Vos commentaires

Voici les commentaires déposés concernant le radar installé
sur A75 à Banassac

Ce radar fonctionne dans le sens
Béziers vers Clermont-Ferrand



Le 18-12-2018 Colere06 a écrit :
Mince par les temps qui courent je croyais que le dernier message recu etait un faire part d'obsèques de ce radar . Combien faudra t il attendre pour qyue cesse ce scandale
Le 19-12-2018 Esbé a répondu :
Ce radar est récent:
Radar discriminant - Mise en service 18.12.2017
Voyez le site officiel:
https://radars.securite-routiere.gouv.fr/#/
Ses obsèques de l'ancien ont eu lieu il y a un an.
De profundis !
Le 20-12-2018 Colere06 a répondu :
Vous avez décidemment l'air très bien renseigné Esbé ;-) . S'il ne marche pas mieux que le précédent il finira par subir le meme sort que 50% de ses congénères ces jours-ci
Le 20-12-2018 pipou 91160 a répondu :
et les pv mis seront ils remboursés???hélas non surement
Le 18-12-2018 Colere06 a écrit :
Comment se faire avoir en 34 secondes (image a suivre)
Le 19-12-2018 Moi a répondu :
j'a été Flâché moi aussi par ce radar Pourtant j'étais a 90 Je suis âgé je baisse les bras c'est honteux


Le 17-12-2018 xafran a écrit :
Ce radar EST DÉFECTUEUX, n'en déplaise à un certain Esbé.
Il s'est déclenché 3 fois à mon passage, à respectivement 90, 88, et 91 Km/h (vitesse verifée au GPS, donc précise). Les deux premières fois sans conséquences légales, la troisième fois avec une contrav à vitesse mesurée de... 98Km/h!
(Je le sais car j'ai tout ce qu'il faut pour m'avertir)
Il va sans dire que je vais contester.
Vu que cette comédie dure depuis plus de 10 ans, avec un changement en radar discriminant entre temps, il est clair que ce dysfonctionnement est délibéré...
Le 18-12-2018 bera a répondu :
Normal le déclenchement à 98 :la vitesse est limitée à 90 à cet endroit
Le 18-12-2018 xafran a répondu :
Merci de réapprendre à lire
Le 17-02-2018 Alain a écrit :
Internautes, internautes (pas facile de féminiser certains mots) même si je vous remercie pour votre sollicitude, je pense que vous avez tort d’ironiser sur les brillantes interventions de notre ami Esbé. Pour ma part je le trouve à la fois très drôle et tellement intéressant. Il a le courage de s’exprimer sur des points essentiels.
Ainsi, j’apprends par lui que les panneaux indicateurs doivent être interprétés « pour les repérer et les interpréter ». Vous le saviez, vous ? Vous croyiez benoîtement que le panneau donnait une valeur absolue. Ben non. Merci qui ?
Il nous informe des lieux où il place ses économies et où il achète ses voitures « allez en Suisse ou en Allemagne ». Il n’est pas obligé. Pas en Italie ou en Espagne. Faut pas pousser non plus.
Il n’hésite pas à nous sensibiliser à la physique « vous n'avez pas de notion de l'imprécision physique de réglage d'un appareil de contrôle » y compris sur un site sur lequel il doit douloureusement constater que là, juste sur sa gauche, un bouton est présent qui l’amène directement à : Contravention Tolérance des radars. Tolérance … Quel mot grossier. Alors qu’en Suisse ou en Allemagne …
« j'ai environ 2 millions de km dans les roues » Houa ! Total respect ! Moi je n’ai mon permis que depuis 1968, donc je débute à peine et il est bon que nos anciens viennent nous délivrer leur savoir.
« Mes voitures sont équipées d'un cinémomètre ». Ha ! C’est ça le truc ! C’est ballot, je n’y avais même pas pensé. Jusqu’à présent je croyais benoîtement qu’il suffisait de se conformer aux panneaux pour être tranquille. Mais grâce à lui, je sais maintenant que quand je vois un panneau de limitation je dois réduire ma vitesse en dessous de cette limite. Par exemple, sur autoroute, je dois rouler à 125 puisque c’est indiqué 130.
« Je ne reçois plus de PV de radars ». Ha bon !? Parce qu’il en a reçu ? Donc si je traduis, il nous explique qu’avant il était un danger public, jusqu’à ce qu’il équipe sa voiture d’un cinémomètre qui lui permet de passer au travers ? Dans ce cas, je me demande s’il est le mieux placé pour donner des leçons. Evidemment, « Reste à repérer les radars "tronçon". » mais il n’y a pas de bonheur parfait.
« je possède aujourd'hui tous mes points ». Ben moi, jusqu’en juin je n’en ai plus que 11. Ça rend modeste.
« Je ne comprends pas très bien vos explications ». Sans commentaire. On avait compris.
Enfin, internautes, internautes, je vous prie de me pardonner si par ma modeste contribution à vilipender ce radar hypocrite j’en arrivais à vous priver de la présence sur les routes de cet exemple pour chacun d’entre nous : « Alors, tentez votre chance de jouer à la roulette sur la route, mais sans moi. » Non Esbé ! Pas ça ! Comment allons-nous faire pour continuer à rouler sans vous ?
Le 17-02-2018 Moi06 a répondu :
Je pense qu'Esbé est au mieux un représentant des autorités en sous marin , au pire un provocateur gratuit.
Le 18-01-2019 JMB12 a répondu :
Moi aussi j'avais été flashé en 2016 à 86 km/h au GPS et j'avais reçus 45€ 1 point et donc j'ai contesté et suis passé au tribunal.
Malgré mes explications et statistiques à l'appuie (2 fois plus de flashage que celui de l'Escalète), le tribunal n'a rien voulu savoir.
Donc il faut passer devant à 70 Km/h au risque de se faire pousser (bonjour la sécurité).
En conclusion faite la multiplication 51000 flashs en 1 an cela fait plus de 2 millions d'euros, pourquoi cela ne durerais pas ?
Le 15-01-2018 Esbé a écrit :
En réponse à tous ceux, ci-dessous, qui pleurent et ont de bonnes raisons de dépasser "légalement" la vitesse limite autorisée quand ils sont avertis 600 m avant le radar. Lisez sur le site la < FAQ - Les radars automatiques >. Ou bien, allez en Suisse ou en Allemagne, là ou la vitesse 90 n'est pas 92, elle est 90 sans discussion. Estimons nous heureux que des panneaux avertisseurs nous préviennent. Si vous n'êtes pas assez raisonnables pour lever le pied pendant 600 m c'est que vous êtes inattentifs à la route pour les repérer et les interpréter, donc dangereux. Et c'est à désespérer de vous voir posséder un permis. Alors, tentez votre chance de jouer à la roulette sur la route, mais sans moi. Ma cession est close sur ce radar.
Le 15-01-2018 jcd a répondu :
Ces propos me semblent un peu excessifs! Çà fait peur!
Le 18-01-2018 JM12 a répondu :
Quant on passe devant ce radar à 90 km/h au compteur (avec un Duster sans régulateur) et de ce fait à 86 km/h au GPS et qu'on est flashé et annoncé par le ministère public à 96 retenu 91, ne me dites pas qu'il n'y a pas un problème sur ce radar. J'ai effectivement quelques points en moins car je n'ai aucun détecteur et de ce fait me suis fait des fois prendre en excès en acceptant la faute, mais la non! il y a (ou avait) un problème sur ce site.
Le 18-01-2018 Yves a répondu :
Vous très fort ! vous êtes un exemple !!!!!!!!!!!!
Ya quand même des conducteurs irréprochables !!!
Le 19-01-2018 dabeliou a répondu :
très bien(Esbé) et(JM12)c'est avec des personnes comme vous ,qui pensais détenir la science infuse
que les choses ne sont pas prête de changer et que le pouvoir peut faire se qu'il veut,comme passer a 80 km/h
Le 19-01-2018 yves a répondu :
Mes propos étaient destinés a M.Esbé le super conducteur !!!
Le 22-08-2018 Ssf a répondu :
Bonjour,

Avez-vous reçu la contravention à la suite du flash ? Car nous aussi nous avons été flashés a 91 km/h pour ce radar.
Le 12-01-2018 Alain a écrit :
Je remercie Esbé pour ses explications. Ma première réaction est de repenser à cette phrase entendue en d’autres temps : « Il y a toujours un bon Français pour faire son devoir. »….
J’observerai ensuite 2 choses. La première est que sa démonstration (référencée) revient à dire que le contrôle des limitations de vitesse a été, comme l’indique le site gouvernemental cité, envisagé dès l’origine de façon fluctuante et aléatoire. Pour 90 on teste à partir de 87. C’est … curieux.
Secondement cette belle citation démontre quoi ? Qu’il est légalement prévu qu’en roulant à 92 on soit flashé à 96 ? Ça n’est pas exactement comme ça que je lis ce texte.
La France compte actuellement 1966 radars fixes. Vous affirmez qu’il faut passer 10 à 12 fois (2*6 AR) devant chacun pour savoir exactement à quelle vitesse on doit positionner son régulateur ? Vous allez sauver l’économie française rien qu’avec la TIPP que vous allez verser. J’ai effectué à cette l’occasion le parcours Paris-Montpellier via Lyon et m’en revenais par Limoges. Comptez le nombre de radars que cela représente. Et je serais soudain devenu inattentif à Banassac, précisément devant LE radar à propos duquel près de 100 personnes se plaignent sur ce site ? Je conduis cette voiture depuis maintenant 12 ans et je commence à en connaitre les défauts et les qualités. Je sais que le régulateur positionné à 50 me propulse à 46 km/h de même qu’à 110 ma vitesse réelle est de 108. A 90, ma vitesse doit donc se situer entre 87 et 89. Tirez-en vos conclusions y compris en regard du texte gouvernemental.
Vous affirmez : « LE RADAR EST BIEN CONFORME, sauf à prouver qu'il démarre en dessous de 87 km/h... » mais vous omettez juste d’indiquer comment. Comment allez-vous « prouver ». Vous circulez avec un huissier à bord chronomètre en main ? Si j’en crois JPP et son post du 09-10-2016 ce radar peut vous prendre y compris à une vitesse comprise entre 70 et 80. Il est coupable de n’avoir pas su « prouver » ?
Enfin souhaitons que la même « finesse » ne soit pas appliquée à votre thermomètre. Je ne donnerais pas cher de votre avenir. Ceci dit, continuez à rouler à 89 si vous le souhaitez. Et même en dessous … C’est vous qui voyez !
Juste une suggestion pour finir. SEB si votre régulateur décroche si facilement : changez de marque.
Le 12-01-2018 Esbé a répondu :
Je ne comprends pas très bien vos explications.
Mais je vois que vous n'avez pas de notion de l'imprécision physique de réglage d'un appareil de contrôle.
De toute façon, si vous roulez à la vitesse exacte de 92 km/h vous êtes en infraction avec la loi. Vous avez pris vos risques. Je n'ai jamais dis que, plus vertueux que les autres, je ne roule jamais au dessus d'une vitesse légale. Mais quand je vois un panneau qui me rappelle qu'un contrôle m'attend dans quelques centaines de mètres, je ne joue pas au provocateur. Reste à repérer les radars "tronçon".
Je vous démontre simplement que les appareils de dernière génération à poste fixe, précis à +ou- 0 km/h, ne vous pardonnent plus de rouler au dessus de 90 km/h, mais vous tolèrent affectueusement encore une erreur maximale de 2 km/h. Erreur qu'aucun régulateur d'automobile, dans une forte descente, ne vous garantira jamais. Mes voitures sont équipées d'un cinémomètre sur satellite (un petit boitier légal qui ne mesure que la vitesse exacte en temps réel). Grâce à ce site je peux y charger les emplacements de "zones dangereuses". 600 m avant le piège j'ai l'alerte sonore et visuelle. Je n'ai qu'à lire ma vitesse et me caler un poil en dessous de la limite légale. Je ne reçois plus de PV de radars à poste fixe.
Pour votre gouverne, j'ai environ 2 millions de km dans les roues de voitures puissantes et je possède aujourd'hui tous mes points et revendique zéro accident. Pourvu que cela dure, car je ne suis pas plus malin que les brigades volantes...ni que ceux qui pensent pouvoir s'affranchir de toutes règles élémentaires de prudence.
Le 12-01-2018 dabeliou a répondu :
tout a fait d'accord avec Alain
Le 13-01-2018 lucdominique a répondu :
Mesdames, Messieurs, pas d 'autre alternative concernant les PV d’excès de vitesse inférieur a 20KmH toujours contesté. Devant le renforcement des sanctions nous pauvres citoyens il faut nous défendre avec les armes légales que nous avons. Faire la contestation et même aller jusqu'au procès cela ne coute que 30 euros de plus et vous n'avez pas le retrait de point. Encombrons leur tribunaux recours systématique voila le mot d'ordre...
Le 13-01-2018 Moi06 a répondu :
Tout à fait d'accord , on n'est plus des pigeons
Le 13-01-2018 jcd a répondu :
Je suis en cours de contestation.
Ma requête a été rejetée et j'ai contesté à nouveau.
Je crois que la prochaine étape, c'est le tribunal!
Je vous tiendrai au courant. Si j'avais quelques renforts...
Le 03-01-2018 Thierry Marc a écrit :
Je conduis 1 bus de tourisme. J'ai été flashé à 78/79 km/h dans la descente le 2 janvier vers 8h45'.
Environ 600m après 1 panneau m'indique " FIN DE LIMITATION 50 pour véhicules de + de 10 tonnes..
En amont du radar je n'ai pas vu 1 panneau m'indiquant 1 vitesse de 50 km/h !!!!
Le 03-01-2018 bera a répondu :
Si les poids lourds sont limités à 50 dans cette descente particulièrement dangereuse,ainsi que les caravanes et camping car.
Le 03-01-2018 Esbe a répondu :
Malheureusement il est bien indiqué pour les poids lourds une limitation à 50 km/h
Le 04-01-2018 Thierry marc a répondu :
Le panneau indique t-il 1 imitation à 50 km/h pour POIDS LOURDS? Où pour véhicules de + de 10 tonnes?
Merci T.E.
Le 27-12-2017 Esbé a écrit :
Reportez-vous à:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020777051

