Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur D926 - Silly-en-Gouffern à Gouffern en Auge

Ce radar fonctionne dans le sens
Argentan vers Le Bourg-Saint-Léonard


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 17-08-2020 K a écrit :
Une HONTE que ce radar ! il ne sert à rien, à part taxer, taxer, taxer. Il est positionné APRES le prétendu danger (une intersection à droite avec un stop), bien après le panneau indiquant 50 et la présence d\'un contrôle automatique et SURTOUT juste AVANT le panneau 90 qui débute une ligne droite. Donc forcément on s\'élance, après avoir respecté le 50 dans le virage... bref un PIEGE à fric !
L\'Etat c\'est nous ? non ! Nous, nous sommes les vaches à lait d\'un système qui ne nous représente plus depuis longtemps...
Le 17-08-2020 didette a répondu :
Et dire que les services de la préfecture et autres m'ont dit qu'ils étaient en pourparlers pour améliorer cette situation ... quel foutage de gueule ! surtout qu'ils en parlent déjà depuis des années ... donc, en FRANCE rien n'avance jamais ... pauvre France
Le 26-08-2020 Pauline a répondu :
Je suis d’accord avec vous
Le 28-08-2020 Paco1461 a répondu :
Si la mise en place de Radars est d'assurer la sécurité des automobilistes, que dire de l'état des routes ( nids de poules, accotements non stabilisés, rétention d'eau, carrefours dangereux , passages à niveaux meurtriers, la liste est longue ...) L'état est défaillant dans ce domaine !
La raison non avouée est bel et bien de récolter de l'argent et pas d'assurer notre sécurité !
Le 29-08-2020 Didette a répondu :
J'ai eu des réponses aberrantes des services de l'Etat me disant qu'ils en discutaient depuis longtemps ... mais apparemment ils ne trouvent pas de solution ! j'ai proposé de mettre un STOP ... mais c'est gratuit pour les automobilistes ... grosse perte d'argent ! et que dire de notre réseau complètement pourri ??? que fait le gouvernement avec cet argent ???
Le 07-09-2020 bernardg76 a répondu :
Vachement fûté le mec qui est chargé de la sécurité routière. Je fais partie du club, je suis passé le samedi 8 août dans le sens du 90 km/h et le lundi dans l'autre sens. Je n'ai décelé aucun danger, j'ai tout simplement ralenti compte tenu de l'intersection. début septembre je reçois la fameuse contravention pour excès de vitesse.
Et le comble, quand on regarde le radar par rapport à l'intersection soit-disant dangereuse, il masque la visibilité aux conducteurs sortant de Silly et qui traversent la D926 pour se diriger vers Argentan, alors que les voitures venant du Bourg St Léonard ont le 90.
Le 17-01-2021 Némo a répondu :
Ce radar étant illégal, j'ai contacté le Journal de l'Orne, le Canard enchaîné et France 3 Normandie pour leur proposer un sujet sur ce radar. Il y aura bien un média qui voudra participer à la défense des droits de nos concitoyens parmi ceux-ci. Je vous invite à faire comme moi, avec le nombre, on finira peut-être par faire bouger les lignes. Voici le message que j'ai envoyé au journal de France 3 :
Bonjour,

Le 21 décembre 2017, le journal de l’Orne a publié un article relatant le fait que le radar de Silly En Gouffern (https://www.radars-auto.com/emplacements/orne/gouffern-en-auge/3237-radar-fixe-silly-en-gouffern-d926/) dysfonctionnait.

A ce jour, il fonctionne parfaitement, sauf qu’il est totalement illégal. Un grand nombre des téléspectateurs de votre journal ont sans doute dû en être victimes, et seront certainement intéressés par l’article que vous pourriez faire à ce sujet.

En effet, ce radar prend désormais les usagers dans le sens Argentan/Laigle pour les vitesses dépassant les 50km/h.

