Contravention
Type de radars
Informations
Divertissement
Le principe des itinéraires sécurisés, ou zone de contrôle leurre, c'est une zone de plusieurs kilomètres sur un axe accidentogène sur laquelle sont installés plusieurs panneaux radars dans les deux sens de circulation. Chaque panneau n'est pas suivi d'un radar fixe, mais sur ce tronçon de route est installé, aléatoirement sur plusieurs emplacements, un radar autonome qui change de place plusieurs fois par mois.
DN7 - Entre Roquebrune-sur-Argens et Les Arcs
Type ZONE DE CONTROLE LEURRE PAR PANNEAU
Plusieurs emplacements pour le radar autonome entre Roquebrune-sur-Argens et Les Arcs, c\'est à dire entre les deux radars fixes, sur un tronçon de 11 kilomètres
Nb emplacements nc
Longueur zone 11 km
Zone de contrôle leurre depuis décembre 2017
DN7 - Entre Brignoles et Pourrières
Type ZONE DE CONTROLE LEURRE PAR PANNEAU
Plusieurs emplacements pour un radar autonome entre Brignoles et la limite du département à Pourrières sur un tronçon de 32 kilomètres comportant également un radar fixe
Nb emplacements nc
Longueur zone 32 km
Zone de contrôle leurre depuis juin 2021
Type ZONE DE CONTROLE LEURRE PAR PANNEAU
Plusieurs emplacements pour un radar autonome sur la route du Lac de Saint-Cassien sur un tronçon de 8 kilomètres entre le rond-point de l\'A8 et celui de Montauroux.
Nb emplacements nc
Longueur zone 8 km
Zone de contrôle leurre depuis septembre 2021
Type ZONE DE CONTROLE LEURRE PAR PANNEAU
Itinéraire sécurisé sur un tronçon de 27 kilomètres entre Cuers et Le Luc.
Nb emplacements nc
Longueur zone 27 km
Zone de contrôle leurre depuis décembre 2022