Réglage appareil : pour affirmer 90 km/h, il peut relever, suivant finesse du réglage, entre 87 km/h et 93 km/h
La loi vous accorde une tolérance de 5 km/h :
Finesse de 87 km/h + 5 km/h = 92 km/h, à 93 vous êtes pris
Finesse de 90 km/h + 5 km/h = 95 km/h, à 96 vous êtes pris
Finesse de 93 km/h + 5 km/h = 98 km/h, à 99 vous êtes pris (faut pas rêver)

Si on vous annonce une vitesse relevée de 96 km/h, est retenue (96 – 5) = 91 km/h (> 90)
le radar se déclenche au dessus d'une vitesse qu'il estime à 90 km/h, dans sa fourchette de tolérance.
C'est peut-être la consigne de vitesse à retenir donnée au régulateur pour ne pas avoir à discuter sur la finesse de 87 km/h.
LE RADAR EST BIEN CONFORME, sauf à prouver qu'il démarre en dessous de 87 km/h...
Ne croyez pas l'affirmation populaire qui prétend qu'on vous offre (90 + 5) = 95 km/h réels avant de verbaliser. Si vous avez un afficheur sur satellites, réglez sur 89 et non sur 92 km/h.
Je fais 6 AR par an devant ce radar; je me suis fait prendre une fois par inadvertance d'emballement du régulateur automatique, dans la descente (96/91. Depuis je repère sur le site l'emplacement des radars et je l'enregistre sur mon avertisseur légal.
Le 29-12-2017 SEB a répondu :
Il faut aussi rajouter que la pente s'accentue environ 200 mètres avant le radar. Certains automobilistes prennent donc 2 à 3 kilomètres/heures de plus sans s'en rendre compte et se font ainsi flasher alors qu'ils roulaient peut-être à 90 km/h 200 mètres avant.

Et pour tous les gens qui ne comprennent pas car ils se disent rouler au régulateur, rappelons que majoritairement, le régulateur n'agit jamais sur les freins mais gère uniquement l'accélération.

Donc dans la descente de Banassac, ne faite pas confiance au régulateur ou au limiteur, mais "reprenez les commandes" et n'hésitez pas à utiliser les freins dans la descente et à passer plutôt à 80 km/h devant le radar qu'à 90 km/h.
Le 08-12-2017 Alain a écrit :
J'y ai eu droit aussi. Régulateur positionné à 92 vitesse contrôlée ... Le croirez-vous ... 96 ramenée à 91. J'ai mené la procédure jusqu'au bout mais, de toute évidence le tribunal de police n'est pas là pour remettre les machines en cause. Même après lecture de tous vos commentaires, il reste persuadé que la machine a raison ou alors à moi de prouver les contraire. C'est 1984 ... C'est surtout un gros retournement du droit puisqu’aujourd’hui l'état a choisi de sanctionner les innocents plutôt que de voir s'échapper un coupable. Et comme il n'y a pas d'intervention humaine pour contrôler, l'appareil judiciaire peut dormir tranquille.
Le 09-12-2017 lucdominique a répondu :
Il faut au plan National que toute les personnes verbalisés pour de petites infractions fassent les recours en contestation et refuse les avis retords de officiels afin d'encombrer au maximum les tribunaux de Polices. Il y a en plus qu'assez de se faire tondre.
Le 10-12-2017 Moi06 a répondu :
D'accord sur le plan du principe , mais difficile à mettre en œuvre .Il me semblerait plus efficace de se rassembler TOUS les 96-91-90 à BANASSAC en bloquant l'autoroute jusqu'à démontage par les autorités du machin . Mise en demeure au prefet à date 1 mois avant . Et le jour dit 500 bagnoles qui bloquent l'autoroute
Le 10-12-2017 Moi06 a répondu :
Je rappelle qu'au seul prétexte de notre égalité supposée devant la loi comme j'ai été relaxé devant le tribunal de Police TOUT LE MONDE devrait l'etre dans un état dit de droit . Puisqu'un juge a reconnu quelque part qu'au vu du nombre de témoignages sur ce forum (produits au tribunal) indiquant les memes chiffres il ne pouvait s'agir d'une mesure réelle, amis d'un réglage de l'appareil à revoir (à l'adresse de la gendarmerie)
Le 26-12-2017 SEB a répondu :
Bonjour,

Je circulais sur la voie pour véhicule lent devant le radar de Banassac car j'étais très chargé (Renault Espace chargé à bloc + 1 tonne de bois dans la remorque) et descendais donc très prudemment car je sais que la descente est dangereuse avec une remorque. Le radar a cependant flashé alors que je roulais à 67 km devant le radar. Heureusement je n'ai jamais reçu la contravention mais pourquoi a-t-il flashé alors que ce n'est pas un radar discriminant. Mystère !! Je pense que ce radar de 1ère génération est bon pour la casse
Le 31-10-2017 Radars-auto.com a écrit :
Le radar de Banassac doit être remplacé par un radar discriminant dans les prochains jours.
Le 31-10-2017 Yves a répondu :
Ya bien une arnaque sur ce radar j'en suis sure je je suis trés respectueux des vitesses j'ai parcouru des milliers de kms sans aucun pv ! de plus j ai un gps .
Le 31-10-2017 joel63100 a répondu :
Bonjour Jean
avez vous reçu les PV si oui en combien de temps ?
Le 31-10-2017 JPG a répondu :
Exact, les travaux sont en cours.
Vu le 30-10-17.
Le 31-10-2017 Morissey a répondu :
Je fais parti des plaintifs....un de plus.mais que dire et que faire ?? 97 contrôler et 92 retenus et 1 point , comment contester OU peine perdue comme d'habitude !!!
Le 01-11-2017 Morissey a répondu :
Je fais parti des plaintifs....un de plus.mais que dire et que faire ?? 97 contrôler et 92 retenus et 1 point , comment contester OU peine perdue comme d'habitude !!!
Le 02-11-2017 pipou a répondu :
le 24/10/2017 à 9h44 jai été flasché à 97 km/h par ce radar tres étonné car je roule au régulateur de vitesse le flasch s'est déclanché lorsque je me trouvais à 3 m du dit radar j'ai pu voir la vitesse de mon véhicule sur le compteur qui affichait 92 km/h Je fais 4 fois par an ce trajet une vérification serait à fait au vue des remarque
Le 30-10-2017 Jean a écrit :
j'habite Banassac, je me suis fait prendre 2 fois par ce radar, bien que je sois persuadé que je n'étais pas en excès, mais impossible de le prouver comme tout le monde, sauf que sur le pv il n'apparaît pas le nom de la société, alors je pense que je vais contester ces pv pour vice de forme, voir Servicepublic.fr: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F364

il est annoncé: ainsi que la marque, le type, le numéro d'identification ainsi que l'organisme ayant opéré la vérification de l'appareil de contrôle.
Le 31-10-2017 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,
les mentions "la marque, le type, le numéro d'identification ainsi que l'organisme ayant opéré la vérification de l'appareil de contrôle." ne sont pas obligatoire sur l'avis de contravention mais elle sont présentes sur le procès verbal qui est conservé par le CNT de Rennes.
Le 31-10-2017 Jean a répondu :
alors le site service public dit des conneries?
Le 17-10-2017 moi06 a écrit :
Et Banassac c'est les 8% qui restent ? ;-) http://portail.free.fr/actualites/france/7261318_20171017_radars-un-rapport-du-gouvernement-veut-casser-le-cliche-de-la-pompe-a-fric.html
Le 09-10-2017 joel63100 a écrit :
dimanche 1 er octobre 2017 je suis passé devant ce radar vers midi pas de flash par contre j'y suis repasser le 08 octobre 2017 avant midi le flash s'était déclenché alors que je suis persuadé sur et certain que je roulais à 90 comme la première fois J'attends de voir si il y aura des suites.ont ce demande si le radar flash sur certaine marques d'automobiles et pas d'autres je vous tiendrais informer le délai de reception de ce type de pv est de 8 jours
Le 25-09-2017 mdebeg a écrit :
Samedi 23 septembre je suis passé devant ce radar dans l'après midi. Lors de mon précédent passage il y a deux ans, le flash s'était déclenché alors que je suis persuadé que je roulais à moins de 90 (limiteur sur 90). Je dois dire que je n'avais pas été inquiété. Cette fois ci , j'ai mis le limiteur à 80 pour être plus sur, j'ai été flashé quand même. A ce moment là la vitesse compteur, la vitesse GPS de la voiture et la vitesse GPS de Waze indiquaient moins de 80. J'attends de voir si il y aura des suites. Il est bien évident qu'il y a quelque chose qui foire dans ce radar, soit il est censé discriminer les camions (limite à 50) et il confond un petit break avec un semi remorque soit c'est n'importe quoi
Le 26-09-2017 Moi06 a répondu :
A reception du PV , il y a enfin de quoi porter plainte et le jour du procés au tribunal de Police on vient tous avec la presse
Le 09-11-2017 mdebeg a répondu :
2 mois ont passé depuis que je me suis fais flashé à cet endroit, alors que je roulais à 80Kmph ; je n'ai pas reçu d'avis.
Le 05-09-2017 monmom a écrit :
comment faire pour que ce radar mal étalonné soit enfin reglo pour les automobilistes il est inadmissible que rien ne soit fait pour regulariser cette situation accumulez les courriers vers la gendarmerie et le ministere de l interieur pour que tout soit reglementaire pour ma part je vais le faire ne lachons rien ce radar est une pompe a fric qU IL FAUT DEMANTELER LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE SALUT A VOUS
Le 18-09-2017 jcd a répondu :
Bonjour,
J'ai contesté et j'ai reçu une suite défavorable.
J'attends la suite mai je ne vais pas me laisser faire.
Le 30-08-2017 papaye a écrit :
je viens de recevoir une contravention radar de Banassac. excès de vitesse 96km/h au lieu de 90.
Vitesse retenue 91km/h. Pourtant je fais attention, et là j'ai un doute sur cette amende.
Je ne voudrais pas que l'on soit pris pour des vaches à lait. S'ils ont besoin d'argent, ils n'ont qu'à enlever des sénateurs qui servent à rien au lieu de dépouiller les honnêtes gens.
Le 31-08-2017 dabeliou a répondu :
tout a fait d'accord
que faire pour que ce radar (principalement)
flache normalement
la vitesse est toujours la même pour tous? 96 retenue 91
Le 26-08-2017 Yves a écrit :
J'ai appelé la gendarmerie de Banassac pour les informer ,ils peuvent rien mais si tout le monde appelle ils vont en avoir marre et ptète qu'ils vont faire remonter cette info !
Le 28-08-2017 Moi06 a répondu :
C'est tres loin d'etre idiot !!
Le 25-08-2017 monmon a écrit :
le 30/07/2017 a 14h17 je roulais soit disant a 97 km/h alors que mon limiteur etait a 90 km/h c est de l arnaque qui coute cher et encore plus cher si l on conteste c est vrai qu une bonne operation escargot serait bien pour qu enfin soit fait quelque chose pour ce radar soit regulier
Le 10-07-2017 JM12 a écrit :
Moi aussi j'ai été flashé le 30/05/2017 à 17H13.
Comme par hasard c'est juste la limite du PV contrôlé à 96 retenu 91, alors qu'au moment du flash , j'ai fait remarquer à mon épouse qu'on n’était qu'à 90 au compteur de mon DUSTER DACIA et 86 au GPS GARMIN.
Donc je conteste et monte au tribunal, si tout le monde le fait systématiquement je pense que cela fera bouger les choses.
Le 10-07-2017 bera a répondu :
Bon courage:c'est ce que j'ai fait la première x;
j'ai finalement perdu du temps et de l'argent;
je devais être convoquée au tribunal et j'ai simplement été condamnée à payer:ils se sont servi sur la caution et n'ont pas rembourser le supplément car l'ETAT ne reverse pas les petites sommes mais les fait payer!!!!!
Le 10-07-2017 Moi06 a répondu :
Pour ma part le hasard a fait que je faisais un bras d'honneur sachant que j'etais à 90 au moment meme du flash , au point que que mes ados derriere etaient MDR .Pour avoir contesté au tribunal j'ai été relaxé et remboursé pour l'amende donc sans perte de points non plus
Mon seul regret fut que la la photo de nuit ne montrait que les phares et la plaque,
Le 11-07-2017 JM12 a répondu :
Et tu n'as pas contesté, car tout citoyen à dans notre république le droit de se défendre devant un tribunal.
Le 11-07-2017 Patafon a répondu :
Le problème avec le tribunal c'est qu'il faut une preuve. Je me suis fait bouler en présentant une copie de toutes les plaintes de ce site, argument massue du ministère publique : "faut pas croire tout ce qui est écrit sur internet"
La preuve imparable serait le constat d'huissier.
Je suis prêt à participer financièrement à cette action.
Le 23-08-2017 monmom a répondu :
pour moi ce radar n est pas bien etalonné car le 30/07/2017 j ai soit disant ete pris a 97 km/h alors que j avais bloqué le limiteur a 90 belle arnaque qui coute cher et encore plus si on conteste car ces messieurs ont toujours raison
Le 28-08-2017 a répondu :
Moi06 a écrit : ".Pour avoir contesté au tribunal j'ai été relaxé et remboursé pour l'amende donc sans perte de points non plus"
J'ai aussi contesté devant le tribunal et je me suis fait b... ouler...
Moi06 peut-il nous faire part des arguments qu'il a fait valoir ?
Le 17-05-2017 Jojo a écrit :
Bonjour, je viens rallonger la longue liste des conducteurs fâchés
Vitesse constatée : 100 km, retenue 95
donc 45 € et 1 point en moins...
Alors que je cale toujours mon limiteur à 2kms/hr en dessous des panneaux de limitation et que je passe devant cet appareil 6 à 8 fois/an !!!...
Type 210 MESTA-1425
date dernière vérif : 23/11/2016
Apparemment à lire les précédents commentaires il y a très régulièrement depuis bientôt 10 ans comme un gros souci car quelles que soient les dates de vérif de l'engin ça flashe à tout va sans raison ! et je constate qu'il y a aussi un souci de contrôle de l'appareil au vu des dates que vous donnez récemment et de celle de mon PV. Ceci étant j'ai payé 45 € pour avoir la paix, c'est le point en moins qui m'ennuie le plus car c'est mon 1er PV de soit disant "excès de vitesse" depuis 37 ans que j'ai mon permis !!! Dégoûté d'aller au Tribunal...
Le 18-05-2017 bera a répondu :
moi aussi,je passe 7à8 fois pan,alors je règle mon limiteur à 80km/h car la descente est importante,mais j'ai aussi constaté que cet appareil à un problème:il ne tiens pas le réglage(amoins que çà soit voulu pour le fric)
Le 15-06-2017 Bernard a répondu :
J'avais mis mon limiteur à 90, et je viens de recevoir une prime pour excès de vitesse. Soit c'est leur appareil qui ne fonctionne pas, soit c'est de l'arnaque pour faire rentrée l'argent sur une autoroute gratuite !
Le 13-05-2017 Yves06 a écrit :
Bonjour,ancien conducteur de Car (tte ma carrière) je suis en retraite depuis 2004 c'est la première fois que je me fais flacher a 96 retenu 91 ,je pense que je dois pas être le seul ,c'est un peu abusé,c'est vrai que cette autoroute est gratuite faut bien remplir les caisses de l'état.
Le 16-06-2017 Esbé a répondu :
L'utilisation de l'autoroute est gratuite, mais c'est L’État qui l'entretient. Alors il faut de l'argent. Mais il est un faut principe de dire que les radars sont calés à 95km/h. En principe (attention aux radars mobiles "de chantier") ils sont réglés à 90km/h, et la marge d'appréciation du supervisor est limitée à lire 95 km/h. Depuis, je passe régulièrement au tachymètre satellite à 85 km/h et je n'ai plus de problème. Si j'oublie, mon détecteur de vitesse me rappelle bruyamment à l'ordre 600 m avant.
Le 29-01-2017 billy a écrit :
mon tomtom indique 90 km/h quand mon compteur est à 96 97 km/h, vérification que j'ai réalisée au chronomètre avec les bornes hectomètriques placées sur certaines autoroutes.

