Vos commentaires

Voici les commentaires déposés concernant le radar installé
sur N57 - Voie des Mercureaux à Beure

Ce radar fonctionne dans le sens
Morre vers Beure



Le 15-09-2021 Ahmed a écrit :
Bonjour

Je constate que je suis tombé dans le même piège comme la plupart des gens ici. franchement c'est scandaleux d'envoyé des contraventions après 8 mois de l'infraction.

Je voulais savoir s'il y a quelqu'un parmi vous qui a reçu une amende qui date du mois de mars, avril ou mai 2021.
Merci et bon courage


Le 30-07-2021 Radars-auto.com a écrit :
Bonjour,
Pour ceux qui ont été verbalisés, quelle est la date de votre plus ancien PV et quelle est la date de vérification du radar?
Le 30-07-2021 Sandrine a répondu :
Bonjour, la date du pv est le 6juillet 2021, il a été flashé le 19 janvier 2021 et le radar a été vérifié le 15/10/2020
Le 30-07-2021 Zozodu25 a répondu :
Bonjour, d’après cette fille elle serai fais verbalisé pendant le confinement, et au vu de ce confinement elle reçois tout les PV d’un coup.
Le 02-08-2021 Qo Qo a répondu :
Bonjour,
Radar contrôlé le 15 octobre 2020 et 1er pv le 20 octobre 2020. Rien avant le contrôle du radar.
Le 30-07-2021 Lionel a écrit :
Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre Pierre tous les bien-pensants


Le 29-07-2021 Valfar a écrit :
À tous ceux qui chougnent et crient à l'arnaque, la vitesse max est clairement indiquée, on s'en fout de prévenir qu'il s'agit d'un radar tronçon ou quoi que ce soit... On ne règle pas sa vitesse en fonction des radars (comme celle qui pleure pour ses 52 prunes en précisant bien qu'elle freinait à chaque fois à l'emplacement des caméras et réaccélérait ensuite, le truc bien dangereux en plus).
Si vous vous êtes fait chopper c'est que vous rouliez trop vite, assumez un peu.
Le 02-08-2021 Badis a répondu :
Désolé mais je ne sais pas qui vous êtes pour donner une telle réponse. Vous trouvez normal:
1) de mettre des radars tronçons sur plus de 1,5km sur une route à 4 voies dont les sens sont séparés par des rambardes en béton.
2) d'envoyer les pv plusieurs mois voir 5 ou 6 après l'infraction.
3) et de les envoyer par paquets de 10 et plus.
Bref avec de tels comportements ce n'est pas étonnant que des gens se révoltent. Encouragez plutôt ceux qui sont victimes de ces représentants de l'état qui se conduisent comme des scélérats à signaler ces abus à la Préfecture et au gouvernement, parce qu'on a l'Etat qu'on mérite
Le 08-08-2021 Valfar a répondu :
