Vos commentaires

Voici les commentaires déposés concernant le radar installé
sur N4 à La Noue

Ce radar fonctionne dans le sens
Sézanne vers Esternay



Le 29-04-2022 camille a écrit :
Ce radar a flashé mon monospace alors que j'étais en dessous de 50km/h, je suis catégorique : mon compteur oscillait entre 47 et 49km/h tout le long de ce passage, (confirmé également pas mon appli de circulation).
Il n'y a rien de plus révoltant que de se pendre un flash aveuglant en pleine poire alors même qu'on est scrupuleusement en train de veiller à respecter le code de la route! Inadmissible.


Le 31-12-2021 Pierre a écrit :
Pareil pour moi le 9/12/2021 flashé alors que j’étais sous les 50km/h, waze indiquait 47 en plus ça éblouit carrément vu la proximité!
Vraiment un radar d’enfoirés juste pour 2 maisons mais bizarre je le connais bien et jamais été flashé…
Le 20-11-2021 Mimi 94880 a écrit :
Je viens de passer le fameux radar de la Noue itrsse indiquée dans le pâté prise tête haute 48 km/h et ce fichu radar a flashé cherchez l’erreur !
Le 09-12-2021 Pierreafeu1305 a répondu :
Bonjour, vous avez reçu l’amende?
Pareil pour moi aujourd’hui flashé alors que j’étais sous les 50km/h, waze indiquait 47 en plus ça éblouit carrément vu la proximité!
Vraiment un radar d’enfoirés juste pour 2 maisons mais bizarre je le connais bien et jamais été flashé…
Le 15-12-2021 Mandine1003 a répondu :
Bonjour, avez vous reçu une amende ?
La 1ere fois je me suis faite avoir flashé 55 retenue 51 et aujourd'hui j ai fais attention j'étais entré 48 ou 50 km pas plus flashé ça m'a mis hors de moi
Le 28-02-2020 Donau a écrit :
Les bandits de grand chemin existent toujours. J'en ai rencontré un à l'entrée de La Noue sur la RN 4 . Sa tactique est simple et relève de la plus grande malhonnêteté : mettre une succession de panneau :70 puis attention radar juste avant le panneau de l'agglomération et ensuite un radar qui vous prend au dessus de 50 ) Bon business qui ne repose aucunement sur la volonté d'être pédagogique en vue d'éviter des accidents mais seulement sur l'appât du gain.
Messieurs responsables de cette situation , vous êtes au mieux des incapables et au pire des malhonnêtes.
Le 02-03-2020 Norma a répondu :
On ne peut mieux décrire ce procédé !
Je suis parfaitement d'accord avec vous.
Le 28-07-2020 maregulou a répondu :
En effet, ces technocrates ont un chauffeur et ne ne connaissent rien de la circulation, panneaux dans un sens mais pas dans l autre, carrefour sans indication de direction, panneaux invisibles dus à une végétation invasive et non entretenue, disparition des indications de km, disparition des cartouches indiquant le n¤ des routes, cumul des ralentisements en peu de distance tel celui de Beauvais, bref ayez un bon gps!
Le 28-07-2020 Momo a répondu :
Je tout à fait d’accord avec vous
Le 25-09-2020 buckfast a répondu :
Exactement!! je viens de recevoir la contravention où je me trouvait à rouler à 71 km/h et limité effectivement a 70 je me suis faite flasher !! et ce jour je constate que la limitation était de 50 et aucunement indiqué! du racket !! de mafieux bien organisés!
Le 13-07-2021 moon77 a répondu :
bonjour,
Comme beaucoup je me suis faite flache par ce radar injuste et je voulais savoir si une action de groupe existait pour protester et faire annuler nos contraventions et au moins régulariser la situation de ce traquenard. Moi aussi je paye des impôts et mes contraventions sans problème (c'est la règle du jeu) quand elles sont justifiées MAIS alors là j'ai vraiment l'impression d'être prise pour un pigeon et je trouve cela complètement injuste.
Le 06-09-2021 Songas a répondu :
Bonjour
Moi aussi, je me suis fait flashé à 51 km/h ce samedi.
Qu'en en à t'il été pour vous?
Merci


