Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur N4 à La Noue

Ce radar fonctionne dans le sens
Sézanne vers Esternay


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 10-11-2016 vbou a écrit :
boujour tous le monde
l'un d'entre vous a t'il dèja contester une contravention de ce radar? si oui sur quoi a t'elle aboutie merci
Le 14-11-2016 petitjean41 a répondu :
Je crois que ce n'est même pas la peine d'essayer de contester. C'est 50 en agglomération et le début de zone c'est le panneau de commune là où ce radar est judicieusement posé....c'est le pot de fer contre le pot de terre. Désolé
Le 14-11-2016 legiopat a répondu :
Bonjour,

Je suis tenté de répondre:"laisse tomber" ....
Pourtant, je ne suis pas du genre à baisser les bras ; c'est ainsi qu'un jour j'ai contesté un flash pris par un radar mobile placé au bord de la route. Mes arguments étaient les suivants :
1°) Les radars doivent faire l'objet, au moins une fois par an, d'un contrôle systématique. Ces contrôles doivent être effectués par un organisme indépendant et, en aucun cas, par le fabricant. Dans mon cas, il s'agissait d'un radar fabriqué par la SAGEM et il avait l'objet d'un contrôle effectué par la SAGEM !!
2°) Préalablement au contrôle de vitesse, ces radars devaient faire l'objet d'un alignement effectué par les forces de l'ordre (car si l'angle sous lequel il flashe les véhicules n'est pas correct, les données fournies par le radar ne sont pas fiables). Or, je savais que cet alignement obligatoire n'était pas fait préalablement, par les flics.
J'avais donc demandé au ministère public de m'apporter la preuve que ce radar avait bien fait l'objet d'un alignement, préalablement au contrôle de vitesse. Bien évidemment, ils n'ont pas répondu.
Le jour où je suis passé devant le juge, elle m'a répondu:
1°) Que le texte interdisant le contrôle des radars par le fabricant était un arrêté et pas une loi (donc, à prendre comme un conseil et non une obligation).
2°) Que ce n'était pas au ministère public de m'apporter la preuve de l'alignement du radar, mais à moi à apporter la preuve du contraire !
Elle savait très bien que dans mon dossier qu'elle avait entre les mains, il n'y avait pas le certificat des forces de l'ordre attestant de l'alignement du radar (je le sais car, après avoir payé l'amande, j'ai demandé à voir le contenu de mon dossier ...)
J'ai donc la preuve que le juge n'était pas là, contrairement à ce que croyaient des gens naïfs comme moi, pour rendre la justice, mais pour faire rentrer du fric dans les caisses de l'état !!
Mon PV à 35 Euros m'a donc coûté 80 Euros.
Voila le prix de la contestation
Le passage devant le juge ayant eu lieu 1 an après l'infraction, j'ai reçu environ 15 jours après être passé devant le juge, un courrier m'annonçant que je venais de récupérer mon point de permis ... C'est à dire qu'on m'a enlevé mon point 1 an avant que le juge ne se prononce... !
J'aurais pu attaquer cette décision devant le tribunal administratif, mais j'étais tellement écœuré que je ne l'ai pas fait.
Salut.

Retour à la liste des radars dans le département Marne