Vos commentaires

Voici les commentaires déposés concernant le radar installé
sur D115A - Les Théneaux à Saint-Théoffrey

Cette cabine fonctionne dans les deux sens de circulation



Le 09-12-2022 a écrit :
Bonjour, après avoir regardé sur Google street view si je pouvais trouver une photo de l'autre radar juste a côté (celui limité a 50) que je vous enverrais d'ailleurs, je peux vous dire que ce radar n'était absolument pas présent jusqu'à la date indiquée (24/11/22), les images datant d'il y a 1mois (donc du 10 octobre au minimum), on voit bien celui à 50km h mais celui a 30 n'est tout simplement pas là. Soit il a été retiré en octobre (voire avant), soit ils l'ont remis après, soit il n'as jamais été là.


Le 22-10-2022 Alain de gap a écrit :
Bonjour,
Après avoir contesté pour lieu de constatation extérieur à la section limitée par l’arrêté municipal permanent de 2016 (disponible sur le site internet de la mairie de Saint Theoffrey), l’officier du ministère public m’a sorti un arrêté municipal 2021-24 du 19 mai 2021 affiché le même jour en mairie (mais non disponible sur le site internet de la mairie!). Ce nouvel arrêté, que la mairie m’a communiqué par courriel, limite la vitesse à 30km/h sur toute l’agglomération des Théneaux et donc au PK où j’ai été flashé.
J’ai donc dû renoncer à ma contestation….et vais sans doute payer 135€, consignés au début de la contestation….au lieu des 90€ de l’amende réduite.
Ne contestez donc pas sur la base de l’arrêté municipal de 2016 consultable sur le site de la mairie…et payer les 90€ de l’amende réduite …même si la vitesse retenue est de 35km/h comme pour moi!
Le 24-10-2022 JMChamp a répondu :
Bonjour, mais ce radar est ENCORE Là !!!
je me suis fait "gauler" en novembre 2021 !!
et je ne l'ai toujours pas digéré!!
c'est une pure arnaque, n'importe quel quidam "non averti par un ami", se fait avoir !!
il doit y avoir un nombre incalculable de PV!!
La déviation qui n'en finit plus de nous "promener" existe t'elle toujours ?
JM un automobiliste qui respecte les limitations en roulant de surcroit lentement.
Bonne journée
Le 24-10-2022 AlaindeGap a répondu :
Mon P.V. date du 25 Mai 2021, 6 jours après l’arrêté municipal instituant cette limitation de vitesse sur toute l’agglomération de Théneaux!
Mais ma contestation n’a été traitée par l’officier du ministère public auprès du tribunal de Gap que le 15 Octobre 2022 …après plusieurs relances par courriel…et la dernière par courrier recommandé avec accusé de réception!
Et ma consignation des 135€ attend depuis début juin 2021!
Ainsi va l’administration aujourd’hui en France!
Le 25-10-2022 JM38 a répondu :
Bonjour Alain
Effectivement,quelle inertie !!!
Avant il était possible de contester (gratuitement) et si la requête n'était pas reçue,on nous demandait de payer
J'ai déjà agi ainsi et obtenu réparation une fois sur 2 car c'était totalement injuste (stationnement ).
Aujourd'hui c'est une prise d'otage,on paie plus cher , car ce n'est même plus lu (j'ai travaillé avec des services de police).
C'est désolant de surcroit on se bat contre des mulins à vent, car il y a toujours un alinéa qui nous rend coupable (il faudrait prendre un avocat mais on sait aussi ce qu'il en coûte!!).
Aujourd'hui sur un parcours de plus de 220km,il y a au moins 10 secondes où on est en infraction (notamment les zones 30 très longues où on se surprend à 37km/h ,voire zones 20, oui ça existe !!.
j'espère qu'aujourd'hui,le radar a été enlevé, et qu'on peut traverser Laffrey, sans se prendre la déviation.
Bonne journée
JM
Le 25-10-2022 a répondu :
Sachez que je n'habite pas ici, mais quand j'ai vu ou ils ont foutu ce radar (merci la photo) j'ai halluciné mdrr c'est pas possible de mettre un radar ici
Le 25-10-2022 a répondu :
Vous dites qu'il était présent en mai 2021?
Le 25-10-2022 Zozodu38 a répondu :
Bonjour, le radar autonome est régulièrement déplacer !