Le 26-08-2019 akirotomo a écrit :
BIZARRE... SAMEDI 24 AOUT, waze activé et limitateur vitesse activé à 50 km, vitesse à 48 km/s sur waze . dans le sens paris vers nancy. J'ai pris un flash du radar en sortie de Beauvais commune de la Noue à 48 km/h.
Il déconne ce radar ...
Le 28-05-2020 Dominique Gaudet a répondu :
Oui moi aussi cet après midi à moto alors que mon compteur indiquait 48 km/h
Le 29-05-2020 akirotomo a répondu :
Je n'ai rien reçu comme pv pour le flash à 48 km/h. Donc le radar est vraiment mal réglé et ceux qui gerent les pv doivent le savoir et annule tout les excès en dessous de 50 km/h avec tolérance de 5%
Le 19-06-2019 SR54 a écrit :
Ce radar est l'exemple type du radar inutile au niveau sécuritaire en ayant été placé en simple pompe à fric. Je me suis fait piéger à 51km/h retenus. Aucun danger en ce lieu. Le radar est placé dans l'herbe hors zône d'habitat,une vingtaines de mètres avant le panneau "Fin d'agglomération" et alors qu'on voit déjà distinctement le prochain panneau 110.
Juste après le panneau "fin d'agglomération" commence en effet la route en "double voie".
Dans le même temps, un véhicule qui me rattrapait en large excès de vitesse a échappé à l'infraction suite à mon brutal coup de frein lorsque le flash m'a aveuglé.
Le 19-06-2019 rouge67 a répondu :
C'est bien ce qui m'est arrivé, le 10-08-2018 ! A coté de ça, il suffit de circuler 15 min en sortant de chez soi pour constater des infractions délibérées en tout genre, qui ne sont quasiment jamais relevées.
Le 30-05-2019 IANNA a écrit :
Comment peut-on oser mettre un panneau de limitation 70 km/h devant le panneau indiquant la présence d'un radar (photo à l'appui) pour ensuite, 50 mètres plus loin, mettre un panneau 50 juste avant le radar ??? La seule raison que je trouve c'est l'incitation à l'erreur !
Même s'il s'agit d'une agglo, la N4, (comme d'autres routes nationales) est jonchée de "villages rue" limités à 70 en plus de ça donc....... tout est fait pour qu'on "tombe dans le panneau" ! L'expression trouve ici tout son sens....... Je pense faire un courrier au maire mais il faudrait qu'on soit plusieurs....
Mon mail est iannach@msn.com pour ceux et celles qui veulent me rejoindre :)
Le 04-06-2019 rouge67 a répondu :
A mon avis c'est peine perdue, il faudrait vraiment un GROS collectif pour être entendu, et on se fera balader entre municipalité et préfecture. Celui qui a du temps à perdre peut toujours demander à rencontrer le maire et chercher à comprendre la situation pour nous l'expliquer.
Le 29-09-2018 cloclo a écrit :
Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à mettre fait piégé.
Comme tous le monde et pour les mêmes circonstances. Et c'est pas terminé avec le 80Km/h
Le limiteur ou régulateur n'a plus sa fonction dans l'automobile sur les nationales un coup 90 mais attention 80, après 110 et revient à 70 à mais non c'est 50 flashe trop tard !!!!!
Le 06-09-2018 momo a écrit :
Bonjour,
Je suis passé sur la N4 à la Noue le 16/08/2018 en direction de Nancy. j'ai vue le panneau de 70 km/h, juste un peu plus loin le radar et le panneau 50km. Le radar semble être positionné sur ledit panneau,donc aucune possibilité de ralentir,distance trop courte entre les 2 panneaux.Flacher à 58 km/h et La vitesse retenue est de 53 km/h,donc 90 Euros et 1 point. Etrange!
Le 10-08-2018 rouge67 a écrit :
Flashé également à cet endroit. Etrange, je voyais le panneau 110 à 100m devant moi, et j'étais déjà sur des voies séparées. Je n'ai pas aperçu le panneau "fin d'agglomération", il faut croire que j'y étais encore. Habituellement je fais toujours attention au panneau début/fin d'agglomération. J'ajoute qu'à cet endroit il n'y a aucun danger particulier, c'est un peu fort d'être sanctionné pour une simple faute d'inattention, mais il faut bien financé les tribunaux qui relaxent les vrais délinquants ...
Le 09-03-2018 David a écrit :
Je ne comprends pas: je suis passé au régulateur à 50 km/ heure avec mon coyote d'activé (qui m'affichait 48km/h), et je me suis fait flasher!
Suis-je le seul?
Le 10-04-2018 Gilou a répondu :
J’ai trouvé la solution !

Je respecte toujours les limitations de vitesse et pourtant je me suis fait flasher à Pâques 2018 à 55 km/h car j’étais déjà en train d’accélérer, c’était en sortie de La Noue (Beauvais) de Paris vers Nancy, je voyais déjà les 2x2 voies, ils ont osé placer le radar 50 juste au niveau du panneau de fin d’agglomération :-)
J’ai compris qu’il ne servait à rien de contester, nous sommes dans une dictature financière mais nous avons voté pour :-)
Alors, depuis ce jour-là, je roule 10 km/h en dessous de la limite : je roule à 40 en agglomération, 80 sur les nationales (et bientôt 70 peut-être !). Et ce jusqu’en fin de limitation : je me laisse par sécurité une dizaine de mètres après le panneau de fin d’agglomération avant de quitter le 40.
J’invite tout le monde à faire de même parce que :
- ça met une ambiance de stroboscopes d’enfer, de nuit comme de jour, avec certains automobilistes qui trouvent (à juste titre) que je traîne et qui font les pleins phares
- quand ça klaxonne, ça fait son et lumière
- on est des fois tordus de rire : ça évite l’endormissement, qui est devenu un risque avéré, la première cause de mortalité au volant selon les statistiques qui prennent en compte ce facteur
- c’est la seule solution que je connaisse et permette à coup sûr d’éviter les contraventions (moi qui roulais 10 km/h au-dessus de la limite comme tout le monde il y a encore une bonne dizaine d’années et sans avoir pris le moindre risque, on n’est pas suicidaire)
- et c’est une solution légale
Je vais toutefois mettre la bande de papier suivante au bas de ma lunette arrière : "TROP DE PV : MARGE 10 KM/H, DÉSOLÉ"