flashé le 27/01/2017, régulateur à 96 km/h compteur à 100 km/h dans la descente (et oui on prend un peu de vitesse), je me suis dit "ça passe", ben non...
je devais être à 93 94 km/h, je croyais que les radars étaient réglés à 95 km/h.
Le 31-01-2017 bera a répondu :
Personellement,je roule au limiteur réglé à 54,74,94,114 et 136 et tout va bien sauf pour Banassac ou là je règle le limiteur à 80 à cause de la descente importante
Le 15-05-2017 MichelMichel a répondu :
Je l'ai dit dans un précédent commentaire, passez devant le radar à 70, le supplice ne dure que quelques secondes.
Bien à vous pigeons.
Le 09-01-2017 Vaillant pigeon de combat a écrit :
Bonjour à tous les flachés de Banassac
Bienvenue au club des pigeons de service
Pour ma part , passage le 27/12/ 2016 avec régulateur à 90 Km/h .
Flasché à ma grande surprise mais persuadé de ne pas ètre verbalisé
Visu compteur légérement dépassée du 90 suite descente importante (92/93)
Ce matin Verdict
97 Km/h !! retenue 92
Vu les nombreux commentaires je pense en effet que ce RADAR a un étalonnage et une fonction relativement étrange !!

Bon courage à tous
Un citoyen plumé comme d'hab
Le 14-01-2017 LUCDOMINIQUE a répondu :
Franchement désolé pour vous, j'ai été victime du dans les même circonstance de cet appareil. Mais pas verbalisé. j'ai fait un courrier comme le prévoit la loi avec bien sur consignation Résultat PV annulé et remboursement 8 mois après de la consignation.
Le 16-01-2017 majax06 a répondu :
1/ payer
2/ contester
3/ au tribunal ce sera une formalité
Le 18-01-2017 gonzo a répondu :
Euh…
Payé… parce qu'il faut payer pour contester…
Contesté dans la foulée…

Et condamné à payer l'amende majorée…

Ce radar se porte bien…
C'est l'état qui le dit…
Donc on l'a dans le baba…
Le 18-01-2017 majax06 a répondu :
Il va falloir qu'un jour on organise un rassemblement geant des b... de Banassac avec blocage operation escargot de l'A75 la télé et la presse pour que ce racket cesse!!!!
Le 18-01-2017 Gonzo a répondu :
Oups, pardon, petite imprécision de ma part, ce n'était pas l'amende majorée comme dit plus tôt mais des "frais de procédure"…
Et j'ai donc du payer 35 euros en PLUS de l'amende pré-citée… ah oui, comme j'ai contesté, pa moyen d'avoir l'amende anticipée à tarif réduit, c'est le tarif complet… Par contre plus de point en moins…
Enfin, ça ce n'est pas sûr mais mon compte "points", à cette date, n'en porte toujours pas mention…
Le 18-01-2017 germainmarius a répondu :
Bonjour à tous,
Je reviens sur:

Le 16-01-2017 majax06 a répondu :

1/ payer
2/ contester
3/ au tribunal ce sera une formalité
Au tribunal le juge va te tendre une perche, si tu es un bon conducteur (12 points),il pourra être clément.
Par contre si tu dis que le radar est faux dans ses mesures, il ne confirmera pas et tu paieras. (Imagine qu'il reconnaisse que ce radar est mal étalonner toutes les personnes de ce forum auraient le droit de se faire rembourser!!!!)
Tiens nous au courant.
Le 20-01-2017 majax06 a répondu :
Précisions utiles
1/ Au tribunal le juge a engueulé les gendarmes au vu du dossier de ce site web : 96/91 97/91 95/91 etc.... a tel point que j'etais MDR
2/Accessoirement si flashé de nuit , c'est l'auto stoppeur qui conduisait ;-) . Seul plaques et phares sont visibles. J'ai demandé a voir la photo car on avait fait un changement de conducteur en on ne savait pas qui conduisait a ce moment. A ecrocs escroc et demi et je n'encourage bien sur pas à la vitesse
Le 20-01-2017 majax06 a répondu :
Et oui au vu de ce dossier maintenant volumineux et au nom de notre égalité devant la justice il serait LOGIQUE que TOUS les verbalisés de Banassac soient relaxés : 0 euro 0 point puisque cela a été mon cas . Car il est maintenant plus qu'évident que tant le placement relatif radar Panneau que le réglage du radar concourent à en faire une juteuse machine à traire. Je mets au défi les autorités d'avancer le panneau 90 de 50m !!!
Le 29-01-2017 lucdominique a répondu :
Oui il faut payer une consignation pour contesté. Bien lire les documents envoyé avec le PV
Le 05-12-2016 bera a écrit :
Il serait bien de savoir avec quelle type de véhicule:berline ou type 4x4 qui pourrait être pris pour un camion à cause de la hauteur
Le 31-12-2016 Gégé a répondu :
Le tronçon Béziers-Millau étant gratuit , l'état français doit racketter les automobilistes pour entretenir cette autoroute .
Le 03-01-2017 dabeliou a répondu :
tout a fais d'accord. mais que faire?
Le 08-11-2016 JPP a écrit :
Le 9/10/2016 (voir mon commentaire )j'ai été flashé à 70 80 km/h dans la voie lente, cela fait un mois, je n'ai pas reçu de PV.
Je pense que ce radar flashe à + 50 KMH pour les camions et à +90 pour les voitures
Le 08-11-2016 azutalors a répondu :
Dans le cas ou il nous flasherait comme étant des camions et ferait la distinction, pourquoi donc nous envoyer une amende basée sur le 90km/h ?
Non ce radar est une exceptionnelle pompe à fric que l'état voir surtout la région désire garder en l'état !!
Qui plus est ce radar est finalement plus accidentogène que sécuritaire car quand on le connait on pile tellement qu'un véhicule nous suivant pourrait bien être surpris !!
Le 05-12-2016 Moi06 a répondu :
Je confirme , C'EST une machine a sous au tribunal j'ai produit la liste des 30+ flashés a 96 mesuré 91 retenu pour 90 (ci dessous dans ce site) . Le juge a quasi engueulé la gendarmerie . HI HI et j'ai été relaxé
Le 15-05-2017 patafon a répondu :
"Le juge a quasi engueulé la gendarmerie . HI HI et j'ai été relaxé"
Merci à MOI06, auteur de cet article, de me contacter, puisque je me suis retrouvé dans la même situation .... mais condamné.
Le 07-11-2016 Alex a écrit :
07/112016
Une HONTE se radars je suis passé devant aujourd'hui régulateur réglé sur 90kmh et la BIMMM flashé, tu met le régulateur tout ton trajet pour étres tranquille et tu te fait n******
Le 08-11-2016 PATAFON a répondu :
Salut les pigeons !
Un peu têtu et rancunier je suis allé jusqu'au tribunal, et je me suis fait... plumer...
L'argument du nombre incroyable de plainte pour ce radar est balayé par un simple " faut pas croire tout ce qui est écrit sur le net."
Seule et ultime solution à mes yeux, le constat d'huissier.
Le 08-11-2016 So a répondu :
Moi aussi je mets le régulateur, mais le poids de la voiture la fait accélérer en descente.... :-S
Le 03-12-2016 Fabien_Cruze a répondu :
Bonjour,
J'avais déjà déposé une alerte en août 2014 sans être le premier...
Ils ont droit à +/- 10% d'erreur au réglage des radars. Là, il est à 4 ou 5% donc aucune chance de gagner quoi que ce soit !
Quelques infos circulent comme quoi ils seraient entre 10 et 20% des radars à surestimer notre vitesse... et ils ont le "droit" !!!!!!!!!!!!!!
Nous... juste le droit de nous faire traire :)
Bonne route.
Le 05-12-2016 Esbe a répondu :
Erreur,
Voyez le lien: http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1304-radars-et-vitesse-marge-d-erreur-et-de-tolerance
Le 17-02-2017 Franz a répondu :
Bonjour,

Je suis passé ce matin devantce radar à 90 vitesse gps et j'ai pris un flash à ma grande surprise... Je lis les messages similaires et j'´hallucine..
C'rst vraiment du vol !!
Le 17-02-2017 majax06 a répondu :
Bienvenue au club :
1/Consigner
2/Contester
3/Monter son dossier pour le tribunal avec l'integralité des témoignages ici

4/ Attendre la convoc
5/ Y aller serein
6/ avec un peu de chance amnistie élection pestilentielle
Le 27-10-2016 LFO a écrit :
Bonjour. Après lecture de quelques commentaires, voici le mien. Je pense qu'il est possible que je roulais à 96kms. Comment être sûr du contraire? Mais dans une descente aussi accentuée et sinueuse, difficile d'avoir constamment l’œil sur le compteur et le pied sur le frein. C'est contre productif au niveau sécurité, alors oui 91 c'est au dessus de 90. Merci pour les 45 euros et le point en moins. Mais je ne suis pas mort et je n'ai tué personne, alors je continuerai de rouler de cette manière parce que je suis convaincu qu'il vaut mieux toujours avoir un œil sur la route même si parfois ça coûte ...
Le 22-10-2016 a écrit :
Conducteur respectueux de la limitation de vitesse, je me suis fait flasher par ce même radar à 3 reprises en 2012, 2014 et 2016. Je suppose que l'information sur le changement de limitation de vitesse arrive trop près de l'emplacement du radar ou après... Qui sait ? Vu le nombre de gens piégés, il doit y avoir un problème!!
Le 06-11-2016 Fissomad a répondu :
il n'y a pas de problème, les radars sont des machines à sous pour le gouvernement...
Le 21-10-2016 Arnaqué a écrit :
Conducteur belge depuis 52 ans +/- 40.000 kms/an je n'ai jamais eu de contravention, même pour excès de vitesse. Je traverse la France tous les ans depuis 1969 et autres déplacements.Je me suis fait contrôler par ce radar le 16/08/2015 à 98 kms/h (93 retenu) et par ce même radar le 16/08/2016 à 99 kms/h. (94 retenu) Curieux n'est-ce pas? J’appréhende mon déplacement en 2017. Quelle est la vitesse autorisée sur ce tronçon?
Le 13-10-2016 jpg186 a écrit :
le 30/09/16 à 18h08, vitesse contrôlé à 96 km/h retenue à 91 km/h, et oui je suis un de plus dans la catégorie des pigeons plumés par un radar de toute évidence qui est mal réglé ou défectueux depuis sa dernière vérification le 21/01/16. Que faire? Après on s'étonne des dégradations sur les radar! Je vais payer les 45 € bien comptant! J’économise 68 € + le recommandé + le déplacement au tribunal 500 km, c'est fabuleux ce système d'arnaque soutenu par nos politiciens!
Le 30-11-2016 ropa a répondu :
bizarre, je me fais controler le 11/11/2016 à 97KM/h ... retenu 92 mais la date de vérification de l'appareil est maintenant 01/03/2016...

