Radar double face

Détail de l'emplacement du radar automatique installé à
Tours sur A10

Photo du radar automatique de Tours (A10)

En service

Radar double face (2017)
vitesse : 110 km/h

A10 - Tours

Sens Paris vers Bordeaux

Le radar double face est installé peu avant la sortie "Tours - Sainte-Radegonde".

PK 203+800

Flash Avant/Arrière

Localisation A droite

Statistiques 2017: 41982 flashs
Statistiques 2016: 90646 flashs   Voir plus de chiffres
Août 2019: Le radar discriminant est remplacé par un radar double face

Vos derniers commentaires

Il y a 233 commentaire(s) sur ce radar

Le 14-10-2021 Conducteur_honnete a écrit :
Serait-il possible d'engager une procédure collective contre ce radar qui même si il parait légal, n'est pas indiqué ou placé de façon juste.

Installé malicieusement juste à la sortie d'une longue portion à 130, il n'est pas à sa place.

Je ne suis vraiment pas du genre à jouer avec les limites de vitesse et pourtant j'ai quand même été flashé. Mon waze n'a pas eu le temps de me prévenir.
Le 15-10-2021 eric a répondu :
Je suis bien au courant conducteur honnête c de l'escroquerie ! Moi-même me fuis fait flashe pas vu le panneau 110 car a droite de la chaussée et caché par file de camions en les doublant. Pas reçu le Pc depuis début mars mais paraît que c long ! Oui une attaque en justice devait être envisage
Le 16-10-2021 ROGER a répondu :
Bonjour,

Très bonne idée de dénoncer ce radar tel qu'il est implanté. il faudrait au moins une info par voie et surtout une distance un peu plus importante entre ce radar et le flash.....
j'ai 60 ans, je me suis fait flashé 3 fois dans ma vie dont une fois par celui-ci. il m'était impossible de voir le panneau, je dépassais un camion, d'où il serait plus sérieux d'indiquer de façon plus efficace cette limitation de vitesse.
Le 16-10-2021 Anthony a répondu :
Bonjour je me suis fait prendre à 125 km/h aussi !

Avez vous réussis à contester ?
Le 18-10-2021 ROGER a répondu :
Bonjour vous tous,
Avec les réseaux sociaux nous pourrions trouver beaucoup de victimes de cette "escroquerie" officielle.
Je ne suis sur aucun réseau. Qui s'y colle afin d'organiser un collectif et ainsi entamer une procédure.
Cordialement
Le 20-10-2021 Hector-vector a répondu :
En ce qui me concerne, convaincu que je n'ai fait aucune faute de lecture de la signalisation routière et que je ne freinerai jamais sur autoroute , c'est ma vie qui en dépend !

J'ai consigné le PV par un chèque du montant de l'amende et exigé par lettre LAR au CACIR OMP de rennes de me prouver que le RADAR est conforme aussi bien du point de vue métrologique , Marquage et conformité vs certificat de TYPE , et que de sa programmation en rapport avec les 2 arrêtés préfectoraux et annexes de signalisation que COFIROUTE a géré .

J'ai saisi la CADA , car ça fait 1 MOIS , que je réclame les 2 AP :
AP n° 37-2018-07-26-006, avec la 1ère et dernière révision et les annexes de signalisation routières mis en application par Cofiroute.
AP n° 2013 02 04-02, 1ère et dernière révision et les annexes de signalisation routières mis en application par Cofiroute.

Ensuite , je vérifierai la conformité de la signalisation avec l'Arrêté IISSR et un calcul de décélération pour savoir si j'étais OBLIGE de freiner pour passer devant de la radar à 110, ET SI techniquement je n'avais pas le temps de décélérer normalement compte tenu de la distance entre le panneau limitation et le RADAR et aussi du temps de réaction .

Je pense plaidé ou seul ou assisté , comme je l'ai déjà fait (pour un RADAR de chantier à 50 km/h sur une rocade) et si le juge ne reconnais pas ma bonne foi , je ferai appel et ensuite le dernier recours c'est le mémoire pour la Cassation .

J'en fait une une question de principe et de respect des Lois pour tous : MOI , l'état français et les sociétés privées de construction (VINCI, FAYAT , COLAS etc. ...) qui sont majoritairement les installateurs et propriétaires des RADARS.

J'attends les Arrêtés préfectoraux , pour continuer ma démarche DE RECHERCHE de vérité !
Le 16-09-2021 ChrisTouring a écrit :
Quel piège... le flash m'a réveillé ! Après 7h de route, je devais être dans les 120km/h, radar placé juste derrière le panneau 110, même pas le temps de décélérer tranquillement.
J'avais mes 12 points... mais je suis un délinquant de la route selon l'état
Le 17-09-2021 Hector-Vector a répondu :
Bonjour Chris-Touring,
Lisez les commentaires des automobilistes de bonne foi comme vous et moi qui ont été flashés par ce radar.

