C est du raquette aucun danger une voie de dépassement à 70 vous avez déjà vu ça ! Je comprends qu il puisse y avoir des radars dans les zones dangereuses MAIS LA JE NE COMPRENDS PASje vais faire un courrier je pense que cela ne changera pas mais je vais essayer À ce que je vois dans les commentaires nous sommes tous des conducteurs sérieux et d expérience nous devrions nous unir lol
Demain j y retour !
Je serais très vigilente
Je reviens de Chatllon colligny je ne
Sais même pas si il y a un panneau 70
Voila faites attention
Le 26-10-2020 Escargot a écrit :
Sortie d'agglomération, double voie normalement limitée à 90 km/h, panneaux masqués, absence de travaux....je suis repassé une semaine plus tard dans l'autre sens pour bien comprendre que le piège est parfait. J'aimerais connaître la recette de cette cabine mobile !
Monsieur Barbe, par vos directives et ses propos est l'incarnation de l'escroquerie.
Regardez bien ce point unique de permis que vous avez réussi à me prendre depuis 20 ans car vous n'aurez rien de plus.
Je vous invite à signer la pétition sur change.org demandant sa démission.
Le 25-10-2020 onédépigeon a écrit :
qui connait un bon avocat pour faire retirer cette sal... de radar ?? car c'est clair que c'est du pur racket . 90 à 70 en quelques mètres sur la même route à 2 voies en ligne droite et sans risque de danger vous appelez ça comment ?
Le 26-10-2020 Inconscient a répondu :
Du racket, tout simplement ! Ce n'est plus de la sécurité routière !
Le 21-10-2020 Jeffy45 a écrit :
Bonjour,
Voilà moi aussi je me suis fait flashé deux jour de suite pourtant au limiteur de vitesse je me suis fait flashé pour les deux fois a 87 km/h le 24/10/2020 et le 25/10/2020 pourtant au limiteur a 70 avant qu'il soit indiqué avant le panneau 90 bisard quand meme on est vraiment des pigeons !
Le 23-10-2020 Jpf a répondu :
Peut etre pourriez vous contacter gendarmerie gien chose que j ai fait moi meme le 30 09 20 jp
Le 07-10-2020 Jpf a écrit :
Ce radar flash en dessous des 70kmh flashe en cascade ainsi que d autres véhicules devant moi sens briard montargis limiteur 68 kmh gps 65 kmh ceci le 29 09 20 de plus je connais cet endroit et je sais tres bien que la vitesse est limitees 70kmh
Le 10-10-2020 Loulou a répondu :
Bonjour, avez vous reçu quelque chose ?