Il y a une autre forme de dictature financière aussi : les panneaux de travaux dans Paris. Ils ont réussi à faire le coup de modifier la date en dernière minute pour en faire un gribouillis. Mais les juges vont dire qu’ils ont "confiance en leurs agents assermentés". Tout est permis. Le fameux business des fourrières ! 20€/Parisien en moyenne par an, bébés et vieillards compris. Mais non, qui a dit que des élus locaux se faisaient graisser la patte ? Bon, ceci est encore une autre histoire et je ne vois pas encore de solution pour échapper à la fourrière, même en étant très vigilant et respectueux du code de la route…

Par contre, 2 appartements ont été cambriolés dans mon immeuble cet après-midi, ça fait 4 en un mois rien que dans notre bâtiment en plein Paris. Mais là, il ne faut pas compter sur l’État… Je crois que j'ai compris de quel côté il est :-)
Le 05-09-2017 dice57 a écrit :
Bonjour,
je me suis fais flashé à 51 km/h retenue le 06/08/2017 par ce radar et d'après ce que j'ai pu lire sur cette page,sa date de vérification est dépassée et je pourrais le contester.
Qu'en pensez-vous,
https://www.radars-auto.com/faq/radars-automatiques/verification-radars.php
Le 07-09-2017 Radars-Auto.com a répondu :
Bonjour, la vérification du radar est valable 1 an donc si la date de vérification indiqué sur le PV est postérieure au 06/08/2016, il n'est pas possible de contester.
Le 21-08-2017 serge a écrit :
installer un radar au niveau du panneau d'entrée en agglomeration je ne pensais que l'on pouvait pousser le bouchon à ce point ?!
Le 04-05-2017 jf a écrit :
Voila une boite à fric, un vol manifeste avec préméditation, car à part les gens du coin, tout le monde pense que la limitation est à 70 km/h. J'adresse mes plus vives félicitations à l'instigateur de ce piège à cons.. Si j'étais le Maire de La noue ou le préfet du 51, je ne serais pas très fier. Je garderai un gout amer de votre commune et de votre département, pas grave on économisera en achetant le champagne au supermarché du coin. Vive la France !
Le 08-09-2017 jpp a répondu :
le 07/08 comme tous les touristes je roule prudemment et je me suis fait prendre à 51 (retenu) comme le numero du département, en plus il y avait une brigade de gendarmes qui je suppose cachait le panneau de l'agglo....que je n'ai donc pas vu, le temps de voir le rappel 50 je suis flaché à 51....
Ou est la sécurité.... car je n'ai pas vu avant une agglo....
90 € pour l'état et 1 point en moins, il est vrai que j'ai pris des risques inconsidérés...
Le 05-12-2017 Nono a répondu :
Bien d'accord avec vous, ce n'est que pour ramasser de l'argent. Je fais toujours attention à ne pas dépasser 50 km en traversant une agglomération. J'ai été flashée juste à 52 km, juste à la sortie de la Noue. Le radar est placé juste avant le panneau de sortie, alors qu'il n'y a plus d'habitations et que c'est là qu'on commence à accélérer (bien obligés, la N4 passe à quatre voies juste à la sortie de la Noue !). Le radar serait vraiment utile s'il était placé dans la Noue. 90 € et 1 point en moins. C'est à regretter de ne pas avoir roulé plus vite pour que ça vaille le coup d'être flashé ...
Le 10-11-2016 vbou a écrit :
boujour tous le monde
l'un d'entre vous a t'il dèja contester une contravention de ce radar? si oui sur quoi a t'elle aboutie merci
Le 14-11-2016 petitjean41 a répondu :
Je crois que ce n'est même pas la peine d'essayer de contester. C'est 50 en agglomération et le début de zone c'est le panneau de commune là où ce radar est judicieusement posé....c'est le pot de fer contre le pot de terre. Désolé
Le 14-11-2016 legiopat a répondu :
Bonjour,

