Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur N57 - Voie des Mercureaux à Beure

Ce radar fonctionne dans le sens
Morre vers Beure


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 22-05-2017 Badis a écrit :
Je viens de me faire prendre à 76km/h par ce radar tronçon que je connais bien. C'est le type même de radar "tiroir-caisse" installé sur une route à 4 voies limitée à 70 sur un trop long parcours alors qu'en toute sécurité on peut rouler à 110. Je paierai les 45€ mais une plainte à la Préfecture s'impose car nul n'a le droit de piéger les automobilistes avec des impôts déguisés sous prétexte d'abus de sécurité.
Le 11-07-2021 Nina a répondu :
Bonjour, pouvons-nous échanger svp en Mp ? J ai reçu 9 pv de il y a 9 mois ? Merci
Le 12-07-2021 Badis a répondu :
Je n'ai pas eu de réponse, mais il faut continuer à protester auprès de la Prfecture Direction de Territoires ou du ministre car c'est à cause des tunnels des Mercureaux qui ont coûté plus cher que prévu qu'ils nous piègent et surtout les gens de passage.
Le 14-07-2021 LEX a répondu :
Bonjour, je viens de recevoir quatre contraventions avec plus de 5 mois d'antériorité.

J'ai appelé l'ANTAI, la personne que j'ai eu au téléphone, m'a clairement dit d'écrire et d'expliquer la situation.

C'est du grand n'importe quoi
Le 15-07-2021 NINA 1105 a répondu :
J'ai reçu 14 contraventions aujourd'hui, après 14 contraventions la semaine dernière, sur les périodes de novembre à mars 2021. 1 année à Besançon pour du travail, 1 année de contraventions. Quel recours ? Merci. Avez vous un avocat ou un réseau de défense pour ce cas de figure ?
Le 15-07-2021 LEX a répondu :
Bonjour NINA,

Effectivement là, il y a un soucis quelques part... j'appréhende fortement d'en recevoir d'autres. Ce que je contaste sur les contraventions que je reçois c'est que ce radar a été vérifié le 15/10/2020. Y a t-il un dysfonctionnement soit du radar soit du service qui gère le traitement des contraventions... Oui je pense que là il faut se rapprocher d'un avocat et faire feu de tout bord.

Le 15-07-2021 LEX a répondu :
NINA, je pense qu'il va falloir que nous nous regroupions pour faire voix commune. Déjà le signaler par le biais d'une main courante auprès de la gendarmerie de Tarragnoz qui gère le secteur de Beure. Ecrire a monsieur le préfet M.Joel MATHURIN. Mais surtout et d'abord regrouper ces contraventions que vous avez recu et ecrire a l'adresse qui m'a été conseillé par l'ANTAI :
L'OFFICIER DU MINISTÈRE PUBLIC
CONTROLE AUTOMATISÉ
CS 41101 35911 RENNES CEDEX


Le tout est d'expliquer la situation actuelle et que les delais de traitement, la particularité de ce radar placé en descente (5,5%), de la dernière date de contrôle du radar qui est du 15 octobre 2020...

Le 16-07-2021 LEX a répondu :
Bonjour Nina,

Je pense également qu'il faudrait contacter la presse. L'Est républicain entre autre ...
Le 16-07-2021 NINA 1105 a répondu :
Merci pour les propositions. Je prends note. Je rencontre un avocat lundi, je ne peux me défendre seule face à une telle situation. - 40 points à ce jour et ce n'est pas fini. Je reçois chaque jour, 9 contraventions, toujours relatives à des passages du début d'année.
Le 16-07-2021 luc a répondu :
Bonjour vous avez aussi reçu des pv des mercureau ? moi 9 d'un coup donc en gros obligé de passer un stage de récupération de point sinon plus de permis....
Le 16-07-2021 atomebr a répondu :
Je viens de recevoir une contravention de Février.
74km/h retenu. j'ai un limiteur que je règle scrupuleusement. C'est étrange. Je veux me joindre à vos plaintes.
Le 16-07-2021 luc a répondu :
Bonjour, est-ce que vos pv sont en exces comme les miens (14) aussi.
Cordialement.
Le 17-07-2021 Nat25 a répondu :
Bonjour, moi je viens de recevoir 12 contraventions flashé à 71 km. Je suis complètement catastrophee de la situation
Le 17-07-2021 DAM a répondu :
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Cette semaine je viens de recevoir 2 contraventions datant de novembre. Ce qui me fait peur c’est que j’emprunte cette route toutes les semaines. N’ayant jamais reçu de contravention je ne me suis jamais inquiété. Ma vitesse retenue est à chaque fois de 71. Or il me semble respecter un maximum connaissant ce radar. N’y a t’il pas de recours? A partir du moment où la première contravention fut reçue, nous aurions pu faire acte de plus de vigilance en se mettant à 65.
De plus nous sommes 2 à conduire et jamais la même personne, donc comment savoir, passé un si long délais, si ce n’est à chaque fois de demander les photos.
Le 19-07-2021 tom a répondu :
Bonjour,