Je suis certain aujourd'hui que je me suis fait flashé alors que j'étais à moins de 65 kmh..
Le 12-10-2020 Jpf a répondu :
Non a ce jour rien recu je vous tiens informe
Le 12-10-2020 Jpf a répondu :
J ai appelle la gendarmerie de gien le lendemain donc 30 09 20 ils doivent contacter l organisme qui le gere
Le 13-10-2020 Loulou a répondu :
OK, merci, du coup je pense que je vais appeler la gendarmerie aussi pour les prévenir.
Le 29-10-2020 marlin-bleu89 a répondu :
Effectivement le flash est par l'arrière , je lai vu et surpris en voyant le panneau 90, donc on
accélère. Pour être poli, piège à touristes!!!
Donc 71 au lieu de 70 sur une 2 voies dans mon sens de circulation, c'est bon pour le gouvernement!!!!
Le 30-10-2020 Jpf a répondu :
Avez vous recu quelque chose moi a ce jour 30 10 20 rien au courrier jp
Le 07-10-2020 Jpf a écrit :
Je précise aussi que très souvent des poids lourds 2 parfois se garent sur l espace a droite masquant ainsi le panneau 70kmh ainsi que le radar flashe au dernier moment pour ceux qui ne connaissent pas la route aucun panneau 70kmh en amont seul un panneau 80kmh au moment du rétrécissement a une voie jp
Le 26-09-2020 Patrice a écrit :
Je me suis fait flasher à 80km/h (retenu 75km/h) le 31/07 alors que je descendais en vacance avec ma caravane. Oui je reconnais que j'aurai du être à 70 en passant le panneau. Mais je pense que j'ai vu à la dernière seconde le panneau et n'écrasant jamais la pédale de frein lorsque je tracte, j'ai été flascher. Je trouve que l'emplacement n'est pas des plus judicieux par rapport à la sécurité routière. Rouler à 5 km/h de plus je suis un danger, obliger les conducteurs à écraser la pédale de frein ce n'est pas dangereux. Allez comprendre. Et pourquoi n'avons nous sur les bords de route les panneaux 150m ou 200m avant annonçant les limitations? Ils existent dans le code de la route mais quasiment jamais sur les bords de route, Et je les cherche lorsque je tracte. Avant de mettre des radars sous prétexte de sécurité routière, que la signalisation soit irréprochable. Nous en sommes loin.
Le 28-09-2020 Pigeon!!! a répondu :
Bonjour,
Vous avez été flashé à la sortie de la zone 70, simplement on se trouve sur une 2 voies, le panneau 90 se trouve un peu plus loin. Le radar était mis de façon vicieuse pour flasher les automobilistes sur la zone 2 voies juste avant le panneau 90. À cet endroit on réaccélère. Trés facile d'être flashé. Le radar se trouvait dans le sens briare montargis et flashait dans les 2 sens. J'ai été flashé le 30 juillet dans le sens montargis briare. L'état a besoin. 😠😠😠
Le 30-09-2020 MgR a répondu :
Bonjour,
Je me suis également fait flasher à 86 au lieu de 70km/h sur la D2007 à Boismorand, direction Briare. Sauf que selon les coordonnées de la contravention, il s'agit bien d'une double voie, donc limitée à 90km/h en l'absence de panneau de vitesse au niveau de la modification de la voie en double voie (au même sens de circulation). Je vais contester, car c'est littéralement du racket!
Le 04-10-2020 Phil a répondu :
bonsoir
objet : passé à 78 et retenu 74 km/H.

j'ai tout reverifier code de la route préconisation, la zone Deux voies vers briard doit être au minimum à 80 km /h le panneau radar est indiqué environ 300 mètres sans aucune signalisation de vitesse; et cela sur la voie double avant le 90 km/h; je n'ai vu aucun panneau de 70 je venais de CHatillon Coligny et je tournais à gauche sur la D2007 ancienne N7 , je vous engage à contester comme suit :
regle du code de la route la voie double dans notre sens avec visibilité de plus de 50 metres et avec une ligne blanche continue séparatrice centrale, aucun croisement, aucun danger imminent, des bas côtés très large, oblige le code de la route à indiquer une voie à 80 km/h, le 90 n'est pas évident car il n'est pas clairement signalé au préalable, toutefois le 70 n'a pas lieu d'être j'ai demandé à passé au tribunal avec un avocat je ne peux accepter ce manque de signalisation. je vous tiendrais au courant, à bientôt tenez bon. Phil.
Le 05-10-2020 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,
Vous nous tiendrez au courant mais les flashs de ce radar sont difficilement contestables même si cet emplacement est un piège dans les deux sens!

Dans le sens Montargis vers Briard, il y a bien un panneau 70 RAPPEL après le carrefour avec la D56 de Chatillon-Coligny.