Le 25-10-2022 Modi38 a répondu :
Petit rappel pour les rois de la route!
La déviation fait passer près de 5000 véhicules par jour dans ce charmant petit hameau des Théneaux que certains prennent pour une rampe de lancement.
Des personnes avec des enfants et des animaux y vivent (si si, véridique!)
Alors au lieu de crier au scandale, levez le pied pour le plus grand bonheur des habitants et respectez la limitation a 30km/h
de plus quand le radar était installé un panneau prévenait de sa présence.
Si vous avez prit un PV ce n’est pas du raquette, personne n’a appuyé un peu (ou beaucoup?) trop fort sur l’accélérateur a votre place, sans parler de votre inattention (pas vu le panneau qui prévient, peut-être même certains d'entre vous étaient occupés au téléphone, à envoyer des SMS ou autres ... bref de vrais danger pour tout ce qui bouge
Soyez un peu responsables de vos actes et transposez la situation a votre pas de porte peut être (pas sûr) que vous comprendrez pourquoi ce radar a été mis ?
Le but n’est pas de vous aligner mais de vous faire comprendre qu’il y a des limitations dans des zones dangereuses pour les autres.
Le 25-10-2022 a répondu :
Qui vous paie pour RE délirer de la sorte en administrant le même message plein de fautes et en vous arrogeant le rôle du Monsieur « donneur de leçon «  ?
Le 26-10-2022 Modi38 a répondu :
je ne suis pas un donneur de leçon mais juste un otage de cette déviation qui passe devant chez moi.
par contre, il semblerait que le donneur de leçon est bien celui qui s'arrête à quelques fautes d'aurthograffe plutôt qu'au sens du texte.
plusieurs animaux ont déjà été écrasés, des enfants sont aussi le long de la route pour aller prendre le bus scolaire. Merci à ceux qui traversent le hameau de respecter la limitation et de rester vigilants
Le 29-10-2022 a répondu :
Modi38 je suis d'accord avec vous certes, mais foutre 2 putain de radars sur 1km DONT UN a 30 à l'heure où ce n'est pas un lieu fréquenté par les piétons, la y'a de l'abus
Le 21-09-2022 a écrit :
Ils l'ont remis en plus mais pardon !
Dans une rue aussi petite ils remettent un radar...
Le 21-09-2022 a écrit :
Par ailleurs quelqu'un connaît les raisons d'avoir posé ce radar ici
Le 16-02-2022 a écrit :
Att mdr je savais même pas que c'était possible de mettre un radar ici
Le 17-02-2022 isere38 a répondu :
Bonjour,

Ouais c'est du grand n'importe quoi, mais il faut bien trouver de l'argent public quelque part pour renflouer les comptes en banque des Balkany et de la veuve Tapie.
Les pauvres, mettez-vous à leur place ils sont ruinés !
Le 03-12-2021 JMChamp a écrit :
Bonjour à tous
Avez vous contesté ou payé votre contravention?
Je pense la payer aujourd'hui
Bonnes fêtes de fin d'année malgré tout
J
Le 03-12-2021 Moulin a répondu :
Oui j ai payer mais toujours pas de réponse de monsieur le maire
Le 03-12-2021 JMChamp a répondu :
Bonsoir
je viens de payer !!
Merci Saint-Theoffrey !!
J'ai joué à l'euro million
jusqu'à ce soir 20H30 !!! on y croit !!!
Bonne soirée
J
Le 09-12-2021 isere38 a répondu :
Alors pas de réponse non plus de monsieur le maire mais en tout cas le radar n'existe plus c'est déjà ça.
En attendant le prochain !
Je trouve ça quand même bizarre qu'il n'y ait pas de véritable législation sur ces radars chantiers qui n'ont souvent aucune utilité et sont juste des pompes à fric !
Le 09-12-2021 isere38 a répondu :
En tout cas plus de radar apparemment depuis le 24 novembre.
On a été qqs uns à gueuler et visiblement ça a porté ses fruits !
Je ne remercie pas la commune de Saint-Théoffrey qui n'a même pas eu le courage et la politesse de répondre à nos méls.
Quel mépris pour les administrés et le peuple !
Le 11-12-2021 JMChamp a répondu :
Bonjour
Oui c'est lamentable et reflète bien le malaise dans le monde actuel. On braque les pompiers les médecins les policiers et on s'en prend aux pauvres automobilistes sur un chemin de chèvres pour une déviation de 15km.