Peu importe les conditions, le nombre de PV reflète le nombre de passages où la vitesse a été dépassée.
Des prunes j'en ai déjà pris, c'est sûr que c'est énervant mais quand on ne respecte pas les règles on ne vient pas pleurer après...
Le 24-08-2021 Badis a répondu :
Désolé si vous vous êtes senti visé, et si plus rien ne rentre je n'ai pas le temps d'insister.
Le 27-07-2021 Zozodu25 a écrit :
Il y a aussi une fille et son père qui ont reçu pas moins de 33 PV sur ce radar tronçon !
Le 29-07-2021 AutobahnDriver a répondu :
@Zozodu25> Justement, elle a déjà écrit un commentaire ici même sous le pseudo Suzie25.
Le 27-07-2021 AutobahnDriver a écrit :
@Suzie25 et tous ceux qui s'interrogent sur l'emplacement de ce radar tronçon : à votre avis, pourquoi c'est limité à 70 ? C'est une descente dangereuse ayant occasionnée de nombreux accidents avec un tunnel en virage : voilà la raison. Les panneaux de limitations de vitesse sont en plus rappelés plusieurs fois sur ce parcours. Aucun flash pour ce type de radar. Alors des dizaines d'infraction au même endroit, ça paraît difficilement contestable. Si vous voulez éviter ce radar, vous contournez par la rive opposée du Doubs.
Le 28-07-2021 Badis a répondu :
Désolé de dire la vérité mais ce radar tronçon est fait pour remplir les caisses car le tunnel des Mercureaux a coûté 2 fois plus cher que prévu. Cette route 2 fois 4 voies limitée à 70 sur 1.5km c'est scandaleux. J'encourage les victimes de cette arnaque "d'Etat" de se plaindre auprès de la Préfecture et du ministre de l'intérieur.
Le 29-07-2021 AutobahnDriver a répondu :
J'ajoute que la limitation à 70 est justifiée par le fait que cette voie termine par un rond point à sens giratoire avec risques de bouchons.
Le 27-07-2021 hacheetfer a écrit :
Bonjour,
nickel ce radar pour calmer les fous du volant.
Respectant toujours le code de la route je n'ai jamais été flashé, je ne comprends pas comment certains perdent 52 points, le code de la route stipule de regarder les panneaux et de respecter les limitations de vitesse !
Le 20-07-2021 Sandrine a écrit :
Bonjour, nous avons reçu déjà 6 contractions ces derniers jours, tous datés de janvier et février. Je pense que c’est que le début, mon conjoint a fait le trajet au moins 20 fois en pensant que c’était limité à 80km/h.
Nous allons contester. Il y a des personnes qui ont déjà constaté? C’est inadmissible de recevoir les contraventions 7 mois plus tard.
Il doit bien y avoir un recours
Le 20-07-2021 a répondu :
Bonjour,

