Vos commentaires

Ajoutez votre réponse concernant le radar installé
sur A10 à Tours

Ce radar fonctionne dans le sens
Paris vers Bordeaux


Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires


L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.
Réponse à la discussion
Le 14-10-2021 Conducteur_honnete a écrit :
Serait-il possible d'engager une procédure collective contre ce radar qui même si il parait légal, n'est pas indiqué ou placé de façon juste.

Installé malicieusement juste à la sortie d'une longue portion à 130, il n'est pas à sa place.

Je ne suis vraiment pas du genre à jouer avec les limites de vitesse et pourtant j'ai quand même été flashé. Mon waze n'a pas eu le temps de me prévenir.
Le 15-10-2021 eric a répondu :
Je suis bien au courant conducteur honnête c de l'escroquerie ! Moi-même me fuis fait flashe pas vu le panneau 110 car a droite de la chaussée et caché par file de camions en les doublant. Pas reçu le Pc depuis début mars mais paraît que c long ! Oui une attaque en justice devait être envisage
Le 16-10-2021 ROGER a répondu :
Bonjour,

Très bonne idée de dénoncer ce radar tel qu'il est implanté. il faudrait au moins une info par voie et surtout une distance un peu plus importante entre ce radar et le flash.....
j'ai 60 ans, je me suis fait flashé 3 fois dans ma vie dont une fois par celui-ci. il m'était impossible de voir le panneau, je dépassais un camion, d'où il serait plus sérieux d'indiquer de façon plus efficace cette limitation de vitesse.
Le 16-10-2021 Anthony a répondu :
Bonjour je me suis fait prendre à 125 km/h aussi !

Avez vous réussis à contester ?
Le 18-10-2021 ROGER a répondu :
Bonjour vous tous,
Avec les réseaux sociaux nous pourrions trouver beaucoup de victimes de cette "escroquerie" officielle.
Je ne suis sur aucun réseau. Qui s'y colle afin d'organiser un collectif et ainsi entamer une procédure.
Cordialement
Le 20-10-2021 Hector-vector a répondu :
En ce qui me concerne, convaincu que je n'ai fait aucune faute de lecture de la signalisation routière et que je ne freinerai jamais sur autoroute , c'est ma vie qui en dépend !

J'ai consigné le PV par un chèque du montant de l'amende et exigé par lettre LAR au CACIR OMP de rennes de me prouver que le RADAR est conforme aussi bien du point de vue métrologique , Marquage et conformité vs certificat de TYPE , et que de sa programmation en rapport avec les 2 arrêtés préfectoraux et annexes de signalisation que COFIROUTE a géré .

J'ai saisi la CADA , car ça fait 1 MOIS , que je réclame les 2 AP :
AP n° 37-2018-07-26-006, avec la 1ère et dernière révision et les annexes de signalisation routières mis en application par Cofiroute.
AP n° 2013 02 04-02, 1ère et dernière révision et les annexes de signalisation routières mis en application par Cofiroute.

Ensuite , je vérifierai la conformité de la signalisation avec l'Arrêté IISSR et un calcul de décélération pour savoir si j'étais OBLIGE de freiner pour passer devant de la radar à 110, ET SI techniquement je n'avais pas le temps de décélérer normalement compte tenu de la distance entre le panneau limitation et le RADAR et aussi du temps de réaction .

Je pense plaidé ou seul ou assisté , comme je l'ai déjà fait (pour un RADAR de chantier à 50 km/h sur une rocade) et si le juge ne reconnais pas ma bonne foi , je ferai appel et ensuite le dernier recours c'est le mémoire pour la Cassation .

J'en fait une une question de principe et de respect des Lois pour tous : MOI , l'état français et les sociétés privées de construction (VINCI, FAYAT , COLAS etc. ...) qui sont majoritairement les installateurs et propriétaires des RADARS.

J'attends les Arrêtés préfectoraux , pour continuer ma démarche DE RECHERCHE de vérité !
Le 10-11-2021 BaptisteVrouumm a répondu :
Bonjour Hector,

Je viens moi-même de me faire flasher à 130 au lieu de 110 par ce radar. je trouve son implantation très contestable. Où en êtes-vous dans vos démarches ? J’aimerais me rallier à votre cause.

Cordialement,
Le 15-11-2021 ROGER a répondu :
Bonjour,
si cela peut vous aider dans les démarches.
Je prends très rarement l'A10 mais au début du mois de novembre, j'ai pu constater que ce n'est plus le même radar, celui-ci flashe par l'avant.
en revanche son implantation est très voisine de l'ancien.
Cordialement
Le 17-11-2021 hector-vector a répondu :
Pour résumé, le tribunal de Police de Châteauroux (car l’OMP de Rennes a gentiment renvoyé la balle au tribunal de Police de proximité dont je dépends … C’EST LA PROCÉDURE) a répondu à côté de la plaque en me disant que j’avais payé l’amende et donc que je reconnaissais les faits aux yeux de la loi : SAUF que j’ai BIEN consigné par lettre LAR et avec un chèque du montant du PV, en attendant d’avoir le document que je réclame au CACIR et de voir si je contesterai le PV en demandant le passage devant le Tribunal de Police pour plaider ma bonne foi.

Donc nouveau courrier LAR à l’OMP de Rennes , pour contester la décision/courrier du tribunal de Police de Châteauroux EN réitérant ma demande : je réclame la preuve que ce Cinémomètre PARIFEX n° série 0524 a bien été vérifié/contrôlé et qu’il a passé les tests de la vérification périodique ET j’attends donc une photo de la marque de vérification périodique (comme stipulé dans l’arrêté) qui doit être visible sur le RADAR : seule preuve pour un usager qui présage effectivement qu’un Vérificateur est vraiment passé sur l’instrument métrologique et qu’il a donc procédé réellement à tous les tests de prise de vitesse en autre et qu’il n’a pas seulement tamponné le carnet métrologique qui n’est surement pas à l’intérieur du RADAR (j’en suis convaincu !).

Le CACIR m’a donc envoyé une copie du Carnet métrologique, tamponné et visé au 15/02/2021, mais je n’ai toujours pas la preuve que la marque de vérification périodique a bien été apposée sur le RADAR et cela de façon visible !

Bref à aujourd’hui j’attends aussi toujours une réponse de la CADA pour obtenir les Arrêtés Préfectoraux QUE JE RECLAME depuis 2 mois , pour me permettre de vérifier en autre la conformité de la signalisation routière position des panneaux de limitation de vitesse et la confronter à un calcul de décélération constante pour vérifier que nous avions bien le temps de passer devant le RADAR à 110km/h SANS FREINER sur une autoroute A10!

Je ne sais pas comment nous pourrions être mis en relation Mr BaptisteVrouumm à moins de le demander à l’administrateur du site RADAR-AUTO.com.
Le 26-11-2021 ROGER a répondu :
Bonjour,
Au début de cette discussion, je notais qu'il n'y avait qu'un panneau placé sur la droite, qu'en dépassant un camion nous pouvions ne pas le voir.
Ce vendredi 19 NOV 2021, j'ai remarqué du nouveau.
Un panneau sur la gauche a été ajouté. Je pense que cet élément est important, dans le cas de contestation.
Cordialement
Le 26-11-2021 didier a répondu :
Bonjour je me suis fais flasher le 24/11/2021 n'ayant pas vu le panneau à droite limité à 110 km/h caché par un véhicule que je doublé , et l'absence du panneau à gauche je n'ai donc fais que constaté le flashe , je suis d'accord pour réagir si il y a une solution .

Retour à la liste des radars dans le département Indre-et-Loire