Or la limitation à 50km/h est implantée 200 mètres avant l’intersection qui précède le radar, intersection suivie d’une limitation à 90 km/h 10 mètres après le radar. Les autorités ont sûrement pensé qu’elles feraient une belle recette en créant ce piège, mais celui-ci est illégal, car la loi dit clairement que les limitations exceptionnelles, à défaut d’être rappelées après une intersection, prennent fin avec celle-ci. Le radar est donc implanté sur un passage qui est en fait limité à 80km/h, jusqu’au panneau de limitation à 90km/h. Il suffit de lire l’article 13.3 de ce lien https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000203241/ pour s’en convaincre. Cela nous permet de remettre en cause si ce n’est l’honnêteté, tout au moins la compétence des personnes qui sont chargées de l’implantation des radars. Sachant que la contestation d’un procès verbal requiert la consignation de 150% du montant de l’amende, et que cela la porte à 135 euros au minimum, nombreux sont ceux qui doivent payer et perdre un ou plusieurs points de façon complètement injustifiée. J’ai pour ma part été victime de ce radar (vitesse retenue 61 km/h) alors que je n’ai jamais perdu un seul point en presque 27 ans de conduite. J’ai bien entendu contesté, et je suis sûr d’avoir gain de cause, comme ceux qui ont contesté avant moi, mais vous aideriez beaucoup de nos concitoyens en rédigeant un article sur ce sujet. Peut-être aussi en demandant ingénument si l’état est prêt à rendre l’argent et les points de ceux qui en ont été victimes.

Merci de votre attention,
Le 09-03-2021 GUY a répondu :
Oui Némo votre combat est noble, et nombre de piégés comme moi, à 56 Km/h payent l'amende minorée puisque nous sentons bien que l'affaire de ce radar n'est pas anodin, mais pervers et que malgré de nombreuses contestations elles se sont finalisées par une perte de temps et d'argent. N'étant pas de ce département, j'en ai très vite compris le dessein et l'intérêt, et me suis résigné pour ne pas perdre plus. Aux dernière nouvelles les autorités en manque d'idées, mais pas d'imagination semblent avoir enfin réglé de façon légale la vie tourmentée de ce pauvre radar mal aimé.
Le 28-08-2021 Rall a répondu :
Je me suis fais flashé comme vous hier à 61km/h.

Il y’a bien un rappel de 50km/h un peu avant l’intersection mais pas après. J’ai donc accéléré après l’intersection au vu du panneau 90. Et vlan.

Étant en permis probatoire, je vais contester le PV à sa réception de la même manière que vous. Car en plus de la perte de point, ce pv m’émpeche de gagner mes 2 points par an sur le permis.
Le 30-08-2021 André a répondu :
Bonjour Rall,
J'ai une bonne nouvelle pour vous, cette amende et cette perte de point ne vous empêcheront pas de gagner vos 2 points annuel. Pendant 6 mois, vous aurez 1 point en moins sur votre total de point ( ex : 7 points sur un total de 8).

Pour le panneaux de rappel 50km/h, il est bien en place tel que vous pouvez le constater sur les photos du radar. À moins que ce panneau ait été vandalisé, il est en place depuis le 22 Janvier 2021.
Le 30-08-2021 Rall a répondu :
Bonjour André.

Si malheureusement la perte d’un point empêche de gagner les 2 points annuels. Il faut donc attendre les 3 ans pour obtenir les 6 nouveaux points d’un coup.

Le panneau Rappel 50 se trouve avant l’intersection, mais pas après celle ci. Pourtant le code de la route dit bien que si la vitesse est limitée dans une zone donnée, le rappel doit avoir lieu après chaque intersection. Or ici ce n’est pas le cas, le panneau est avant l’intersection mais pas après.
Le 30-08-2021 André a répondu :
Bonsoir Rall,
je comprends votre inquiétude. Si vous ne perdez qu'un seul point, vous le récupérez 6 mois après. Que vous soyez apprenti ou non. Vous pouvez le vérifier ici.


Pour le panneau de rappel, il y en a bien un après le carrefour. Je l'ai pris en photo et tu peux le voir ici :

Vous récupérez le point 6 mois après la date où vous payez l'amende.

Bon courage à vous.
Le 31-08-2021 Rall a répondu :
Bonjour André.

Oui je le récupère bien 6 mois après. Mais malheureusement je ne gagnerais plus mes 2 points par an mais 6 points 3 ans après cette infraction.

Je vais faire une demande de photo. Et si il est impossible de m’identifier (étant donné que le radar flash par l’arrière) je pourrais au moins garder mon point

Retour à la liste des radars dans le département Orne