Comme il n'y a pas d'autres intersections, cette limitation de vitesse s'applique jusqu'au panneau 90 situé après la position du radar.
Le 28-11-2020 phil a répondu :
Rappel du code de la route : je vous engage à contester comme suit :
règle du code de la route la voie double dans notre sens avec visibilité de plus de 50 mètres et avec une ligne blanche continue séparatrice centrale, aucun croisement, aucun danger imminent, des bas côtés très large, oblige le code de la route à indiquer une voie à 80 km/h, le 90 n'est pas évident car il n'est pas clairement signalé au préalable, toutefois le 70 n'a pas lieu d'être Phil.
Le 12-09-2020 Manet45 a écrit :
Slt les contrevenants de la n7 à Boimorand.
Au vue du nombre de contestations à propos de ce fameux radar " mal" placé, quand notre chère institution informatique de paiement va t elle réagir et nous rembourser nos PV ? L'erreur est humaine ( pas la technologie ) il faut juste le reconnaître. Qui peut intervenir ? Quelle associations va nous représenter ? Seul, j'ai réglé ce PV, sans pouvoir contester ds les délais
.
Le 11-09-2020 Alpha57 a écrit :
Je viens de payer mon amende j'ai juste voulu regarder sur internet et je vois qu'il y a énormément de commentaires sur ce radar flasher le 7 du 8 2020 à 79 km heure retenue 74 km heure impossible de partir de Bourges jusque dans le grand test sans se faire flasher par la nationale au vu des fluctuations de vitesse
Le 08-09-2020 Sowtoon a écrit :
Je suis jeune conducteur et je me suis fait flasher le 07/08/2020 à 83 pour 70 ! Ce radar étant placé juste après le panneau 70 je n’avais pas encore commencé à décélérer. Tout le reste du trajet j’ai respecté le 80 km/h, ce radar n’est là que pour nous voler notre argent c’est n’importe quoi !
Le 08-09-2020 Inconscient a répondu :
Absolument, à cet endroit c'est flagrant ! l'implantation a été choisie pour faire du chiffre et pour ne laisser aucune chance au conducteur, même raisonnable, qui n'aura pas pilé, debout sur le frein au panneau 70. Moi aussi j'étais en décélération, privilégiant le frein moteur au coup de patin, mais sans doute avons nous eu tort tous les deux, ainsi que nos amis qui se sont exprimés sur cette page ! Comme dit la FFMC, il s'agit bien de sécurité rentière et non pas routière !
Le 08-09-2020 cécé a écrit :
Je suis super dégoûtée, j'ai enfin un voiture avec un régulateur (et j'adore c'est hyper pratique) ayant un voyage de plus de 450 km je me suis dit c'est que du bonheur je vais bien respecter les limitations et donc pas être flashée. Ben mon c**** sur un tronçon à 90 kms régulateur mis, je me suis faite flashée à 87 km pour 70. Pas eu le temps de décéléré car le radar est trop prêt du panneau 70 à part pilé on a pas le temps de redescendre de 20km en un éclair. C'est vraiment dégulasse. En plus on à 15 jours pour payer l'amande minoré alors que, flashée le 09/08 et amende postée le 01/09 et donc reçu le 7 sepptembre j'ai déjà perdu 11 jours. C'est court quand même. Arrêter de nos prendre pour des vaches à lait !!!!!
Le 09-09-2020 Christophe a répondu :
Tout pareil 89 retenu 84. J'ai voulu faire des économies pour ne pas prendre l'autoroute... Ça m'a coûté plus cher... Morale : je prendrai l'autoroute.
Le 10-09-2020 Pigeon!!! a répondu :
Bonjour,
Je prends l'autoroute moi aussi depuis mon Pv. C'est stressant d'avoir les yeux sur son compteur en permanence, on ne sait jamais à quelle vitesse rouler.
Le 07-09-2020 raslebol a écrit :
Ce pays va a grand pas vers la guerre civile quel bande d'ordures immonde ce cache derriere ce racket inacceptable, depuis quand une national est limité a 70 Km/h, et de quel droit un radar est positionné juste derrière un panneau qui est lui même visible qu'au dernier moment si on en croit les témoignages ces injustices sont insupportable français/e réveiller vous ca ne peux plus durer, regardez dans les poches de qui termine votre argent gagner si difficilement. inacceptable ne dois plus être toléré !
Le 27-09-2020 phil a répondu :
BONJOUR il faut contester ce radar car la loi dis que dès que l'on passe à deux voie avec une visibilité de plus de 50 metres sans croisement de route la limitation est à 80 km heure. or quand je déroule la visio de la route on pourrais meme croire que c'est du 90 kmh perco je vais prendre un avocat.
Le 05-09-2020 loic60 a écrit :
Je viens de recevoir mon PV ou j ai été flashé le 08/08/2020 a 22h18 en direction de briare pour une vitesse retenue de 72km/h.
Bande de racketeur!!!!
Le 04-09-2020 PB a écrit :
Hello

