Vos commentaires

Voici les commentaires déposés concernant le radar installé
sur A10 à Tours

Ce radar fonctionne dans le sens
Paris vers Bordeaux



Le 11-11-2019 Pierrot33 a écrit :
Bonjour es que ce radar flash par l’avant aussi?
Le 28-12-2019 Mike a répondu :
Bonjour
J'ai demandé la photo au photographe, elle est prise de l'arrière, c'est tout ce que je peux vous dire, si ce n'est que ce radar est un gagné pain pour l'état, et comme l'état c'est nous alors soyons contents
Le 17-09-2018 tintin a écrit :
En obligeant à freiner pour ralentir suffisamment, la pose de ce radar encourage le gaspillage d'énergie. Ce n'est pas une attitude respectueuse de l'écologie.

Quand un radar rapporte trop, c'est qu'il y a un problème. Par appât du gain, souhaiter des citoyens qu'il se mettent en faute est contraire à la vocation éducatrice d'un Etat. O République, ne nous laisse pas entrer en tentation.
Le 13-01-2019 iwan a répondu :
hé oui, les Français sont faciles à traire, même lorsqu'ils portent des gilets jaunes, tout comme les radars, ça ne change rien,il faut payer et si t'as pas d'argent il faut en trouver... on encourage les gens à se mettre hors la loi coûte que coûte, c'est pour ça qu'il y a tant de cols blancs qui fraudent. Les cols noirs, eux, pour payer, ils vont au charbon, jusqu'à ce que, harassé, résignés, la mort s'en suive... la planète est un prétexte pour enrichir les lobbies, on sait très bien que la voiture électrique n'est pas une solution, la prochaine étape c'est l'hydrogène, qui n'est pas une solution non plus, c'est juste un jeu pour enrichir ceux qui ont déjà trop d'argent à dépenser mais qui en veulent toujours plus + + + + + + + + + ...
Le 22-03-2018 yann a écrit :
Grosse Arnaque ce radar !
Je fais pouyrtant très attention et là je me suis fait flashé alors que pour moi on était toujours sur partie à 130 !
Aucun panneau à 110 pour prévenir, en tout cas je ne l'ai pas vu.
Un moyen de contester par rapport à la mauvaise signalisation ?
Je suis fou de rage ! Je fais plus de 30 000 kms par an, j'ai mes 12 points et se faire prendre comme ça ! Scandaleux !
Je comprends maintenant pourquoi certains fraudent en changeant leur plaque, il ne faut pas abuser ! Pompe à fric celui là c'est clair !
Un moyen pour ne pas payer l'amende et contester ?
Je vais bien payer quand je fais une erreur mais là c'est l'arnaque totale !

Merci d'avance pour vos réponses,
Le 22-03-2018 GR a répondu :
Malheureusement il est signalé ainsi que le changement de limite de vitesse. Cela va donc etre très difficile de le contester.
Mais il y en a des pires. Un radar est situé 3 mètres derrière un panneau d'agglomération donc si vous ne freinez pas un peu avant le panneau...Flash
Maintenant c'est vrai que celui la est gratiné question connerie et devrait être déplacé dans la zone a 90 ou dans la zone a 130.
Le 23-03-2018 Bege91 a répondu :
Il faut demander que l’on mette une double rangée de 2 panneaux 110.
La distance entre le panneau 110 et le radar est trop courte.
Ils ne savent pas quoi faire pour nous freiner et nous interdit de rouler.
Les députés volent en jet privé pour leurs sorties payés par les pauvres routiers et les amendes par les radars?
Le 02-04-2018 Bege91 a répondu :
Beaucoup se font prendre hélas à ce radar trop près du panneau.110.
Il faut freiner. De 130 à 110 sinon.
Il faut ajouter absolument une ligne de deux panneaux 110 en AMONT du radar..
Ce radar totalise presque 2 800 000 flashs à 90€
Alors il devient recordmen du radar flasheur.
Le 08-07-2018 Petitkinder a répondu :
Je voudrai savoir si c 110-ou 90 je crois mettre fait flasher hier soir
Le 10-07-2018 roger a répondu :
Bonjour,
Il existe une portion à 110 km/h entre la vitesse sur autoroute 130 et celle pour la traverser de Tours à 90.
90, c'est dans la descente avant de traverser la Loire
Le 10-07-2018 monaco a répondu :
C'est 110 km/h. @+.
Le 12-01-2019 Labre vert a répondu :
Pour peu que vous ayez une suite de camions et encore plus de nuit, vous ne voyez même pas le coup venir. C'est ce qui vient de nous arriver
Le 27-12-2019 Mars a répondu :
pareil ce soir, de nuit rangée de camion, bam le flash alors que je fais hyper attention. sur un trajet de 1000 km c'est le seule ndroit où j'ai raté un panneau du coup limiteur toujours sur 130...
Et en arrivant chez moi j'apprends que ce radar est le recordman de France. Ben tiens ! Du bon vieux racket !
Le 01-03-2018 Ced Finist a écrit :
Salut,

J'ai faillit moi même me faire avoir plusieurs il y à quelques années avec ce radar. De nuit, limiteur à 130, panneau radar, panneau 110 et juste derrière radar! Le gars devant moi qui roulait moins vite (je l’aurais doublé dans quelques kilomètres) se fait flasher! J'ai eu juste le temps de freiner avant de passer le radar. Et le lendemain rebelote en journée! Est ce que c'est normal de devoir freiner pour pas se faire avoir alors qu'on est deux secondes avant à la bonne vitesse? Est ce que c'est normal qu'aucun panneau ne prévienne d'un changement de vitesse à venir? Et surtout est ce que c'est normal qu'un radar soit placé directement derrière un changement de vitesse? Obligé les gens à freiner sur une autoroute au lieu de laisser le véhicule "mourir" pour atteindre une vitesse plus réduite, on appel pas ça de la sécurité routière. Et c'est malheureusement pas un cas isolé. Profiter des changements de vitesses à répétitions pour y caler des radars est devenu une spécialité dans ce pays. C'est des pièges à gogo! Pas de la sécurité!

Il parait que c'est mieux pour ce radar et j'ai effectivement fait un passage à Tours il y à quelques temps et j'ai pas eu cette surprise. Mais il en reste combien de radars "pièges" comme ça sur le territoire?
Le 04-02-2018 Pierre a écrit :
Je viens de me faire flasher sur ce radar et franchement je suis rigoureux sur la limitation de vitesse. Il faut avouer que ce radar n'est rien d'autre qu'une pompe à fric. C'est simplement abuser de trouver ce contrôle sur une portion 130km/h avec un panneau quelques mètres plus loin et à peine visible de limitation à 110? (J'ai due tout juste l'apercevoir). Que dire de plus? Y a t il eu des réclamations concernant cette aberration?
Le 06-02-2018 Bege91 a répondu :
Nous sommes nombreux très très nombreux.
+2 000 000 de flashs
Il faut se regrouper pour faire installer une double rangée de panneaux à 110. Avant 800 m avant le radar.
Il m’a fait perdre deux fois 1 Pr.
Une fois pas vu. Une autre fois surpris je n’avais pas vu ni freiné. Donc il continue à nous faire freiner au lieu de nous faire la conduite douce.
Le 07-02-2018 ROGER a répondu :
Bonjour,

Depuis la situation a évolué, il me semble avoir vu un second panneau. Ils en auraient ajouté un.
A confirmer.Désolé, je passe très peu ici.
Je prends les routes limitées à 90 km/h et bientôt à 80.
En revanche, il serait préférable de mettre un panneau sur portique au dessus de chaque voie et là ce serait plus efficace et puis un peu avant parce que quelques dizaines de mètres comme c'est le cas, il ne suffit pas de lever le pied pour ne pas se faire flasher mais il faut freiner. Cherchez l'erreur.
Le 07-02-2018 Benjouille a répondu :
Et un de plus le 05 / 02 / 2018 c est un sketch très prudent et respectueux des limitations attentif aux panneaux c est seulement en recherchant le pourquoi du comment que je viens de comprendre en lisant vos expériences de notre très cher « sécurité routière » qui reste passive depuis des années visiblement à vos et puis maintenant à nos cris d alarme !!! Je pense de plus en plus à rouler plaque masqué pour ne pas tomber dans le piège de nos très cher pompe à fric .... le tous prudemment et en continuant à respecter les limitations mais en ayant l esprit tranquille de ne pas tomber dans ce genre d embuscade bravo la sécurité routière tous de même de rester les yeux fermés !!!!!!!
Le 12-02-2018 giselle86 a répondu :
Surprise au courrier pv 68€ dépassement 114km pour 110 j 'ai pas vue le panneau et je vais me faire avoir encore comme je ne vois pas ou il est et mon GPS indiquait 130, je roule toujours en dessous avec le régulateur ras le bol
Le 01-03-2018 Ced Finist a répondu :
Bah moi c'est "grâce" au gars de devant (qui roulait moins vite que moi) et au flash qu'il a eu droit que j'ai eu le (mauvais) réflexe de freiner en pleine nuit pour pas me faire avoir! Régulateur toujours à 130 grand max sur autoroute. C'est de la sécurité routière... Elle est belle la sécurité quand je freine au lieu de laisser le temps au véhicule de ralentir de lui même... J'avais vraiment les boules pour le gars de devant qui franchement conduisait en dessous de la limitation. Tout ça à cause d'un enchainement de panneaux trompeur et qui laissent pratiquement aucune chance à l'automobiliste pour réagir sereinement à la situation. Conduire demande de la concentration et le cerveau n'a pas à analyser en quelques secondes ce genre de situation piégeuse. Surtout quand l’automobiliste respecte les limitations à la lettre, se faire piéger comme ça est juste honteux.
Le 06-01-2020 sourrire a répondu :
Je me suis aussi fait avoir, persuadé d'être dans un tronçon a 130 je vérifie ma vitesse, et clac merci kodack, une escroquerie d'état de plus. on ne les compte plus, la sécurité routière n'a rien a voir avec cette machine à cash!
Le 12-01-2020 Julien a répondu :
Je viens de me faire flasher. Effectivement aucun panneau qui annonce la portion à 110. Une arnaque ce radar. Bon ben ça m'apprendra à avoir eteint wase....
Le 14-01-2020 Roger a répondu :
Bonjour,