Même pas un mot de compréhension!!
Mais tôt ou tard, ils le paieront d'une façon ou d'une autre. Le fleuve coule , une autre façon de sire que la roue tourne.
Nous avons modéré notre vitesse en bons conducteurs que nous sommes et on se prend 90 euros dans les dents. Ça fait mal en cette période d'avant Noël où même les guerres font une pause.
Bonnes fêtes à tous , néanmoins.
J
Le 29-11-2021 JMChamp a écrit :
Bonjour
Avez vous eu des réponses de la mairie de Saint-Theoffrey?
Le radar est il toujours installé?
Avez vous payé votre contravention?
Bonne journée
J
Le 29-11-2021 isere38 a répondu :
Bonjour,
J'ai écrit un mél mercredi à la mairie.
Pas de réponse.
Néanmoins je remarque sur le site que le radar aurait été supprimé le 25, jeudi donc.
Je pense que nous avons été nombreux à écrire à la mairie et qu'elle s'est sentie obligée de supprimer le radar à 30, car il était limite illégal.
Alors je n'ai pas reçu d'amende pour le moment mais pour un radar autonome ça peut être très long, des mois après parfois. A moins que les conditions climatiques (nuit, pluie) aient empêché de lire la plaque...
Mais j'ai tenu à écrire quand même à la mairie car je suis solidaire de ce genre d'actions et que je ne supporte pas ce racket digne des plus grands mafieux. D'ailleurs où va vraiment l'argent au final ? Dans les poches de la mairie ou du maire, on est en droit de se demander ???
Le 29-11-2021 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,

Suite à vos nombreux commentaires, je dois apporter deux précisions.

Ce n'est généralement pas la mairie qui décide de l'installation d'un radar autonome même si cela peut être le cas quand il y a des travaux.

Ce qui est sûr par contre, c'est que l'argent des amendes ne vas pas à la mairie et encore moins au maire! C'est l'Etat qui récupère tout en en redistribue une infime partie à toutes les collectivités pas seulement à celles où sont installés des radars.
Le 29-11-2021 isere38 a répondu :
Bonjour,
Merci pour ces précisions. Néanmoins, j'ai vu sur un magazine que c'était bien la plupart du temps la commune qui décidait de l'installation d'un radar autonome quand il se trouvait bien sûr sur sa circonscription comme c'est le cas ici (je ne parle pas de radars travaux sur l'autoroute par exemple).
D'autre part, ces radars sont-ils gérés par l'Etat ?
Car je crois savoir qu'ils sont gérés par des sociétés privées...
Le 29-11-2021 Moulin a répondu :
Non je n ai pas reçue de message de la mairie
Le 29-11-2021 JMChamp a répondu :
Bonsoir
c'est déjà une chose que le radar ait été supprimé
Ce n'est peut-être pas la mairie qui décide mais alors qui? dans le cas de travaux? le maitre d'œuvre doit nécessairement demander l'autorisation en mairie
Bonne soirée
J
Le 30-11-2021 isere38 a répondu :
Oui dans ce cas précis, je suis sûr que c'est la mairie. Une entreprise de travaux ne peut installer un radar sur la commune sans l'autorisation de la mairie ça me paraît évident.
Et je suis persuadé que c'est la mairie qui a décidé après un mois de le passer de 50 à 30.
En tout cas on a été qqs uns à leur dire ce qu'on pensait de leurs pratiques mafieuses !
Le 03-12-2021 Alpin73 a répondu :
Bjr j'ai reçu la contrevention 15jours après vous inquiétez pas il vont pas vous oublier bonne soirée
Le 26-11-2021 JMChamp a écrit :
Bonjour à tous
Je suis d'accord avec isere38
Il faudrait porter plainte contre le maire.
J'ai encore écrit ce matin à la mairie et via le formulaire une lettre plus incisive.
je leur demande des excuses voire un remboursement tout en leur signifiant que tôt ou tard, les personnes qui ont instauré ce guet-apens odieux et pervers (amener les automobilistes vers un passage obligé à péage !!) le paieront un jour ou l’autre d’une façon ou d’une autre.
Il y a une justice !!
Naturellement je suis contre la vitesse, le portable, et je suis respectueux du code la route ayant travaillé plus de trente ans dans le service public et notamment pour l’installation d’applications informatiques pour la police dont j’admire leur courage et leur dévouement.
