Radar double face

Détail de l'emplacement du radar automatique installé à
Tours sur A10

Photo du radar automatique de Tours (A10)

En service

Radar double face (2017)
vitesse : 110 km/h

A10 - Tours

Sens Paris vers Bordeaux

Le radar double face est installé peu avant la sortie "Tours - Sainte-Radegonde".

PK 203+800

Flash Arrière

Localisation A droite

Statistiques 2017: 41982 flashs
Statistiques 2016: 90646 flashs   Voir plus de chiffres
Août 2019: Le radar discriminant est remplacé par un radar double face

Vos derniers commentaires

Il y a 194 commentaire(s) sur ce radar

Le 11-11-2019 Pierrot33 a écrit :
Bonjour es que ce radar flash par l’avant aussi?
Le 28-12-2019 Mike a répondu :
Bonjour
J'ai demandé la photo au photographe, elle est prise de l'arrière, c'est tout ce que je peux vous dire, si ce n'est que ce radar est un gagné pain pour l'état, et comme l'état c'est nous alors soyons contents
Le 29-02-2020 Cake a répondu :
Bonjour à tous. Je viens de me faire avoir aussi par ce radar ou la limitation de vitesse est précisé...50 mètre avant le radar...donc de 130Km/h à 110Km/h...Flash.
Alors j'ai regardé les commentaires et certain affirme qu'il flash par l'arrière mais moi je me suis fais avoir par devant...mais au même moment je doublais un camion qui lui s'est fait flashé au radar juste après dans la zone à 90Km/h, alors es ce qu'il ce serait fait flasher aussi à celui-çi...dans tout les cas faite bien attention car il est vraiment traitre.
Le 26-06-2020 Lilalilaloum a répondu :
Bonsoir , je viens de me faire flasher également il y a 1h.
Portions a 130 régulateur , loin d imaginer un radar à 110 ici et la nuit je n ai pas vu le panneau 110 , ça ne pardonne pas visiblement .
Le radar double face détectent il les téléphones portables ? Je l’avais à la bouche le temps de le remettre sur mon support , je me suis fait flasher à l’avant . Je n ai même pas freiner , j ai été flasher avant même d avoir passer le radar . Mais j ai besoin d être rassurer si il prend le téléphone en compte dans le retrait de point . Auxquelles cas c est plus la même histoire ...
Le 26-06-2020 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour Lilalilaloum,
A ce jour, aucun radar ne verbalise le téléphone au volant.
Le 26-06-2020 Lilalilaloum a répondu :
Sûr et certain ?
Ce radar est quand même une belle blague , c est pas correct de l annonce avec si peu d intervalle , un jour il y aura des accidents du fait de freinage brusque . Et la nuit on l aperçoit à peine , on ne peut même pas laisser la voiture décélérer.
Le 28-06-2020 Gnark a répondu :
Malheureusement...
Le 17-09-2018 tintin a écrit :
En obligeant à freiner pour ralentir suffisamment, la pose de ce radar encourage le gaspillage d'énergie. Ce n'est pas une attitude respectueuse de l'écologie.

Quand un radar rapporte trop, c'est qu'il y a un problème. Par appât du gain, souhaiter des citoyens qu'il se mettent en faute est contraire à la vocation éducatrice d'un Etat. O République, ne nous laisse pas entrer en tentation.
Le 13-01-2019 iwan a répondu :
hé oui, les Français sont faciles à traire, même lorsqu'ils portent des gilets jaunes, tout comme les radars, ça ne change rien,il faut payer et si t'as pas d'argent il faut en trouver... on encourage les gens à se mettre hors la loi coûte que coûte, c'est pour ça qu'il y a tant de cols blancs qui fraudent. Les cols noirs, eux, pour payer, ils vont au charbon, jusqu'à ce que, harassé, résignés, la mort s'en suive... la planète est un prétexte pour enrichir les lobbies, on sait très bien que la voiture électrique n'est pas une solution, la prochaine étape c'est l'hydrogène, qui n'est pas une solution non plus, c'est juste un jeu pour enrichir ceux qui ont déjà trop d'argent à dépenser mais qui en veulent toujours plus + + + + + + + + + ...
Le 22-03-2018 yann a écrit :
Grosse Arnaque ce radar !
Je fais pouyrtant très attention et là je me suis fait flashé alors que pour moi on était toujours sur partie à 130 !
Aucun panneau à 110 pour prévenir, en tout cas je ne l'ai pas vu.
Un moyen de contester par rapport à la mauvaise signalisation ?
Je suis fou de rage ! Je fais plus de 30 000 kms par an, j'ai mes 12 points et se faire prendre comme ça ! Scandaleux !
Je comprends maintenant pourquoi certains fraudent en changeant leur plaque, il ne faut pas abuser ! Pompe à fric celui là c'est clair !
Un moyen pour ne pas payer l'amende et contester ?
Je vais bien payer quand je fais une erreur mais là c'est l'arnaque totale !