Je suis tenté de répondre:"laisse tomber" ....
Pourtant, je ne suis pas du genre à baisser les bras ; c'est ainsi qu'un jour j'ai contesté un flash pris par un radar mobile placé au bord de la route. Mes arguments étaient les suivants :
1°) Les radars doivent faire l'objet, au moins une fois par an, d'un contrôle systématique. Ces contrôles doivent être effectués par un organisme indépendant et, en aucun cas, par le fabricant. Dans mon cas, il s'agissait d'un radar fabriqué par la SAGEM et il avait l'objet d'un contrôle effectué par la SAGEM !!
2°) Préalablement au contrôle de vitesse, ces radars devaient faire l'objet d'un alignement effectué par les forces de l'ordre (car si l'angle sous lequel il flashe les véhicules n'est pas correct, les données fournies par le radar ne sont pas fiables). Or, je savais que cet alignement obligatoire n'était pas fait préalablement, par les flics.
J'avais donc demandé au ministère public de m'apporter la preuve que ce radar avait bien fait l'objet d'un alignement, préalablement au contrôle de vitesse. Bien évidemment, ils n'ont pas répondu.
Le jour où je suis passé devant le juge, elle m'a répondu:
1°) Que le texte interdisant le contrôle des radars par le fabricant était un arrêté et pas une loi (donc, à prendre comme un conseil et non une obligation).
2°) Que ce n'était pas au ministère public de m'apporter la preuve de l'alignement du radar, mais à moi à apporter la preuve du contraire !
Elle savait très bien que dans mon dossier qu'elle avait entre les mains, il n'y avait pas le certificat des forces de l'ordre attestant de l'alignement du radar (je le sais car, après avoir payé l'amande, j'ai demandé à voir le contenu de mon dossier ...)
J'ai donc la preuve que le juge n'était pas là, contrairement à ce que croyaient des gens naïfs comme moi, pour rendre la justice, mais pour faire rentrer du fric dans les caisses de l'état !!
Mon PV à 35 Euros m'a donc coûté 80 Euros.
Voila le prix de la contestation
Le passage devant le juge ayant eu lieu 1 an après l'infraction, j'ai reçu environ 15 jours après être passé devant le juge, un courrier m'annonçant que je venais de récupérer mon point de permis ... C'est à dire qu'on m'a enlevé mon point 1 an avant que le juge ne se prononce... !
J'aurais pu attaquer cette décision devant le tribunal administratif, mais j'étais tellement écœuré que je ne l'ai pas fait.
Salut.
Le 08-11-2016 Bern95 a écrit :
La N4 route à éviter mieux prendre l'autoroute c'est beaucoup moins chère il y a des radars à beaucoup d'endroit je retournerais sur l'Alsace car je l'aime fini par la N4
Le 08-11-2016 Bern95 a écrit :
La N4 route à éviter mieux prendre l'autoroute c'est beaucoup moins chère il y a des radars à beaucoup d'endroit je retournerais sur l'Alsace car je l'aime fini par la N4
Le 03-11-2016 mimiz44 a écrit :
Bonjour,
je me suis fais flasher en fin de semaine dernière j'étais à 70 car pour moi d'après le panneau c'était limité à 70 et Flash....
Je vais contester quelqu'un pourrait il m'envoyer une photo du panneau de limitation, du radar dans le sens sezanne Paris ? (Google maps ne m'a pas renseigné, les panneaux ne sont pas comme je les ai vus)
Merci, merci beaucoup..
Le 05-11-2016 Bella a répondu :
Je viens egalement recevoir une amende pour ça si tu as ce panneaux envoie moistp pour contester
Le 08-11-2016 wild a répondu :
Je ne sais pas si on peut contester, le radar est au juste après le panneau agglo qui annonce La Noue. Donc c'est 50.
Comme je l'ai dit, on freine, on respecte les 70, et quand on releve la tete on croit qu'on est bon, et non
C'est une boite à fric c'est tout.
Le 08-11-2016 Yannick a répondu :
Bonjour,

Une question : y avait-il une agglomération juste après le panneau 70 ?
Je pose cette question car je me suis fait avoir (2 fois ...!).
Le principe est simple: on place 1 panneau 70 km/h 100 ou 150 m avant d'arriver sur un village. A cet endroit, on indique le nom du village mais surtout pas qu'il faut rouler à 50 km/h, et c'est gagné !!
ils ont réussi à semer le doute dans l'esprit des conducteurs. Ceux-ci sont surs d'eux car ils roulent à moins de 70 et ils se font flasher par le radar (qui, lui, est placé dans le bourg).
Et ça marche ! (la preuve ...)
Merci HOLLANDE !! Maintenant, vous savez pour qui ne pas voter ...
Le 09-11-2016 petitjean41 a répondu :
Malheureusement on y a tous eu droit. Selon le code de la route c'est 50 en agglomération et c'est le panneau de la commune qui fait foi. C'est comme si on disait "on a le droit de se garer sur le trottoir car il n'y a pas de panneau d'interdiction " du moins c'est dans le même état d'esprit. De toute façon c'est du racket organisé. On est induit en erreur avec le 70 juste avant.
Le 14-11-2016 régis le piégé a répondu :
Comme je l'ai déjà dit, ce radar est un véritable piège à cons car personnellement je n'avais jamais vu le panneau 50 soit qu'il n'existe pas soit qu'il m'a été caché par un véhicule au moment ou je passais à sa hauteur, j'ai été pris à 62 km/h.
Je me demande encore, à part le fait qu'il rapporte énormément d'argent, quelle est son utilité.
Le 22-02-2017 Chrisprin a répondu :
Auriez vous la photo du radar de la noue ?
Flashez alors que panneau 70
Le 23-02-2017 wild a répondu :
Bonjour,
Il n'y pas de panneau 50. On passe du panneau 70 et ensuite le panneau qui annonce l'agglomération et donc c'est 50. Le radar est juste un peu plus loin. Je ne sais plus combien de mètres après.

Je ne dirais pas tout le mal que je pense de cette commune et des autorités qui laissent faire ce véritable bouffe fric qui n'est aucunement pédagogique.
Le 25-04-2017 michoune45 a répondu :
Nous nous sommes fait flashé également à cet endroit. Panneau radar indiqué : Limitation 70.
Puis panneau rappel 50 alors que le panneau 50 n'existe pas et aussitôt après ce panneau rappel 50 : le radar. Ne sommes pas de la région.
Nous allons contester notre amende mais avons besoin également de preuve à l'appui (Photos).
N'avons pas vu le panneau de LA NOUE C'est vraiment un piège pour récolter du fric!!!
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Le 25-04-2017 michoune45 a répondu :
Besoin également de photo pour contestation.
Sommes dans le même cas. Panneau 70 puis rappel panneau 50 alors que le panneau 50 n'existe pas!!!
Merci de votre aide
Le 24-10-2016 Alex a écrit :
Salut a tous...

