Radar tourelle

Détail de l'emplacement du radar automatique installé à
Cholet sur Boulevard de la Godinière - D13

Photo du radar automatique de Cholet (D13)

En service

Radar tourelle leurre (2018)
vitesse : 70 km/h

D13 - Boulevard de la Godinière - Cholet

Sens Nantes vers Angers

Le radar tourelle est installé entre le rond-point de la Gaudinière et celui de Saint-Léger-sous-Cholet, juste devant le magasin Jardiland.
Poids-lourds limités à 50 km/h.

PK 5+018

Flash Avant

Localisation TPC

Statistiques 2017: 7250 flashs
Statistiques 2016: 6224 flashs   Voir plus de chiffres
Février 2020: Un radar tourelle est installé et le sens de contrôle a changé
Mise en service le 25 juillet 2005

Vos derniers commentaires

Il y a 15 commentaire(s) sur ce radar

Le 06-04-2021 duchemolle a écrit :
Bonjour,

Ce radar flashe les camions quand ils dépassent 50km/h ou 70km/h ? Parce que cela ressemble à une vitesse réhaussée à 70km/h dans une agglomération (les panneaux d'entrée d'agglo sont à l'extérieur de la rocade), et les transports de marchandises restent théoriquement limités à 50km/h en agglo. Mais là vu qu'il s'agit d'une 2x2 et aucune indication ni rappel pour les camions, je ne sais pas quoi en penser..... Je trouve cela vicelard si il est discriminant et demande du 50km/h pour les camions...
Merci.
Le 08-04-2021 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,
Effectivement, nous sommes en agglomération donc les poids-lourds restent limités à 50 km/h, pas besoin de panneaux pour le rappeler puisque c'est la règle par défaut prévu par le code de la route.

Reste à savoir si le radar tourelle est paramétré sur les 2 vitesses, 50 pour les PL et 70 pour les VL.
Le 26-01-2021 pmo19 a écrit :
Le sens de contrôle n'a pas changé car c'est toujours un flash arrière.
Simplement le radar a été installé de l'autre côté de la route et votre photo a été prise de la vitre arrière du vehicule ... Pour preuve: Google StreetView
Le 30-01-2021 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,
Merci pour votre remarque mais sur une autre image Streetview, on voit bien que le radar flashe par l'avant dans le sens inverse de l'ancienne cabine.

Voici le nouveau radar tourelle et l'ancienne cabine.
Le 31-01-2021 pmo19 a répondu :
Effectivement vous avez raison. Je n'avais pas remarqué qu'il était sur le terre-plein central, l'autre sens de circulation étant peu visible sur votre photo.
Le 18-11-2020 CEDRIC49 a écrit :
C'est inadmissible, un véritable guet-apens.
Je respecte toujours les limitations de vitesse et je me suis fait avoir comme un dangereux chauffard. Pas de panneau de limitation de vitesse, pas de panneau de rappel de radar, et une belle 4 voie dégagée. Une belle injustice pour un bon conducteur qui n'a jamais eu de sinistre depuis 30 ans. Ce radar doit être à tout prix dénoncé (juridiquement il ne doit pas être conforme).
A votre vigilance !
Le 23-07-2020 Patrick a écrit :
Effectivement, ce nouveau radar-tourelle remplace l'ancien mais prenant dans l'autre sens de circulation (de Nantes vers Angers). Mais attention car le panneau prévenant de la présence d'un radar lui n'a pas été déplacé et est resté de l'autre côté. Est-ce un piège ou ... un leurre???
Le 11-05-2019 Géca a écrit :
SUPER !!
Difficile de mieux faire pour piéger !
Vous arrivez sur ce qui vous semble être une voie rapide à 90 ( 4 voies ) par une bretelle limitée à 70 , aucun panneau d'indication vitesse et le radar est situé au niveau de la zone d'entrée sur le coté gauche des voies et comme bien sur vous regardez si la voie est libre pour vous engager vous ne voyez pas le piège !!

Voir tous les commentaires