Les radars en général - Toute l'actualité des radars

Pas de radars supplémentaires mais une modernisation

Publié le 21 juin 2013

radar tronçon

Dans le cadre d'une interview réalisée pour Le Parisien, Frédéric Péchenard, délégué interministériel à la Sécurité routière réaffirme ce qui est prévu depuis plusieurs mois, c'est à dire l'arrêt du déploiement des radars automatiques.

D'ici la fin de l'année, le nombre de radars automatisés, tous modèles confondus, atteindra le chiffre de 4200. Pour Frédéric Péchenard, c'est leur "nombre optimum" et l'heure n'est plus "à les développer".

Dans les prochaines années, il n'y aura donc plus de nouveaux radars installés mais il va y avoir une modernisation du parc. "Les vieux modèles seront progressivement remplacés par des radars plus intelligents, plus efficaces".

Cette démarche a déjà été enclenché avec l'arrivée des radars mobiles nouvelle génération qui vont progressivement remplacer les anciens radars mobiles MESTA 210 datant du début du programme Contrôle Sanction Automatisé en 2004-2005.

Mais les radars fixes devraient eux aussi être modernisés puisque le délégué interministériel à la Sécurité routière souhaite "multiplier" les "radars tronçons, qui permettent de calculer la vitesse moyenne d’un automobiliste sur une portion de 1 à 20 km".

Frédéric Péchenard revient aussi sur les radars pièges dénoncer par l'association 40 millions d'automobilistes. Pour lui, ces 72 radars ne représentent que 3% du parc"il n’y a pas grand-chose à changer". Toutefois, une étude sur le positionnement de ces appareils a été effectuée et un rapport sur le sujet sera rendu aux élus.





Consulter tous les autres article de la catégorie Les radars en général