Pour ma part hier ce salopette de radar m'a flashé alors que je roulai entre 40 et 45 km/h...

Qu'en pensez vous? Je suis un chauffeur poids lourds , et pas d'indication de zone 30

Merci d'avance
Le 15-12-2016 David a répondu :
Bonjour
Pareil pour moi flashe alors que je roulais à 47/48 as tu reçu le PV?
Le 22-12-2016 Hugues a répondu :
Bonjour
Je découvre ce forum et donne avec mon commentaire du grain à moudre sur le réglage déficient du radar à La Noue sens Paris vers Sezanne car étant autour de 40km , je viens de prendre un flash. C'est un endroit que je connais bien , jamais flashe car passant toujours sous les 50 km/h.
Très bizarre ce dossier et à priori je je suis pas seul dans le cas.
Le 19-03-2017 Lea107 a répondu :
Bonjour on vient aussi de se faire flasher à 48km/h. Avez vous reçu le pv ? Merci
Le 20-03-2017 wild a répondu :
à 48km/h c'est impossible.
Le 20-03-2017 Lea107 a répondu :
Justement c'est censé être impossible et pourtant... J'espère que c'était juste un flash de réglages.
Le 09-10-2016 Amk a écrit :
Je suis passé sur la rn 4 a la noue...le 08 10 2016 en direction Nancy j'ai vue le paneau de ce fameux radar 70 km danque j'ai freinée j'ai descendu à 60 km pour moi ces limité à 70 km à la dernière minute j'ai vue le paneau 50km ....pas le temps de freiné flache plun la gueule.. ces une arnaque .
Le 08-11-2016 Wild a répondu :
même chose...
Le 26-05-2016 Michel 94370 a écrit :
Vu un panneau à 70
On réduit par le contrôleur de vitesse à 60
On entre dans une petite bourgade La Noue. Vu un panneau 50 et le temps de réduite encore on est flashés..
Donc le préfet est en cause qui a autorisé un piège !
Il sera assigné au tribunal de proximité et devra prendre avocat sauf à nous absoudre d'une faute qu'on a pas commises
Le 24-05-2016 sido a écrit :
Bonjour,
flashé par ce fameux radar de La Noue sur la nationale 4.
Quelqu'un aurait-il une photo que je puisse joindre à ma contestation.
Maerci
Le 18-03-2016 bern 95 a écrit :
De Paris vers Nancy, j'ai été flashée le 10/03/2016,au niveau de La Noue (PK/PR 011+460)en même temps que j'ai vu le panneau limitation à 50. Le radar semble être positionnné sur ledit panneau, donc aucune possibilité de ralentir pour respecter la vitesse. Le radar est signalé avec un panneau 70 sur le dessus je suis passé a 62km/h vitesse retenue 57km/h entre la signialisation et le radar il y a un panneau a 50 mais il vous flash en même temps donc impossible de ralentir
une amende de 135€ ramenée à 90€ si payée dans les 15 jours une vrais arnaque
Le 12-03-2016 sined67 a écrit :
Encore un PV injustifié !!! Panneau indiquant vitesse limitée à 70, relevé 63, vitesse retenue 58. Je n'ai fait que respecter le panneau comme dans les villages précédents, et bien sur dans la poche de qui ???
Le 12-01-2016 BENBBE a écrit :
Pour information,
Google Maps fait l'affaire
https://www.google.fr/maps/@48.7319382,3.6077469,3a,75y,113.87h,84.62t/data=!3m6!1e1!3m4!1sXuYjtCUXPb1Rrlar_pDKDQ!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1
Le 17-11-2016 fachée a répondu :
A La Noue ; vu le panneau 70 et le panneau 50 just' avant le radar je roulais tranquille à 56 - vitesse retenue 51 donc 90euros 1 point
à La Noue, on fait la moue
Le 11-01-2016 benbbe a écrit :
Bonjour; De passage en région, je me suis fait avoir avec ce radar.
Même constat que les chers amis internautes, panneau à 70 km/h, puis 50 avec rappel. Un vieille arnaque. Quelqu'un parmi vous peut il me transmettre une photo pour que je fasse une réclamation.
D'avance chers confrères
Le 07-01-2016 Bernardo a écrit :
Pris le 29/12/15 .57kms retenue 52 Nancy vers Paris .alors les fifres qui font installer les panneaux 70 feraient mieux d'accorder leurs violons,c'est du racket organisé à eux la monnaie pour s'enrichir sur le dos des cerfs
Le 07-01-2016 Max couillounat a écrit :
Et un nouvel avis de contravention pour un soit disant excès de vitesse contrôlé à 59, retenu à 54 km/h., contre 50 "autorisé", le 21/12/2015 sur la RN-04 à La Noue-51310, 100 mètres après avoir stoppé derrière un semi-remorque qui s'était rabattu sur la voie centrale pour négocier son virage à droite au carrefour avec la RD-239. Encore un radar piège.
Le 05-12-2015 zarak a écrit :
J'ai été pris à 57 retenu 52 par ce radar (135€, 1 point).J'ai contesté ce PV car effectivement le panneau d'entrée de zone indique que le relevé se fera à 70 km/h et j'ai donc totalement été induit en erreur bien que le radar soit effectivement dans une zone 50.J'ai pris une photo du panneau d'entrée de zone que j'ai jointe à la réclamation.