J'ai cru qu'il y avait un second panneau depuis que je me sois fait piégé. A votre avis comment faire éliminer ce piège? Quelle association serait en mesure de nous représenter et pourrait faire retirer ce système qui n'est en fait qu'une pompe à fric?
Le 31-08-2017 André a écrit :
Comme la plupart d'entre vous, flashé à 129Km retenu 122 au lieu du soit disant 110 que je n'ai jamais vu, par contre mon GPS (véhicule de 2017 donc à jour, m'indique une zone à 130....). Il ne sert à rien de se rebeller contre se type de méthode, c'est bien connue, les pires voleurs sont aux sommets, nous ne sommes que des pompes à fric pour eux... Même si nous contestons et qu'il n'y a pas de panneau à 110Km, nous perdons systématiquement en procès, la machine est bien huilé!
Le 01-09-2017 ROGER a répondu :
Vous avez certainement eu la malchance de doubler un camion à la hauteur du panneau 200 m avant le radar.
Nous comprenons tous que des panneaux en hauteur au dessus des 3 voies nous alerterez mieux en revanche ils feraient perdre beaucoup d'argent à l'état. je ne parle pas du coût de leur installation vous l'aurez bien compris.
Le 01-09-2017 wasp92 a répondu :
ca fait deux ans et je n'ai toujours pas digéré. Perdre , pour ma part,un point et 45€ ce n'est sommes toute pas si grave mais le procédé est quant à lui détestable.
Le 01-09-2017 moumout51 a répondu :
ho oui on est vraiment des pompes a fric
Le 19-12-2017 Radafric a répondu :
Zone 130 .Signalisation Radar ?..puis Panneau 110..puis Radar flash 110 (a Fric )...Puis panneau 90 ..le Tout dans un mouchoir de poche ..Ce Système est étudié dont le but est la confusion où le cerveau n'a pas de repère pour ordonner l'action et la réaction ....😯😵😭....En Gros une Escroquerie officielle bien étudié et planifiée dont le seul objectif est pecunier..des Sous..en relegant la sécurité aux calendres Grecque ...45 € avec le sourire svp et un Point pour vous raser Gratis 😂😂😂👌🎶😷😷😷 ...Ce qui s'appelle circuler y'a rien a voir 👉
Le 20-12-2017 RobinHood a répondu :
Bon, 122 au lieu de 110, retenu 115 avec 45 moins un point, et...avec le limiteru de vitesse en fonction.. ROU ROU ROUUUU fait le pigeon
Le 31-08-2017 Sodes a écrit :
Flashé à l'instant ! je vous rassure c'est pas moi qui conduis mais mon conjoint ^^ j'aimerai comprendre un truc...on a vu le panneau signalant une zone de travaux, puis des limitations descendantes de 130 à 70km/h on cale de régulateur à 65 et bim ! Gros flash !j'attends de voir ce qui va arriver dans la boîte aux lettres mais là on me la fera pas celle là !
Le 27-08-2017 patounet a écrit :
Le 06/05/2017 à 16h29 en revenant de Paris (chez ma tante) PK/PR 203.800 Paf! 125 km/h pour 110 km/h Bizarre comment a-t-on fait pour... Faute d'inattention surement?
Le 04/07/2017 à 14h42 en revenant de Paris (chez ma tante) PK/PR 203.800 Re-Paf! 128 km/h pour 110 km/h.
Et comme on est pas fou on a fait super gaffe cette fois-ci.
C'est une véritable escroquerie, et c'est l'état français qui en est à l'origine, c'est pas chic, surtout pour la démocratie.
Comme dirait ma petite fille Margaux quand elle st en colère:
C'est pas rigolo!!!
Le 28-08-2017 Iwan a répondu :
Vous avez fait super gaffe la deuxième fois? Mais sans doute pas assez!
Allez, ré-essayez une troisième! C'est un jeu difficile mais vous aurez peut-être plus de chance...
C'est un jeu où bientôt les joueurs conduiront sans permis de jouer...
Le 18-02-2018 iwan a répondu :
Sans permis: donc sans assurance. A ce jeu là pourquoi payer une assurance si elle est invalidée par l'absence de permis. Ensuite, beaucoup ne prendront plus la peine de mettre la carte grise à leur nom vu la rigidité de la nouvelle formule des cartes grises dématérialisées. Après on aura plus que des Mad Max sur les routes, il il y en a déjà beaucoup...
Le 24-06-2017 MC a écrit :
112 km/h au lieu de 110 km/h :(

Radar signalé en zone 130 km/h.
Panneau à 110 km/h situé sous un portique d'affichage.
Radar 200 m plus loin.

En pilant, avec un temps de réaction moyen (allongé par la vitesse sur autoroute et la fatigue inhérente), il faut déjà au moins 110 m pour passer de 130 à 110.

La marge de manoeuvre est donc de 90 m max donc moins de 3 secondes par rapport au temps minimal normal nécessaire (et encore en freinage d'urgence).

Bref ... 1er PV en 17 ans de conduite.
Le 12-07-2017 monaco a répondu :
Bonjour.
Je viens de me faire avoir aussi. Personne n'a rien fait pour une telle aberration ? Cdlt
Le 21-07-2017 guy a répondu :
Je suis Belge ( 70 ans ) et je dispose d'un appareil d'aide à la conduite et roule avec un Disco Land 4. J'ai été contrôle à 125 KM minorisé à 118 km. Je constate que cette état de fait est abérant et est le piège parfait des autorités.
Comme je suis Belge je vais acquitté cette contravention parce que je ne vais pas mettre un avocat Français sur l'affaire par contre ce fait m'arriverais en Belgique, je porterais cela devant les tribunaux Belge.
Le 21-07-2017 wasp92 a répondu :
cela vous honore et prouve s'il en etait besoin que les belges sont moins c... que les autres.
Le 25-07-2017 monaco a répondu :
Et voilà PV reçu 124 retenus. 1 point et 45€!!! L'arnaque.
Le 01-08-2017 Marcisa a répondu :
Bonjour, nous sommes de la Moselle et cette nuit nous avons été flashé par ce radar, mon mari est extremement vigilant au code de la route et les limitations de vitesse
Sur notre GPS c'etait écris 130 et nous étions a 130
En plus. Nous nous sommes egalement fais flashé au suivant
Une voiture a vive allure nous doublée juste, on ne sait pas
J'ai passé la nuit la dessus
Nous avons prévu une journée au Futuroscope mais c'est gaché par cette histoire
C'est Ecoeurant
Moi, mes points je l'ai perd systematiquement le matin en allant travailler !
J'ai pas d'avertisseur, je suis de bonne foie
Le 01-08-2017 monaco a répondu :
Si vous êtes passé à 130 GPS vous allez avoir 123 de retenu ===> 45€ et 1 point.
Le 05-08-2017 jm a répondu :
et paf 1er pv en 43 ans controlé a 121 retenu 114
pas vu de panneau 110
Le 23-06-2017 Chon a écrit :
Bon c'est super, je roule au régulateur a 130... et la le flash.
Pour moi j'étais sur une portion a 130.
Dans le doute je regarde et voila mon week end est quelque peu gaché ...
Le 04-06-2017 Fab64 a écrit :
Encore un couillon de plus baisé par ce radar pompe à fric !
128 au lieu de 110 km/h.
Le 01-05-2017 a écrit :
aujourd’hui 1er mai, même mésaventure que les autres, un panneau indiquant un contrôle radar sur un portion a 130, pour ensuite UN SEUL PANNEAU limitant la vitesse a 110km/h, un régulateur toujours figé sur le 130 un panneau pas vu et un flash quelques mètres plus loin par derrière et sans vaseline
radar de merde, marre d être pris pour un couillon, vive les élections .........
Le 03-05-2017 Iwan a répondu :
Si seulement les élections pouvaient y changer quelque chose...
Le 05-05-2017 w a répondu :
Faut pas y compter. Quant un bandit manchot fonctionne on ne le retire pas (bandit manchot: machine à sou voir lucky lucke)
Le 07-05-2017 bege91 a répondu :
On est 1 434 657 contrevenants, pour avoir été pris par ce radar?
Pour faire modifier cette zone de ralentissement dangereuse, . pour une meilleure sécurité. Il faut installer 4 panneaux de signalisation de vitesse à 110 km/h suivi de 4 panneaux à 90 km/h.
Veuillez mettre une pétition en ligne.
Merci pour les nouveaux venus au club.
Le 08-05-2017 Iwan a répondu :
Bonjour,
comment avez vous fait pour obtenir ce chiffre des contrevenants?
Ce n'est pas la première fois que je vois un commentaire demandant de mettre une pétition en ligne, je veux bien, mais comment faire?
Si vous savez comment et que vous le faites, je serais le premier à signer.
Cordialement.
Le 06-06-2017 bluebird33 a répondu :
Je viens de recevoir une amende pour excès de vitesse en date d'avril 2017.
Comme je ne suis pas un furieux de la vitesse, que je suis à la retraite, que je n'étais pas pressé, que je roule au régulateur de vitesse en respectant toutes les limitations, que je prends l'autoroute par sécurité et que, enfin, avec ma voiture qui n'est pas jeune, je cherchais à faire mon voyage région parisienne-Bordeaux avec un seul plein: à 120 km/h je peux, à 130, cela ne passe pas, aussi ai-je été surpris de recevoir cette amende.
Je me suis donc interrogé: où donc avais-je pu commettre cet excès de vitesse.
En consultant l'avis de contravention, j'ai découvert l'endroit: PK/PR:203,8, ce qui ne m'avançait pas à grand chose.
Puis, cherchant sur internet, j'ai trouvé tous les commentaires concernant ce radar.
Par inadvertance, je n'ai donc pas vu ce panneau 110 qui annonçait celui de 90 que j'ai dû respecter avec le temps qu'il faut pour couper le régulateur et décélérer sans freiner comme un fou.
J'imagine que si un deuxième radar avait été placé derrière le panneau 90, j'eusse écopé d'une deuxième contravention pour excès de vitesse...
Si effectivement il y a eu plus de 1 400 000 automobilistes pris en excès de vitesse par ce radar, c'est qu'il doit y avoir un problème de signalisation!
Mais pourquoi les responsables de la sécurité routière y réfléchiraient-ils puisque cela rapporte de l'agent à l'état?
L'essentiel n'est-il pas d'avoir ce qu'il faut pour payer et encore onze points?
P.S. Ne pas tout prendre au premier degré...
Le 06-06-2017 Bluebird33 a répondu :
P.S. Vitesse 118 km/h ramenés à 112. Merci patron!
Le 08-03-2017 jeandan a écrit :
Et hop...un piégé de plus......trop facile...On a qu'une envie c'est de revenir bomber ce robot.....J'étais à 120 ,à peine le temps de réfléchir et ça passe à 110......Quelques mètres après le panneau 110 et ce robot-caisse enregistreuse........C'est un moyen qui me dégoute. J'ai 66 ans et jamais eu d'accident de ma vie, et l'Etat me fait payer, encore et encore..................
Le 02-04-2017 Bege91 a répondu :
Pour faire modifier cette zone de ralentissement. par un meilleur apport de 4 panneaux de signalisation de vitesse à 110 km/h et de 4 panneaux à 90 km/h.
Veuillez mettre une pétition en ligne.
On arrive pas à joindre ce lien:
www.bfmtv.com/societe/automobilistes-signalez-les-aberrations-routieres-
Le 11-04-2017 Que fait la police a répondu :
Bonjour,
Vu ceci sur le site bfm :
http://www.bfmtv.com/societe/automobilistes-signalez-les-aberrations-routieres-213181.html