Pris moi aussi début août! C'est n'importe quoi les radars sur cette route qui n'a aucun sens, on joue sur la vigilance des conducteurs en les stressant encore plus et les poussant à la faute! La route passe son temps à jongler entre 50/70/80/90 Km/h, y a des fois je roule derrière des conducteurs qui ont tellement peur que leurs feux stop passe clignote comme les warnings!
Le 06-09-2020 Marine a répondu :
En effet , j’ai désormais les yeux sur mon cadran et les panneaux
60/70/80/90 sans cesse
J’emprunte cette route 3 fois par semaine, donc 6 trajets
J’en suis à 3 PV
4 points au total
J’en tremble et suis pratiquement à 55 tout le temps
Je deviens un danger
Ok pour une pétition
Mais j’ai vu mercredi dernier ce radar peint en blanc ?
Je me trompe ?!?
Flashe t il encore ?
Le 04-09-2020 JMB a écrit :
Je me suis fait flashé 2 fois par ce même radar, une fois à l'aller et une fois au retour le lendemain. Je tiens à respecter la vitesse et je roule au limiteur de vitesse, au panneau, j'ai réduit la vitesse au limiteur à l'aller comme au retour. C'est donc un piège. Nous devons le signaler et lancer des pétitions, on ne peut pas se faire extorquer de la sorte.
Le 04-09-2020 MIKE a écrit :
Moi aussi je me suis fais avoir régulateur 80 sur la tête haute de mon véhicule m'indiquant à cet endroit à BOISMORAND en direction de MONTARGIS vers BRIARE .1 point et 45 EUROS le 09/08/2020.Il faut remplir les caisses de l'état , n'oubliez pas que les automobilistes sont des vaches à lait.Alors pris à 75 km/h pour 70 km/h .Liberté . Egalité.Fraternité
Franchement j'ai des doutes.
Le 03-09-2020 Greg a écrit :
Un baisé de plus a rejoint le club!

J'ai été verbalisé le 09/08/20 en fin d'après midi, dans le sens Montargis vers Briare: 76Km/h pour 70, vitesse retenue 71Km/K soit - 1 point et 45€ d'amende, un vrai délinquant.

Les commentaires me confortent dans le souvenir que j'ai de ne rien vu venir justement! Un peu de circulation en cette fin de dimanche, pas un panneau d'avertissement, hormis le flash par l'arrière alors que je me faisais doublé à vive allure, j'étais bien loin d'imaginer que ça serait pour moi!

Ils sont merveilleux ces radars chantier, posés à l'improviste, mesquin donc efficace, c'est le deuxième du genre qui me bouffe un point aussi facilement.