Mais ici, nous ne sommes plus dans la police mais dans le racket.
A suivre
J
Le 26-11-2021 Moulin a écrit :
Je viens d envoyer un mail au maire
Le 26-11-2021 JMChamp a répondu :
Bonjour et merci Moulin
je viens également d'envoyer un mail au journal de TF1 et à Julien Courbet pour son émission, "ça peut vous arriver" sur RTL le matin et M6.
Il faut se battre et leur faire honte à ces odieux racketteurs et pervers.
Toute personne ou tout organisme qui fait du mal gratuitement et sans raison ,à une personne honnête ne peut rester impunie, au moins moralement avec une atteinte à sa dignité...pour le reste ....Dieu seul le sait et je pèse mes mots.
Battons nous!!
J
Le 05-04-2022 Modi38 a répondu :
Petit rappel pour les rois de la route!
La déviation fait passer près de 5000 véhicules par jour dans ce charmant petit hameau des Théneaux que certains prennent pour une rampe de lancement.
Des personnes avec des enfants et des animaux y vivent (si si, véridique!)
Alors au lieu de crier au scandale, levez le pied pour le plus grand bonheur des habitants et respectez la limitation a 30km/h
Si vous avez prit un PV ce n’est pas du raquette, personne n’a appuyé un peu (ou beaucoup?) trop fort sur l’accélérateur a votre place
Soyez un peu responsables de vos actes et transposez la situation a votre pas de porte peut être (pas sûr) que vous comprendrez pourquoi ce radar a été mis ?
Le but n’est pas de vous aligner mais de vous faire comprendre qu’il y a des limitations dans des zones dangereuses pour les autres.

Le 06-04-2022 JMChamp a répondu :
Bonjour
Je comprends parfaitement votre point de vue….
J’ai travaillé durant 40 ans dans la fonction publique et parfois pour les services de la police …
La mère de mes enfants est infirmière ….j’ai 4 petits enfants et je vis à la campagne …alors je sais tout ça.
Je suis un homme respectueux de la vitesse dont t j’ai horreur ne roulant jamais vite. Je ne dépasse jamais les 80 km sur route et 120km sur autoroute que je fuis le plus souvent.
Mais je continue de penser que ce radar à 30KM/heure est une aberration !!! 50km/heure serait bien plus adapté.
Je ne sais pas s’il est encore en service et pour quelle vitesse !!
De surcroit, comment surveiller son compteur et chercher à localiser les panneaux de signalisation inhérents à la déviation qui n’en finit plus au milieu de nulle part , placés de façon anarchique ?. Nous nous sommes même trompés d’itinéraire et avons été contraints de faire demi-tour !!
Je dois avouer en cette matinée de novembre que je n’ai pas vu l’indication de radar !!
Mais ce ne sont pas les radars qui induisent ma vitesse car encore une fois , je roule lentement ,étant souvent moqué par mes amis et enfants.
Est-il mieux indiqué ?
Plutôt que punir, je préfère avertir et une aide cohérente à la bonne conduite.
Reconnaissez que rouler à 35 km/heure et se prendre un PV à 90 euros à un mois de Noel constitue une pure escroquerie.
Avant de juger les autres, respectez l’orthographe et pensez à tous ces gens qui se sont faits verbaliser pour une vitesse inférieure à 40 Km/H car ils étaient peut-être distraits en regardant les vaches dans les champs.
Pourquoi avez-vous regardé ce site ? Pour ma part j’ai cherché des explications sur ce radar !!!
Je ne vais pas m’amuser à compulser toutes les informations concernant les radars de France !!!!
Mais c’est certain, il faut demeurer prudent et ne pas jouer aux cinglés de la route, qui j’en suis persuadé n’ont pas déposé de commentaires ici !!!
Cordialement
J
Le 06-04-2022 Modi38 a répondu :
merci pour votre réponse JMChamp,
je ne m'adressais pas particulièrement à vous, ne connaissant pas ce site je voulais répondre à la discussion dans sa globalité.
concernant l'orthographe effectivement on écrit souvent trop rapidement, la preuve en est au travers de vos propres fautes ...
Je suis d'accord avec vous compliqué de se rappeler la limitation indiquée à l'entrée du Hameau (à au moins 300 m du radar.