"Un formulaire à l'attention des automobilistes est d'ailleurs disponible sur le site internet de chaque préfecture"
Pour plus de poids il faut être nombreux à leur signaler. Alors à vos claviers !!
Le 27-02-2017 magnolia86 a écrit :
Bonjour
piégé en pleine nuit...

Dans la zone limitée à 130 km/h, panneau indiquant un futur radar ;
1230 mètres plus loin, panneau limitant à 110 km/h ;
245 mètres plus loin, le radar !
145 mètres plus loin, nouveau panneau annonçant prochainement une limite à 90 km/h ;
300 mètres plus loin, panneau limitant à 90 km/h.

Cette zone de 700 mètres limitée à 110 km/h présente-t-elle un risque particulier (mis à part le risque d'être verbalisé) ?

Pourquoi n'est-on pas prévenu de ce ralentissement à 110 km/h aussi bien que pour la zone à 90 km/h ?

Si on veut faire de la prévention, pourquoi ne pas mettre le radar dans la zone 90 hm/h ?
Le 27-02-2017 kraou a répondu :
Un jour, quelqu'un va freiner énergiquement, il y aura accident ...
peut être mortel .... Et nos chers politiques ( faut bien des radars stupides pour payer tous les emplois fictifs ) diront "on ne savait pas "
Il faudra alors tous nous unir pour les envoyer au Pénal ... ils connaissent déjà bien les procédures nos chers politiques !
Le 28-02-2017 Iwan a répondu :
Bonjour,
pourquoi ne pas nous unir maintenant?

Dans une circulaire envoyée récemment à tous les préfets, le ministre de l'Intérieur leur donne l'ordre de lui signaler et de faire rectifier « les incohérences qui pourraient être relevées par les automobilistes ». En clair, les aberrations rencontrées par endroits sur les routes du pays. Claude Guéant exige que lui soit remise avant le 31 janvier une première liste. Puis un rapport complet, département par département, au plus tard le 31 mars…trois semaines avant le premier tour de la présidentielle.
Un formulaire à l'attention des automobilistes est d'ailleurs disponible sur le site internet de chaque préfecture. Il est grand temps de réagir et plus il y aura de signalements en préfecture, plus la démarche aura de chance d'aboutir!
Le 28-02-2017 Iwan a répondu :
Voici un lien utile:
http://www.bfmtv.com/societe/automobilistes-signalez-les-aberrations-routieres-213181.html#comments
Le 28-02-2017 wasp92 a répondu :
dites ça date un peu Guéant 2011
Le 28-02-2017 magnolia86 a répondu :
Quand il y aura un accident, les politiques diront "vous voyez bien qu'elle est dangereuse cette route, nous avons bien fait de mettre un radar !"

C'est vrai que j'ai freiné (et pas seulement lever le pied de l'accélérateur) lorsque j'ai vu le feux rouges de la voiture devant moi !
Le 01-03-2017 Iwan a répondu :
Oui, oups!désolé ça date, j'ai trouvé cet article et j'ai pas capté qu'il s'agissait des présidentielle passées... Mais si ça a existé, qu'en est-il?
Le 02-04-2017 bege91 a répondu :
Pour faire modifier cette zone de ralentissement. par un meilleur apport de 4 panneaux de signalisation de vitesse à 110 km/h et de 4 panneaux à 90 km/h.
Veuillez mettre une pétition en ligne.
On arrive pas à joindre ce lien:
www.bfmtv.com/societe/automobilistes-signalez-les-aberrations-routieres-
Le 21-02-2017 pompe à fric a écrit :
Bonjour,
Ayant emprunté le 11/02/17 cette portion d'autoroute pour me rendre dans le sud, je vous confirme que c'est un radar stratégique pour remplir les caisses ainsi que faire les affaires de son exploitant.
Je me souviens du panneau avertissant la présence de ce radar, comme la plupart d'entre vous, sauf que sur cet avertisseur n'est pas indiqué la vitesse limite - information indiquée sur tous les autres panneaux de ce type ailleurs, lorsque la vitesse change entre le panneau avertisseur et le radar. En revanche, si la vitesse ne change pas elle n'est en général pas mentionnée.
Ici, le panneau "contrôle radar fréquents" se trouve dans une zone à 130 pour une limite à 110 quelques mètres avant ce fichu radar.
La moindre des choses est de prévenir en bonne et due forme lorsqu'on fait de la prévention... Ce n'est sans doute pas le but de celui-ci !
C'est une des seules zone de cette autoroute qui est pour le coup une des plus dangereuse, sur une ligne droite à 3 voies (freinages intempestifs) !
Bon courage pour les futur(e)s piégé(e)s car ce n'est pas prêt de s'arrêter...
A bon entendeur !
Le 21-02-2017 Iwan a répondu :
Votre analyse est synthétique, bien formulée et met en évidence les points juridiques à contester. Bravo! Mais pouvons nous contester alors qu'un autre automobiliste de la liste s'est fait débouter?
Pouvons nous au moins faire en sorte que cette manipulation dangereuse des services de "prévention routière" soit rectifiée pour la sécurité de tous?
Le 22-02-2017 ketoyo a répondu :
Même mauvaise expérience sur la route des vacances de ski le 11/02/17 en pleine nuit. Aperçu le flash derrière nous au moment même où nous découvrions le panneau 90... sans avoir vu que nous traversions une zone à 110 sur l'autoroute. Bilan : amende et retrait de point pour un 112 km/h retenu, alors que nous pensions être autorisés jusqu'à 130 !
Le 09-02-2017 Iwan a écrit :
Je circule en régulé systématiquement à 120 km/h sur autoroute pour se garder une marge de sécurité. Piégé à 120 km/h dans un flux de poids lourds sur cette zone qui serait semble t-il à 110... J'ai vu le flash dans mon dos alors que j'apercevais les panneaux suivants qui limitent la vitesse à 90 et que je freinais énergiquement pour passer de 120 à 90! C'est ultra dangereux! Comment se fait-il que je n'ai pas vu le panneau 110 alors que, sachant qu'il y a un radar sur le pont qui suit 1 km plus loin (mais n'ayant pas connaissance de ce "nouveau" radar, car je ne vais jamais sur l'autoroute à cet endroit), j'étais sur mes garde et cherchais l'endroit où cela passe de 130 à 110...! (?) Quand je vois les commentaires, je m'aperçois que cela doit faire très longtemps que je n'ai pas pris l'autoroute à cet endroit et je me demande ou en est la consultation citoyenne visant à dénoncer les abus de règlementation routière...
Le 10-02-2017 Youth a répondu :
Effectivement, le 09/02/17 en venant du Mans vers Bordeaux, j'ai aussi été piégé par ce radar. Je n'ai pas vu non plus de panneau annonçant un changement de vitesse à partir de 130 km/h (vitesse sur autoroute avec régulateur). J'ai bien vu le panneau 90 km/h mais après le radar qui a flashé dans mon dos. Le mieux serait qu'un automobiliste de Tours nous renseigne sur ce qu'il en est exactement.
Le 11-02-2017 Milgl a répondu :
Il m'est arrivé exactement la même chose ce soir... c'est navrant
Le 13-02-2017 ROGER a répondu :
Bonjour,
Je fais extrêmement attention, je suis le plus possible respectueux de la limitation de vitesse et là, sur une portion d'autoroute que je connais un peu, je me suis fait piéger tout simplement parce que j'ai dû dépasser un camion au niveau de ce panneau 110 km/m que je n'ai donc pas vu.
S'ils ne voulaient pas en faire un piège, cette limitation serait reproduite en hauteur sur chacune des voies. J'ai bien écrit pour le signaler mais à quoi bon?
Le 17-02-2017 Deglingo du boulot a répondu :
Même chose ce jour. J'aurais du m'en douter à voir tous le monde ralentir...
Le 18-02-2017 Iwan a répondu :
Je suis retourné sur les lieux hier et j'ai bien repéré l'installation. Il y a un avertissement radar dans la zone à 130 et là, déjà, il faudrait caler votre régulateur à 110, car il n'y a ensuite qu'un seul panneau 110 (sur les deux côtés tout de même) et le radar aussitôt après (environ 200 mètres, mais si vous êtes à 130... cela se compte en secondes et non pas en minutes). Si vous n'avez pas vu l'unique avertissement à cause des files de camions (ils sont nombreux et souvent en file indienne), vous vous retrouvez en face du panneau 90 qui vient ensuite et vous freinez en même temps que vous êtes flashé. En gros si vous ne connaissez pas l'endroit et qu'il y a de la circulation, vous n'avez aucune chance d'y échapper (à ce racket organisé). C'est scandaleux!
Le 24-02-2017 Fourky a répondu :
Je confirme... Il m'est arrivé la même chose aussi le 16/11/2017.
C'est vraiment se faire prendre en traître, alors que je roule toujours avec le régulateur...!
Le 22-11-2016 Guitou a écrit :
Malgré tous ces commentaires que je viens de lire, il semble aberrant à un citoyen " normal" que l'état ne réagisse pas! Bref,ce 11 Nov. j'allais de Caen à Chenonceaux. Avec les 30 E.de Gas-oil, les 26 E. de péage et maintenant 45 E. d'amende,j'ai dépensé pour faire 300 Km : 101 Euros!!!et je ne compte pas l'assurance et l'amortissement !!! Si un collectif se crée, j'y adhère immédiatement.Ce radar est une arnaque !
Le 11-12-2016 wasp92 a répondu :
vous avez entièrement raison. le nombre de conducteur qui se font "avoir" est impressionnant
Le 15-12-2016 Bege91 a répondu :
Il faut réagir ensemble
Demandons la mise en place de 4 'panneaux 110 places avant le radar (. Tueur ) espace de 1 km.
Comment. Le faire appliquer. ?
Le 04-02-2017 Bernard a répondu :
Bonjour à tous,
Et un de plus 122km/H pour 110Km/h le 27/12/2016.