J'ai rencontré un avocat hier, qui m'a indiqué que c'est légal. Je n'ai pas de recours possible. J'en suis à moins 52 points et 2400 eur d'amende a payer sous quinzaine. Je les reçois par 9. Deux options selon l'avocat : soit vous absorbez les points par votre entourage et vous payer les contraventions. soit vous contester, sachant que chaque contravention contestée doit être consigner à hauteur de 135 eur. Soit vous régler le tout, vous perdez le permis pour 6 mois et vous le récupérer avec tous les permis que vous avez, si vous avez permis moto et permis poids lourd sur ce même permis. Pour le récupérer, vous aurez juste à repasser le code et vous repartez sur un compteur de 6 points. Bon courage, je connais la galère ! Malgré la colère, et constater que c'est vicieux ! il n'y a pas grand chose à faire. Presque aucun radar ne flashent à présent, ils flashent à infra rouge, donc, on ne se rend pas compte. 8 à 9 mois après on reçoit l'addition. A partir de septembre, fini Waze qui alerte des radars ! Vive la France
Le 20-07-2021 Dam a répondu :
Bonjour,
Entièrement d’accord avec vous, à la date de réception du premier courrier, une adaptation aurait pu être faite. Entre la date de la première infraction et la date date de l’avis, les autres devraient être annulées.
Le 21-07-2021 Luc a répondu :
Bonjour, oui il va sûrement en recevoir d'ici les jours qui arrive car vendredi dernier j'en ai reçue 9 dans la boîte aux lettre... je pense faire une pétition pour retiré se putin de radar de merde !!!! C'est vraiment des voleurs !!!
Le 21-07-2021 Luc a répondu :
Le 28-07-2021 sasquash a répondu :
Salut,
Faut pas être rageux comme ça car il existe un moyen "magique" d'éviter les prunes : respecter les vitesses ;)
Les gros rond cerclés de rouges avec des chiffres noirs sur le bord des routes c'est pas fait décorer :)
Allez bisous
Le 30-07-2021 Luc a répondu :
Bonjour est-ce que je peut au moins se rencontré car j'en ai reçue 18 ... aussi... voici mon numéro si jamais 0673309121...qu'est-ce que l'on peut faire...?
Le 30-07-2021 Jéjéleroutier a répondu :
Pourquoi avoir Waze? Il suffit juste de faire attention aux panneaux en roulant et de respecter le code...un panneau de limitation de vitesse précédent le radar tronçon indique bien une limitation à 70. Ce 70 n est pas uniquement limité à l’endroit exact du radar mais sur la totalité de la route lol. Donc faut arreter de rouler à plus de 100, de freiner comme des boeufs et d’accélérer de nouveau. Résultat : plusieurs dizaines de pv pour certaines..... vas falloir assumer car aucun recours possible (et au risque de devoir payer l amende forfaitaire) .....à moins d un cas de jurisprudence.... Bon courage !
Le 30-07-2021 LEX a répondu :
Sauf que lorsque la "magie" ne fonctionne plus et surtout à partir du moment où la technologie soit disant "de confiance" plante ou se dérègle pour X raisons (radar automatique)... Ou lorsqu'un service de traitement, dans la plus pur tradition de l'administration française, ne fait pas son boulot dans les temps ou bien ne peut plus le faire a cause d'une pandémie mondiale... et bien en bout de ligne il y a des simples gens qui ne demande rien a personne et qui ne sont absolument pas des délinquants de la voie routière, qui se retrouve victime de tout cela.
Alors tous les gens "bien intentionnés" se targuant d'être irréprochables, lorsque cela vous arrive a vous... Que faites vous ? Vous écouterez probablement sans mal j'en suis sur, les conseils avisés d'autres personnes n'étant pas dans le même cas que vous, et qui se targue d'avoir des solutions magiques. Les emmerdes de ce type cela ne touchent pas que les autres...
Le 08-06-2017 CHICO a écrit :
RAS LE BOL DE CES RADARS
Le 16-07-2021 luc a répondu :
Bonjour, vous avez porté plainte à la préfecture ou contre la préfecture ?
Le 30-07-2021 Sandrine a répondu :
Bonjour, non nous avons pas porté plainte
Le 22-05-2017 Badis a écrit :
Je viens de me faire prendre à 76km/h par ce radar tronçon que je connais bien. C'est le type même de radar "tiroir-caisse" installé sur une route à 4 voies limitée à 70 sur un trop long parcours alors qu'en toute sécurité on peut rouler à 110. Je paierai les 45€ mais une plainte à la Préfecture s'impose car nul n'a le droit de piéger les automobilistes avec des impôts déguisés sous prétexte d'abus de sécurité.
Le 11-07-2021 Nina a répondu :
Bonjour, pouvons-nous échanger svp en Mp ? J ai reçu 9 pv de il y a 9 mois ? Merci
Le 12-07-2021 Badis a répondu :
Je n'ai pas eu de réponse, mais il faut continuer à protester auprès de la Prfecture Direction de Territoires ou du ministre car c'est à cause des tunnels des Mercureaux qui ont coûté plus cher que prévu qu'ils nous piègent et surtout les gens de passage.
Le 14-07-2021 LEX a répondu :
Bonjour, je viens de recevoir quatre contraventions avec plus de 5 mois d'antériorité.