qui peut m'expliquer comment la date de vérification est passée du 21/01/2016 au 01/03/2016 entre le 13/10 et le 11/11/2016???
Le 12-10-2016 arbeau28 a écrit :
radar à étalonner,en passant devant à 90 km/h au compteur, ce radar flashe argent facile ,45€ 1 point en moins ,bravo , belle arnaque.
Le 11-10-2016 arbeau28 a écrit :
le 22-09-2016
radar à controler,en roulant au regulateur reglé à 92 km/h,je me suis fait flasher.Attention, voilà un radar qui rapporte, j'ai payé 45€ voleur.
Le 08-11-2016 bera a répondu :
Je passe une fois par mois sur cette route,alors j'ai pris l'habitude de régler mon limiteur à 80 car la descente entraine et je crois que c'est la seule façon de ne pas se faire avoir,car a mon avis cet appareil ne tient pas le réglage effectué par les agents d'entretien
Le 09-10-2016 JPP a écrit :
Hier matin, le 08/10/2016 je suis passé devant ce radar.J'allais à ALES et j'avais le temps.Dans la descente,je me suis mis dans la voie lente,je roulais entre 70 et 80KM/h.Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai été flashé!!!!!!.Je vais surveiller ma boite au lettres en espérant que cela concerne la limitation poids lourds qui est à 50KM/h à cet endroit......
Le 14-09-2016 frimousse a écrit :
Retour de vacances, le 29 août à 11h05, régulateur réglé à 90km/h (voiture neuve). Et surprise je viens de recevoir une contravention pour excès de vitesse à 99km/h, vitesse retenue 94 km/h. Ce radar n'est pas juste dans ses relevés. A combien faut il rouler pour ne pas se faire flasher ? Certains disent être passés à 70 km/h et se sont faits flashés.... Me tenir au courant si quelque chose est engagé. Merci.
Le 11-09-2016 Outilleur a écrit :
Même commentaire que beaucoup.
Régulateur, attention permanente aux vitesses réglementaires, des années sans infraction sur le sujet.
Surpris, pour ne pas dire plus de m’être fais flasher.
Mais que faire??????
Le 09-09-2016 JB a écrit :
Bonjour à tous
Je viens de recevoir un avis de contravention aujourd'hui pour un soit disant excès de vitesse du 27/8/16 à 8H26 à 97 Kms retenus à 92 Kms.
Je me souviens très bien d'avoir vu un flash se déclencher au passage du radar mais je me suis dit que je ne pouvais être concerné car regardant au même moment mon compteur, ce dernier affichait moins de 90 Kms. Roulant au régulateur de vitesse réglé à 94 Kms, qui correspond à un réel de 90 Kms et 85 Kms après l'abattement, je ne pouvais pas être concerné !!!. Et bien je vois que si et je vais ainsi rejoindre le club des "Pigeons". Je vais bien sûr payer l'amende de 45€ pour ne pas rentrer dans un conflit interminable. Mais je vais cependant adresser une lettre de réclamation au ministère qui ne servira probablement à rien. Si vous avez des infos à me donner à ce sujet je vous remercie de me le faire savoir : burotik@wanadoo.fr.
Merci
Le 09-09-2016 eltatet a écrit :
Une leçon à 45 € et 1 point.

le 18 aout fonctionne parfaitement . Retenu 91 km/h pour 96 km/h mesuré.
Radar bien étalonné
En effet 'utilise à fond le limiteur de vitesse que je regle avec le GPS. Je limite d'habitude à 94-95 km/h mais là j'ai ajouté 2 km/h car j'étais un peu pressé et je trouvais que je ne payais pas souvent....
Je viens d'apprendre quelque chose : 94 km/h maxi GPS c'est OK 95 - 96 c'est pas OK.
Cout de la leçon 45 € et 1 point de permis mais sans le sourire de la prof .
Le 22-08-2016 Timmy a écrit :
Je rajoute mon expérience si cela peut appuyer une démarche concernant ce radar.
Compteur à 90km/h pile et flash !!!!
J'ai pensé qu'il prenait en compte les poids-lourds qui sont ici limités à 50km/h et ont leur voie dédiée (j'étais sur celle-ci d'ailleurs vu que c'était de nuit, aucun véhicule sur cette voie , je laissais donc la place aux autres automobilistes qui roulaient à quelques km/h de plus que moi)
Trop tôt pour avoir reçu quoi que ce soit, à suivre!
Le 25-07-2016 noutalg a écrit :
Je viens de recevoir un avis de contravention pour un excès de vitesse. vitesse contrôlée : 96 km/h. vitesse retenue : 91 km/h. Je prends régulièrement cette autoroute avec régulateur de vitesse + Waze. Je confirme l'avis général sur ce radar, il n'est pas juste dans ses relevés. Je vais également prévenir la communauté Waze
Le 25-07-2016 noutalg a écrit :
Aussi, je voudrais rajouter que si une action commune de réclamation sur ce radar est envisagée, je veux bien y participer
Le 08-11-2016 dabeliou a répondu :
je pense aussi qu'il faudrait faire une action commune (aucune réponse a mon courrier)
et demander tout les remboursement
la plupart sont flasher a 96km
donc tout le monde roule a 96,bizarre,non
Le 01-07-2016 MarieM a écrit :
Merci MARIUS de nous tenir au courant et félicitations pour la persévérance, mais franchement un déplacement à la Gendarmerie puis au Tribunal, me reviendrait beaucoup trop cher. Je suis en colère, mais je n'ai pas les moyens de contester. Bravo à tous ceux qui le font.
Le 28-06-2016 MarieM a écrit :
Nous sommes très nombreux à dire que ce radar doit vraiment avoir un défaut... Moi aussi, je roule avec le régulateur à 90 km sur ce tronçon et quelle surprise, très mauvaise, de recevoir cet avis : le 05/06/2016, contrôlé à 97km/h, vitesse retenue à 92km/h. Dernier contrôle de l'appareil 210-MESTA-1157 le 21/01/2016. Il faudrait pouvoir faire des statistiques et tout le monde contester, mais effectivement il nous en coûte 23 € de plus déjà pour la consignation et le risque après convocation au Tribunal (frais de déplacement) est d'en payer 10% de plus... J'aurais bien aimé avoir des nouvelles de ceux qui ont contesté en 2015... Que faire ?
Le 11-01-2017 reivilo a répondu :
Bonjour,

passé à 84 km/h au gps, 96 retenu 91....J'ai contesté, perdu 68 € de plus que les 45 €. Pas envie de passer devant un tribunal (34 € en plus pour frais de justice) : avec quelle preuve ??

bon courage, mais devant un juge c'est la loterie...belle injustice ! (j'avais tous mes points depuis 22 ans de conduite..)
Le 28-06-2016 Marius a écrit :
Bonjour,
Comme convenu, je vous tiens au courant.
Je suis passé devant le tribunal le 26/05/2016 à Clermont-Ferrand.
Le président m'a tendu une perche pour effacer la contravention, je n'étais pas venu pour ça, mais pour qu'il reconnaisse qu'il puisse y avoir un problème de mesure sur ce radar. Bien évidement, il n'a pas voulu reconnaitre une éventuelle erreur de mesure avec ce radar (Imaginez la jurisprudence).
Malgré tout ça vaut le cout de contester et de continuer à se battre pour faire valoir notre bon droit.
Le 17-06-2016 Michel 63 a écrit :
Un de plus.
Je roulais dans un flot de voiture au régulateur à 90 km en le surveillant car en descente la voiture peut être entrainée et curieusement je suis le seul à être flashé! Les mêmes numéros gagnants : le 96 et le 91. C'est une arnaque de nous proposer de contester car ils savent que cela nous coutera bien plus de 45 €. Si une action est entreprise je suis partant. Et en plus ils parlent de privatiser ces outils. Vivement Voitures debout!!!
Le 08-06-2016 didge a écrit :
Le24/05/2016 je suis passé devant ce radar pour la 4ème fois cette année, je connais parfaitement cet endroit et je règle à chaque passage mon GPSà 90km/h.Très surpris cette fois de recevoir une contravention pour être contrôlé à 97km/h retenue 92km/h.J'ai décidé de contester cette avis à la vue des commentaires sur le fonctionnement plutôt hasardeux de ce radar.Bonne route
Le 01-06-2016 dabeliou a écrit :
le 20/05/2016 je suis passé devant ce radar qui se trouve dans une descente limitée a 90km
alors que l'autoroute est de 130 a 110km
je me suis fait donc flasher (comme beaucoup) a 96km/h retenu 91 km/h
belle arnaque
Le 01-06-2016 Jo a écrit :
Bonjour,
Je vois qu'il y a du monde, je souhaiterais contester mais y a t il une chance que cela boutisse?
Ce que je ne comprend pas c'est de me faire flasher alors que j'avait le régulateur.
Le 24-05-2016 jp68 a écrit :
En 6 mois, j'ai fais 20000 km et n'ai eu que deux PV et tous les deux avec ce fameux radar. Est-ce que quelqu'un a réussi à contester ?
Le 13-05-2016 Vale34 a écrit :
Je suis passé devant ce radar la semaine dernière au volant de ma Peugeot 308, vitesse compteur 90km/h et pourtant j'aperçois le flash au moment où j'arrive à hauteur de la cabine !
Sur l'instant je fus interloqué et en même temps serein car convaincu d'avoir respecté la limitation, et bien loin d'imaginer qu'il existait dans ce pays au bord de nos routes des radars déréglés qui verbalisent en surestimant la vitesse...

Et aujourd'hui quelle ne fut pas ma surprise de découvrir dans ma boite à lettre l'avis de contravention, mentionnant une mesure à 99km/h et une vitesse retenue de 94km/h, alors que j'étais à 90km/h compteur !!!

Ce radar est une honte, s'il s'agissait d'un appareil récemment déréglé ce serait une chose mais il suffit de parcourir tous les commentaires sur cette page pour constater que les premiers dysfonctionnements signalés remonte déjà à 2008 !!! et depuis rien, l'information ne serait pas remontée aux autorités ? et personne n'es en mesure d'agir pour enfin reparamétrer correctement cet appareil ?