A la prochaine!
Le 07-09-2020 Mig a répondu :
Toujours le même scénario
45 euros et un point en moins
Simplement un oeil ailleur que sur le compteur et voilà l'infraction
Ce radar en aucun cas est là pour la sécurité simplement pour faire du fric
Le 08-09-2020 Greg a répondu :
Je crois que j'ai fais l'erreur de me reposer sur le GPS (qui n'a pas fait mention d'une portion à 70), il sonne au dépassement de la limitation, ce qui est parfois pratique.
Le comble c'est que j'en suis allergique à ces trucs, et pour une fois que je le prenais pour faire de la route...
Le 25-08-2020 a écrit :
Un de + , je vois que je ne suis pas seul à avoir fait les frais de ce nouveau radar bien caché derriére le panneau 70 sans rappel.je me suis fait prendre le 06/08/2020 à 78km/h retenu 73km/h . je suis dégouté par notre Gouvernement .voilà ce que l'on fait de nos impôts .Encore un qui n'ai pas mis ici pour la securite routière!!! . Merci qui...
Le 01-09-2020 le 01/09/2020 a répondu :
idem je viens de recevoir le PV grrr radar pas indiqué
pris à 76 retenu 71 le 08/08/2020
Le 24-08-2020 Éclipse a écrit :
Bonjour à tous nous sommes bcp à avoir été pris par ce radar !!! Effectivement, il est pas placé ici pour la sécurité routière. Il est maintenant de l'autre côté de la route bien caché derrière les panneaux rétrécissent de voies. Et il flash dans les 2 sens ! 2 amendes en une journée pour aller travailler !!! 45 euro l'aller et 45 euros le retour Soit 90euros et 2points je suis vert!
Le 28-08-2020 PHI92 a répondu :
J'ai été flasché le 3/08 dans le sens vers GIEN.
Mon père qui circulait devant flasché aussi. Il a reçu sa prune 15 jours aprés moi.
Au retour, je suis persuadé d'avoir été reflashé dans l'autre sens toujours pour quelques km/h.
Le panneau d'avertissement est avant les panneaux 90 km/h. Ca passe peu aprés à 70 km/h et le radar est juste là. C'est du racket organisé.
Le 04-09-2020 MIKE a répondu :
Moi aussi je me suis fais avoir régulateur à 8O mai retenu à 75( km/h ) 1 point en mois et 45 euros d'amende le 09/08 2020. je n'ai pas compris alors que la tête haute de mon véhicule indiquée 80 km/h à cet endroit de MONTARGIS VERS BRIARE. N'oublions pas que nous sommes des vaches à lait nous les automobilistes .Il faut bien remplir les caisses de l'état .Personne ne m'empêchera ma liberté de penser.Liberté.Egalité.Fraternité ,aujourd'hui j'ai des doutes .
Le 17-08-2020 choux a écrit :
bonjour je vois que je ne suis pas seul à avoir fait les frais de ce nouveau radar .je me suis fait prendre le 03/08/2020 à 16h15 à 76km/h retenu 71km/h alors que je repartais de la route des choux en direction de briare . je suis écoeuré car mon limiteur est réglé à 75 km/h et je ne suis jamais pris ailleurs pour des vitesses de 70km/h .voilà ce que l'on fait de nos impôts .
Le 19-08-2020 Marine a répondu :
Bonjour
Attention, hier soir le radar était sur le côté droit , quand on revient de Montargis, et il a aussi changé de position
Je ne saurai dire où exactement, il m’a surpris , il ne m’a pas flashé , je suivais un véhicule lent , et je pense qu’il est désormais sur une portion à 80…
Je vais y regarder mieux ce matin !
Le 14-08-2020 Pigeon!!! a écrit :
Je viens de recevoir ma contravention, je suis trés en colère. Un impôt de plus. La vitesse mentionnée sur le PV m'étonne, je passe réguliérement à cet endroit, je roule toujours à 70 km/h.
Le 07-08-2020 Inconscient a écrit :
Je viens de recevoir un avis de contravention pour un excès de vitesse de 78 km/h (73 retenus) relevé dans le sens Briare vers Montargis. Il est daté du 29 juillet soit cinq jour seulement après son installation. Je suppose que, le radar étant situé juste après le panneau de limitation à 70 comme vous le signalez, je n'avais pas désactivé à temps mon régulateur réglé pour 80 km/h et donc n'avais pas décéléré suffisamment tôt, sauf si ce panneau était un rappel, auquel cas je n'aurais pas vu le premier. Je constate une fois de plus que tout est fait pour piéger TOUS les automobilistes, pas seulement les "fous de la route", si tant est qu'il est inconscient de rouler à 78 km/h immédiatement après le panneau de limitation à 70 et de ne pas avoir pilé alors que juste avant je respectais la limitation "ordinaire" de 80 km/h sur route à double sens. Rentable ce radar de chantier, sans aucun doute !
Le 07-08-2020 Révoltée a répondu :
Je viens également d 'être flashee par ce radar de chantier !
Qu' on ne vienne pas me dire que là où il est placé, c est pour une question de sécurité. ..
Qu' on soit juste honnête en disant que c est pour remplir les caisses de l état !!
Moralité de l histoire:je prendrai l autoroute Paris Nevers et ne ferai plus aucun commerce sur la N7...
Le 12-08-2020 Marine a répondu :
Bonjour,,

Dégoûtée
Je passe par là matin et soir , pour aller et revenir du travail
Moi aussi....je me suis fait prendre à 76 dans le sens braire Montargis le 31/07
Mais le soir , idem , mais 93 , ce qui n’est pas logique
Car dans le sens Montargis Cosne , il y a un panneau de limitation à 90 , donc sur notre droite , positionné juste après ce radar situé à gauche !!!!?!!
Dans ce cas 2 points sur mon permis !
Car j’aurais dû être à 70 paraît il
De plus on m’avait dit qu’il prenait que dans un sens !!
Non je confirme, il prends bien dans les 2
Et il faut être à 70 !! Même avec un panneau limitant à 90 en face des yeux , quand on est à la hauteur du radar !
Du coup , je me suis fais prendre tous les jours , matin et soir
Depuis le 29 juillet

Le 12-08-2020 coleo a répondu :
Bonjour

Je viens également recevoir un avis de contravention ce jour pour un excès de vitesse le lendemain.
Effectivement, je suis dans le même cas que notre amis. Impossible physiquement et techniquement de ralentir de 80 à 70 Km/h entre le panneau et le radar à moins de piler comme une brute épaisse.
Ce radar n'a aucune justification sérieuse, là où il est placé et n'est pas signalé comme il se doit.
C'est bien une pompe pour les bonnes vaches laitières que sont certains automobilistes, prudents.
Pour ma part, j'utilise tout le temps mon limiteur de vitesse !!! et je n'ai jamais pris de manche pour cette raison.