Résultat: classement du PV en novembre et remboursement des 135€.
Ne désespérez pas, réclamez mais ayez la présence d'esprit de vous arrêter ou de retourner sur place et de prendre une photo....
Le 05-11-2016 Bella a répondu :
Bonjour je viens de recevoir une amende de 375 Et un retrait de permis pour excès de vitesse alors que l'entrée en zone est signalé à 70, si vous a encore la photo de ce fameux panneaux à 70 pouvez vous me le faire parvenir par courrier pour la contestation j'habite à 1h de l'endroit ..merci
Le 22-02-2017 Chrisprin a répondu :
Quelqu'un aurait une photo du panneau 70 ??
Merci
Le 12-11-2015 Jam´s bon de bayonne a écrit :
Bonsoir !
Le permis depuis 1984 ,chauffeur d'élite j'ai perdu mon premier point ici!
Retenu 58 km ! Persuade que la limitation était de 70 !
J'en ai la gorge NOUE !!
Éviter cette route absolument !
Le 29-10-2015 lecaméléon a écrit :
Je me suis fait flashé le 19 octobre 2015 alors que je respecter la vitesse, c'est affiché 70kmh avant le radar et j'étais persuader de rouler à 70 voir 75 et bien la surprise c'est ce flash et en plus je roulais à 64kmh résultat une amende de 90 euros et 1 point en moins c'est du vol. Je suis prêt à signer une pétition c'est pas normal ce genre de radar piège pour renflouer les caisses de l'Etat de non droit !
Le 02-07-2015 marikeke a écrit :
Nous de même. Après 600 km dans les pattes, nous prenons cette route. C'était incompréhensible tous ces panneaux, et tous ces radars en même temps. C'est du vol. La limitation légale aurait dû être à 70. Jamais plus nous ne prendrons cette route. Dommage pour les petits restaus routiers, qui vont de plus perdre du chiffre d'affaire. Il faut déposer une pétition pour le supprimer ou mettre la circulation à 70. Ou alors le signaler de façon plus nette.
Le 18-03-2015 angel a écrit :
hé oui cet saloperie de radar n'a pas fini de faire des victimes c'est pas normal des trucs comme ça... A 90 euros l'amende j'vous dit pas le paquetole...
Le 10-03-2015 vivi a écrit :
Panneaux signalisation délibérément réduits afin de favorisé les caisses de l état
Même circonstance. j ai 12 points ainsi que ma femme, on respecte la limite de vitesse
Ca fait cher la balade vers saint dizier ,. Une nationale dont les limites de vitesse varient
90 -70 -50 km/h. L’ œil rive sur mon compteur afin de ne pas dépasser 90 km/h
je me suis fait Piégé vitesse retenue 71 km 90 euros et 2 point en moins
Comment voulez vous respecté l état qui se comporte comme un raquetteur
Le 04-01-2015 Yoyo a écrit :
En effet radar très piégeur, pour ma part c'est le mec derrière (camionnette plaque roumaine) qui me collais j'ai donc ralentis gentiment pour éviter un accident car lui n'avait pas vraiment l'intention de ralentir... J'ai même pas vu le radar tellement je le guettais..
Résultat : 6 km/h de trop, à peine entré dans ce village maudit... Bah c'est le flash assuré ! Ils devraient mieux le signaler en effet, et un dos d'âne fait plus ralentir et coûte moins cher, c'est donc un racket en règle...
Le 12-10-2014 wild a écrit :
véritable scandale
Oeil rivé à 70km/h, je releve la tête, je vois le radar et je me fais flasher, un véritable scandale
Le 05-10-2014 Wild a écrit :
Bonjour à toutes et à tous
Je ne peux que me joindre à vos commentaires!
Mulhouse Paris, Paris Mulhouse, au moins 30à40 radars signalés ainsi que mon GPS qui me les indiquent.
Je roulais sur la N4 à 110km/h sur le voie rapide, j'arrive au panneau 90, et je vois le panneau signalisation du radar, je freine, je vois 70, je freine je regarde mon compteur pour bien me caler à cette vitesse, je relève la tête, je vois le radar, et je me fais flasher!
Rien compris ! Même mon GPS à bipé juste au moment du flash
En réfléchissant, je me suis dit que j'ai loupé le panneau agglomération et bien sûr, c'est ce qui est arrivé.
C'est vraiment un piege, une arnaque manifeste. Je suis pour les radars et je respecte la vitesse, mais là, je ne comprends pas l'aspect pédagogique, car il n'y en pas. On ne peut pas regarder partout en même temps, ce n'est pas possible, et avec tous ces radars, certains à 70, d'autres à 50, on ne sait plus ou donner de la tête.
Il faudrait soit reculer les panneaux de signalisation, pour au moins avoir le temps de voir le panneau de l'aglo et son 50. En 30 ans de conduite, je n'ai jamais été prix à un radar automatique, vu un tel piege. C'est honteux et personne ne fait rien pour que ça change.
Le 24-09-2014 pompe à fric a écrit :