Je venais de Valenciennes Nord j 'en ai passé des zones 130, 110, 90, 130, 70... ect depuis mon départ. J'avais tout évité ce jour et je roule au régulateur.
Et bien sur vu comment il est indiqué impossible de pilé pour l'éviter.
Merci aux coui..ons qui sont responsables de ce piége.

Bien entendu inutile de contester...
On vous écrasera le nez...

Bonne route à tous
Le 05-05-2017 didinho a répondu :
bonjour je viens de me faire flasher sur Aa10 en direction de paris au niveau du radar chantier a tours qui etait limite a 70kmh je roulais a 130km je pense et je me suis fait flasher je venais juste de sortir du peage j etais deconcentrer par les cris de mon fils de 2 ans dans la voiture je fait ce trajet depuis 7 ans vivant en charentes maritimes mais etant de Paris je me suis deja fzait flasher il y a un ans par ce meme radar pour une vitesse a 8okmh ramener a 75kmh autrement je possede mes 12 points je n est jamais etait impiquer ds nul autre affaires en 8 ans qu est ce que je risque... Merci
Le 09-11-2016 ABQ a écrit :
Suite au flash du 10.11.2015 à 10h24 à 129 km/h PK 203.800 sens Paris Bordeaux par radar fou qui flashait sans arrêt j'ai contesté l'amande !
Je viens d'être jugé responsable de l'infraction par le tribunal de police en octobre 2016 (soit 11 après)car la société exploitant ce radar certifie sur l'honneur que ce radar était en PARFAIT état de marche le 10.11.2015 !!
Mon honneur je m'assois dessus et les conducteurs qui ont constaté la même chose le même jour ont eu des visions ! Qu'on se le dise !
Le 22-11-2016 martine a répondu :
Je suis passée sur cette autoroute le 11/112015. Je suis passée à 100 km/h au passage du radar, je me suis fait flashé, mais je n'ai jamais reçu le PV. Dans mon rétro, j'a effectivement constaté que ce radar n'arrêtait pas de flasher, pour les voitures et camions.
Le 08-11-2016 Titi2000 a écrit :
On ne peut mieux faire pour tromper le (bon) conducteur :

Le panneau signalant le radar dans la zone limitée à 130 km/h
Puis quelques kilomètres plus loin, un panneau indicateur, le panneau de limitation de vitesse à 110 km/h... et le radar fixe juste derrière !
Enfin, quelques mètres plus loin, mais si vous ne freinez pas, souriez !

Si vous avez le malheur de louper un des panneaux, dû, bien sûr à la circulation, à un camion ou même à un panneau, lui, indicateur juste avant le 110 km/h... Souriez !

Je pense, et ca n'engage que moi, que ce "bandit manchot" officiel des temps moderne, mais qui ne "marche" que dans un sens, travaille d'abord et surtout pour Bercy, mais malheureusement, à la réaction des gens au volant, effectue également de la non-prévention, voir de la dé-prévention ! Le rôle inverse pour lequel il aurait été créé...
Le 26-09-2016 azerty a écrit :
Flashé hier soir mais pas vu du tout le panneau 110 indiquant la limitation ??? C'est rageant
Quelqu'un l'a vu ??
Un autre radar à 500 mètres pour une limitation à 90 sur le pont enjambant la LOire
Le 02-09-2016 Tigroux a écrit :
Ben pareille.
Relevé 125km/h retenu 116km/h.
Régulateur engagé... A 4h du matin le panneau n'est pas bien éclairé.
Ils ont voté pour enlever les panneaux d'avertissement des radars et la prochaine loi ça sera enlever l'avertissement de la zone à 110... de toute façon il sert pas à éviter le radar celui là !
Le 30-08-2016 mlepicier a écrit :
Bravo à la sécurité routière qui cautionne ce racket se cachant derrière des chiffres qui n'ont rien à voir avec la
vitesse mais plutôt aux améliorations techniques des voitures modernes.
N'empêche que, Messieurs de la sécurité routière, et vous représentant de l'ordre le jour où vous aurez un enfant où un parent renversés par un fou, vous viendrez vous plaindre du temps passer à remplir les caisses de l'état plutôt que de faire preuve de bon sens.
Les valeurs ce perdent...
Le 17-07-2016 michel a écrit :
Rien vu ! Vitesse retenue : 114 !
Dans quel sens ce radar prend-il la photo ? Merci de votre réponse.
Le 09-02-2017 Iwan a répondu :
Il vous en-flashe par derrrière le bandit!
Le 13-07-2016 loucoujou a écrit :
Bravo!!!!!
La pompe à finances marche bien.
C'est pédagogique Monsieur Sécurité Routière
Dès que l'on voit 110 km
Freinez à mort !!!!
Un conseil rapprochez encore le radar du panneau ce sera plus juteux
Le 29-06-2016 Alain en colère. a écrit :
Circule en régulé systématiquement à 120 km/h sur autoroute pour se garder une marge de sécurité.Piégé à 120 km/h dans un flux de poids lourds sur cette zone à 110 lors d'un premier passage sur cette voie. Pas vu panneau limitation à 110. Ce n'est qu'après que j'ai aperçu un panneau 110 rappel. Conséquence, 114 km/h vitesse retenue, 45 € d'amende, moins 1 point et première verbalisation après 48 ans de conduite. MERCI aux initiateurs de ces mesures.
Le 20-06-2016 mimi a écrit :
Régulateur de vitesse calé sur 130 kms je n'ai pas vu de panneau indiquant 110 kms. Grosse arnaque Je pensais être dans la bonne limitation de vitesse.
Le 14-06-2016 papa diesel a écrit :
TRAJET PARIS ARCACHON LE 01/06/2016 EN RESPECTANT SCRUPULEUSEMENT? COMME D HABITUDE , LES LIMITATIONS DE VITESSE D'AUTANT QU' IL A FALLU DEVIER ORLEANS EN RAISON DES INONDATIONS.VRAIMENT PAS VU LE PANNEAU A 110 . PRIS A 123 KM/H RAMENE A 116 KM/ H DONC 45 € ET 1 POINTS . JE VOUDRAIS BIEN VOIR L EMPLACEMENT ET LA A PHOTO DE CE PANNEAU SI QUELQU UN PEUT ME L ENVOYER
Le 22-11-2016 Bege91 a répondu :
Le radar de 110 km/h arrive juste ensuite après les deux panneaux D et G quand vous êtes à 130 km/h. N'oubliez pas de freiner ou de rétrograder 5. ème. 4 ème. il arrive vite. Trop vite. C'est le flash qui "tue" le plaisir de la route.
Le tronçon à 110 km/h aurait été plaisant s'il y avait 2 X 2 panneaux de 110 km/h très espacés les uns des autres.
C'est un flash qui surprend et freine les conducteurs sur la route. Alors Danger!