Pour ma part, question de principe , J'ai consigné l'amande et j'ai demandé à la prefecture de l'Indre et Loire , Mr Rouil (CADA) de me fournir les Arrêtés Préfectoraux et annexes de la signalisation routières qui ont été confié à COFIROUTE .
Le but étant de voir si la signalisation est conforme avec l'IISR et aussi de vérifier que nous avons bien le temps de décélérer sans freiner sur autoroute , C'EST le BA-BA pour ne pas provoquer des accidents !
A suivre...
Le 27-08-2021 Le bûcheron a écrit :
Et voilà camion doubler et pas vu de panneau 110 flasher a 130 au lieu de 110 grosse arnaque ce Radar bordel.
Méfiance à vous
Le 06-09-2021 Alain51 a répondu :
Bonjour j aimerai savoir ce radar est avant quelle premiere sortie merci
Le 26-08-2021 ROGER a écrit :
Bonjour, après avoir lu tous ces commentaires, il est aisé de conclure que nous nous sommes tous faits piéger. Sur la base de cette implantation, le panneau positionné 265 m avant le radar, je me pose une question : afin d'éviter ce type d'abus pour ne pas dire ARNAQUE, allons tous nous mettre à freiner dur à la vue de panneau de ce type sur autoroute, au risque de créer un carambolage ?
Le 27-08-2021 Jordan33127 a répondu :
12 ans de permis. Toujours au regulateur pour ne pas avoir à payer des contraventions inutiles.jamais perdu un seul point pour une infraction (même stationnement). Ce radar m'a piégé car je n'ai pas pu voir de panneau ou anticiper quoi que ce soit sans devoir piler dangereusement. Dégouté de voir ça en 2021...je vois que je ne suis pas le seul et bon courage à tous car ça m'a bien gâché mon trajet de retour de Paris... Si quelqu'un peut me préciser le délai pour recevoir ma petite lettre de Manu 😂 ?
Le 24-08-2021 Matimat a écrit :
Je ne sais pas si j'avais vu le panneau d'avertissement de radar, mais j'avais vu le panneau 110.

Malgré cela, je me suis fait flasher... Entre le panneau 110 et le radar il y a environ 300 mètres.

J'ai encore des souvenirs d'auto-école ou on m'appris a l'époque qu'il ne faut pas freiner sur autoroute, bien entendu sauf en cas de danger immédiat. J'ai donc laisser la voiture décélérer, en faisant gaffe a la circulation environnante bien sûr... chô a gérer tous ça !

Pas le temps de ralentir suffisamment 117 retenu 111 !!

Je ne pense pas être un mauvais conducteur et si on pouvait contester je le ferais !

Et d'ailleurs, avec le nombre de voitures qu'il y avait ce jour là, le GPS a écouter, les enfants qui parlaient, ma femme qui me reprochait, les sorties a faire gaffe... ne connaissant pas le lieu, j'étais bien énervé (et de nouveau aujourd'hui, en recevant la contravention).

Bref, oui, il y a bien un soucis a cet endroit là, mais je pense que c'est la limitation a 110 qui n'est pas assez tôt ; En laissant le radar ou il est bien sûr puisque, effectivement, il y a zone de danger juste après !
Le 24-08-2021 eric a répondu :
j'ai eu le meme probleme pas vu le panneau 110 !! j,ai envoyé mail à la sociéte d'autoroute ils m'ont dit qu'il y a un panneua 110 sur la droite sauf que si il y a une file de panneau sur le coté vous l'avez dans l'os!! je sais c'est du vol manifeste une grosse arnaque de cette route pour faire rentrer un max d'argent !! d'ailleurs c'est un radar des plus rentable !! quand un grand énervé le demontera qu'ils ne viennent pas se plaindre!!
Le 25-08-2021 domingoz a répondu :
Ce radar sévit depuis bien avant 2013, il suffit de remonter à l'origine des commentaires le concernant !
Nous nous sommes tous fait avoir exactement de la même façon: panneau annonce radar sur zone 130 km/h et panneau 110 à 265m du dit radar ! (j'ai mesuré).
Le piège parfait pour conducteur avec à la clé excellent financement pour l'état !
Et vive la France.
NB: Ce radar est le 2ème en rentabilité sur tout le réseau routier français !
Le 31-08-2021 Hector-vector a répondu :
Bonjour,

Après avoir consigné l'amande et écrit à l'OMP de Rennes , j'ai reçu les clichés et j'ai maintenant la référence de l’arrêtè Préfectoral n°37-2018-27-06-006.
Quelqu'un a-t-il moyen de récupérer cet Arrêté ?
Pour vérifier la position exacte du panneau 110 et celle du Radar , pour en déduire avec le temps de réaction et la vitesse de décélération normale , SI nous pouvions techniquement passer devant le radar SANS freiner ...

J'ai aussi demandé à l'OMP d'avoir une photo du marquage métrologique du Radar , pour vérifier sa conformité car sur autoroute je ne peux pas m'arrêter pour ma sécurité et celle des autres automobilistes.

J'attends la réponse de l'OMP, si ma demande n'est pas prise en compte , je demanderai à m'expliquer devant le Tribunal , comme je l'ai déjà fait dans le passé et où j'ai soumis un dossier en cassation pour un cinémomètre avec des irrégularités métrologiques et des incohérences/irrégularités entre l’arrêté préfectoral et l'IISR.
Le 01-09-2021 jordan33127 a répondu :
Merci pour vos actions et bon courage :)

J'attends de recevoir ma contravention après avoir été flashé lundi 24 août. Connaissez vous le délai de réception ?
Le 04-09-2021 hector-vector a répondu :
Bonjour,

pour mon cas le CACIR a mis 1 mois : entre la prise de vue du cinémomètre et la réception du courrier avec le procès verbal.

Cdt.

Voir tous les commentaires