Vos commentaires

Voici les commentaires déposés concernant le radar installé
sur D618 à Rouvrois-sur-Othain

Cette cabine fonctionne dans les deux sens de circulation



Le 31-08-2018 ser16 a écrit :
Ne connaissant pas le coin je viens de recevoir 90 E à payer 56 km/H avec tolérance de 5 km/H donc dépassement de UN KM/H !!!
Je suis particulièrement attentif à ma vitesse et je n'ai jamais eu de PV pour excès de vitesse en Belgique !!! Ni ailleurs en Europe, ni aux Etats-Unis...
Je me demande si la police ne travaille pas de concert avec les gestionnaires d'autoroute car il me semble impossible de traverser la France par les Nationales et Départementales sans se prendre un PV même en étant beaucoup plus respectueux des vitesses que mes amis français...
Rouler en France est très dangereux du fait qu'il faut regarder en permanence son compteur...Et résister à la pression de ceux qui vous collent le pare-choc arrière.
Désormais je passerai le moins possible en France, malheureusement pour aller en Espagne (qui est un pays où je n'ai jamais de PV...)
il faut que je traverse.(ce sera dorénavant par le ciel...)
Tant pis pour le tourisme français...


Le 09-10-2017 jlou07 a écrit :
Je viens de me faire flasher début octobre au volant de ma VW avec le régulateur adaptatif à 55km/h/.

Je trouve que le radar est vrai réglé très juste !
Sinon quel est le modèle exact de ce radar vu qu'il a été changé plusieurs fois : sur ma contravention c'est marqué 210C MESTA alors qu'il est indiqué qu'il flash dans les deux sens (modèle 210D ?)
Le 10-10-2017 Radars-Auto.com a répondu :
Bonjour, la plupart des radars double sens sont des MESTA 210C. L'utilisation du MESTA 210D est obligatoire uniquement lorsque le radar double sens flashe par l'avant la voie la plus proche de la cabine.
Ce qui n'est visiblement pas le cas de celui de Rouvrois-sur-Othain.
Le 10-10-2017 jlou07 a répondu :
Merci pour ces précisons.
Visiblement l'avis de contravention ne contient aucune erreur, ça m'a l'air difficilement contestable ce coup-ci
Le 19-05-2017 denis a écrit :
flaché à 58 j'ai reçu un pv que je roulais à 53, c'est honteux car on à pas tres bien la possibilité de decélerer en voyant le paneau vu que dans la descente la vitesse est de 90. en tant que touriste belge , dorénavant j'éviterais de me rendre dans cette région inhospitalière.car on est arnaqué
Le 17-06-2016 Marc a écrit :
Ah, le fameux radar fixe de Rouvrois sur Othain. Un piège bien étudié. Dans la descente du bled, juste après le panneau, flash garanti pour ceux de passage. Dans le bled, il y a un resto ayant assez bonne réputation, le proprio devrait sérieusement s'inquiéter de la présence de ce radar. Je connais pas mal de monde qui ne s'y rendent pas à cause de ce radar. Le bouche à oreilles fonctionne très bien. Tant pis pour son chiffre d'affaires et sa réputation.


Le 05-10-2012 norbert a écrit :
je me suis fait flasher a 66 km h je n'ai pas vue le radar j'ai trop tard le panneaux pedagosite 90€ et un point de moins
Le 15-06-2012 phil70 a écrit :
Je me suis fait flasher hier.
Je devais être à ~75km/h

C'est vrai qu'il est idéalement placé pour piéger la personne qui n'est pas du coin.

J'attends la lettre
Le 03-01-2012 Ludo a écrit :
Ce radar est une grosse arnaque ! Il est planqué juste derrière le panneau d'entrée de la commune et flash par l'arrière donc 50 km/h, le radar pédagogique lui, posé exactement à la même hauteur que le radar automatique vise par l'avant et par conséquent, vu que la route qui précède le panneau de la commune est une nationale il fait sa pédagogie sur une vitesse de de 90 km/h... Sauf qu'une fois passé ce radar pédagogique, le radar répressif qui se situe au même endroit, lui flash bien à 50 km/h ! Donc c'est clairement une belle arnaque et surtout ce n'est pas de la prévention ! D'ailleurs juridiquement est-ce légal de mettre un radar pédagogique à 0 mètres du radar répressif (n'y a t il pas une distance légale a respecter entre les deux ?) et surtout avec deux vitesses différentes (le préventif prends par l'avant donc avant le panneau de la commune soit 90 km/h, le répressif lui, juste en dessous prends par l'arrière, juste après le panneau soit 50 km/h).
Le 09-11-2011 henri a écrit :
Endroit parfait pour racketer les automobilistes : au bout d'une belle ligne droite, dans une descente et bien collé au panneau d'entrée dans ce village. Difficile d'adapter sa vitesse mais ils le savent et c'est bon pour la police.
Le 07-11-2011 bébert55 a écrit :
le piège !
bien placé à la pancarte d'agglomération, donc 50 !! et le radar pédagogique au dos immédiat... du radar flash. Si tu n'es pas de la région, c'est 100% flashs ... et là pas le temps de décélérer, cela se traduit par bingo ! et là, tu as peu de chance de contester, tu as déjà un souvenir de vacances. bébert55

Retour à la liste des radars dans le département Meuse


Déposez votre commentaire

Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires



L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.