flashé ce we ... on se fait avoir pas le panneau 70 juste avant le panneau d'agglomération ... et il y a un panneau "50 rappel" juste avant le radar j'ai vérifié...voilà , un patelin avec 4 maisons qui devrait être à 70 et on se fait b*** par le panneau 70 ...
Le 24-09-2014 legiopat a écrit :
Je viens de me faire avoir (le 14/09/2014) dans les mêmes conditions que décrites précédemment.
Mais je suis convaincu qu'écrire 200 fois (ou 2000 fois) la même chose ne sert à rien !!
A quand une révolte générale des automobilistes ?
Question subsidiaire : Pourquoi n'y a t'il pas de radar en Corse ??
Le 15-07-2014 conductrice_piégée a écrit :
Première amende en 20 ans. J'ai le souvenir d'une distance de décélération très courte obligeant à freiner au lieu d'utiliser comme d'hab le frein moteur. A mon avis, plus un piège que de la pédagogie. A quand une liste des radars en fonction de leur "rentabilité" ?
Le 11-06-2014 Sylve a écrit :
Je me suis fait flashes à la noue 51310 en direction de Paris vers Nancy à 60km/h. Le problème c'est le panneau 70 km/h juste avant celui à 50 que je n'ai vu qu'au retour. J'étais persuadée que la limite autaurisée était 70 car c'était la limite pour les deux villages que je venais de passer.c'est ce que j'appelle un piège à con . Pour info j'ai mon permis depuis 1968 et je n'ai jamais eu de contravention pour excès de vitesse auparavant car je respecte la réglementation autant que faire se peut.
Le 05-05-2014 moumoune a écrit :
Nous aussi nous n'avons rien compris ; après le flash nous nous sommes dits "etrange nous sommes sous la limite autorisée" et au retour de vacances surprise 90 euros à payer.
On se sent impuissant et énervé, très énervé. Ce n'est pas de la sécurité , c'est de l'arnaque. Quelle honte, c'est minable !
Le 28-04-2014 Titus a écrit :
Cela s'appelle du racket d'état... et notre nouveau premier gangster va en remettre une couche!
Le 16-11-2013 scoubidou a écrit :
Ce radar est un scandale. Ne dites pas que c'est pour la sécurité, c'est un piège à frics. En 52 ans de permis c'est la 1ère fois que je me fait flasher. Ce radar est un véritable piège car on doit passer de 70 à 50 sur une distance beaucoup trop courte. Flasher à 56kmh j'ai eu une amende de 90€ et plus écoeurant si j'avais roulé à 69 kmh l'amende était la même, où est la justice ?
Le 24-10-2013 Liloo67 a écrit :
Bonjour, je me suis également fait flashé à La Noue le15/10; comme je me suis souvent fait verbalisé pour dépassement de la vitesse autorisée, je mets systématiquement le régulateur pour éviter ce genre de désagrément. J'ai bien vu le panneau limitant à 70km/h et donc, j'ai eu la désagréable surprise de voir un flash se déclancher à mon passage. J'ai pensé qu'il s'agissait d'une erreur mais je viens de recevoir un avis de contravention de 90euros et un point de retrait pour une vitesse retenue de 62km/h. Or, je n'ai vu aucun panneau de limitation à 50. C'est tout simplement scandaleux! De plus, d'après l'avis de contravention, c'est un agent avec un mesta qui a relevé l'infraction (?); Y aurait-il vraiment un piège à fric?
Je fais la rn4 depuis des années et régulièrement je me fais avoir pour des vitesses excessives car avec tous les panneaux successifs, on ne sais plus quelle est la vitesse autorisée et gare si on n'a pas vu un panneau!!!!
Le 29-09-2013 MarcoPar a écrit :
Ce radar de la Noue est un véritable scandale! Ou il faut avancer le panneau La Noue ou reculer le radar!!!
Le 22-07-2013 petitjean41 a écrit :
Dégoûté
Ce radar doit être classé dans les plus productifs...
Je fais attention, je ne dépasse pas les limites. C'est un véritable piège : le radar pédagogique indique une zone à 70 km/h quelques dizaines de mètres avant les quelques maisons et puis soudain à peine passé le panneau de commune on prend un flash ! Personnellement j'ai bien vu le radar car je m'y attendais mais j'étais persuadé qu'on était dans une zone 70 comme indiqué. Et bien non : résultat contrôlé à 56 au lieu de 50, et 51 retenu. Bravo, je prends 90 euros ! Après réflexion, je pense que je suis un assassin en puissance, un criminel de la route et que je l'ai bien mérité. Je vais payer mais je me demande si tout ça est bien juste ? Si un jour, il prend aux têtes pensantes qui tirent les ficelles, de permettre aux gens d'avoir des actions dans les radars, je veux bien en prendre pour celui là !
Le 22-05-2013 Jérém a écrit :
Flashé cette semaine en sens Paris-province. Stabilisé à 70 km/h, œil rivé sur le compteur, et FLASH!