Je suis écoueré, et même pas sûr d'avoir le courage de m'engager dans une procédure de contestation coûteuse et fastidieuse... c'est le pot de terre contre le pot de fer, et bien que la mesure soit clairement erronée comment réussir à prouver cela devant un tribunal ? si certains d'entre vous ont réussi à obtenir gain de cause merci de m'en informer à cette adresse mail : guillaume.frasson-groux@outlook.fr
Le 04-05-2016 cartouche a écrit :
Ce radar est à côté de chez moi ( je le connais parfaitement )et cela fait deux fois que je me fais prendre alors que je suis à 88 km/h. La seconde fois je roulais même à 70 km/h. C'est quoi cette arnaque ???? Je conteste et vous tiens au courant. Si vous êtes concernés, dénoncez le !!!
Le 23-04-2016 DOMIFLA a écrit :
21.01.2016 COMME TOUJOURS FLASHE A 96KM RETENU 91KM 21/01/2016 IL Y A DE L'ARNAQUE DANS L'AIR.
45€ pour la commune de Montagnac et l'état ?
MESTA 1157 AGENT VERBALISATEUR 342831 SERVICE CACIR ?
Le 15-04-2016 Marius a écrit :
Bonjour à tous,
Comme convenu, je vous donne des nouvelles:
J'ai contesté l'infraction de ce fameux radar: après convocation à la gendarmerie ou j'ai continué de contester, je suis maintenant convoqué au tribunal le 26/05/2016 (Plus d'un an après)je vous tiendrai au courant.
Pour ceux qui se font piéger sur ce radar contestez, plus nous serons nombreux mieux nous serons entendu.
Courage à tous
Le 14-04-2016 PC a écrit :
Même situation que celle rencontrée par "Un de plus" le 12-01-2016. J'ai été flashé le 28/03/2016, soit disant à 96 km/h (retenu 91km/h), alors que j'étais sous régulateur à 90, avec une voiture neuve de février 2016. Et bien sûr quand on veut contester, il faut payer l'amende forfaitaire de 68 € (et pourquoi pas la minorée de 45 € si je paie tout de suite ?) Pouvez-vous nous dire les suites de vos contestations ? Avez-vous été remboursé ou pas ? Ces radars sont de vraies pompes à fric.... Une question : les Go Fast paient-ils leurs amendes ?
Le 13-04-2016 a écrit :
Pas vu le signalement de radar ,par contre j'ai vu le flach alors que toutes voitures me dépassaient et bien ce radar doit etre rentable
Le 28-01-2016 ll a écrit :
je me suis fait prendre par ce radar à la vitesse de 105 km/h retenu 99 km/h. Je ne connais pas cette autoroute qui est très fréquentée par les camions. Comment est signalée la limitation de vitesse dans cette zone ? J'ai clairement vu et pris en compte la limitation à 110 km/h, je pense avoir vu également un panneau de limitation à 90 km/h applicable aux véhicules tractant une remorque mais je n'ai pas vu de panneau limitant la vitesse à 90 km/h en tout cas pas sur la file de gauche. Pourrais-je avoir le témoignage d'une personne connaissant parfaitement cette zone pour indiquer précisément comment est signalée la limitation de vitesse dans cette zone.
Le 24-01-2016 Gonzo a écrit :
Tiens, je ne suis pas le seul à constater que ce radar est un peu "généreux"… Je suis passé devant le 1er janvier 2016, 90 compteur et clic… Par contre, je n'y ai pas fait attention sur le moment, un Range Evoque m'a doublé juste à ce moment, j'ai pensé que c'était lui qui s'était fait photographier... Vu le coup de frein qu'il a mis à ce moment, j'ai eu peur qu'il n'embarque ma petite Corsa... Bon, ben on va demander la photo et contester... Mettre un radar en descente sur une 2 ou 3 voies, faut oser... Tout est bon pour faire du fric...
Le 15-01-2016 GBOR a écrit :
le 3 janvier 2016 affichage du compteur 93 j'ai vu le FLASH de ce radar , reçu PV pour 97 retenu 92 ???????????? ce radar est abonné au 97
Le 12-01-2016 Un de plus ! a écrit :
Le 31 décembre 2015 j'ai été flashé à 91km/h au compteur, à ma grande surprise, alors que j'étais sous régulateur à 90, connaissant la route et l'emplacement du radar! J'ai reçu un PV retenant 95km/h, je vais payer la contravention mais je contesterai l'infraction. Ce radar a été soi disant vérifie en mai 2015, je pense que le problème est revenu, en témoignent de nombreuses personnes sur ce site!
Comment faire?
Le 29-12-2015 jf a écrit :
Moi aussi, j'ai été flashé le 21/12/2015 à 13h55 alors que mon compteur affiché 95Km/h. L'avis de contravention que je viens de recevoir indique 99Km/h sachant que mon compteur sur-estime la vitesse de mon véhicule de 5 à 6 Km/h J'en déduit que que ce radar se trompe de 9 à 10 Km/h c'est énorme !! d'où le nombre de réclamation sur ce site que je remercie au passage . En conséquence , je vais faire une réclamation sans état d'âme.
Le 26-12-2015 guy66 a écrit :
je trouve ce radar scandaleux .
De plus il flash que l'avant .
Les motards sont tranquilles .
Ce n'est pas pour la sécurité mais bien une machine à sous .
Le 20-12-2015 Esbé a écrit :
Je prends cette autoroute une dizaine de fois par an. Je n'ai jamais eu de problème car je roule au régulateur. Un panneau de vitesse je freine et le cale au top, 90 km/h dans ce cas. Je sais ou se trouve l'appareil et je n'ai pas vu le flash se déclencher. J'ai en plus un Navirad qui fait référence automatique des vitesses sur les grands axes et m'affiche la vitesse réelle en couinant quand je dépasse.
En rentrant, PV dans la boite: 96 km/h, vitesse retenue 91 km/h. Je suis tombé sur ce site par hasard et je constate que cette vitesse semble être un tarif bizarrement très souvent retenu.
Je paie la consignation de 68 € et conteste la régularité du cinémomètre, avec le relevé complet des présentes plaintes des usagers.
Le 09-12-2015 Yo26 a écrit :
Mon frère vient de me téléphoner, pour me demander conseil. Ill m'affirme être passé à 88km/h à son compteur et il a vu le flash. En effet ce jour il vient de recevoir le PV disant qu'il roulait à 97 pour 92 retenu. Il a fait vérifier son compteur tout va bien de ce coté. Je pense que ce radar à un soucis, effectivement cela doit être le cas car plusieurs commentaires dans ce sens....
Le 23-10-2015 JKW a écrit :
J'ai vu le radar et j'avais freiné à mort car je venais de dépasser un véhicule dans le tunnel. Ne pouvant pas freiner plus de peur de me faire rentrer dedans par le véhicule précédemment doublé, j'ai surveillé mon compteur qui m'indiquai 93,(vitesse constatée sur les radars "pédagogiques 88) et j'ai été flashé. Je vais faire une contestation d'autant plus que vos informations me certifient que ce radar a un problème.
Le 04-10-2015 souch a écrit :
Bon, malgré le flash le 16/09, j'ai toujours pas reçu le pv. Espérons que ça dure.
Le 28-09-2015 C5V6 a écrit :
le 21/09/2015. J'ai été flashé lundi dernier à 19h14.(heure indiquée sur le PV reçu ce matin. Depuis un certain temps, sur ce type d'autoroute ou la limitation de vitesse est variable, je roule au régulateur programmé sur 92.(Le GPS indique alors une vitesse entre 89 et 91) La vitesse relevée est 96 pour une retenue de 91 !!! La descente et le poids du véhicule sont ils en cause? de plus en plus difficile, même en faisant attention, d'échapper à cette pompe à fric.
Le 25-09-2015 mdebeg a écrit :
Ou bien la vitesse autorisée est inférieure à 90 ou bien ce radar est défectueux, je suis absolumment certain d'être passé , régulateur réglé à 90, ce qui donne généralement 88 ou 89 sur les radars pédagogiques, pourtant il a flashé !!! J'attends le PV
Le 23-09-2015 audi TT a écrit :
Le 12-09-2015 je me suis fait flashé.Je roulais si peu vite que je n'ai meme pas appuyé sur la pedale de frein (alors que j'aurais pu,ayant apercu le radar avant le flash)C'est dire si ma conscience etait tranquille.D'ailleurs le simple fait d'avoir fait une recherche sur le net (ce qui m'a amené sur ce site) prouve qu'il y a probleme (car je ne suis pas du genre procedurier).
Le 21-09-2015 mdebeg a écrit :
je crois que c'est celui là : je suispassé devant en vitesse limitée à 90 le 19/09/2015; il a flashé et j'ai pensé que la limite était 50! il y a d'ailleurs un panneau de fin de limite à 50 en bas de la descente (s'applique peut être aux camions ?) Je n'ai pas encore reçu d'avis.
Le 16-09-2015 souch a écrit :
Passé aujourd'hui devant le radar à 90km/h compteur le flash s'est déclenché... Sur le moment j'ai cru que la vitesse limite était de 80km/h, mais non c'est bien 90km/h.

C'est dommage qu'il n'y ai aucun retour sur des personnes ayant contestées dans les commentaires. J'attends le pv...
Le 10-08-2015 Tim a écrit :
Bonjour après lecture de nombreux commentaires sur ce "fameux" radar, je vous livre une pierre à l'édifice : n'étant pas pressé outre mesure, je suis quasi certain d'être passé devant ce radar à 90km/h le 29/7/15. Cependant de retour chez moi aujourd'hui, je vois dans ma boite aux lettres un avis de contravention pour un excès de vitesse (j'ai été contrôlé à 96km/h et la vitesse à été retenue à 91km/h). D'où 45€ d'amende et un retrait d'un point... Que faire ?? Payer ? Contester ? Evidemment, je ne suis pas à 100% sûr d'avoir roulé à 90km/h devant ce P... de radar mais bon ... cela sent l'arnaque non ?? Si quelqu'un pouvait me répondre rapidement : je conteste ou je paye ??
Merci par avance et bonne journée quand même...
Le 31-07-2015 Esteban a écrit :
Idem pour moi le 25/7.
Vitesse retenue 91 alors que je roule au régulateur sur 97 (vitesse GPS 93) avec un 3008..
La date de vérif est indiquée mais pas le service verbalisateur.
Comment contester ?
Le 18-07-2015 Titoue a écrit :
Tiens donc, j'ai bien fait de venir... j'étais prête à payer, mais en voyant tous ces commentaires, je vais essayer de faire valoir mes droits !
Cas identique à beaucoup : flaché à 97, retenu à 92, -1point et 45 euros...
Je respecte vraiment les limitations, et là je suis persuadé avoir roulé avec les yeux sur le compteur ! C'est rageant !
Le 30-12-2016 Titoue a répondu :
Bon pour ceux qui se demandent comment cela se passe quand on conteste, voilà ce qui s'est déroulé pour moi :
- Je paye 68 euros (au lieu de 45 pour l'amende normale) et je renvoie la partie concernée de la contravention (après l'avoir relu 3 fois en long et en large.. car pas simple de comprendre le jargon administratif et comment procéder !)
- 4 mois plus tard, je reçois une convocation du tribunal : obligé d'allée plaider ma cause devant les juges...
- Je fais une lettre "d'excuse" expliquant mon cas, car j'habite à 500 km du radar en question, et je n'ai pas envie de prendre 2 jours de congés pour aller au tribunal !
- Mon jugement se passe sans moi
- encore 3 mois plus tard je reçois mon jugement pas huissier chez moi : je suis désigné "coupable" et "contenu de son absence, le Juge n'a pu donner l'avis de la minoration de 20 % prévu par l'article ..."blabla incompréhensible.... "doit régler la somme supplémentaire de 31 euros"... j'ai encore le droit de contester avec un avocat et d'envoyer encore une lettre et de me représenter devant le juge blabla.... NON je décide d'arrêter là et de payer...
Pour résumer :
- Je suis "coupable" (ça fait bizarre lorsque l'on a toujours suivi la loi... et que l'on ne détourne pas des millions au gouvernement...)
- et 68+31+2*5 de lettres avec accusé de réception = 110 euros... au lieu de 45
CONCLUSION : si on est patient et que l'on est pas pauvre on peut contester... mais les arguments "le radars ne marche pas" (l'Etat sait ce qu'il fait voyons!)et "regarder les autres usagers qui se plaignent" (internet c'est des bêtises voyons!) n'ont pas marché pour moi.. donc mieux vaut aller jusqu'au bout et se présenter en personne au tribunal et...tomber sur un juge sympa...
Re-conclusion : si on est riche, et si on a le temps, et si la justice est de notre côté on peut avoir gain de cause !!!

La meilleure solution serait de faire une pétition groupée et de l'envoyer au préfet du département en question, mais sous quelle forme ? Qui s'en charge ?
Le 08-06-2015 pheeric a écrit :
Bonjour
bizarre je lis les coms et j'ai reçu ce matin (après le passage du fameux radar) un PV de ce radar alors que je suis quasi sur de n'être passé qu'a 95km/h a mon Wikango...
Controlé a 96km/h retenu 91... et 45€ et 1 point en moins.
bizarre car je lis les mêmes commentaires sur ce radar.
Appareil 201-MESTA-1181
Le 03-06-2015 Chairob a écrit :
25/05/2015 J ai été flashé pour 97km/h, alors que constaté par un de mes passager Avertinoo indiquait 82km/h et m'avait indiqué la présence de ce radar. Je roulais de front avec un camping car à une vitesse très légèrement supérieure
Un véhicule est arrivé derrière moi assez vite. Nous pensons que c est la vitesse de ce véhicule qui à été prise pour la mienne.
Le 27-04-2015 Marius a écrit :
Bonjour à tous,
Je me suis fait flasher en novembre 2014 (retenu 92), je n'avais pas les yeux sur mon compteur, j'ai payé sans contester.
Vendredi 17/04/2015, je repasse devant, et cette fois avec les yeux sur mon compteur et sur l'indication de vitesse gps: 90 km/h et là flash à nouveau, je viens de recevoir la contravention (retenu 91 km/h). Je vais contester l'infraction et je vous tiens au courant.
Faites comme moi: contestez, ce radar à visiblement un problème.
Le 10-04-2015 toto11 a écrit :
j'ai été flashé par ce radar à soit disant 97 km/h alors que mon gps TOMTON m'indiquait 92 km/h et mon portable avec coyote aide a la conduite idem . Ce radar est faut c'est une honte
Le 20-03-2015 philouteure a écrit :
Bonjour a toutes et a tous . Je recois ce jour un pv identique a ceux que vous contestés 97km/h : retenu 92 Pourriez-vous me donner le No du verbalisateur Mon pv indique 474176. Ce meme agent m'a verbaliser le 13/12/2012 a st barthelemy d'anjou(a coté d'angers ) 61 Km/h pour 50 !! Coincidence ????
Le 19-03-2015 dudu43 a écrit :
Le radar de Banassac en Lozére est toujours très en forme! J'ai été flashée alors que je roulais au-dessous de 90 (vitesse limitée à 90 sur ce tronçon de l'A75). J'en suis sûre, je surveille le compteur a cet endroit où je passe régulièrement. Le radar a soi-disant relevé du 96 (ramené comme d'hab. à 91 de telle sorte qu'on puisse quand même enlever un point!)Que faire...?
Le 18-03-2015 napo a écrit :
Un de plus le 12-03-2015 à 9h09
pris à 96 retenu 91.Ai constaté que je ne suis pas le seul. Compté au moins 20 commentaires pour même motif.Surprenant puisque je suis passé devant au moins 16 radars ce jour là sans problèmes.Je passe souvent devant celui-là;Ai payé 45£.
Je suis convaincu que je n'étais pas au dessus de 95 kh.
Le 04-03-2015 EtRennes a écrit :
J'ai été flashé avec mon numéro de plaque, Je n'ai jamais été dans cette région de ma vie.
Erreur de saisie du numéro un D au lieu d'un R, ou usurpation des plaques.
97kmh retenu 92 kmh 45euros
Je ne paye pas car ce n'est pas ma voiture
RAS LE BOL
Le 04-03-2015 a écrit :
J'ai été flashé avec mon numéro de plaque, Je n'ai jamais été dans cette région de ma vie.
Erreur de saisie du numéro un D au lieu d'un R, ou usurpation des plaques.
97kmh retenu 92 kmh 45euros
Je ne paye pas car ce n'est pas ma voiture
RAS LE BOL
Le 05-01-2015 vachalait a écrit :
bonsoir, un de plus: le 27/12/2014 nous sommes flashés par ce radar à 96 retenu 91 alors qu'au GPS et coyote 89. A nous d'en déduire la morale de l'histoire.
Le 06-12-2014 Gégé a écrit :
Comme beaucoup d'automobilistes je me suis fait flasher à 99 km/h .... régulateur actif (Volvo V60) mais ce radar est placé dans un descente peut-être pas trop légal ? Pv constaté le 02/05/2014 daté du 26/11/2014 reçu le 04/12 2014 !!!!
Le 23-11-2014 did a écrit :
Bonjour à tous les flashés de Bassanac! Moi même flashé en roulant tranquille à 92/93 au GPS. Le radar me prend à 96 pour donc 91 évidement! Je suis un flashé fâché! Quand ce gouvernement trouvera t-il autre chose à faire d'intelligent que de jouer les bandits de grands chemins? Honte à nos décideurs inspirés qui limite la vitesse à 90 km/h sur une portion d'autoroute à 3 voies.
Le 23-11-2014 Patafon a écrit :
Belle arnaque :
90 au GPS, 96 par l'escroc, 91 retenus : bingo !!!

Reste à aussi bien régler tous les radars de France et on renfloue rapidement les caisses...

Sécurité ? Vous avez dit "Sécurité ?"