Merci d'avance pour vos réponses,
Le 22-03-2018 GR a répondu :
Malheureusement il est signalé ainsi que le changement de limite de vitesse. Cela va donc etre très difficile de le contester.
Mais il y en a des pires. Un radar est situé 3 mètres derrière un panneau d'agglomération donc si vous ne freinez pas un peu avant le panneau...Flash
Maintenant c'est vrai que celui la est gratiné question connerie et devrait être déplacé dans la zone a 90 ou dans la zone a 130.
Le 23-03-2018 Bege91 a répondu :
Il faut demander que l’on mette une double rangée de 2 panneaux 110.
La distance entre le panneau 110 et le radar est trop courte.
Ils ne savent pas quoi faire pour nous freiner et nous interdit de rouler.
Les députés volent en jet privé pour leurs sorties payés par les pauvres routiers et les amendes par les radars?
Le 02-04-2018 Bege91 a répondu :
Beaucoup se font prendre hélas à ce radar trop près du panneau.110.
Il faut freiner. De 130 à 110 sinon.
Il faut ajouter absolument une ligne de deux panneaux 110 en AMONT du radar..
Ce radar totalise presque 2 800 000 flashs à 90€
Alors il devient recordmen du radar flasheur.
Le 08-07-2018 Petitkinder a répondu :
Je voudrai savoir si c 110-ou 90 je crois mettre fait flasher hier soir
Le 10-07-2018 roger a répondu :
Bonjour,
Il existe une portion à 110 km/h entre la vitesse sur autoroute 130 et celle pour la traverser de Tours à 90.
90, c'est dans la descente avant de traverser la Loire
Le 10-07-2018 monaco a répondu :
C'est 110 km/h. @+.
Le 12-01-2019 Labre vert a répondu :
Pour peu que vous ayez une suite de camions et encore plus de nuit, vous ne voyez même pas le coup venir. C'est ce qui vient de nous arriver
Le 27-12-2019 Mars a répondu :
pareil ce soir, de nuit rangée de camion, bam le flash alors que je fais hyper attention. sur un trajet de 1000 km c'est le seule ndroit où j'ai raté un panneau du coup limiteur toujours sur 130...
Et en arrivant chez moi j'apprends que ce radar est le recordman de France. Ben tiens ! Du bon vieux racket !
Le 27-01-2020 Bill a répondu :
Bonjour
Nous sommes nombreux à nous faire flasher à cette endroit personnellement deux fois en un mois bien que je connaisse très bien son emplacement le problème ce n’est pas notre vitesse c’est le fait que ce radar flash en-deçà de la position du panneau donc même si vous êtes bien à 90 au droit du panneau vous avez été flashé à 95 97 une centaine de mètres avant
c’est donc tout à fait illégal et je ne vois pas comment le contester
Le 01-03-2018 Ced Finist a écrit :
Salut,

J'ai faillit moi même me faire avoir plusieurs il y à quelques années avec ce radar. De nuit, limiteur à 130, panneau radar, panneau 110 et juste derrière radar! Le gars devant moi qui roulait moins vite (je l’aurais doublé dans quelques kilomètres) se fait flasher! J'ai eu juste le temps de freiner avant de passer le radar. Et le lendemain rebelote en journée! Est ce que c'est normal de devoir freiner pour pas se faire avoir alors qu'on est deux secondes avant à la bonne vitesse? Est ce que c'est normal qu'aucun panneau ne prévienne d'un changement de vitesse à venir? Et surtout est ce que c'est normal qu'un radar soit placé directement derrière un changement de vitesse? Obligé les gens à freiner sur une autoroute au lieu de laisser le véhicule "mourir" pour atteindre une vitesse plus réduite, on appel pas ça de la sécurité routière. Et c'est malheureusement pas un cas isolé. Profiter des changements de vitesses à répétitions pour y caler des radars est devenu une spécialité dans ce pays. C'est des pièges à gogo! Pas de la sécurité!