Surpris par ce flash, j'ai fais demi-tour et suis repassé à La Noue pour tenter de comprendre: à l'heure
du déjeuner, 3 ensembles poids-lourds étaient arrêtés le long de la nationale (sur celle-ci), leurs conducteurs très
probablement attablés au resto voisin. Les poids lourds masquaient les panneaux d'entrée d'agglomération
puis, quelques mètres plus loin, le panneau "50, rappel" qui précèdent le radar fatidique.
Je m'attends maintenant à recevoir 90€ d'amende et 2 points en moins.

Pour info: je parcours 30000km par an, j'ai 10 ans de permis de conduire, sur ces 10 ans j'ai perdu 1 point en 2011 pour avoir
roulé à 112 au lieu de 110.
Le 14-05-2013 regis le piégé a écrit :
M'étant fait piégé il y a 6 mois, je crois me souvenir que le radar pédagogique situé avant le vrai radar est référencé pour 70 Km/h et non pas pour 50 km/h . C'est pour cette raison que ce radar est un piège puisque d'une part je pensais être à la bonne vitesse (flashé à 61 km/h) et que d'autre part je n'ai pas vu le panneau 50 km/h .Le problème actuel, c'est que je regarde plus mon compteur de vitesse que la route. A part l'Etat qui se gave de l'argent des automobilistes , qu'apporte le radar de la Noue à la sécurité routière. Y a t'il eu une étude sérieuse , concrétisée par de nombreux accidents bénins ou mortels ? je pense plutôt que le préfet a voulu faire plaisir à un élu .
Le 05-05-2013 royco a écrit :
Je confirme. C'est un radar piège. 10 ans de permis, premier point perdu ici.
Le 08-04-2013 Georges a écrit :
Comme tous mes prédécesseurs, je me suis fait flasher par ce radar qui est une véritable pompe à fric : la route Nancy-Paris est une des pires que je connaisse, les panneaux s'y succèdent à rythme cadencé et celui qui est placé à La Noue POUR DEUX MAISONS ! ne permet pas de passer de 110 à 50 dans le temps imparti. Je fais environ 20.000 kms par an, n'ai jamais le moindre PV sauf là où tout est organisé pour qu'on casque. Un vrai scandale.
Le 18-01-2013 steph95 a écrit :
de nuit par temps de pluie j'ai beau avoir vu les panneaux mis en enfilade de rappel 90 puis 70 puis le panneau de la ville suivi de 50 et FLASH!!!relevé 56 kms/h!!c'est juste abusif et en effet comment si retrouvé le patelain d'après n'était lui limité qu'a 70!!à n'y rien comprendre si ce n'est qu'on nous stress au volant et qu'on nous pompe abusivement de 90€ a cette endroit
Le 12-12-2012 Régis le piégé a écrit :
Je respecte les limitations de vitesse et pourtant je me suis fait flasher à lA NOUE .Je roulais à 66 km/h donc en dessous des 70 km/h autorisé sur cette portion et je n'ai pas vu de panneau signalant la vitesse de 50 km/h.Deux solutions, ou bien j'étais trop absorbé à controler ma vitesse ou bien cet éventuel panneau est mal placé. Il faut dire que sur cette RN 4 on change sans arret de vitesse et des hameaux comme celui de LA NOUEsont quelquefois limités à 70 km/h, voir 90 km/h . Il faudrait que les pouvoirs publics adoptent les mêmes critères pour toutes les traversées de villages, hameaux ou lieu dits .
Conclusion : Ce radar est une pompe à fric qui remplace efficacement les péages du moyen âge .
Le 21-09-2012 JP a écrit :
Ce radar est vraiment abusé, il est placé trop près du panneau de limitation à 50. J'ai juste eu le temps de poser mon pied sur le frein que le radar s'esr presenté devant moi.
Le 01-09-2012 dom a écrit :
bonjour
je me suis fait flashé Samedi dernier, j'ai l'impression qu'il flache juste a la limite du panneau pédagogique. et en plus avec l'accumulation des panneaux dans cette zone on est un peu perdu.
Le 27-08-2012 chicardgerard a écrit :
il faudrait place les panneaux de limitation de vitesse bien visible il faudrait revoir le radar pedagogique refaire l'etalonnage peut efficace comme renseigment
Le 23-08-2012 Ivan a écrit :
Ce radar est-il toujours en test ? Il ne figure pas sur la carte https://www.radars-auto.com/emplacements/seine-et-marne/
Ai aperçu le radar pédagogique le 19 août et il me semble un flash max environ 100m après.
Merci.
Le 07-08-2012 romi a écrit :
De Paris vers Nancy, j'ai été flashée le 1er août 2012,au niveau de La Noue (PK/PR 011+460)en même temps que j'ai vu le panneau limitation à 50. Le radar semble être positionnné sur ledit panneau, donc aucune possibilité de ralentir pour respecter la vitesse. Le radar aurait dû être mis après le panneau 50 afin qu'on ait le temps de ralentir. J'ai donc reçu
une amende de 135€ ramenée à 90€ si payée dans les 15 jours et j'attends les points en moins. Une vraie injustice car je conduis tjrs avec un grand respect des limitations. Je n'ai vu aucun radar pédagogique. Je suis dépitée.
Le 22-06-2012 chris52 a écrit :
je suis passé ce matin (vendredi 23 juin 2012) et le radar est déjà mis en place.... Flashé à minimum 70 km / h et me souviens pas d'avoir vu un radar pédagogique avant....



Retour à la liste des radars dans le département Marne


Déposez votre commentaire

Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires



L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.