Comment qu'on fait ??
Le 21-11-2014 papidefabregues a écrit :
Bonjour,J'ai été flashé à 96 km/h vitesse retenue 91 alors que je suis certain d'être passé à 90 km/h au compteur,le 8-11-2014 à 13h45 devant le mesta-0481 que je connais bien pour y passer assez souvent.Je suis révolté par cette contravention car je pense que le radar est mal réglé au vu du nombre de contestations que je trouve sur ce site et qui pour la plus-part sont de 96 retenue 91 Km/h.
Comme tous les pigeons qui se font prendre,j'ai payé les 45 € car je n'ai pas les moyens de contester avec un avocat.Il n’empêche,je pense qu'il s'agit d'une véritable arnaque pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état sous le prétexte de la sécurité routière.
Suis-je devenu un délinquant !!!
Le 26-10-2014 Olivier Gaillard a écrit :
Flashé 96 retenu à 91kmh, l'aiguille du compteur était pile sur 90, ce qui donne 87 au GPS. Escroquerie radar mal réglé.
Le 24-10-2014 Gégé a écrit :
Flashé le 3/10/2014 à 96Km/h retenu 91Km/h au lieu de 90. Attention si vous me croisé....je suis un chauffard.
Le 21-10-2014 oknoy a écrit :
Je me suis fait flasher par ce radar en passant devant à 80km/h au compteur !!! Et ce, avec une Dacia Logan, qui surestime déjà de 5km/h la vitesse réelle !!!!
Donc je devais être en réalité à 75-78 km/h !!!!
Intolérable !!!
Le 12-10-2014 starter49 a écrit :
Pour ceux qui sont sur d'être passés devant ce radar à vitesse légale 90 km/h envoyer moi votre témoignage.

Nous sommes déjà 7 à avoir été contrôlés aux alentours de 96-97 km/h alors que nous sommes passé devant le radar à 90 km/h !
Plus nous seront nombreux, plus nous pourrons facilement contester !

dupontluc39@yahoo.fr
Le 08-10-2014 reivilo a écrit :
Bonjour,
Il n'y a personne sur le site ?
Le 06-10-2014 reivilo a écrit :
Bonjour, flashé à 96 km/h vitesse retenue 91 alors que je suis certain d'être passé à 88 km/h au régulateur, je souhaite légitimement contester une infraction que je n'ai pas commise. Quelqu'un peut-il me tenir au courant des contestations précédentes ? Je ne peux pas croire que parmi tous les gens dans mon cas, personne n'ait contesté et ne se soit pas vu retirer l'amende...C'est trop gros !
Merci de me contacter à l'adresse suivante pour m'informer des suites de vos contestations: pegoli34@gmail.com
Le 15-09-2014 Un de plus a écrit :
Véhicule contrôlé le 06.09.2014 à 97km/h, vitesse retenue 92 km/h :-( Mieux vaut-il regarder la route ou avoir le nez sur le compteur (volume son du GPS éteint pour ne pas être dérangé par les commentaires du GPS ... il restera maintenant en volume fort !) ...
Le 14-09-2014 Nanard a écrit :
Flashé à 96 km/h retenu 91,régulateur réglé à 90 km/h, avoir l'œil sur le compteur en permanence et risquer un accident !
Automobiliste = vache à lait !
Le 04-09-2014 PigeonAplumer a écrit :
le 28 08 2014 pris 97 retenue 92 pour soit disent 90, sur une portion de limitation pas trop bien défini.
Le piège a con-tribuable a bien fonctionné. En effet la vitesse sur autoroute est de 130Kmh, et rien n est plus facile de changer la vitesse (pour la plupart non justifier)tous les 10km environs pour faire PAYER le bon client. Quand on pense qu'un accident peut-être provoqué parsqu'on a les yeux sur le compteur et non sur la route.
Le 03-09-2014 Bertrand a écrit :
Moi aussi... je suis passé à 90 (l'oeil sur le compteur, qui est juste), et j'ai été mesuré à 97... Je conteste...
Le 29-08-2014 flo9121 a écrit :
23/08/ :régulateur sur 90km/h réel ; vitesse retenue ...92 .....belle arnaque ...effectivement les régulateurs ne maintiennent pas toujours la vitesse en descente .....
Le 27-08-2014 Lups a écrit :
Idem pris le 20/08/14 !
Vitesse indiquée à 92 km/h sur mon Tomtom... et chronométrée par ce foutu Mesta à 96 retenu 91...
Habituellement, à 135 Tomtom, je n'ai aucun souci avec les radars fixes.
Ici c'est bel et bien du racket d'autant plus qu'en descente le régulateur ne ralenti pas le véhicule.
Il faut bien renflouer les caisses de l'état !
Le 24-08-2014 gus a écrit :
Je vois que je ne suis pas le seul !!
Flashé à 96km/h, retenu 91, alors que mon GPS Garmin, m'indique 90 km/h. Vous avez raison, c'est bien honteux !! Argent facilement gagné, nous on trime pour la gagner !!
Le 20-08-2014 jms33 a écrit :
Et cela continue; le 13/08/2014
j'ai été flashé au pied du radar alors que le GPS (Wikango) indiquait 89km/h et n'était donc pas en alarme. Résultat: contravention pour une vitesse "mesurée" de 98 km/h et de 93 km/h retenue. Bravo pour la justesse et la justice.
Le 14-08-2014 azutalors a écrit :
L'arnaque continue malheureusement.
le 24/07/2014 banassac vitesse contrôlée 96 retenue 91 km/h aucune chance d'avoir fait cette vitesse, je pensais d'ailleurs qu'il m'avait pris pour un camion a cause de ma remorque :) (limité a 50 km/h pour les 10t) Mais non l'état s'en met plein les poches car la contestation est quasi impossible et surtout très couteuse alors on se dit qu'on ferait mieux de perdre 45 Euros Une honte !!!!
Et sa maquille se vole organisé en sécurité routière !!
Le 13-08-2014 Fabien_Cruze a écrit :
Comme déjà lu dans cette liste...
30/07/14... vitesse amenée tranquille devant le radar à 92 sur Coyote et Tomtom... Flash !!!
Et paf : vitesse contrôlée 96 et retenue 91...
Les radars sont précis à +/- 10% d'erreur... là, il surestime la vitesse de + de 4%... Jamais je ne me serais fait flasher avec un autre type de radar que ce vieux Mesta. Et encore moins arrêter !!!
D'habitude j'assume mais là, je me sens comme pris par derrière :)
La prochaine fois, je passe par la route. C'est plus long mais je préfère filer 45€ à un hôtelier.
Attention donc à ce sur-estimateur... car c'est assez rare.
Le 05-08-2014 francophyle a écrit :
Moi aussi je suis flashé à Banassac. Vitesse 97, retenue 92. Impossible de mesurer correctement la vitesse par radar Doppler de si près (une vingtaine de mètres)! Ces radars sont précis mais la distance entre le radar et la voiture doit être supérieure à 50 mètres!
Le 01-08-2014 Platax95 a écrit :
Quelle belle surprise ,revenant de vacances au régulateur pour ne pas ce faire prendre aux radars,coyote enclenché vitesse indiqué 92 km ,et paf lumière blanche dans les yeux .et aujourd'hui courrier dans la boîte ,98km retenue 93 c'est quoi cette arnaque ,il ni à rein à faire ??contesté pourquoi et comment ???
Le 01-06-2014 stef1212 a écrit :
le 23/05/2014 a 15h30. Sur et certain de ma vitesse le GPS indique 89 km/h. (2 temoins dans le vehicule). Flashé a 98 retenu 93. je le dis haut et fort c'est impossible. je suis furieux.
Le 31-05-2014 meunier a écrit :
des années que je passe devant en me méfiant suite a vos remarques malgré cela ai été flashe a 100 en roulant a85 depuis le temps que ca fonctionne mal on peu penser que l administration ne fait pas son travail
Le 31-05-2014 claudius a écrit :
Idem pour moi ,alors que je suis passé devant ce fameux radar à 96 98 limiteur enclenché(comme toujours)et le fameux radar a retenu 97 ce qui est impossible car mon GPS embarqué m'indiquait 90 voir 91 mais pas du tout 97 controlé ,retenu 92.
Ce radar n'est pas étalonné correctement,C'est une honte de nous soustraire de l'argent de cette façon.
Le 30-05-2014 ELLA a écrit :
Le 17/05 j'ai été flashé par ce radar soit disant à 96km/h retenu 91km/H, comme beaucoup d'autres apparemment alors que nous étions 4 personnes dans la voiture à controler que nous étions bien à 90, car ce radar étant en descente il est bien plus facile de se faire "coincer"! Il semblerait vraiment qu'il y ait un problème, d'autant plus que pratiquement tout le monde est flashé à 96km/h..... BIZARE non????
Le 30-04-2014 praline a écrit :
le 22/04/2014 a 9h12 deux voitures ont ete flachés dont la mienne a 96km vitesse retenue 91 alors que mon compteur indiqué 86km (ainsi que mon gps)vu le nombre de personnes qui se plaignent ildoit avoir une arnaque
Le 16-02-2014 Michel31 a écrit :
Je lis pour la première fois les commentaires sur ce radar. J'ai moi même été flashé le 09/05/2008 à 96, ramené à 91 ( comme de nombreux autres apparemment ) alors que mon compteur, très précis sur le 806, indiquait 90 km/h. Je ne suis pas de la région, je n'ai posé de recours pour ne pas avoir à venir au tribunal de Mende, mais je l'avais amère. Depuis je passe à 70, puis après !!!! Enfin je vois que depuis 2008 rien n'a changé.
Le 08-02-2014 tonton hub' a écrit :
PK/PR: 174.767
le 03/02/2014 à 11h10
-contrôlé à 103km/h
-vitesse lim. autorisée: 90km/h
-vitesse retenue: 97km/h
-210-MESTA-0566 vérifié le 15/10/2013
Je roulais avec régulateur calé sur la vitesse GPS de 90km/h.
Où est l'erreur?
Le 05-02-2014 starter49 a écrit :
Bonjour à tous,

Petit problème de boite mail...

Merci donc de poster vos témoignages à l'adresse suivante
dupontluc39@yahoo.fr

Nous devons contester et pour cela j'aurai besoin de vos témoignages précis.
Ensemble nous pourrons peut être faire valoir nos droits plus facilement que de manière isolée.

Envoyer moi votre témoignage précis (date, heure, vitesse relevée, circonstances) ainsi que vos coordonnées. Attention à l'utilisation des régulateurs de vitesse qui régule ce qu'ils peuvent dans les descentes puis qui laisse l'auto dépasser la vitesse reglée... Le limiteur est efficace ainsi que les informations vitesses données par un gps, compteurs, avertisseur de danger...
Le 01-02-2014 pigeon06 a écrit :
Pour info ce radar prend de nuit des photos tres peu explicites qui ne montrent que la plaque d'immat , ce qui permet au moins de contester en tant que conducteur , ca sauve deja les points apres le ministere public peut se retourner contre vous comme redevable au titre de propriétaire du véhicule, ce qui est different encore fait il que la vitesse mesurée soit differente de 96 retenue 91 car j'ai bien l'impression que cette boite de conserve est configurée en machine a cash
Le 04-01-2014 pigeon06 a écrit :
Trajet Grasse Besse en Chandesse , tout le trajet au régulateur , je vois un panneau , j'ajuste la vitesse et je laisse le Toy Land cruiser gérer , ca marche partout ..... sauf a Banassac.
le 30/08/2013 a 21h45 vitesse mesurée 96km/h , retenue 91km/h pour 90km/h . A mon sens situé en descente et juste apres le panneau la distance est insuffisante pour permettre au regulateur d'adapter assez consequemment la vitesse. J'irai au tribunal pénal défendre mon bon droit muni de vos précieux témoignages
Le 04-01-2014 bouboul a écrit :
he oui le27 12 2013 a 14h21je suis passé a 90kh au compteur resultat enregistre a96kh vitesse retenue 91 kh et pourtant cela fait 12 ans que je prend cet axe au moins trois fois par an
Le 27-12-2013 JLR a écrit :
Bonjour, pris à 96 km/h (retenu 91) je savais qu'il y avait la radar, j'étais sûr de mon coup, régulateur à 90 , vitesse lue sur GPS au moment de l'éclair : 92kmh, aiguille du compteur de la voiture sur 90 , et en plus je disais à ma femme:"regarde il est là fais y coucou", je suis sûr de m'être fais avoir
Le 14-12-2013 pigeon a écrit :
Flashé le 08/12/2013 à 14h51
Contrôlé à 104km/h retenue 98km/h.En voyant le flash,j'ai immédiatement regardé mon compteur qui indiquait moins de 90km/h (toyota-land cruiser)d'autant que j'avais parfaitement vu les panneaux
Cet appareil ne fonctionne pas c'est évident.Comment le prouver ??
Le 09-12-2013 ticia a écrit :
J'ai été flashé et l'amende s'élève à 180€ et si payé avant c 144 € sur cette autoroute. Que faire ?
Le 19-11-2013 starter49 a écrit :
Bonjour à tous,

Nous devons contester et pour cela j'aurai besoin de vos témoignages précis.
Ensemble nous pourrons peut être faire valoir nos droits plus facilement que de manière isolée.

Envoyer moi votre témoignage précis (date, heure, vitesse relevée, circonstances) ainsi que vos coordonnées. Attention à l'utilisation des régulateurs de vitesse qui régule ce qu'ils peuvent dans les descentes puis qui laisse l'auto dépasser la vitesse reglée... Le limiteur est efficace ainsi que les informations vitesses données par un gps, compteurs, avertisseur de danger...

