Radar tronçon

Détail de l'emplacement du radar automatique installé à
Pontcharra-sur-Turdine sur A89

En service

Radar troncon (2012)
vitesse : 110 km/h

A89 - Pontcharra-sur-Turdine

Sens Clermont-Ferrand vers Lyon

Le radar tronçon calcule votre vitesse moyenne de circulation entre l'entrée du tunnel de Violay et la gare de péage de Saint-Romain-de-Popey sur un tronçon de 15,8 kilomètres. Le tronçon couvre les trois tunnels de l'A89 (Violay dans la Loire, Bussière et Chalossay dans le Rhône) soit 6 kilomètres.
Signalisation : Panneau radar 2 kilomètres avant le début du tronçon

PK 504

Flash Arrière

Localisation A droite

Statistiques 2017: 16125 flashs
Statistiques 2016: 20210 flashs   Voir plus de chiffres
Cabines installées en octobre 2014
Mise en service le 30 décembre 2014

Vos derniers commentaires

Il y a 17 commentaire(s) sur ce radar

Le 17-09-2022 Livreur a écrit :
Bonjour je suis livreur et je fait la route Strasbourg Clermont Ferrand allez retour j’utilise la a89 et je passe tout lès jour ici ni waze ni coyote m’on sortie ce radar …. J’ai Bien peur que pour moi ce sois trop tard , ça fait plus de 1 mois que j’y passe et j’ai pas eu de PV j’y passe pas fort non plus je dois être à 130/132 Max
Je c pas si il et toujours fonctionnel …
Le 26-09-2022 da91pi a répondu :
Exactement comme moi, je devais être à 115 - 120 et je n'ai encore rien reçu. Je suis passé avant vous, vers le 1er septembre. Je sais que le traitement peut prendre jusqu'à un an, mais passé 3 mois je serais surpris.
Le 26-09-2022 Alain a répondu :
Ah ben espérons qu’il était en panne pour tout les 2
Si on peux rester en contact sa serai cool
Le 30-09-2022 Livreur a répondu :
Bonjour vous avez eu des nouvelles ?
Le 04-10-2022 da91pi a répondu :
Bonjour, Toujours pas de nouvelles, je crois de moins en moins à une amende! J'y suis repassé, et voici mes réflexions. 1°) Vous remarquerez que bizarrement le premier radar tronçon est bien bas et assez éloigné des voies. A mon avis ça explique pourquoi je ne l'ai pas vu. Normalement je les vois. Mais là, il a peut-être suffi que je double un poids lourd à ce moment là pour ne pas le voir... et ne pas être enregistré par la même occasion ? C'est peut-être aussi votre cas ? Si je compare avec le radar tronçon sur l'A75 avant Issoire dans le sens vers Montpellier, on voit qu'il est beaucoup plus haut et proche des voies. 2°) Il est difficile de dépasser 110 sur le tronçon, à part les quelques kilomètres finaux en descente où on peut 's'oublier' d'autant que la zone n'est pas dangereuse. Mais sur la majeure partie sinueuse comprenant les 3 tunnels, j'ai du mal à croire que vous rouliez au dessus de 110. Donc au final votre moyenne devait plutôt être de 115 - 118 si vous étiez à 130 dans la descente vous ne croyez pas ? Alors avec la marge d'erreur, vous y auriez peut -être échappé ? Et d'ailleurs, me concernant je pense qu'au final je devais être plutôt à 112 - 115 ? Tenons nous informés si vous le voulez bien, d'autant que je vais encore y repasser sous 15 jours, mais maintenant je fais bien attention.
Le 04-10-2022 Livreur a répondu :
Bonjour je vous confirme que je rouler bien à 130-135 ….
Et oui j’espère ne rien recevoir , mnt j’y passe à 110 régulateur oui on peux ce tenir au courant si vous avez Instagram « mamour neuhof six sett »
Le 12-08-2021 Feacks a écrit :
Bjr,

Ce radar prend il les motos?
Le 16-05-2022 Zozodu69 a répondu :
Bonjour, normalement oui !
Le 18-01-2021 Fred a écrit :
Bonjour... je viens de recevoir 2 amendes à 15 jours d’intervalle, de ce foutu radar tronçon vers Tarare dans le sens Clermont -Lyon, pour 10 et 14 kms au dessus...
soit 2 fois 45€ et 2 fois 1 point ...
Comment pourrais je les contester...? Si qq’1 connaît une manière de le faire, je vous en serai très reconnaissant...
Marre d’être les vaches à lait de l’état pour aller travailler, et les points trop importants...!!
Merci beaucoup pour votre aide...
Fred.
Le 28-07-2020 a écrit :
Statistiques 2019 : 11 761
Le 31-03-2018 mohaemdr a écrit :
bonjour,
je prends cette partie de l'autoroute et je viens de me faire flasher, or il est précisé que l'appareil a été vérifié en novembre 2016, et je vois que la mise en fonctionnement remonte à 2014 ce qui voudrait dire qu'il n'a pas été vérifié dans les temps comme prévu par les textes.
la mise en circulation indiquée est-elle fiable car je souhaiterais contester mon pv mais avant je veux etre sur des infos
merci

Voir tous les commentaires