Il serait plus judicieux de rappeler la limitation systématiquement sur le panneau d'avertissement de la présence de radar.
Pour ce qui est des 50 km/h au lieu de 30, nous en sommes déjà à 3 chats écrasés (sans doute par des conducteurs bien intentionnés, distraits par les vaches (ou leur smartphone?)
peut-être qu'avec un enfant débouchant de nul part, éclaté sur votre pare-brise vous ferait revoir votre position?
Je vous le répète il n'y a rien de personnel, mais de grâce respectez tous la vitesse indiquée, au moins dans les zones habités.
Le 06-04-2022 JMChamp a répondu :
Bonsoir
je reconnais ne pas être passé de nouveau dans le village et ne suis pas près de le faire.
Je ne peux donc affirmer s'il est judicieux d'instaurer une limitation à 30KM/heure plutôt que 50 KM/Heure.
je ne sais pas non plus sur quelle distance cette limite doit être appliquée.
S'il est certain que le 30KM/heure est judicieux alors l'endroit est particulièrement dangereux. Il vaudrait mieux alors disposer des chicanes ou des ralentisseurs.
On ne peut pas traverser tous les villages à 30KM/heure !!
je n'ai pas de smartphone et le risque zéro hélas n'existe pas.
Même à 30km/heure un chat qui surgit hélas a peu de chances d'en réchapper !!
Quant à l'orthographe ,outre un t intempestif pour une erreur clavier, ma seule faute concerne le trait d'union de mes petits-enfants.
Nulle part s'écrit ainsi. "Racket", "avez pris", "la situation à " .....
Pourquoi avez vous suivi le fil de cette discussion?
Et la vitesse ,encore et encore je la respecte !!
Cordialement
J
Le 07-04-2022 isere38 a répondu :
Bonjour,
Je trouve votre message peu pertinent.
On verra quand vous traverserez un village à 40 km/h, que vous serez flashé par un de ces radars chantiers habilement dissimulés (pour certains à peine signalés) qui ne sont ni plus ni moins que des pompes à fric (il faut vraiment être aveugle pour ne pas le comprendre), et que vous paierez 90 € recta alors que vous respectez scrupuleusement les limitations de vitesse.
Ca s'assimile à un racket, ne vous en déplaise !
Le 07-04-2022 JMChamp a répondu :
Bonjour
A 30KM/heure un chat qui débouche de NULLE part a peu de chances hélas de s’en sortir !!
On ne peut traverser tous les villages à 30KM/heure !!!
Dans mon village, un enfant hélas a été tué, la limite a été depuis instaurée à 50 km/h.
Un ami a perdu la vie à bicyclette à cause du soleil !!(aveuglement).
Vous prêchez donc un convaincu quant au respect de la vitesse en traversant un village de surcroît.
Le risque zéro hélas est un leurre.
Encore une fois, plutôt que punir (le mal est déjà fait en ayant roulé trop vite), mieux vaut avertir en usant de la stratégie la mieux adaptée (chicanes, ralentisseurs, messages répétés (attention à nos enfants, etc..) plutôt que piéger le bon automobiliste dans un traquenard.
Je ne sais pas si depuis, les erreurs ont été corrigées, n’étant pas près de traverser à nouveau ce village.
La règle d’or : Être maitre de son véhicule et demeurer vigilant.
Je déplore comme vous tous ceux qui prennent la route pour un rodéo géant, avec moultes incivilités doublant n’importe où, sans clignotants, sans phares, vous serrant de près, vous vilipendant avec klaxon si vous ne roulez pas assez vite ….
Quoiqu’informaticien Je ne suis pas nomophobe, et n’ai pas de smartphone, déjà très occupé à déchiffrer toutes les images subliminales qui s’inscrivent dans le décor d’un matin d’automne.
Quant à l’orthographe, outre un trait d’union manquant à mes petits-enfants et un « T » intempestif pour une erreur de clavier, rien de plus !!
Vous écrivez " prit un PV" ," raquette " , " a votre pas " ," nul part " …
Encore une fois, quel plaisir d’aller surfer sur un site consacré aux radars ?
Bonne journée
Cordialement
J
Le 07-04-2022 JMChamp a répondu :
Bonjour Isere38 et merci pour votre soutien.
Je suppose que votre message ne m’est pas adressé !
Mes messages vont dans votre sens tout en respectant bien sûr les limitations bien pensées pour protéger et non pour verbaliser.