C'est une véritable honte !

Mais, c'est sur que notre bien aimé ministre de l'intérieur n'ira pas mettre de radar dans des cités où la loi ne faire guerre long feu ! et encore moins dans les quartiers riches parisiens !!!

Et dire qu'on se fait pigeonner avec notre argent ! J'ai envie de vomir...
Le 14-08-2020 MANET45 a répondu :
je viens moi aussi de recevoir la même contravention
pour un excès de vitesse ramené à 81 km/h.idem pour le panneau à 70 invisible avant.je venais D56 des bezard en direction de Briare le 02/08
je n'ai pas de coyote embarqué.Comment contester une aussi belle prise en défaut de signalisation ??
Le 19-08-2020 Vachalait a répondu :
Comme tous ici ... surprise dans mon courrier à mon retour de vacances : pris à 78 (retenu 73) dans le sens Montargis Briare pour un radar que je n’ai même pas vu ... radar de chantier vous dites et j’imagine même pas signalé ... pour un déplacement professionnel la veille des vacances. Merci à notre putain de gouvernement de merde ... va bien falloir qu’on rembourse les colossales dettes du corona ... putain de leurs races de politiciens de merde ... dégoûté ...
Si vous connaissez un moyen de contester cette escroquerie merci de vous faire connaître !!!
Le 21-08-2020 Inconscient a répondu :
C'est par erreur que j'avais écrit radar de chantier car il n'y avait pas de chantier à cet endroit. En fait il s'agit d'un radar mobile du même type que ceux qui sont installés au niveau de chantiers, d'où ma confusion. Et en fait il était placé juste après la fin de la double voie à 90, donc il est patent que pour ne pas se faire piéger il ne fallait pas seulement décélérer, mais bien freiner fort compte tenu de la distance très réduite entre le panneau 70 et le radar placé immédiatement derrière.
Le 21-08-2020 Scapin a répondu :
Départ vacances... 89 km/h, retenus 84... Logique j'étais à 90 au limiteur car panneau limitation de vitesse à 90.... Pas vu de panneau 70...
Le 03-09-2020 PHI92 a répondu :
Je viens de recevoir ma 2ème prune du 10/08 dans le sens Briare vers Montargis pour 4KM/h . j'ai été flasché à 84KM/h 8 jours plus tôt dans le sens Montargis vers BRIARE.
Je suis persuadé que la vitesse est limitée à 90KM/h dans ce sens à cet endroit. Si quelqu'un peut vérifier la position exacte du radar ?
Je pense qu'il y a vice de forme, le radar flasche à 70KM/h même dans le sens limité à 90KM/h. Il faudrait se regrouper et contester ces PV avec l'aide d'un avocat. Qui est partant ?
Le 03-09-2020 Christophe a répondu :
Idem. Pas de panneau à 70 moi aussi 84 car 90 au limiteur.
Le 07-09-2020 Pigeon!!! a répondu :
Bonjour,
J'ai voulu mais impossible de contester, le radar se trouvait dans le sens Briare Montargis du 24 juillet au 13 août et flashait dans les 2 sens. J'ai été flashée dans le sens Montargis Briare, je me trouvais sur 2 voies, simplement le panneau 90 se trouve après, donc on doit rouler à 70 jusqu'au panneau 90 même si c'est une 2 voies. J'ai réglé ma contravention 90€ et j'ai 2 points en moins. Bon courage à vous tous. Le radar se trouve maintenant dans l'autre sens depuis le 14 août.
Le 08-09-2020 Mkl a répondu :
Moi je suis partant pour faire quelque chose



Retour à la liste des radars dans le département Loiret


Déposez votre commentaire

Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires



L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.