Cordialement
contestation.banassac@gmail.com
Le 11-11-2013 fbr34 a écrit :
Je viens de découvrir par hasard cette page concernant le radar de Banassac.
Je confirme les doutes des autres usagers concernant la précision de mesure de ce radar.
Je me suis fait flasher par ce radar le 25/04/2013 en montant sur Lille avec une vitesse retenue de 92 km/h régulateur enclenché avec une vitesse réglée avec le GPS et l'avertisseur de danger sur 90 km/h. Par contre je n'ai pas vu le flash et j'ai eu la surprise dans ma boire aux lettres à mon retour au domicile.
Cela pourrait être une forme de racket ...
Le 08-11-2013 berken a écrit :
encore une fois le radar a sévi malgré le limiteur réglé a 90 J'ai voulu essayé et j'ai reçu l'amende;Passant là souvent,il faut ,en fait régler le limiteur à 80,comme çà on est plus tranquille ,mais ce n'est pas normal quand même
Le 04-11-2013 mamimounette a écrit :
Nous le connaissons très bien ce radar nous y passons très régulièrement. hier 3 novembre 2013, régulateur mis à 90 kms étions en plus en dessous des 90 nous avons vu le flash attendons la suite c'est peut être le suivant qui a été flasché
Le 11-09-2013 Lavacheàtraire a écrit :
Le 04/09/2013 flashé à 96km/h, retenu à 91Km/h alors que mon GPS indiquait 94km/H
Suis de l'avis de Paxou, ce radar n'est pas réglé avec la marge technique. Il faudrait faire un test avec une voiture équipée d'un GPS en étant accompagné par une autorité.
Le 01-09-2013 Un point, un. a écrit :
Le 22/08/2013 flashé à 96km/h, retenu à 91Km/h alors que mon GPS indiquait 94km/H
Cette limite de 9OKM/h en ligne droite sur une autoroute 3 voies me parait anormalement basse. Le voiture devant moi roulait plus vite et elle ne s'est pas fait flashée.
Je ne comprends pas ou est le danger qui justifierait cette limite à 90 sur une autoroute 3 voies en plein été, ni le décalage entre ma vitesse réelle et la vitesse mesurée par le radar.

Le 30-08-2013 Mambault a écrit :
Flashée à 104 retenu 97km/h. Après près de 4000 kms faits en 15 jours à travers la France et l'Espagne à regarder en permanence le compteur, le GPS, les panneaux; à régler le régulateur sans arrêt, à traverser les villages à 50. Je suis dégoûtée: mon GPS m'indiquait une vitesse limitée à 110 et je n'ai pas vu les panneaux... à 3h de chez moi, bing!!! Ce radar s'apparente effectivement à du racket...
Le 30-08-2013 paxou a écrit :
Bonjour
Je me suis fait flashé le 20-08 par ce radar au moment où je le passais soit disant à 96 Km/h (compteur à 95, pied sur le frein depuis le haut de la descente, soit en dessous selon les radars pédagogiques) vitesse retenue 91 Km/h, elle pas bien faite la vie de l'Etat ??
Pour explication, un radar peut-être réglé à + ou - 5% (c'est à dire ici entre 85 et 95 Km/h) Je pense que celui-ci est VOLONTAIREMENT réglé en dessous des 90.
Le racket se poursuit
Le 24-08-2013 start49 a écrit :
Il faut réagir !
La première chose à faire selon moi est de contester même si l'issu est plus qu'incertaine.
C'est ce que je viens de faire sur papier libre avec AR en expliquant les faits.
Je suis conscient que je risque de payer plus que les 45 euros mais je ne peux pas me résoudre a être sanctionné pour rien.
Je pense qu'il pourrait être judicieux de se rassembler pour faire valoir nos droits !
Le 21-08-2013 marik a écrit :
meme situation que nombre de commentaires précédents : flashée à 96km/h alors que j'avais mon régulateur calé à 95km et que mon gps indiquait 89km/h au compteur au moment du flash, j'étais sur la voie de gauche et je pensais naivement que le flash concernait l'un des 2 véhicules sur ma droite... c'est vexant de se faire piquer un point de permis + 45euros alors qu'on fait tout pour être respectueux des limitations ! j'ai cherché un peu mais n'ai trouvé aucun renseignement sur une contestation possible ... est ce que quelqu'un aurait une proposition à faire ? pour dénoncer ces abus ?
Le 20-08-2013 Fordus a écrit :
Ce matin 7:30 flashé par ce radar. Limitateur à 90k/h les yeux sur le compteur donc certain. Suivant voiture à la même vitesse que moi. Seul à avoir été flashé! C'est quoi le problème ? Flashé à 90! Mais c'est 90 la limite non????
Le 18-08-2013 start49 a écrit :
Je me suis fait flashé comme beaucoup d'entre vous alors que je roulais à un peu plus de 90 km/h compteur et 88 km/h coyote ???
Vitesse mesurée 97 km/h !!
N'y aurait-il pas un moyen de faire valoir nos droits et démontrer que ce radar est mal réglé ??
Si vous êtes dans mon cas merci d'ajouter aussi un commentaire.
Le 17-08-2013 michel a écrit :
le 10/08/2013 flashé à 96km/h retenu 91Km/h alors que mon GPS indiquait 89km/h et mon compteur(pas de marge d'erreur) 90km/h ????
Trouvez l'erreur!
Le 03-08-2013 bouckrou a écrit :
A chaque passage devant un radar pédagogique sur l'A75, il était au vert.
Surprise au retour de vacances.
au PK/R 174.767, je suis flashé à 99 km/h retenu 94 km/h.
Ce qui est bizarre, c'est que je n'est pas vu de flash et j'ai toujours fait attention à ne pas dépasser les limitations de vitesses.
Résultat: 45 € à payer et 1 point en moins.
Le 25-06-2013 cigala a écrit :
le 15/06/2013
régulateur = 90 km/h
gps = 86 km/h
radar a flashé !!!!
contravention ? rien à
ce jour 25/06
Le 10-06-2013 Papierre77 a écrit :
J'ai rencontré le même problème avec ce radar, le 04/06/13.
Contrôlé à 96km/h avec une vitesse retenue de 91km/h. Gps pourtant réglé pour 90km/h et faisant bien attention ayant repéré le radar auparavant.
Ce n'est quand même pas normal. Il est évident qu'il est mal réglè, mais comment le prouver ???
Je ne crois pas que ça sert à grand chose de contester !!!
Le 05-06-2013 vincent a écrit :
92 km/h retenus, tu parles d'un truc toi, j'avais le régulateur de vitesse autour de 90 km/h mais en descente ça le fait pas, et puis quand on conduit sur l'autoroute, on a pas les yeux en permanence sur le compteur, parce ce que sinon, là, ça va devenir vraiment dangereux!
Le 28-05-2013 Milou a écrit :
Idem 95kmh à mon compteur la voiture devant moi pile elle se fait flasher je freine aussi et me fait flasher aussi nous avions 30 mètres d'écart... Attends l'amende pour vérifier la théorie de l'arnaque de l'état!!
Le 22-05-2013 dim95100 a écrit :
Je me suis fait flashé par ce radar en roulant au limitateur de vitesse bloqué à 96 km/h (soit une vitesse réel de 93/94km/h). Je recois le PV qui m'indique une vitesse de 97km/h. c'est le seul radar qui s'est déclenché sur la route de Perpignan à Paris. J'ai téléphoné et on ma répondu que cela n'est pas possible qu'un radar soit mal réglé car ils sont vérifiés régulièrement. Merci l’État pour ce vole organisée.
Le 19-05-2013 dimkn a écrit :
Je me suis fait flashé à 97km/h le 10/05/2013. Je roule avec le régulateur à 96 km/h (soit 94 km/h vitesse GPS).

Ce qui m'intrigue ce que la mercedes de couleur foncé qui m'a doublé n'a pas été flashé.

Je me pose la question si ce radar n'a pas mesuré la vitesse de la voiture qui m'a doublé au moins 50 mètres avant le radar.
Le 18-05-2013 tirelire ambulante a écrit :
identique, je vois le radar je verrouile le regulateur a 90.00 et surprise...je me fait flashé quand meme...j'attends l'amende avec un gout amer quand meme...
Le 12-05-2013 shest a écrit :
Flashé ce jour à priori, vitesse < 90Km compteur (vitesse 83 compteur )...

Bref, nous attendons l'amende...
Le 20-03-2013 PAUL a écrit :
De même le 09/01/013 flascher à 96km/h retenue 91km/h - GPS 92KM/h ?? Une fois de plus l'arnac est évidente et vol manifest!
Le 18-03-2013 riri a écrit :
flashé a 90km/h au compteur!
Je roule pépère toujours dans les clous!
Je n'ai pas compris hier mais en lisant vos commentaires tout est plus clair ce radar est en fait une tirelire!
Le 06-03-2013 mikci a écrit :
Je me suis fait flasher à 96km/h retenue 91km/h alors que le GPS affichait 94km/h (je roulais au régulateur) vraiment du vol
Le 01-03-2013 Murielm a écrit :
Bonjour,
Je viens ajouter mon expérience, identique aux vôtres: régulateur à 95, flasher à 99, vitesse retenue 94.
Avec la nette impression que ce n'est plus une erreur mais que comme on ne peut pas contester c'est un moyen facile de prendre de l'argent!
Ce jour là j'ai fait 600 km, dont une grande partie au régulateur, si ça venait de mon appareil j'aurais reçu une collection de PV, pas seulement celui de Banassac !
Le 02-01-2013 ANUIATA a écrit :
Bonjour à tous. J'ai rencontré le même problème avec ce radar.
Contrôlé à 96km/h avec une vitesse retenue de 91km/h. Gps pourtant réglé pour 90km/h. Pourrions-nous formuler ensemble une requête auprès d'un service compétent et lequel?
Meilleurs Voeux à tous.
Le 29-12-2012 Thierry34 a écrit :
Flashé le 20/12/2012 à 7h19.
Régulateur de vitesse rêglé à 92km/h ( 4 à 6 Km/h de marge ),je suivais un autre véhicule non flashé lui(???). Vitese enregistrée par le radar 96Km/h (???) ramenée à 91Km/h et 45€ à payer ou comment gagner de l'argent facilement....
Le 23-11-2012 mac-avant a écrit :
J'ai reçu une lettre de rappel sur ce radar comme quoi j'ai fait un excès de moins de 20km/h avec une vitesse autorisée de 50km/h
À tombé sur la tête
Il y à bien des branquinniolle en France
Le 19-10-2012 DITTO a écrit :
Le 26/07/2012 à 12h02 à BASSASSAC, direction : BEZIERS vers CLERMONT FERRAND,j'avais mon GPS TOMTOM et mon WIKANGO MAX, pris à 99 KM/h retenue 94 = 1 point + 45€, pourtant je suis respectueux de la vitesse autorisée, première amande en 36 ans de conduite (pour excès de vitesse).
Appareil de contrôle homologué :210 (MESTA)- 0120.
Date de dernière vérification : 03/01/2012.
Le 07-10-2012 pompon95 a écrit :
Roulant dans le sens Bésier vers Clermont avec mon gps plus avertiseur de danger à 90km je me suis fais flacher a 96 pour 90 retenue 91 je cherche l'erreur le radar ou mon gps+avertiseur de danger m'indiquant que je roule a 90km!!!le radar et t'il bien réglé comment contesté une anarque!!!!
Le 07-10-2012 pompon95 a écrit :
Flacher à 96km alors que mon gps+mon avertisseur de danger m'indique 90km alors radar ou mes deux gps en défaut bien jai bien un dout que ce soit le radar qui soit pas trés bien réglé mais que faire payer bien pour remplir les poches de l'état comme les patron nous sommes des pigeons et cela n'est pas fini le début de la fin ou le commencement d'une révolte à venir!!!!
Le 27-09-2012 lucdominique a écrit :
Après avoir lu l'ensemble des commentaires je comprends mieux mon PV le 27/08/2012 régulateur à 90 Flash et contravention 96
Bizarre pourquoi pas 95 ou 97
Il semble facile de faire avaler la pilule avec 96 corrigé 91 c'est vraiment "Balo" pour 1kmH je crois bien qu'on nous prend pour des ... j'en suis certain
Le 11-09-2012 L'Ariégeois a écrit :
Je me suis fait flasher le dimanche 26 août à 8h33.
Mon régulateur de vitesse était à 90 kmh.
Le 10-09-2012 Steph a écrit :
Bonjour
Je confirme que ce radrad est mal réglé. J'ai mis mon régulateur à 90 donc je suis sûre de ne pas avoir dépasse les limites et pourtant je me suis faite flashe. Je me m y attendais tellement pas que j'ai pile au risque de créer un accident. Bref je viens de recevoir l'amende contrôle à 96km/h retenue 91km. C'est honteux !!!
Le 01-09-2012 lolo a écrit :
Je confirme également radar mal réglé. J'avais mis mon régulateur à 90km et sur l'amende c'est mentionné 96 km !!!!
Le 25-07-2012 lalla a écrit :
bonjour
le radar a flashé le véhicule ( immatriculation NL)qui me doublait, mais je crains que ce soit mon immatriculation qui va apparaitre. j'était à 90km, j'ai noté le numéro d'immatriculation du véhicule. quelqu'un aurait été dans la même situation? merci.
Le 01-07-2012 Alex a écrit :
Radar mal regle!! Le GPS indiquait 94km/h, la contravention donne 96km/h...
Le 30-05-2012 alicante a écrit :
regulateur a 110, je me suis fait flasher !
j'ai vraiment pas vu de panneau a 90, mais les panneaux pour les poids lourds oui !
mon gps m'a signalé le radar a 110 (non mis a jour!) a ne plus rien comprendre !!!
Le 03-05-2012 catalfa a écrit :
vitesse contrôlée 96 km/h
- vitesse retenue 91 km/h
= 1 km/h à 45 €
Existe une règle sur le niveau de tolérance ?
merci
Le 08-04-2012 lozerien a écrit :
Et voila,
un deplus qui vient de se faire prendre sur se fichu radar.

Je ne sais pas vous, mais pour mon cas, il a flashé alors que devait être à plus de 100 metres de celui ci,
Une voiture etait devant sur la voit de droite, moi sur celle de gauche, donc je ne sais pas quelle voiture a été flashé, à 100 metres j'etais au dessus de la limite des 90km/h ca je le sais, mais cela m'etonne qu'il ait flashe de si loin.

ceux qui ont ete flashe sur ce radar pourriez vous me dire a quelle distance environ il vous a flashé ?

