Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur A10 à Tours

Ce radar fonctionne dans le sens
Paris vers Bordeaux


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 21-02-2017 pompe à fric a écrit :
Bonjour,
Ayant emprunté le 11/02/17 cette portion d'autoroute pour me rendre dans le sud, je vous confirme que c'est un radar stratégique pour remplir les caisses ainsi que faire les affaires de son exploitant.
Je me souviens du panneau avertissant la présence de ce radar, comme la plupart d'entre vous, sauf que sur cet avertisseur n'est pas indiqué la vitesse limite - information indiquée sur tous les autres panneaux de ce type ailleurs, lorsque la vitesse change entre le panneau avertisseur et le radar. En revanche, si la vitesse ne change pas elle n'est en général pas mentionnée.
Ici, le panneau "contrôle radar fréquents" se trouve dans une zone à 130 pour une limite à 110 quelques mètres avant ce fichu radar.
La moindre des choses est de prévenir en bonne et due forme lorsqu'on fait de la prévention... Ce n'est sans doute pas le but de celui-ci !
C'est une des seules zone de cette autoroute qui est pour le coup une des plus dangereuse, sur une ligne droite à 3 voies (freinages intempestifs) !
Bon courage pour les futur(e)s piégé(e)s car ce n'est pas prêt de s'arrêter...
A bon entendeur !
Le 21-02-2017 Iwan a répondu :
Votre analyse est synthétique, bien formulée et met en évidence les points juridiques à contester. Bravo! Mais pouvons nous contester alors qu'un autre automobiliste de la liste s'est fait débouter?
Pouvons nous au moins faire en sorte que cette manipulation dangereuse des services de "prévention routière" soit rectifiée pour la sécurité de tous?
Le 22-02-2017 ketoyo a répondu :
Même mauvaise expérience sur la route des vacances de ski le 11/02/17 en pleine nuit. Aperçu le flash derrière nous au moment même où nous découvrions le panneau 90... sans avoir vu que nous traversions une zone à 110 sur l'autoroute. Bilan : amende et retrait de point pour un 112 km/h retenu, alors que nous pensions être autorisés jusqu'à 130 !

Retour à la liste des radars dans le département Indre-et-Loire