Il parait que c'est mieux pour ce radar et j'ai effectivement fait un passage à Tours il y à quelques temps et j'ai pas eu cette surprise. Mais il en reste combien de radars "pièges" comme ça sur le territoire?
Le 04-02-2018 Pierre a écrit :
Je viens de me faire flasher sur ce radar et franchement je suis rigoureux sur la limitation de vitesse. Il faut avouer que ce radar n'est rien d'autre qu'une pompe à fric. C'est simplement abuser de trouver ce contrôle sur une portion 130km/h avec un panneau quelques mètres plus loin et à peine visible de limitation à 110? (J'ai due tout juste l'apercevoir). Que dire de plus? Y a t il eu des réclamations concernant cette aberration?
Le 06-02-2018 Bege91 a répondu :
Nous sommes nombreux très très nombreux.
+2 000 000 de flashs
Il faut se regrouper pour faire installer une double rangée de panneaux à 110. Avant 800 m avant le radar.
Il m’a fait perdre deux fois 1 Pr.
Une fois pas vu. Une autre fois surpris je n’avais pas vu ni freiné. Donc il continue à nous faire freiner au lieu de nous faire la conduite douce.
Le 07-02-2018 ROGER a répondu :
Bonjour,

Depuis la situation a évolué, il me semble avoir vu un second panneau. Ils en auraient ajouté un.
A confirmer.Désolé, je passe très peu ici.
Je prends les routes limitées à 90 km/h et bientôt à 80.
En revanche, il serait préférable de mettre un panneau sur portique au dessus de chaque voie et là ce serait plus efficace et puis un peu avant parce que quelques dizaines de mètres comme c'est le cas, il ne suffit pas de lever le pied pour ne pas se faire flasher mais il faut freiner. Cherchez l'erreur.
Le 07-02-2018 Benjouille a répondu :
Et un de plus le 05 / 02 / 2018 c est un sketch très prudent et respectueux des limitations attentif aux panneaux c est seulement en recherchant le pourquoi du comment que je viens de comprendre en lisant vos expériences de notre très cher « sécurité routière » qui reste passive depuis des années visiblement à vos et puis maintenant à nos cris d alarme !!! Je pense de plus en plus à rouler plaque masqué pour ne pas tomber dans le piège de nos très cher pompe à fric .... le tous prudemment et en continuant à respecter les limitations mais en ayant l esprit tranquille de ne pas tomber dans ce genre d embuscade bravo la sécurité routière tous de même de rester les yeux fermés !!!!!!!
Le 12-02-2018 giselle86 a répondu :
Surprise au courrier pv 68€ dépassement 114km pour 110 j 'ai pas vue le panneau et je vais me faire avoir encore comme je ne vois pas ou il est et mon GPS indiquait 130, je roule toujours en dessous avec le régulateur ras le bol
Le 01-03-2018 Ced Finist a répondu :
Bah moi c'est "grâce" au gars de devant (qui roulait moins vite que moi) et au flash qu'il a eu droit que j'ai eu le (mauvais) réflexe de freiner en pleine nuit pour pas me faire avoir! Régulateur toujours à 130 grand max sur autoroute. C'est de la sécurité routière... Elle est belle la sécurité quand je freine au lieu de laisser le temps au véhicule de ralentir de lui même... J'avais vraiment les boules pour le gars de devant qui franchement conduisait en dessous de la limitation. Tout ça à cause d'un enchainement de panneaux trompeur et qui laissent pratiquement aucune chance à l'automobiliste pour réagir sereinement à la situation. Conduire demande de la concentration et le cerveau n'a pas à analyser en quelques secondes ce genre de situation piégeuse. Surtout quand l’automobiliste respecte les limitations à la lettre, se faire piéger comme ça est juste honteux.
Le 06-01-2020 sourrire a répondu :
Je me suis aussi fait avoir, persuadé d'être dans un tronçon a 130 je vérifie ma vitesse, et clac merci kodack, une escroquerie d'état de plus. on ne les compte plus, la sécurité routière n'a rien a voir avec cette machine à cash!
Le 12-01-2020 Julien a répondu :
Je viens de me faire flasher. Effectivement aucun panneau qui annonce la portion à 110. Une arnaque ce radar. Bon ben ça m'apprendra à avoir eteint wase....
Le 14-01-2020 Roger a répondu :
Bonjour,

J'ai cru qu'il y avait un second panneau depuis que je me sois fait piégé. A votre avis comment faire éliminer ce piège? Quelle association serait en mesure de nous représenter et pourrait faire retirer ce système qui n'est en fait qu'une pompe à fric?
Le 16-02-2020 Le mec du 37 a répondu :
Si il est bien la le panneau à 110kmh 400m avant on le voit bien en plus
Le 16-02-2020 monaco50 a répondu :
RE.
Passe de nuit et tu verras...

Voir tous les commentaires