Il y a la règle et l’esprit !
Ce qu’aucun radar n’est capable d’assumer contrairement à un officier de police.
Rouler à moins de 40km sans avoir visualisé la limitation provisoire due à des travaux et se prendre une prune à 90 euros sans pouvoir obtenir l’indulgence à moins d’avancer 135 euros est un racket.
Cordialement
JM
Le 25-11-2021 moulin a écrit :
pompe a fric il change les radar de chantier souvent en plus il sont mal regler j ai recue mon amende 90 euros un point en moins vive l etat
Le 25-11-2021 JMChamp a écrit :
Bonjour
je viens d'écrire à la mairie de Saint-Theoffrey pour leur signifier notre courroux face à cette honte!! et pour demander une réponse à :
Qui a eu le déshonneur de faire installer un radar à 30km/h sur une départementale, dans une ligne droite au milieu de nulle part ou presque….pour des honnêtes gens subissant déjà le trajet fastidieux des déviations à n'en plus finir, rallongeant de surcroit leur voyage.
A suivre donc!!
J
Le 23-11-2021 Alpin73 a écrit :
Bonjour,

J'ai bien recu l'amende 90 euros le coyotte affichait 50 et le lecteur de panneau 50 je suis donc passé à 50 ,1 points POMPE à FRIC au passage merci coyotte je paie un abonnement pour rien pas à jour
Le 24-11-2021 JMChamp a répondu :
Bonsoir Alpin73
Je partage votre opinion
Voir mes commentaires (avec questions) pour moulin et isere38
Bonne soirée
J
Le 24-11-2021 isere38 a répondu :
Coyote n'y est pour rien. Ce sont des radars autonomes travaux qui sont donc mobiles et ne restent in situ que quelques semaines, au plus quelques mois.
Ils ne sont pas répertoriés par le fichier national des radars et donc indétectables.
Les infractions sont récupérées par une société privée via une clé USB et c'est elle qui vous les envoie.
Le 25-11-2021 JMChamp a répondu :
Bonjour Isere38
Vous me semblez très connaisseur (cf vos commentaires ici)
Savez-vous qui a décidé d'installer ces radars?
La commune de Saint-Théoffrey ? le département ?
Vers qui se tourner pour demander au responsable s'il a le courage de se regarder dans son miroir, le soir?
Dans le contexte mortifère actuel, il est scandaleux d'ennuyer encore plus les personnes honnêtes.
Il est vrai qu'en regard de la perte d'un être cher avec cette foutue pandémie, payer nonante euros pour avoir roulé à 49km/H dans une zone désertique est bien anecdotique.
Cependant même s'il demeure oiseux de ronger son frein ici, il m'est agréable de lire ici des commentaires attestant d'une injustice criante et d'une utilisation perverse de la législation.
Vous avez écrit:
"Oui pardon c'est 30 maintenant alors qu'avant le 03 novembre il était à 50."
Etes-vous sûr de cette date? je pourrai m'en servir en cas de contestation.
A quelle distance se situe le radar du panneau de limitation à 30 Km/H?
Avant ce panneau, quelle est la vitesse limitée ?
Je venais du Champsaur (visite chez des amis) pour me rendre à La-Cote-Saint-André; Je ne fais ce trajet qu'une fois tous les 2 ans; je ne peux aller vérifier et constater "de facto" les éléments.
Je vous remercie encore pour les commentaires.
Ils font du bien.
A suivre donc !!
Bonne journée
J
Le 25-11-2021 isere38 a répondu :
Bonsoir JM,
Alors il me semble que c'est la mairie qui prend ces décisions lors du conseil municipal peu avant le commencement des travaux.
Le but affiché est de faire rentrer de l'argent facile dans les caisses des mairies qui en manquent cruellement en ce moment.
Tout est permis : radars feux rouges, radars automatiques, et les fameux radars de chantiers qui ont proliféré en 10 ans (les pires).
Ce qui me dégoûte, c'est l'hypocrisie totale derrière le discours officiel,si chère à nos politiques actuels : car évidemment, officiellement il n'est question que de sécurité, de protection des travailleurs et des citoyens de la commune.
