Les radars en général - Toute l'actualité des radars

Quels résultats pour l'abaissement de la vitesse à 80 km/h ?

Publié le 02 décembre 2016

expérimentation abaissement vitesse 80 km/h


Depuis le 1er juillet 2015, plusieurs kilomètres de nationales bidirectionnelles ont vu leur vitesse maximale autorisée abaissée à 80 km/h au lieu des 90 km/h habituels.

Lors de la mise en place de cette expérimentation d'une durée de 2 ans, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait annoncé la réalisation de plusieurs évaluations sur l'efficacité de la mesure. La première devait avoir lieu au bout de trois mois, puis une autre au bout de six mois et encore une autre après 1 an.

Comme la publication des premières évaluations se fait attendre, le député Les Républicains Alain Chrétien vient d'interpeller le ministre de l'Intérieur via une question écrite.

Dans son département de la Haute-Saône, 14 kilomètres de la N57 sont concernés par cet abaissement, le député souhaite donc obtenir "un premier bilan" de l'expérimentation à présenter "aux usagers de la route nationale 57" car cette mesure "impacte quotidiennement les milliers d'usagers qui empruntent cet axe".

Dans sa question, il précise également que le bilan non officiel constaté sur la N151 dans les département de l'Yonne et de la Nièvre, également soumise à cette nouvelle limitation, n'est pas convaincant car "le nombre d'accidents a augmenté et le nombre d'automobilistes flashés a doublé". En un an, le nombre d'accident est passé de 3 à 4 et le nombre de flashs du radar automatique de Merry-Sec est passé de 161 à 340.





Consulter tous les autres article de la catégorie Les radars en général