J'ai appelé l'ANTAI, la personne que j'ai eu au téléphone, m'a clairement dit d'écrire et d'expliquer la situation.

C'est du grand n'importe quoi
Le 15-07-2021 NINA 1105 a répondu :
J'ai reçu 14 contraventions aujourd'hui, après 14 contraventions la semaine dernière, sur les périodes de novembre à mars 2021. 1 année à Besançon pour du travail, 1 année de contraventions. Quel recours ? Merci. Avez vous un avocat ou un réseau de défense pour ce cas de figure ?
Le 15-07-2021 LEX a répondu :
Bonjour NINA,

Effectivement là, il y a un soucis quelques part... j'appréhende fortement d'en recevoir d'autres. Ce que je contaste sur les contraventions que je reçois c'est que ce radar a été vérifié le 15/10/2020. Y a t-il un dysfonctionnement soit du radar soit du service qui gère le traitement des contraventions... Oui je pense que là il faut se rapprocher d'un avocat et faire feu de tout bord.

Le 15-07-2021 LEX a répondu :
NINA, je pense qu'il va falloir que nous nous regroupions pour faire voix commune. Déjà le signaler par le biais d'une main courante auprès de la gendarmerie de Tarragnoz qui gère le secteur de Beure. Ecrire a monsieur le préfet M.Joel MATHURIN. Mais surtout et d'abord regrouper ces contraventions que vous avez recu et ecrire a l'adresse qui m'a été conseillé par l'ANTAI :
L'OFFICIER DU MINISTÈRE PUBLIC
CONTROLE AUTOMATISÉ
CS 41101 35911 RENNES CEDEX


Le tout est d'expliquer la situation actuelle et que les delais de traitement, la particularité de ce radar placé en descente (5,5%), de la dernière date de contrôle du radar qui est du 15 octobre 2020...

Le 16-07-2021 LEX a répondu :
Bonjour Nina,

Je pense également qu'il faudrait contacter la presse. L'Est républicain entre autre ...
Le 16-07-2021 NINA 1105 a répondu :
Merci pour les propositions. Je prends note. Je rencontre un avocat lundi, je ne peux me défendre seule face à une telle situation. - 40 points à ce jour et ce n'est pas fini. Je reçois chaque jour, 9 contraventions, toujours relatives à des passages du début d'année.
Le 16-07-2021 luc a répondu :
Bonjour vous avez aussi reçu des pv des mercureau ? moi 9 d'un coup donc en gros obligé de passer un stage de récupération de point sinon plus de permis....
Le 16-07-2021 atomebr a répondu :
Je viens de recevoir une contravention de Février.
74km/h retenu. j'ai un limiteur que je règle scrupuleusement. C'est étrange. Je veux me joindre à vos plaintes.
Le 16-07-2021 luc a répondu :
Bonjour, est-ce que vos pv sont en exces comme les miens (14) aussi.
Cordialement.
Le 17-07-2021 Nat25 a répondu :
Bonjour, moi je viens de recevoir 12 contraventions flashé à 71 km. Je suis complètement catastrophee de la situation
Le 17-07-2021 DAM a répondu :
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Cette semaine je viens de recevoir 2 contraventions datant de novembre. Ce qui me fait peur c’est que j’emprunte cette route toutes les semaines. N’ayant jamais reçu de contravention je ne me suis jamais inquiété. Ma vitesse retenue est à chaque fois de 71. Or il me semble respecter un maximum connaissant ce radar. N’y a t’il pas de recours? A partir du moment où la première contravention fut reçue, nous aurions pu faire acte de plus de vigilance en se mettant à 65.
De plus nous sommes 2 à conduire et jamais la même personne, donc comment savoir, passé un si long délais, si ce n’est à chaque fois de demander les photos.
Le 19-07-2021 tom a répondu :
Bonjour,

Ma compagne et moi sommes dans la même situation que vous : une vingtaine de PV CHACUNS (nous prenons cette route tout les jours) reçu avec 5 à 6 mois de retard et cela n'a pas l'air d'être fini...

Que pouvons nous faire ?
Le 20-07-2021 Marwan a répondu :
Bonjour, j’ai le meme probleme que vous je suis en train de tout recevoir là au mois de juillet pour les périodes de septembre à avril.
Si quelqu’un veux échanger en MP pour voir ce que vous pouvons faire contre ca car je compte bien ne pas payer mes contravention et ne pas me faire voler mon permis de conduire.
Le 20-07-2021 Dam a répondu :
Nous sommes dans la même situation également. 71 à chaque fois au lieu de 70 donc 1 point et 45€. Le problème c’est que nous descendons une fois par semaine et jamais le même conducteur. Donc impossible de savoir qui c’était à quel moment. Car les amendes datent d’il y a 8mois. Et tous les jours ça arrive à la boîte aux lettres. Par contre j’ai toujours été avec le régulateur. Nous sommes contrôles 76 retenus 71. Est il bien aux normes ce radar?
Le 21-07-2021 Tom a répondu :
Pour ceux qui sont dans cette même situation =>
contactez moi à cette adresse : tom25290@outlook.fr