Le radar était à 50 km/h quand il a été installé pour la 1ère fois le 07 octobre. Je suis passé le dimanche 09 octobre à 19h avec une file de voitures à, je ne sais pas, 60 km/h, et j'ai vu dans le crépuscule un flash très puissant, j'ai tout de suite compris que c'était un radar. Mais soit il faisait trop sombre (et il pleuvait pas mal en outre), soit ce n'est pas moi qui me suis fait flasher, donc pas reçu d'amende à ce jour (je croise les doigts).
En fait, la commune a dû ramasser un pactole énorme en un mois, et le conseil municipal a donc décidé, un peu comme le font les mafieux, d'augmenter leur chiffre d'affaires. Et c'est sûr qu'à 30 km/h depuis le 05 novembre je crois, c'est bingo tous les jours.
On vit dans une société de racket, d'hypocrisie, et de pratiques mafieuses à peine dissimulées.
Je ne sais même pas si ce radar à 30 dans une zone déserte, avec aucun danger réel, est légal.
Mais je le répète, c'est jackpot pour la mairie et pour la société privée qui gère ces radars mobiles, qui n'ont absolument rien à voir avec les radars automatiques gérés au niveau national par le ministère de l'intérieur je crois...
Donc en outre, il ne sont pas répertoriés au fichier national, à peine signalés, à peine visibles. UNE ARNAQUE TOTALE !!!
Bonne soirée à vous
Le 25-11-2021 isere38 a répondu :
Oui pardon, le radar à 30 a bien été installé le 05 novembre et non le 03 novembre.
Il suffit d'aller sur ce lien (c'est sur ce site) :https://www.radars-auto.com/emplacements/isere/saint-theoffrey/5853-radar-autonome-les-theneaux-d115a/
Le 26-11-2021 JMChamp a répondu :
Bonjour isere38
Le radar n'a pas été installé le 5 Novembre car je me suis fait avoir le 4 Novembre
Je vous invite tous à écrire à la mairie de Saint-Theoffrey
Par mail à mairie.sainttheoffrey@orange.fr
Ou par mail http://www.saint-theoffrey.fr/fr/nous-contacter
Afin de leur faire honte !!
Je n’ai toujours pas la réponse à ma question :
Quelle est la vitesse permise juste avant le radar à 30 Km/H ? (50, 70, 80 , 90 km/h)
Est on dans l’agglomération ?
A suivre donc
J
Le 26-11-2021 isere38 a répondu :
Bonsoir,
Oui le 03 novembre vous avez totalement raison.
Je vais aussi envoyer un courrier à la mairie pour dénoncer leurs pratiques dignes de la Camora
Le 27-11-2021 JMChamp a répondu :
Bonjour Isere38 et merci pour votre collaboration
Il faut leur faire honte
De toutes façons, un jour ils paieront d'une façon ou d'une autre cette abjecte infâmie !!
En cette période de l'Avent et dans le climat morbide de pandémie, quelle honte de racketter les honnêtes automobilistes roulant à moins de 50km/heure sur une route désertique !!
A suivre donc.
J
ps
quelle est la vitesse permise avant ce radar?
Le 22-11-2021 JMChamp a écrit :
Bonjour
je viens de recevoir le PV ce jour (lundi 22 Novembre 2021)
il est bien à 30Km /H
je me suis fait avoir le 4 Novembre soit le lendemain du jour de l'installation, moi qui respecte toujours les limitations.
Entièrement d'accord avec Moulin, on tourne en rond pendant des heures pour traverser Laffrey, je n'ai pas vu l'indication du radar.
Avez vous contesté?
Je suis passé le 4 Novembre ,et j'avais bien du mal à suivre toutes les indications de déviation
A suivre
Merci pour vos réponses, avant de payer ou de contester
J
Le 22-11-2021 isere38 a répondu :
Sincèrement désolé. Oui c'est scandaleux, honteux, révoltant, de mettre un radar à 30 km/h.
Je ne sais même pas si c'est légal en France. il faudrait se renseigner.
Les seuls radars à 30 km/h que je connaisse sont en Suisse, dans les villes et encore ce sont des zones à 30 km/h bien délimitées, donc détectables.
Je pense personnellement que ce radar sur une départementale, dans une ligne droite au milieu de nulle part ou presque, est illégal...
Il faudrait se renseigner je pense...
Le 24-11-2021 JMChamp a répondu :
Bonsoir et merci Isere38 pour votre commentaire que j'approuve.