Le 30-05-2016 Patrick a écrit :
Absolument pas vu ce radar fixe...est-il bien et visiblement signalé
Aurais-je eu le temps de ralentir en toute sécurité de 130 à 110 ??
Je suis sans doute mal voyant, la prochaine fois je ralentis à fond sur cet autoroute !!!
Flashé à 119 retenu 113.
Le 23-02-2017 claudius a répondu :
Premier flash depuis 27 ans voiture régulée à 125 avec l'annonce du radar dans la zone 130 pas vu le panneau 110 ça n'a rien à voir avec la prévention
Le 30-05-2016 Bernard a écrit :
Un vrai scandale. Sachez que cela fonctionne aussi pour les Belges. Dans ma boîte à mon retour de vacances.
Rien vu du tout sauf le flash.
Et dans l'autre sens, une limitation à 90 sans aucun motif pendant des kilomètres.
Le 14-05-2016 JACKY a écrit :
part en vacances tranquille regulateur sur 123 km/h ...
PAS VU DE PANNEAU 110 KM/H EN PLEIN APRES MIDI DE LA BUEE SUR MES LUNETTES OU UN MOUSTIQUE DANS L'OEIL RETOUR 15 JOURS APRES UN PV DANS LA BOITE AUX LETTRES VITESSE RETENUE 116KM/H 1 point 45€
j'ai 67 ans 1er excès de vitesse j'ai eu mon permis en 1968 merci les radars invisible.....
Le 04-05-2016 gros pigeon a écrit :
Voilà... la nuit à 3h19 sur une autoroute limitée à 130km/h je n'ai rien vu, ni le panneau annonçant cette limitation ponctuelle à 110km/h, ni le radar, ni même aperçu de flash... et paf un au beau PV tout vert! 45€ pour 119km/h...et celui-là je l'ai bien vu! Vert de rage! La phobie (et non la myopie) administrative est-elle reconnue pour ne pas le payer....? Ou plus sûrement prier Sainte Radegonde à mon prochain passage...On ne sait jamais...Suis vraiment "trop content" d'être une énième victime de vol manifeste... La révolution française n'a rien changé, la gabelle existe toujours!
Le 18-04-2016 Al Caponn a écrit :
Une arnaque !
Malgré mes précautions et une conduite en dessous de la limite autorisée avec le régulateur, je me suis fait piégé (124km/h, 117 retenue) par cette caisse à fric issue du partenariat Public/Privé. Même pas vu ce panneau vendredi 01 avril 2016 à 11h09, avec les camions.
Tout le monde est gagnant, sauf les pauvre citoyens que nous sommes.
Le 08-04-2016 papounet a écrit :
Mauvaise surprise en rentrant d'un déplacement sur bordeaux je trouve dans ma boite à lettres une contravention pour excès de vitesse!!! à la sortie de Tours je vois le panneau 130 et je règle mon régulateur sur 130 sachant que ce réglage me donne une vitesse réelle de 126km/h et je continue ma route sans soucis. Donc étonné de ce PV. je cherche et je trouve ce fameux radar qui effectivement est un piège à fric. Cette réduction de vitesse inopinée est inadmissible et je n'ai rien vu. Je ne suis pas convaincu que ce radar serve à l'amélioration de la sécurité routière!!!!
Le 29-03-2016 loblag a écrit :
vraiment une arnaque! la machine à sous fonctionne en continu !
Pour ce radar du PK203.800 impossible de voir le panneau - probablement bien masqué.
Même remarque que les autres conducteurs : le freinage brutal qui serait nécessaire pour ne pas être verbalisé est un réel danger . La Sécurité Routière ne pourrait-elle intervenir, pour obliger à une signalisation plus claire et VISIBLE ?
Le 27-03-2016 Isa 78 a écrit :
Même remarque que plusieurs automobilistes. Roulant à la vitesse autorisée grâce à mon régulateur de vitesse, je n'ai pas dû voir le panneau 110 à cause de camions. Une association de consommateurs (sécurité routière) ne pourrait-elle pas se porter partie civile contre l'Etat car cette politique de limitation brusque de vitesse est source d'accidents alors qu'elle se proclame au contraire protectrice des usagers de l'autoroute ! ,
Le 02-11-2016 ROGER a répondu :
Flasher le 20/09/2016 alors que je pensais être à la bonne vitesse.
Je n'ai pas vu le panneau 110 km/h certainement masqué par un des nombreux camions.
Comme vous tous je me sens plutôt piégé que coupable d'excès de vitesse.
Le 20-03-2016 MonteCarLau a écrit :
Ce radar est clairement une arnaque... je pars de Paris je respecte les limitations de A à Z et la flash.. on passe de 130 à 110 sans rien savoir !!!! Même avec le Coyote je me suis fait avoir !!! C'est inadmissible
Le 19-01-2016 Gizmodor a écrit :
Ce radar est clairement une arnaque ... me suis fait avoir aussi :127kmh.
Le 17-01-2016 jlmala a écrit :
Avis de contravention reçu et réglé le 16-01-2016 pour un contrôle automatique enregistré le 31-12-2015!!!

Malgré le régulateur de vitesse enclanché au droit du panneau 110 km/h je suis contrôlé à 126 km/h au droit du radar.
Ce panneau devrait être muni d'un flash clignotant avec la mention " Freinage d'urgence " pour pouvoir respecter la vitesse au droit du radar situé immédiatement après.
Voeu pieu mais un peu tardif pour l'année 2016!!!!!
Le 21-12-2015 Clément a écrit :
Flashé aujourd'hui avec un Renault Trafic alors que j'étais à 105km/h ? Il m'a pris pour un poid lourd ou il est mal réglé ?
Le 24-11-2015 ABQ a écrit :
Le 10.11.2015 ai été flashé par ce radar à 10h24 à 129 km/h PK 203.800. Ce radar n'arrêtait pas de flasher; Lors de mon retour le jeudi 12.11 j'ai à nouveau remarqué que ce radar flashait sans arrêt environ toutes les secondes, mais là j'étais en sens inverse ! J'ai reçu l'amende ce matin et je viens de la contester par lettre avec AR.
Le 22-11-2016 Bege91 a répondu :
Ce radar PK 203.800. est un tireur fou embusqué juste après le panneau 110 km/h . Je passe souvent à cet endroit. J'ai été pris à 114 km/h retenue lors de son installation . Je n'ai pas freiné assez tôt. Il flashe très très souvent, et il fait freiner bcp de personnes car trop près du panneau 110 km/h. Donc ce flash est dangereux pour tous et pour une route paisible et tranquille. On se fait tous avoir!
Le 23-11-2015 Rael a écrit :
le 12/11/2015 au matin, flashée par le radar juste avant la Sortie TOURS... Tous les véhicules me précédant ont été flashés, et le mien aussi vitesse retenue 172km/h sur l'avis de contravention alors que j'étais à 120km/h régulateur de vitesse enclenchée.... y a un probleme sur ce radar c sur .... je conteste formellement l'infraction .. pour tous ceux qui sont flashés il faut absolument contester parce que la c'est de l'abus
Le 17-11-2015 AB86 a écrit :
Flashé le 10-11-2015 courant de l'après midi ;en étant sur et certain d'etre à une vitesse inférieure à 110km/h.3 véhicules flashés succéssivement en quelques secondes.gros problème sur ce radar
Le 12-11-2015 CRB a écrit :
Le radar installé sur l'A 10 - sens Paris vers Bordeaux -au PK 203.8, peu avant la sortie "Tours - Sainte-Radegonde" vitesse 110 km/h dysfonctionne depuis plus d'une semaine avec de multiples flashs en étant à une vitesse pourtant inférieure à 110. Le problème a été signalé à la gendaremerie de Tours qui ne nous a pas cru ! La gendarme a répondu ne pas être dans la boite. Merci pour le service.
Le 12-11-2015 huainee a écrit :
RADAR FOU A10 le 10 novembre 2015 vers 21h40, flash sur A10 entrée Tours, sens paris bordeaux qui flash sans discontinuer même les véhicules à bonne vitesse (comme moi)
PV ou pas PV ?
Le 11-11-2015 rffc a écrit :
Problème de dysfonctionnement sur le radar A10 avant d arrivé à Tours, Sens Paris vers Bordeaux. Flash fonctionnant sans interruption malgré le respect de la vitesse de cette zone limitée à 110.
Le 25-10-2015 Huachinango a écrit :
Flashé une première fois en 2013, de nouveau flashé en 2015 malgré mon investissement Coyote. Je n'ai rien à dire de plus que ce qui a été dit, dans les 2 cas beaucoup de poids lourds et une circulation dense qui incite plus à la vigilance du trafic plutôt que celle des panneaux indicateurs, je n'ai donc pas vu le panneau 110 avant de découvrir le radar. Il y a quelques mois, je suis passé au même endroit mais avec un trafic fluide : j'ai vu le panneau à temps, mais il ne reste plus beaucoup de temps après pour ralentir à 110.
Le 08-10-2015 titi a écrit :
Hé oui, je suis un pigeon de plus. J’étais à 130 compteur et je n’ai pas vu ce panneau. Si c’est un jeu de le rendre difficile à trouver, je ne le trouve pas drôle. OK pour le respect des vitesses mais au moins que la signalisation soit clairement et visiblement affichée.
Le 28-09-2015 caillieray a écrit :
Comme de nombreux autres, je n'ai pas vu le panneau de limitation de vitesse... Etait-il caché par un poids lourd? Je ne sais pas, toujours est-il qu'il m'insupporte de payer des impôts déguisés, ce qui est le cas lorsque les zones concernées sont très loin d'être "accidentogènes".
Le 14-09-2015 TIRELIRE a écrit :
ACCUSE RECEPTION PREFECTURE LOIRET -------------------
Récapitulatif de votre message:
Vous êtes : particulier
Nom : XXXX
Prénom : XXX
Adresse électronique : XXXX
Adresse postale :
Code postal :
Ville :
Téléphone :
Télécopie :
Sujet : Saisine de la COMMISSION CONSULTATIVE DES USAGERS POUR LA SIGNALISATION ROUTIERE près la Préfecture du Loiret

