Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur N4 à La Noue

Ce radar fonctionne dans le sens
Sézanne vers Esternay


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 09-03-2018 David a écrit :
Je ne comprends pas: je suis passé au régulateur à 50 km/ heure avec mon coyote d'activé (qui m'affichait 48km/h), et je me suis fait flasher!
Suis-je le seul?
Le 10-04-2018 Gilou a répondu :
J’ai trouvé la solution !

Je respecte toujours les limitations de vitesse et pourtant je me suis fait flasher à Pâques 2018 à 55 km/h car j’étais déjà en train d’accélérer, c’était en sortie de La Noue (Beauvais) de Paris vers Nancy, je voyais déjà les 2x2 voies, ils ont osé placer le radar 50 juste au niveau du panneau de fin d’agglomération :-)
J’ai compris qu’il ne servait à rien de contester, nous sommes dans une dictature financière mais nous avons voté pour :-)
Alors, depuis ce jour-là, je roule 10 km/h en dessous de la limite : je roule à 40 en agglomération, 80 sur les nationales (et bientôt 70 peut-être !). Et ce jusqu’en fin de limitation : je me laisse par sécurité une dizaine de mètres après le panneau de fin d’agglomération avant de quitter le 40.
J’invite tout le monde à faire de même parce que :
- ça met une ambiance de stroboscopes d’enfer, de nuit comme de jour, avec certains automobilistes qui trouvent (à juste titre) que je traîne et qui font les pleins phares
- quand ça klaxonne, ça fait son et lumière
- on est des fois tordus de rire : ça évite l’endormissement, qui est devenu un risque avéré, la première cause de mortalité au volant selon les statistiques qui prennent en compte ce facteur
- c’est la seule solution que je connaisse et permette à coup sûr d’éviter les contraventions (moi qui roulais 10 km/h au-dessus de la limite comme tout le monde il y a encore une bonne dizaine d’années et sans avoir pris le moindre risque, on n’est pas suicidaire)
- et c’est une solution légale
Je vais toutefois mettre la bande de papier suivante au bas de ma lunette arrière : "TROP DE PV : MARGE 10 KM/H, DÉSOLÉ"

Il y a une autre forme de dictature financière aussi : les panneaux de travaux dans Paris. Ils ont réussi à faire le coup de modifier la date en dernière minute pour en faire un gribouillis. Mais les juges vont dire qu’ils ont "confiance en leurs agents assermentés". Tout est permis. Le fameux business des fourrières ! 20€/Parisien en moyenne par an, bébés et vieillards compris. Mais non, qui a dit que des élus locaux se faisaient graisser la patte ? Bon, ceci est encore une autre histoire et je ne vois pas encore de solution pour échapper à la fourrière, même en étant très vigilant et respectueux du code de la route…

Par contre, 2 appartements ont été cambriolés dans mon immeuble cet après-midi, ça fait 4 en un mois rien que dans notre bâtiment en plein Paris. Mais là, il ne faut pas compter sur l’État… Je crois que j'ai compris de quel côté il est :-)

Retour à la liste des radars dans le département Marne