Ma compagne et moi sommes dans la même situation que vous : une vingtaine de PV CHACUNS (nous prenons cette route tout les jours) reçu avec 5 à 6 mois de retard et cela n'a pas l'air d'être fini...

Que pouvons nous faire ?
Le 20-07-2021 Marwan a répondu :
Bonjour, j’ai le meme probleme que vous je suis en train de tout recevoir là au mois de juillet pour les périodes de septembre à avril.
Si quelqu’un veux échanger en MP pour voir ce que vous pouvons faire contre ca car je compte bien ne pas payer mes contravention et ne pas me faire voler mon permis de conduire.
Le 20-07-2021 Dam a répondu :
Nous sommes dans la même situation également. 71 à chaque fois au lieu de 70 donc 1 point et 45€. Le problème c’est que nous descendons une fois par semaine et jamais le même conducteur. Donc impossible de savoir qui c’était à quel moment. Car les amendes datent d’il y a 8mois. Et tous les jours ça arrive à la boîte aux lettres. Par contre j’ai toujours été avec le régulateur. Nous sommes contrôles 76 retenus 71. Est il bien aux normes ce radar?
Le 21-07-2021 Tom a répondu :
Pour ceux qui sont dans cette même situation =>
contactez moi à cette adresse : tom25290@outlook.fr

Nous sommes en train de nous réunir (déjà 3 personnes) pour faire front commun face à cette situation intenable pour nous tous.
Le 21-07-2021 Mouss a répondu :
Bonjour,

je suis dans la même situation... je comprend pas je roule avec le régulateur. Je prends régulièrement cette route . Et étant commercial cela risque d'être compliqué pour moi...
Le 21-07-2021 Mouss a répondu :
Bonjour Nina,

pourrions-nous s'allier à vous pour protester?
je suis commercial sur secteur besançon et une partie du haut doubs et c'est très compliqué pour moi...
mail malimahyoub@gmail.com
Le 21-07-2021 Suzie25 a répondu :
Bonjour à tous,

Situation très délicate, en effet j’ai reçu 34 contraventions en même temps…
J’ai fait ma première infraction début octobre et je viens seulement de recevoir toutes mes contraventions, j’ai donc appeler un avocat afin de régler cette situation qui n’est pas gérable toute seule.

Contactez moi sur mon adresse mail afin que l’on s’entraide :
colombanisuzie@gmail.com
Le 22-07-2021 tom a répondu :
Face à cette situation et au vu du nombre de personne dans la même situation, nous devons nous regrouper pour nous défendre, nous avons rendez-vous avec un avocat vendredi 23/07 dans l'après-midi à Besançon pour voir avec lui les solutions possibles. N'hésitez pas à me contacter pour que votre cas soit lié aux notres.
Nous sommes six personnes concernées au 22/07.

Contactez moi : tom25290@outlook.fr
Le 22-07-2021 LEX a répondu :
Bonjour a tous,
Effectivement là ce n'est plus un cas isolé. Je pense qu'il faut que tous nous fassions action pour prévenir la préfecture et déposer une plainte chacun individuellement. Prévenir la gendarmerie de Tarragnoz qui a ce radar dans sa zone de gestion. Appeler la presse, FR3 franche comté, l'Est républicain. Et faire feu de tous bord. Malheureusement, en toute légalité les contraventions peuvent être reçu jusqu'à 1 an après la constatation de l'infraction. Mais clairement le service de gestion de ce radar a merder probablement parce que la situation COVID a retardée le traitement de ces contraventions. A situation exceptionnelle mesure exceptionnelle... Monsieur le préfet nouvellement affecté a toute latitude pour décider quelque chose. Il faut lui faire savoir.

Retour à la liste des radars dans le département Doubs