Message : Madame, Monsieur, Par le présent courriel, j'ai l'honneur de saisir la Commission CUSR du Loiret afin qu'elle examine le constat suivant. Autoroute A10, avant Tours en direction de Bordeaux, conformément à l'arrêté préfectoral n° A10 2014 08 04-31, un panneau 110 en 203+550, modifie la vitesse maximale autorisée. Cette signalisation de prescription de sécurité est souvent masquée par les nombreux poids lourds (parfois en files ininterrompues) qui circulent sur la voie de droite. De ce fait, dans les pires des cas qui sont loin d'être exception, cet unique panneau n'est pas visible ou est perçu au dernier moment lors de son dépassement. Conséquences : - vitesses excessives eu égard aux risques identifiés par les autorités sur la portion d'autoroute ; - décélérations importantes voire freinages particulièrement dangereux, de la part "d'échaudés des radars" ou de conducteurs "scrupuleux". En la matière, la réglementation précise : si la limitation de vitesse exige (ou susceptible d'induire) d'une proportion notable de véhicules une décélération importante, il est recommandé de placer un premier panneau B14 avec un panonceau de distance M1 . Le panneau d'information "radars" SR3A situé en 202+300, ne peut bien évidemment pas, être assimilé à une présignalisation de modification de vitesse maximale autorisée. Je me dois donc, en usager responsable, de saisir la CCUSR afin qu'elle examine la situation. La mise en place de cette présignalisation : - réduirait notablement, au sens commun, les risques d'accidents (et les accidents je n'en doute pas) générés : - par des ralentissements sévères (cascade) ; - par une vitesse excessive de 20km/h jusqu'au panneau 90 implanté plus loin et qui, perçu éventuellement tardivement pour les mêmes raisons, devrait dans ce cas à son tour, engager des freinages particulièrement dangereux : 130 => 90/85 soit un différentiel de 40/45 km/h sur quelques mètres !! - éviterait amendes et retraits de points sur le permis de conduire. Mon expérience : excès de vitesse relevé par le radar automatique 203+800 consécutif à la signalisation de prescription inadaptée. C'est à dire, absence de présignalisation de modification de la vitesse maximale => panneau 110 aperçu au dernier moment, entre deux camions => décélération en sécurité => 117 km/h enregistré par le radar. Je souhaite vivement que ma démarche participative de sécurité trouve auprès de la Commission l'écho qu'elle n'a pas eu auprès de la société concessionnaire de l'autoroute alertée voici trois mois. Je souhaite donc que la Commission éclaire la Préfecture afin que celle-ci ordonne dans les meilleurs délais : - la mise en place de la présignalisation de modification de limitation de vitesse ; - le doublement de la signalisation (panneaux sur terre-plein central). Dans l'attente de la suite qui sera réservée à mon implication dans l'amélioration de la sécurité et de la protection bien comprise des intérêts des usagers, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Le 11-09-2015 Mike79 a écrit :
Débile! Oui je rentrais gentiment dimanche 30/9/15 cool, et bling! je reçois une invitation à offrande au trésor public!!!
Ce n'est plus de la sécurité, il ne faut plus regarder la route mais chercher les panneaux, c'est un peu le jeu des 7 erreurs! lorsque vous doublez un poids lourd sortez votre périscope car comment voir le panneau qu'il cache?
Une solution = à la place des traits discontinus, mattre des chiffres 7 pour 70; 9 pour 90 etc.....
Cela nous permettrait de cette manière de restés concentrés sur notre conduite!
Plutôt que d'avoir les yeux rivés alternativement sur la recherche des panneaux et le compteur.
Un minimum de bon sens s'il vous plait messieurs!!!
Merci
Le 11-09-2015 Ced a écrit :
Comme beaucoup d'autres, avec le regulateur, c'est fatal. Annonce sur la voix à 130, avis de contravention à 113 .... ils sont trop fort. Et on appelle ca la sécurité routière. Nos chers représentants ne manquent pas d'imagination. Une pure arnaque comme beaucoup d'autres. Et on plaide partout la justice pour tous .... quel pays.
Le 11-09-2015 Paco a écrit :
Le 28 août 2015, j'ai été une nouvelle victime de ce radar à la légitimité plus que discutable (comment obéir, en effet, à une obligation mal signalée ? et dont le respect nécessiterait en réalité un comportement routier à risque, celui d'un freinage brusque -un comble tout de même !), car poursuivant, de toute évidence, un objectif premier de rentabilité financière, très éloigné de -voire en contradiction avec- celui d'amélioration de la sécurité routière, qui devrait normalement être celui, unique, de tout radar de contrôle. Autre surprise désagréable : le fait d'engager une procédure de contestation et de consignation de votre amende (en l'occurrence, 45 €), entraîne une majoration de cette dernière (ici, 68 € !), ce qui, ajouté à l'obligation d'adresser une lettre recommandée avec demande d'avis de réception, constitue une très sérieux encouragement financier ..... à se taire et à accepter n'importe quoi !!
Le 10-09-2015 JJ a écrit :
je vois que ma voiture n est pas la seule, je n etait pas au volant!, 127 au lieu de 110 km/h, bravo ! c est un manque de signalisation routière, sur certaines route c est impossible de savoir la vitesse, entre les 30, 45, 50, 70, 80, 90 110, 130 chez la chancelière c est 30, 50,70, 100, 120, a fond !.
Le 03-09-2015 Domingoz a écrit :
La seconde fois que je suis flashé à cet endroit alors que je roule plutôt tranquille.
Donc j'ai cherché à comprendre, et bien sûr j'ai trouvé: le panneau d'avertissement radar se trouve sur la partie de tronçon à 130km/h, 1 km avant le fameux panneau 110, puis vient le radar 265m plus loin!
Au régulateur de vitesse c'est fatal.
Il est évident que ce radar est installé pour rapporter un max !
Même aux bons conducteurs, l'Etat n'hésite pas, il prélève ...
J'ai envoyé un courrier de recours à l'officier du ministère public il y a déjà 2 mois; je peux m'assoir dessus!
Le 27-08-2015 Labuse a écrit :
Même avec le Coyote, je me suis fait avoir....pas le temps de ralentir !
Le 12-08-2015 wasp92 a écrit :
Franchement c'est abusé. en dépassement je vois le panneau au dernier moment, je lève le pied mais bang. trop tard suis dedans.
Prenons le train
Le 10-08-2015 zigzaz a écrit :
Comme bien d'autres: régulateur de vitesse, pas vu de panneau 110, première fois que je passe par là --> 126km/h retenu 119km/h.
Tout pour décrédibiliser la sécurité routière!
Le 28-07-2015 scorpiusx14 a écrit :
meme si ça sert à rien ^^
flashé le 14/07/2015 à 21:20 yavait personne sur la 3 voies
117 retenu 111 ... ...
Le 26-06-2015 Georges a écrit :
Je rejoins le club des piégés par ce radar. Flashé le 30 mai à 119 kmh, la distance séparant l'annonce de limitation de vitesse à 110 kmh est vraiment trop courte, d'autant plus qu'il n'y a pas de présignalisation. Conduire devient très compliqué: surveiller le compteur, les autres usagers, les panneaux de limitation de vitesse, chercher sa route et aussi les radars, ça fait beaucoup.
Le 26-06-2015 Alain78 a écrit :
Je me suis fait flashé la semaine dernière par ce radar, 120 pour 110, 114 retenus. Je n'ai pas de régulateur de vitesse, mais j'ai un GPS qui me signale mes dépassements de vitesse autorisée. J'étais sans doute en décélération pour descendre de 130 à 110. D'après les autres commentaires, il semble que ce radar est plus un bandit manchot qu'un précaution. Il faut bien faire rentrer des sous dans la passoire de l'état.
Le 25-06-2015 PIMPON78 a écrit :
J'allais aux marais poitevin, pas pressé du tout, j'ai un TOMTOM mis très régulièrement à jour. A priori, rien ne m'a été signalé, ni la zone à risque, ni un excès de vitesse. Je ne connais pas cette autoroute, mais d'après les autres commentaires, c'est effectivement une arnaque (radar tout de suite après le panneau 110) et non une zone à risque. Jusque là, j'avais mes 12 points. Il y a vraiment des abus.
Le 13-06-2015 Dugalon a écrit :
Flashé à 122, 115 retenus. Je ne pensais pas que çà m’arriverais un jour.
J’ai mon permis depuis 1961. Extrêmement prudent. Jamais eu de contravention auparavant. Je ne dépasse jamais les limitations (sur mon régulateur de vitesse je mets 125 pour être tranquille). Mon épouse participe à la surveillance de la route et nous n’avons rien vu.
Appareil certainement installé par des technocrates incompétents. Mais que faire ? : payer
Le 13-06-2015 anne a écrit :
Je vois que je ne suis pas toute seule.
C'est une belle arnaque celui là! Flashée et retenue à 114 km/h. On n'a même pas le temps de "ralentir" correctement entre le 130 et 110 puis direct flash!!
Le 08-06-2015 Cedmercet a écrit :
flashé a 120 km/h. 114 retenus alors que je faisais bien gaffe à être à 110 au régulateur...
Belle arnaque vu que toute contestation est quasi perdue d'avance...
Le 06-05-2015 Phaeton67 a écrit :
Malgré mes 2 avertisseurs de zones à risques qui me donnaient l'un 109 et l'autre 110 km/h, j'ai été contrôlé à 117 et bien sûr retenu 101 pour avoir le droit de payer les 45€...
Le 02-05-2015 manech 64 a écrit :
parfaitement en accord avec tous ce qui a été écris.Moi j'ai été contrôlé a 119 ,vitesse retenue 113.Très utile pour remplir les caisses...pas pour la SECURITE!!!
Le 22-04-2015 Gérard a écrit :
Pris par ce radar un dimanche matin à 8:02 à 120 km/h alors que je n'étais pas pressé ... Je ne me rappelle pas ... je ne suis pas du coin.
J'ai un avertisseur de radar. D'après les commentaires, j'ai du déccélerer et non pas freiner.

