Radar tourelle

Détail de l'emplacement du radar automatique installé à
Challans sur La Flocellière - D753

Photo du radar automatique de Challans (D753)

En service

Radar tourelle vitesse (2018)
vitesse : 50 km/h
cabine radar double sens

D753 - La Flocellière - Challans

Sens Dans les deux sens

Le radar tourelle est installé à l'entrée du lieu-dit La Flocellière quand on arrive de Challans.
Il contrôle les deux sens de circulation.
Il flashe par l'avant dans le sens Challans vers Froidfond et par l'arrière dans l'autre sens.

PK 57+513

Flash Arrière/Avant

Statistiques 2017: 2186 flashs
Statistiques 2016: 1072 flashs   Voir plus de chiffres
Novembre 2019: Un radar tourelle est installé
Avril 2019: Le radar dégradé est démonté
Février 2018: Le radar flashe désormais dans les deux sens de circulation
Mise en service le 13 septembre 2012

Vos derniers commentaires

Il y a 37 commentaire(s) sur ce radar

Le 02-05-2022 POLO a écrit :
Comme toujours 2km de plus et l'on paie pour tous ceux qui dépasse et de plus qui double aussi bien a plus de 80 ou voir 110 !!!!!! Mais helas la maréchaussée est absente . Je ne peux pas certifier ma vitesse exacte mais je rejoindrais la personne qui dénonce le fonctionnement et la précision de ce radar . DE toutes façons il faut PAYER avant de réclamer ...Quelle confiance règne ?????
Le 03-05-2022 Auricom a répondu :
Bonjour POLO, c'est moi qui est été jusqu'au tribunal pour dénoncer le fonctionnement de ce radar. Alors qu'un exces à 130 au lieu 80 a été relaxé, qu'un jeune permis de 4 mois a été pris alcoolisé (0.39g) et se voit avec seulement une suspension d'un mois, et tant d'autres vrai infractions relaxées ou allégées, il faut savoir que j'ai pris cher pour avoir prouvé le disfonctionnement de ce radar (mesures à l'appuis). L'angle d'incidence de la mesure de ce radar est à 7.54°, ce qui n'est pas compris entre les 16 à 21° prévu pour le fonctionnement de l'appareil. Mais le juge n'a visiblement pas compris et n'a pas le niveau en mathématiques d'un élève de 5ème. Du coup, je me suis fait majoré en plus d'avoir perdu une journée de travail pour me rendre à leur mascarade.
"Vive l'injustice !"
Soyez responsable et prenez soin de vous...
Le 02-05-2022 PP a écrit :
Incroyable, 41 ans de conduite, des centaines de milliers de km parcourus, mais je savais qu'un jour cela arriverai, surtout sur un radar à 50km/h, car je ne regarde mon compteur que sur route, 90 euros, c'est cher les 2 km/h d'excès !, l'important c'est de conduire toujours prudemment et je vais payer comme tout le monde en me disant que c'est pas juste mais que c'est la vie avec c'est petit soucis...
Le 31-03-2022 colerette a écrit :
2 fois que je me fais prendre par ce radar en 6 mois . malgrés ma vigilance !!!!45 ans que je conduis et ce sont mes premiers PV il faut un début à tout !!!!!!! notre état doit-être content !!!il fonctionne bien !!!!!
Le 31-03-2022 Auricom a répondu :
Bonjour à vous.
Tous les relevés que j'ai pu effectué sur ce radar indiquent qu'il n'est pas correctement mis en place et donc non conforme. Je passe au tribunal prochainement concernant ce radar. Ne pas hésiter à contester si vous étiez sûr de ne pas être en infraction.
Le 14-10-2022 Todd a répondu :
Du vol manifestement...56 au lieu 50...retenu 51 pour 90euros...no comment
Le 10-12-2021 Auricom a écrit :
Alors ce radar, je pense que je vais aller le démonter et l'envoyer en inspection... Parce qu'il est strictement impossible que j'ai été pris en exces à cet endroit. Vu les croisement et la nature du chargement que j'avais dans l'auto ce jour là, j'étais toujours à 10kph en dessous du maxi sur tous les tronçons parcourus. Comme pour un bon nombre de personne dans les commentaires, je crois que la capture de la mesure se fait au delà de la zone 50. Et devinez quoi... Comme par hazard, la contestation sur cette infraction n'esdt pas possible en ligne ! Je suis particulièrement amère là !!!
Le 10-12-2021 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,
La contestation est possible pour toutes les infractions relevées par un radar automatique.
Il n'y a pas de raison que la votre fasse exception à la règle.
Consultez votre dossier d'infraction sur le site de l'ANTAI pour en savoir plus.
Le 10-12-2021 Auricom a répondu :
Bonsoir...
Alors ça, c'est en théorie.
Parce que le seul message que j'ai en retour à une demande de contestation est le suivant : "la contestation en ligne n'est pas ouverte pour ce type de dossier."
Donc 1er appel téléphonique, on me donne une adresse (https://cintacts-demarches.interieur.gouv.fr) et une démarche (onglet "administration centralisée ministère de l'intérieur/demande de cliché de controle automatique"). Je vous le donne en mille, ça ne marche pas.
2ème appel, on prend pour un idiot et on me balade.
3ème contact, le ton monte pour essayer de se faire entendre, encore une fois je suis pris pour un débile et on me raconte le contraire de ce que m'a annoncé la première personne mais ce n'est bien évidemment pas possible qu'elle m'ait dit cela.
Expérience désagréable ne justifiant pas, une fois de plus, les impôts que l'on se saigne à payer.
Le 14-10-2021 jlB a écrit :
Désagréable surprise en recevant la contravention car pas de panneau signalant le radar dans le sens Froidfond vers Challans de plus il n'émet pas de flash.
Pas facile à accepter !
Le 24-11-2021 jepa85 a répondu :
Grand panneau signalant radar fréquent bien après la sortie de froidfond, 2 kms avant la flocelliere.
Le 20-05-2022 alois a répondu :
Un radar tourelle fixe n'est pas un "radar fréquent", c'est un radar fixe constant!! cela fait une grosse différence!!

Voir tous les commentaires