Le 04-01-2012 PhilDu71 a écrit :
Contravention due à ce radar reçue ce matin. Contrôlé à 98km/h, V retenue 92km/h. Il y avait une voiture devant moi, une derrière moi, à la même vitesse. Persuadé d'être en dessous de 95km/h, je suis le seul à avoir été flashé.
Le 04-01-2012 berken a écrit :
Non Pierrot c'est bien limité à 90km/h.Mais c'est vrai aussi que le radar est mal réglé,mais le ministère de l'intérieur a besoin d'argent et voitures=pompe à fric
Le 01-12-2011 Pierrot a écrit :
Je confirme : radar mal réglé

19 novembre 2011, 12 h 26
Flashé par ce radar de Banassac à 104 km/h alors que la vitesse autorisée par les pannneaux avant et après ce radar indiquent TOUS 110 km/h.
je vais contester cette amende par lettre recommandée.
Le 22-11-2011 jérome a écrit :
n'ayant pas changé de plaques lors de mon déménagement (pas au courant de la nécessité) je reçoit à l'instant une amende forfaitaire majorée (pour ça ils m'ont trouvé !)et on m'indique juste "excés de vitesse < 20 km/h et Vitesse max autorisée> 50 km/h !Je ne sais donc pas à quelle vitesse je roulais , ni quelle était la vitesse autorisée ... et au vu de vos commentaires , je sens l'escroquerie "légale" à plein nez ! Ceux qui ont subi la même arnaque ont ils vu leur réclamation aboutir positivement , ou ont ils dû financer le mirage sécuritaire routier .
Notre sécurité en général par contre se résume à un conseil des ministres bien médiatisé , lorsqu'un meutre secoue trop l'opinion ... mais comme ça ne paie pas ...!
Le 14-09-2011 sequoo a écrit :
Je viens de recevoir l' avis de contravention pour exces de vitesse du 10/09/2011. Vitesse controlée 97 km/h- Vitesse retenue92 km/h- Vitesse gps (tomtom GO 1000 live) 91km/h.Jamais flashé avant en calant toujours mes vitesses sur les vitesses affichées par mon gps. A mon avis ce radar fixe est faux: étalonné au-dessous de 90 km/h
Le 21-05-2011 dim07 a écrit :
bonsoir,mauvaise surprise le 8/5/11 ma compagne et moi avons été flashés par ce radar à 103kms/h,retenu 93kms/h.je suis conducteur de car de tourisme,je sillonne toute l'europe,je suis pro de la route depuis 1990.je pense donc savoir lire les panneaux!je suis certain que le panneau en haut de la descente indique 110,et mon gps (tom/tom)vieux d'un an,mis à jour,indiquait une vitesse maximum de 110!j'ai dis à ma compagne de faire attention à sa vitesse,j'ai vu 100/105 à son compteur,sur sa clio récente,et en passant le radar,par habitude j'ai regardé dans le rétro,et vu le flash!nous allons payer l'amende,mais contester.à bientot pour la suite.j'ajoute que malgré environ 2000kms par semaine et mes permis depuis 1986,je n'ai jamais eu d'accident responsable,et possède tous mes points.je suis passablement "énervé" par cette affaire!
Le 14-05-2011 Tellia a écrit :
Flashé par le radar de Banassac à 98 Km/h (retenu 93) alors que mon limitateur était à 96 (soit 92 au GPS). Ce radar a assurément un problème. Comment contester !!!!!
Le 05-05-2011 bebe a écrit :
flashe a 97 retenu 92,alors que mon limiteur et mon compteur indiquaient 92,je viens de recevoir les photos:une blanche sans numero ni conducteur,
l'autre noire avec numero,mais
aussi sans conducteur
Le 04-05-2011 beran. a écrit :
11 avril 2011 flashe a 97 retenu 92 alors que mon limiteur est bloque a 92et mon compteur indique lui aussi 92. si mon limiteur etait en panne,vu le parcours effectue j'aurais du avoir un PV a chaque radar
Le 30-03-2011 jeffaldo a écrit :
j'aimerais bien savoir où est le tunnel cité dans la rubrique "emplacement" !!!
Le 07-11-2010 al2010alaian a écrit :
je suis passe le 4 novembre après-midi devant le radar de Banassac à 90 compteur et mon détecteur de radar (autorisé) indiquait la vitesse reele de 86 km/h hors j'ai ete flashe j'attends de recevoir ma contre danse pour protester une voiture qui me précédait à la même vitesse à également ete flashée
je prend cet autoroute environ 5 fois par an et c'est la premiere fois que je suis flashe radar à contrôler d'urgence
Le 25-10-2010 thierry46 a écrit :
flashé le 9 sept à 98 retenu 93 alors que régulateur et gps à 92 ??????
radar à régler !!!!!
attention automobilistes !
Le 18-10-2010 milupije a écrit :
Je me suis fais flasher par cette horreur en mai dernier. Circulation nulle. Faute d'inattention, mais très surpris. Mon compteur autour de 95 et mon GPS à 92!confiant. Or je reçois le PV avec vitesse 96 et vitesse retenue 91!j'ai payé, mais j'ai l'impression que, vu ses "performances", il est réglé "bas". Y a t il un moyen de contre-expertise?
Le 10-08-2010 Christian a écrit :
Flashé par le radar le 31 juillet 98 km/h retenu 93 km/h. Je me suis fait avoir par mon régulateur qui a accéléré au moment ou je l'ai ré-enclenché. Vitesse GPS constatée au moement du flash 94 km/h ...sic
Le 14-07-2010 IB a écrit :
J’ai été flashé le 01/07 et je vient de recevoir le PV. Pourtant j’ai bien vu les panneaux j’étais à 90 au compteur et le GPS indiquait lui aussi 90… Sur le PV j’ai été contrôlé à 97, vitesse retenue 92 !!! Si vous êtes dans le même cas merci de laisser un commentaire pour renforcer les chances d’une contestation.
Le 08-12-2009 boule a écrit :
je me suis fait flashé aujourd'hui et comme beaucoup je n'est pas vu le ou les panneaux 90 a part celui pour les PL et ceux a 110, je suis passé devant a 105 compteur et j'ai vu le flash ! demain je repasse devant et je fais une video ou photo !
Le 30-04-2009 caro a écrit :
j'ai été flashé le 13/04/09 à 103 Km/h à mon grand étonnement car je suis persuadé que les panneaux de limitation sont à 110Km/h!!
N'étant pas de la région je ne vais pas pouvoir vérifier...
Le 21-04-2009 jami-jami81 a écrit :
Le 23-12-2008 à 13h52 , j'ai été pris en excès de vitesse . Sur l'amende forfaitaire majorée ( changement d'adresse effectué entre temps ) il y a marqué une vitesse maxi autorisée :50km/h et pour un excès de vitesse de 20km/h !?!?!?!!! je pense être passé à 110 au lieu de 90 . mais vu le commentaire de Happy Boudha , le 03-03-2009 , j'ai un sérieux doute sur la signalisation des panneaux . Si quelqu'un de la région passe dans le secteur veut bien laissé un commentaire sur le site à propos des panneaux indiquant la limitation de vitesse .Merci d'avance
Le 03-03-2009 HAPPY BOUDHA a écrit :
j'ai été flashé au meme endroit le 22/2/09 à 96km/h retenu 91. Je peux vous dire que j'ai bien vu le panneau 110 avant le radar et la fin de limitation à 110 aprés le radar. Mon GPS de derniére génération indiquait la vitesse à ne pas dépasser sur cette voie en l'occurence 110km/h.
je vais payer sans contester pour preuve de ma bonne foi et je ne veux pas payer 68 euros plus un recommandé en supplément. J'ai le sentiment d'avoir été piegé par les autorités ,la DDE de Mende qui n'a pas supprimé les anciens panneaux et par mon Garmin qui n'est pas fiable.PS:quel est le role de l'enqueteur qui figure sur le PV ? question!!!!a t'il appuyé sur le flash!
Le 31-10-2008 xavier a écrit :
Bonjour,
contravention sur A75, BANASSAC, sens Bèziers - Clermont
sauf erreur de ma part 2 panneaux sont présent à l'endroit ou j'ai été flashè. un premier qui limite la vitesse à 90 km/h pour les poids lourds, un autre qui la limite à 110 km/h pour les VP. j'ai un VP, j'ai été flashè à 104. la contravention indique une vitesse limité à 90km/h?! donc soit les panneaux ne sont pas à jour, soit le radar ne fonctionne pas correctement. d'aprés ce que je lis sur cette page, beaucoup d'autres ont connu la même mèsaventure. quelqu'un a t'il une rèponse?
merci!
Le 03-09-2008 DADOU a écrit :
le 07/06/08 a14h47 a banassac j'ai été fkashé a 70 km/h vitesse autorisé 50 km/h ceci sur l'autoroute ;180€ a payer les radars sont ils fiables si oui c'est l'arnaque
Le 25-08-2008 af a écrit :
le 24 8 08 vers 20 heures, j'ai été flashée alors que je suis passée à 70 devant le radar. Merci de me dire si d'autres ont connu la même mésanture. Quel recours possible ?
Le 17-08-2008 utopie a écrit :
me fiant a la vitesse indiquee sur mon GPS j ai ete flashee alors que je ne depassais pas la vitesse autorisee via l indication du GPS a t on dans ce cas la un recours
Le 04-11-2007 Automobiliste en colère !! a écrit :
Salut à tous, je poste moi aussi pour partager avec vous mon profond mécontentement!!
En effet j'ai moi aussi été flashé à outrance alors que je roulais en parfaite légalité !!
3 jours plus tard j'ai reçu une lettre (pour ça l'administration française est réactive !!) m'annonçant ma contravation : Flashé à 104km/h, Vretenue :98km/h.
Cette infraction (A TORT)à été relévé le 23/09/07, je suis certain que les panneaux 110km/h étaient en place.
Quant à feelwel,je suppose que tu as du avoir affaire à un responsable de chantier,qui, selon son programme les panneaux auraient du etre déposé à une certaine date,et c'est pas la 1ère fois que je verrai un chantier non réalisé à la date prévue.
N'acceptant pas que l'on fasse atteinte à ma liberté de circuler en toute légalité, j'ai immédiatement contesté la contravention,j'ai retourné la carte de consignation,avec au passage un chèque de 68Euros qu'ils se sont empressé d'encaisser!
J'ai joint à mon courrier des preuves (sécuritéroutière.gouv et radarfixe.com du jour), et je suis maintenant en attente du résultat du tribunal de police.
Ne nous laissons pas voler !
Bonne route à tous ;)
Le 22-10-2007 Feelwell a écrit :
Bonjour,moi je n'ai pas envie de baisser les bras, mais j'ai besoin d'affirmations officielles qu'il n'y a pas de panneau limitant à 90 km/h et si aujourd'hui il y en à : à quelle date on-t-ils été posé ? si vous savez ou je peux me renseigner je suis preneur et bien d'autres avec moi j'en suis sûr. Merci d'avance. Feelwell flashé en dessous de 110, PV reçu!
Le 22-10-2007 Feelwell a écrit :
La DDE de Mende me dit que des panneaux limitant la vitesse à 90 ont été posés le 17 septembre 2007 (mon interlocuteur connaissait la date par coeur, il n'a pas hésité ni n'a pris le temps de vérifier dans ces registre), donc nous avons tous raté ces panneaux ! je m'étonne alors des commentaires déjà cités, messieurs vous avez l'air bien sûr de vous ! Je cherche toujours à vérifier. Si vous êtes sûr, témoignez svp (Photographiez si possible).
Le 17-10-2007 Bubu a écrit :
J'ai les boules!!!!!je me suis fait flasché par ce radar que je connais très bien...je n'ai pas encore la vitesse, c'était la nuit dernière...les panneaux 110 sont bien place..c'est du racket, je me demande si l'on ne peut pas faire appel vu le contexte...
Le 11-10-2007 Jim a écrit :
Le 26 septembre à 7h30, je me suis fait flasher à 102 km/h. Pourtant je connais très bien et l'autoroute, et ce radar ... et je suis sûr que les panneaux 110 étaient bien en place. J'étais largement en dessous, et j'ai cru avoir mordu sur le couloir "camions" où la vitesse-limite aurait été plus faible. Par lassitude, je paye 45€... pour tous les vrais petits dépassements non sanctionnés !
Le 06-10-2007 Bebert a écrit :
Alors que mon GPS annonçait vitesse à 11O, je suis passé devant à 109 et FLASH!!.
Trop déguelasse alors que les panneaux étaient à 110 au lieu de 90km/h.
De toutes façons rien à faire ils auront toujours raison, l'argent avant tout.
Bon courage à tous et vive la France INJUSTE.
Le 06-10-2007 berti 89 a écrit :
En effet le 30 Sept 07 je me suis fait avoir alors que le GPS et les panneaux indiquaient 110.
Je suis passé à 109 et oups!!
Pourtant je suis respectueux des vitesses venant de parcourir ces vacances presque 18000 Km d'autoroute
et dieu sait si certains roulent vite et.. au milieu ou qu'à gauche!!!.
Le 25-09-2007 Obélix a écrit :
Mon fiston aussi c'est fait prendre de nuit (la nuit du 24 au 25-09-07) mais il est à remarquer que les panneaux 110 km sont toujours présents et même après le radar en tant que rappel !
Le 22-09-2007 jeyjey a écrit :
attention changement de vitesse limite. Moi qui fait souvent la route Millau Clermont, je me suis fais flasher hier matin comme un c-n, j'étais à 100. L'état à changé la vitesse limite en passant de 110 à 90 Km/h.



Retour à la liste des radars dans le département Lozère


Déposez votre commentaire

Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires



L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.