Mieux vaudrait mettre le panneau 110 plus avant et en plusieurs exemplaires ... sauf si on cherche à piéger.
Le 22-04-2015 mhz28 a écrit :
Le radar le plus actif de France. Il se situe juste après le panneau 110. N'hésitez pas à freiner au risque d'être dangereux, sinon vous avez perdu.
Payez votre amende en chèque, ça embêtera notre cher Trésor.
Le 11-04-2015 XAVIER78 a écrit :
A 121 klm/h , vous faites deux
événements : vous regardez votre épouse , pas celle d'un autre et vous passez devant le panneau ; elle rigole et , c'est immédiat , max 41 a raison , le " radar vous fusille sur place " ; mais vous ne l'avez même pas remarqué , surtout quand c'est la trentième année que vous le dépassez , que jamais vous avez été piégé sur autoroute . Alors , faut-il se marier , ou ne pas regarder , au mauvais endroit du réseau , sa femme à 121 klm/h ? Pauvre France ! ou , courage , la Sainte Vierge est protectrice de la France !!
Le 30-03-2015 marfan a écrit :
Existe-t-il un panneau limitant la vitesse à 110
Merci
Le 26-03-2015 Bege91 a écrit :
Mes bons amis je suis fatigué de surveIller la route et les limitations de vitesse qui ne sont que signalé que sur la droite. Le radAr est sur la zone 130 et vous piege juste aprés le panneau 110. Il faut lui mettre un carton rouge. Il est invisible et dangereux parce qu il nous oblige à freiner si on n a pas vu le panneau 110 caché par les voitures ou camion. Dressons une petition pour la mise en danger due au freinage brutal qu il produit. Encore un PV pour 112 retenue. C est trop dur de supporter la mauvaise signalisation que d un coté.
Le 20-03-2015 René a écrit :
Ce radar est une des plus belle arnaque 400 après le panneau 110 K/m coucou radar de toute faço ce secteur entre les péages de Tour dans les deux sens c'est Radar Alley car il n y pas que les fix
Le 10-03-2015 scal64 a écrit :
Je découvre les joies de ce radar également.
Vitesse retenue 111 pour 117 mesuré.
Je n'ai pas freiné assez fort ...
Le 08-03-2015 sissou64 a écrit :
Effectivement, pareil que la majorité des commentaires, je finissais juste de doubler un camion quand j'ai apercu le panneau 110km/h et lorsuqe j'ai commencé à freiner trop tard, le radar est situé dans la zone à 130km/h pour flasher les gens pile à l'emplacement du panneau 110 km/h... il faut donc rester vigilant sur cette zone qui ne semble pas plus dangereuse que le reste du tronçon... résultat 114 km/h et mon premier pv... dommage...
Le 09-01-2015 joel83 a écrit :
Merci pour les commentaires détaillant cette pompe à fric (en gros, il faut freiner au panneau 110 pour ne pas se faire flasher...). Pour info, consolez-vous, vous avez eu le privilège de vous faire flasher par le radar le plus rentable de France en 2012 (444 flashs/jour, 9 millions d'euros). Bon, victime de sa célébrité, il passe deuxième en 2013 (344 flashs/jour)...
Le 09-12-2014 annunzio44 a écrit :
comme beaucoup, je viens de me faire prendre à 130 ramené à 123
sur cette petite portion ( =1 point), c'est de l'arnaque tout simplement...enfin c'est la fin de l'année et il faut bien renflouer les caisses !
Le 04-12-2014 Mathieu a écrit :
Comme beaucoup, je me suis fait avoir aussi ! Au régulateur en revenant de Bourgogne... 130 pendant des centaines kms puis 500m pour réagir et descendre à 110 km/h : Racket !
Le 10-11-2014 diablotin92 a écrit :
Tout à fait d'accord avec IVAN, je reçois aujourd'hui ce maudit PV pour avoir été flashé à cet endroit le 02-11- dernier à 14h54 alors que je fais toujours hyper attention à ma vitesse, du coup j'avais pris une personne en co-voiturage je perds donc le bénéfice de la course et un point de moins. C'est du vol manifeste, alors va-t-il falloir remplacer les voitures par des vélos sur les autoroutes????? Au moins on sera sur de ne pas dépasser la vitesse autoriséee!!!!!
Au fait les personnes qui sont toujours sur la bande du milieu et qui roulent à 90kms feraient bien de se rabattre à droite, y en vraiment marre aussi de ceux-là!!!
Le 13-10-2014 Ivan a écrit :
Je roule toujours à 2km en dessous la vitesse autorisée avec le pilote automatique, sur ce coup de mon compteur a 127Km, car on double un camion à 90km dont on passe sur la droite sans voir le panneau de 110km, évidemment pas de panneau à gauche 110km , dont il n’y a pas de prévention routière sur une ligne droite d’autoroute…Absurdité total avec nos véhicules actuels, modernes avec ABS, 4 freins à disque, etc… l’état fait que voler de l’argent des concitoyens , il y pas plus d’accident en Allemagne qu’en France avec la libre vitesse sur les auto band…
Le 12-10-2014 charles 38 a écrit :
Eh! Oui je fais partie des piégés de ce maudit radar!
Malgré le GPS, le régulateur de vitesse et une attention concentrée sur les panneaux de limitation, je n'ai rien vu!
Bande de racketteurs!
Le 30-09-2014 Jojo la praline a écrit :
Dommage, pris à 127km/h, retenu 120km/h - Je n'ai pas vu le panneau limité à 110km/h, ni le panneau pour le radar... ??? J'étais à 130km/h au lieu de 110km/h
Le 30-09-2014 letigre a écrit :
flashé le 30 juin...j'en ai pris connaissance aujourd'hui...j'ai regardé sur Google earth et surprise ! effectivement comme il est dit dans un commentaire le panneau prévenant du radar est dans la portion à 130, il y a un panneau 110 avec la mention " fin de section a vitesse régulée" ce panneau doit être à moins de 300 mètres du radar. Si l'on ne freine pas on passe obligatoirement au dessus de 110. Une pompe à fric !
Le 30-09-2014 letigre a écrit :
en complément à mon précédent com, le panneau indiquant la présence d'un radar est juste après le pk 202.4, le radar étant au pk 203.8
Le 12-07-2014 sylvie L a écrit :
Les commentaires en disent long sur ce radar. Et oui, je me suis fait piéger à 128 retenue 121 sur une portion à 110 le 3/07/2014. Respectueuse des limitations je roule au régulateur 130/132 maxi soit 127/129 avec le GPS. Je n'ai vu ni le panneau annonçant le radar (peut cacher par un camion), ni le radar bien sûr. Je dois repasser dans le secteur fin août... je vais regarder si ce fameux radar ne se trouve pas à 10m du panneau de limitation comme je l'ai vu en picardie en arrivant dans un village.
A quand des panneaux à droite et à gauche de la route avec un rappel plus régulier de la signalisation.
Le 02-07-2014 wapiti61 a écrit :
Et voilà, je suis un de plus au compteur de cette machine à sous du casino Matignon, vive la république, vive la France. A cause des poids lourds, je n'est pas vu le panneau ! A quand le doublage des panneaux de chaque côté de la voie, comme en Espagne !!!
Le 04-05-2014 Franck a écrit :
"Pris" a 124 retenu 116 sur une portion 130, j'aimerai un systeme qui puisse calculer le temps passé a scuter son compteur ou a scuter chaque pont ou sortie depannage au lieu de regarder la route.A bas le systeme!!!
Le 23-04-2014 rorodulot a écrit :
je devais téléphoner pour ne pas avoir vu le panneau de limitation à 110!!!!
Au lieu de critiquer, je préfère le commentaire de Mr
Redien André du 20/02/2014
Faut bien leur donner des idées pour la prévention, car pour la répression ils n' en manque pas.
Le 01-04-2014 DROOPYML a écrit :
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec les divers commentaires concernant ce radar. Moi aussi je roule au régulateur et me rend 1 ou 2 fois par an dans cette région je n'ai jamais vu ce radar toutefois comme vous tous j'ai reçu mon amende ce matin. Cool. Ca m'agace.
Le 23-03-2014 KINON a écrit :
j'essaie de respecter les limitations de vitesse, mais je n'ai pas vu le panneau 110, il serait intéressant de savoir s'il y a un ou plusieurs panneaux de RAPPEL et de connaitre la longueur de cette zone à 110,d'une manière générale les zones 110 / 90 / 70 etc ne sont pas facilement identifiables, on est souvent en très de se poser la question si on est à la bonne vitesse.
Le 07-03-2014 kraou a écrit :
Et bien, cela continue .... et franchement, c'est décourageant, je roule toujours au régulateur, respecte strictement les limitations ... quand je les vois à temps !pendant ce temps, d'autres roulent en très grand excès de vitesse jusqu'au radar, double par la droite ... et c'est le cochon de payeur qui se fait prendre. 120 ramené à 114 kms:h. que l'on me certifie que je suis un danger sur la route ..
Le 24-02-2014 Denbar a écrit :
D'habitude quand est flashé, on le sait sur le coup. Mais là...! J'ai longuement cherché pourquoi je recevais cet avis 128 km/h sur l'autoroute avant Tour. Maintenant je comprends le piège. Je connais bien la limitation à 90 sur la traversée de Tour, mais je n'ai jamais vu de panneau intermédiaire à 110 (masqué par un camion ?) trop court en tout cas pour ralentir.
Au vu des réactions le flash ne doit pas souvent refroidir...!
Le 20-02-2014 REDIEN André ( nom réel) a écrit :
Je suis respectueux des limitations de vitesses mais la mauvaise signalisation des changements est scandaleuse.
Il devrait y avoir une zone suffisemment longue de déccélération et un rappel des limites par peinture sur la chaussée ou sur le bord pendant plusieurs dizaines de mètres ( par exemple rouge pour 110, jaune pour 90, vert pour 70 etc) et répété plusieurs fois après changements.
Le 11-12-2016 Bege91 a répondu :
Effectivement le radar est trop près du panneau 110 km/h
Il faut en mettre quatre, 2 de chaque côté.
La solution des couleurs des traits distinctives pour les vitesses 70, 90, 110 ... sur le bord de la route serait idéale.
Les autoroutes deviennent des pièges comme En ville Avec les limitations alternées à 30, 45, 50,... avec les feux jaunes trop court ou trop long.
Il faut y penser maintenant.
Par ailleurs " A quand la voiture à Pile A Combustible Hydrogène 0 de Co2 sur nos routes?"
On préfère polluer et crasher noir des poumons dans les Villes...