Nous sommes en train de nous réunir (déjà 3 personnes) pour faire front commun face à cette situation intenable pour nous tous.
Le 21-07-2021 Mouss a répondu :
Bonjour,

je suis dans la même situation... je comprend pas je roule avec le régulateur. Je prends régulièrement cette route . Et étant commercial cela risque d'être compliqué pour moi...
Le 21-07-2021 Mouss a répondu :
Bonjour Nina,

pourrions-nous s'allier à vous pour protester?
je suis commercial sur secteur besançon et une partie du haut doubs et c'est très compliqué pour moi...
mail malimahyoub@gmail.com
Le 21-07-2021 Suzie25 a répondu :
Bonjour à tous,

Situation très délicate, en effet j’ai reçu 34 contraventions en même temps…
J’ai fait ma première infraction début octobre et je viens seulement de recevoir toutes mes contraventions, j’ai donc appeler un avocat afin de régler cette situation qui n’est pas gérable toute seule.

Contactez moi sur mon adresse mail afin que l’on s’entraide :
colombanisuzie@gmail.com
Le 22-07-2021 tom a répondu :
Face à cette situation et au vu du nombre de personne dans la même situation, nous devons nous regrouper pour nous défendre, nous avons rendez-vous avec un avocat vendredi 23/07 dans l'après-midi à Besançon pour voir avec lui les solutions possibles. N'hésitez pas à me contacter pour que votre cas soit lié aux notres.
Nous sommes six personnes concernées au 22/07.

Contactez moi : tom25290@outlook.fr
Le 22-07-2021 LEX a répondu :
Bonjour a tous,
Effectivement là ce n'est plus un cas isolé. Je pense qu'il faut que tous nous fassions action pour prévenir la préfecture et déposer une plainte chacun individuellement. Prévenir la gendarmerie de Tarragnoz qui a ce radar dans sa zone de gestion. Appeler la presse, FR3 franche comté, l'Est républicain. Et faire feu de tous bord. Malheureusement, en toute légalité les contraventions peuvent être reçu jusqu'à 1 an après la constatation de l'infraction. Mais clairement le service de gestion de ce radar a merder probablement parce que la situation COVID a retardée le traitement de ces contraventions. A situation exceptionnelle mesure exceptionnelle... Monsieur le préfet nouvellement affecté a toute latitude pour décider quelque chose. Il faut lui faire savoir.
Le 01-01-2017 arnaud25 a écrit :
je vient de recevoir 9 contravention pour ce radar car c'est pas signalé radar tronçon et il m'on envoyer les 9 pv 1 mois et demi a 2 mois après et tous d'un coup c'est vraiment une honte, c'est inadmissible quil et attendu 2 mois pour me les envoyer.
Le 01-03-2016 TheDude a écrit :
45 euros et 1 point à 77 km/h. Vitesse retenue 72 km/h. Limite de la vitesse à 70 km/h.
Le 06-02-2016 trick 62 a écrit :
je confirme ,il marche bien contrôlé a 76 km/h retenu 71
45€ et 1 points
Le 29-08-2015 volonia a écrit :
je confirme
il fonctionne 45 euros 1 point 77 kmh
Le 06-11-2014 JOJO88 a écrit :
Je connais parfaitement ce radar, mais j' ignorais qu' il est de type tronçon.Il faudrait que ce soit indiqué.
Le 12-04-2013 Amandine a écrit :
Oui il fonctionne et même très bien car je viens de recevoir une amende prise par ce radar
Le 16-03-2013 québec a écrit :
je confirme, actif et ils envoient les contraventions jusqu'au québec a 73 de moyenne !
Le 16-03-2013 coco a écrit :
radar basé sur photos par caméras mais il n'est pas iniqué qu'il s'agit du "type tronçon " donc on peut en attendre de bons résultats!!!
Le 24-06-2012 geczed@yopmail.com a écrit :
mise en service en août 2012
Le 21-06-2012 cayest a écrit :
Ca y est il est installé mais fonctionne t'il ?
Le 02-06-2012 pasro25 a écrit :
il n'y a actuellement pas de radar installé



Retour à la liste des radars dans le département Doubs


Déposez votre commentaire

Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires



L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.