Peut-être faudrait il créer un collectif pour râler .Je vais essayer de contacter le maire de la commune de Saint-Theoffrey.
Aller "promener" les gens avec des panneaux déviation à n'en plus finir pour un grand détour ..pour installer un radar à 30 km/H.
Peut-il dormir sereinement en pensant aux pauvres gens pour lesquels 90 euros représentent une somme non négligeable. Ces pauvres gens qui ont levé le pied en roulant à moins de 50km/h et qui étaient occupés à découvrir les panneaux déviation, et non à veiller sur leur compteur!!
Pour l'instant je ne paie pas, on a un mois sur internet !!
C'est affligeant de prendre les gens honnêtes pour des tirelires !!
Je suppose que si on conteste on doit payer plus cher!!
Voir également mon commentaire pour Moulin déposé ce jour !!
A suivre
Le 25-11-2021 isere38 a répondu :
Je pense que si j'avais reçu une amende, j'aurais porté plainte auprès du maire qui à mon avis est le principal responsable.
Il faut que les gens se mobilisent face à ces rackets qui se généralisent. 90 euros non justifiés, c'est en fait du vol pur et simple.
Alors pas de problème s'il s'agit d'un stop grillé, d'un portable en voiture, OK là c'est légal.
Mais ce que fait ce maire, c'est du vol pur et simple, je ne peux pas employer d'autres termes.
On se demande même si l'argent ne va pas dans ses poches...
Le 18-11-2021 Alpin 05 a écrit :
Pompe à fric évidente.
90€ dont je priverai mes enfants et petits enfants pour Noel.
Où s'arrêtera t'on dans ces escalades.
Si un risque était évident on pourrait comprendre...
là je ne pense pas que ce soit le cas.
Le 18-11-2021 isere38 a répondu :
Risque zéro à cet endroit.
En fait la commune a grand besoin d'argent et c'est donc le moyen qu'elle a choisi pour renflouer ses caisses vides.
Triste monde...
Le 13-11-2021 moulin a écrit :
je reconnais que le radar est prévenu mais trop tare il est a 20 m du panneau en plus nous sommes obliger de faire un détour alors ont perte de temps et de l argents car ont dépense mieux de carburant ont devrais pas avoir d amendes
Le 24-11-2021 JMChamp a répondu :
Bonjour, n'étant pas du coin et ayant passé eux ans auparavant à Laffrey sans travaux...quel type de radar est employé? fixe ou mobile?
Avant le panneau "limitation à 30", quelle est la vitesse autorisée ? (50, 80, 70 )?
A quelle distance se situe le radar du panneau "Limitation à 30 km/H"?
merci
j'ai vu ceci
https://www.leblogauto.com/2019/02/annulation-de-pv-distance-insuffisant-entre-panneau-radar.html
J
Le 08-11-2021 Alpin73 a écrit :
Bjr a combien est limtée cette zone SVP 50 ou 30
le flash est tellement puissant que j'ai pas vu merci
Le 06-11-2021 bidule a écrit :
ce n'est pas une limitation à 50 mais à 30
Le 08-11-2021 isere38 a répondu :
Non c'est 50 mais tout le monde roule au-dessus et se fait avoir
Le 08-11-2021 isere38 a répondu :
Oui pardon c'est 30 maintenant alors qu'avant le 03 novembre il était à 50.
jusqu'à quand va ton tolérer ce pillage, ce vol, ce racket du contribuable ????
Essayez de rouler en dessous de 30 à cet endroit et vous verrez !
Le 08-11-2021 Alpin73 a répondu :
merci c'est difficile de savoir 30 ou 50 mon coyote affichait 50 je repasse mercredi soir je regarderais en détail merci
Le 18-10-2021 isere38 a écrit :
Pompe à fric.
Aucun intérêt sauf à soutirer de l'argent au pauvre contribuable.
Ces radars chantiers sont une vaste arnaque et d'une hypocrisie totale...
Le 06-11-2021 bidule a répondu :
oui ce radar est une pure pompe à fric 2 radars postés sur les deux seules voies d'accès à grenoble pour mater la population. rendement minimum 1.2millions d'euros par mois pour 30000habitants compris les enfants. sans aucun intérêt de sécurité publique. pas d'école pas de passage piéton un grand parking pour le tri visibilité totale.



Retour à la liste des radars dans le département Isère


Déposez votre commentaire

Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires



L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.