Le 16-02-2014 satem a écrit :
Enorme escroquerie ce radar.. En train de ralentir avant l'entrée du virage de Tours pour passer de 130kmh à 90 au pont de l'indre et malgré un avertisseur Waze en marche.. Flashé a 121 pour 114 retenu. Faut vraiment les bruler ces saloperies de radars existants juste pour prendre des points et de l'argent au contribuable.. Levez vous amis conducteurs et contestons ces règles stupides une bonne foi pour toute et faite plaquer vos voitures à l'étranger!!
Le 11-02-2014 Nach a écrit :
Toujours attentive aux limitations de vitesse (j'utilise le régulateur) je me suis fait prendre (flashée à 117)car sauf à filer un coup de patin au panneau on ne peut échapper à cette pompe à fric !
Le 28-01-2014 Cr a écrit :
Radar pompe à fric.. dégoutée, malgré le régulateur de vitesse, pas le temps de réagir
Le 11-01-2014 jacqenamar a écrit :
Mème en étant soussieux de la sécuritée routière je me fait prendre, ces vraiment ragant 121km heure,retenue 114 et aller 45 euros d'amende et 1 point en moins ce radars est bien placé pour faire du fic.
Le 10-01-2014 tropdeg a écrit :
Pareil 130 au lieu de 110 avec le régule j'ai pas vue le panneau avec les camion :(
Le 20-12-2013 JoeCool a écrit :
Même chose le 12 décembre 2013, radar piège car juste au passage de 130 à 110.
1 point, 45 €
Et on parle de sécurité !!!!pompe à fric, plutôt car je roule au régulateur et n'ai pas eu le temps de descendre à 110 en 5 secondes !
Le 06-12-2013 michel68 a écrit :
JE ROULAI AVEC LE REGULATEUR ENCLENCHE JE ME SUIS FAIT PRENDRE ALORS QUE JE PASSAI DE 130 A 110KM/H? IL AURAIT FALLU QUE JE FREINE!! PARLEZ MOI DE SECURITE !!!! UNIQUEMENT FAIT POUR PIQUER DU FRIC!!!
Le 07-11-2013 preluk a écrit :
PV recu hier, meme chose j'utilise le regulateur a 134, je vois le panneau 110, je coupe le regulateur et laisse descendre la voiture a 110 et bam trop tard j'ai meme pas vu le radar il est juste après le panneau ducoup flashé à 121 retenu a 114km, 45 euros et 1 pt en moins, s'il faut freiner maintenant sur autoroute c'est le contraire de la sécurité!!! Radar pompe à fric c'est dégueulasse!!
Le 25-10-2013 BASCHUNG71 a écrit :
POUR LA 1 ERE FOIS QUE JE CONDUISAIT AVEC REGULATEUR CALE A 135KM PANNEAU VU TROP TARD PAS LE TEMPS DE RALENTIR ET SURPRISE UNE SEMAINE APRES 123KMH RETENUS 45E 1 POINT 1700KM ET UN PV LE FISTON COUTE CHER. VIVE L ARMEE DE L AIR
Le 24-10-2013 pigeon a écrit :
J'utilise le régulateur de vitesse et j'essaie de ne pas louper un panneau de chgt de vitesse; Et malgré cela, je suis pris à 119. C'est certainement un endroit piège pour que je me fasse avoir. C'est rageant qd on essaie d'être réglo.
Le 10-10-2013 esperto a écrit :
c'est un racket organisé pur et simple.Pourquoi ce radar est-il placé juste apres le panneau 110 Km/h et caché qui plus est ? Il ne faut pas rester en France,j'ai honte d'etre francais avec un tel traitement lamentable.
Le 08-10-2013 Oulala ... a écrit :
Je n'ai pas vu de panneau 110 ... Y en a-t-il 1 ou 2 ?
Résultat : 124 / retenue 117 ...
Le 08-10-2013 ludo a écrit :
flashé le 29/09 à 118 (112 retenu) alors que j'utilise le régul et que je connais ce radar pour passer devant régulièrement... est-il si discriminant que ça? pour info la prune a mis 1 semaine avant d'arriver au lieu de ~48h habituellement (=vérif manuelle?). L'A10 à Tours c'est le jackpot!
Le 12-09-2013 Phbt a écrit :
De passage à tour pour la première fois, je confirme : zone radar parfaitement annoncée par panneau dans la zone 130, puis brutalement limitation à 110 et radar juste après.

C est certain que calé à 130, on se fait flasher.... À moins qu on ait raté un panneau ?

Semble un peu limite, car facile de se faire avoir même en voulant respecter les limites
Le 08-09-2013 MaximeG a écrit :
- un ecran indicatif vous disant que vous respectez les limitation ( 122 pour 130)
- ce radar 1km plus loin qui vous flash.

Incomprehension.

Au retour j'ai compris : Le panneau de signalisation de 110km/h etait tourné de 90° (donc parrallele à l'autoroute) : impossible de le voir.

Décourageant !
Le 02-09-2013 Lemaland a écrit :
J'étais avec un trafic et aux alentours de 105KMH et le radar a flashé, en effet on a toujours l'impression d'avoir commis une faute
Le 30-08-2013 pepone a écrit :
ok une belle arnaque.1 de +
110, sans raison
Le 29-08-2013 SEB156 a écrit :
bonjour,
moi qui fait attention aux limitations de vitesses, je viens de recevoir mon PV avec ce radar. Il doit être vraiment là pour le tric et taxer les honnêtes gens.
115kms eu lieu de 110. Avec ces limitations qui changent tout le temps sur autoroute, il faut passer son temps a regarder les panneaux pour ne surtout pas en louper un ! C'est vraiment décourageant de vivre dans ce pays.
Le 27-07-2013 max 41 a écrit :
ce radar est vraiment fait pour faire du fric, pas le temps de se rendre compte que la vitesse est passer a 110 km/h que le radar vous fusille sur place, pris a 120 kms.
next
Le 23-07-2013 OXLEY a écrit :
attention un voleur de plus ...pas de prevention mais du racket pur et simple ...si cela continu nous aurons tous un vehicule sans permis...
bonne route a tous ;-)
Le 17-06-2013 RITON a écrit :

Je me suis fais flascher a 120,ce qui est penible desormais c'est les changement de limitation de vitesse meme sur l'autoroute !je n'ai pas vu le panneau
Le 09-06-2013 germon a écrit :
Pourquoi paies-t-on les autoroutes pour rouler à 110.
Pour le rendement bien sûr et pour que les conducteurs engraissent nos bon à rien de politiciens qui ne servent à rien
Le 30-05-2013 Gui86aume a écrit :
Slt a ts

Vince je me fais avoir aussi j'étais bien a 107 km/h et je me suis fais flashes avec mon l2h1 reçois tu les pv?
Le 29-04-2013 Kem a écrit :
Je confirme, faites attention, 130 juste avant, ça passe à 110 et pouf le radar est placé derrière un poteau de direction. Et juste après, ça passe à 90. Autant dire que le panneau de 110 a été mis uniquement pour flasher.

Il n'est clairement pas fait pour faire ralentir, d'autant qu'il y a un second radar avec le panneau quelques centaines de mètres après.
Le 25-04-2013 ontheroad a écrit :
Toujours plus de vices pour attraper et faire payer les bons citoyens. ATTENTION ATTENTION RADAR VICIEUX
Le 20-04-2013 coucou a écrit :
En plus le radar pédagogique qui le précède est encore sur la portion à 130 et le radar n'est vraiment pas loin du panneau 110 il faut vraiment appuyer sur le frein si on est encore à 130 à ce panneau.
Le 13-02-2013 Vince a écrit :
Encore un radar discriminant qui prend les fourgons (L1H1) pour des poids lourds. Et un coup de flash gratuit, un !
C'est très désagréable, on se croit toujours en tort, bonjour la psychose.
Le 05-02-2013 RonanKER a écrit :
On passe de 130 à 110 au niveau d'un affichage info-route et on passe ensuite 450 m plus loin à 90... le radar nous loupe pas si on n'est pas attentif car toujours dans la continuité de la ligne droite Autoroutière.



Retour à la liste des radars dans le département Indre et Loire


Déposez votre commentaire

Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires



L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.