Radar fixe (3ème génération)

Détail de l'emplacement du radar automatique installé à
Coignières sur D13

Photo du radar automatique de Coignières (D13)
Voir toutes les photos du radar

En service

Radar fixe (3ème génération 2007)
vitesse : 50 km/h
cabine radar double sens

D13 - Coignières

Sens Dans les deux sens

Le radar est installé juste après l'entrée du centre équestre en arrivant dans la commune de Maurepas.
Flash arrière dans le sens Jouars-Pontchartrain vers Maurepas.
Flash avant dans l'autre sens
Signalisation : Panneaux radars dans les deux sens

PK 8+500

Flash Arrière/Avant

Statistiques 2017: 7415 flashs
Statistiques 2016: 8149 flashs   Voir plus de chiffres
Septembre 2015: Le radar flashe désormais dans les deux sens de circulation

Vos derniers commentaires

Il y a 16 commentaire(s) sur ce radar

Le 10-09-2018 baurene a écrit :
Comme je l'avais annoncé dans un précédent commentaire, je suis passé ce jour au tribunal de Laval après ma contestation (POUR HORS AGGLO à Rennes), puis mon refus de notification d'ordonnance fixé à 90 euros plus 31 de frais de tribunal Laval (à refuser - lire dossier sur cette notification), la Présidente du tribunal m'a ramené la contravention à 45 euros plus les frais (absurdité de la limitation à 50 en forêt sens Maurepas-Ponchartrain) . J'invite donc tous les ''flashés'' dans ce sens de circulation a en faire de même. par contre vers Maurepas, c'est pas la peine d'essayer. C'est en effet perdre 31 euros en plus (l'amende pouvant même être augmentée sur demande du ministère public. la juridiction de Rambouillet avait fait la même chose pour certains automobilistes ! j'attends vos commentaires ......... sur ce sujet ..
Le 26-04-2018 baurene a écrit :
Comme je l'avais mentionné ici il y a quelques temps ! je confirme que ce radar est bien sur la commune de Coignières et non de Maurepas.

j'ai déposé une requête pour le montant de l'amende car ce radar est hors agglomération puisque situé à cent mètres environ du panneau fin de commune de Maurepas (la moitier de la route délimitant,à cet endroit, les communes de Coignieres et Maurepas). j'ai reçu en reponse du centre de Rennes que je serais convoqué au tribunal de police de LAVAL (mayenne) sans aucune réponse à ma demande.

la contravention- relevée est une classe 4 (agglomération) au lieu de classe 3 (hors agglomération), qui aurait due être retenue ! Pourquoi en est-il ainsi ? c'est ce que je demande sans résultat. je vais donc demandé au tribunal de police le pourquoi du montant de l'amende.
Le 27-04-2018 kamik78 a répondu :
Je confirme radar sur Coignières.
je peux vous envoyer l'arreté de 2010 limitant la vitesse à 50km/h.
Le 25-07-2017 Alex a écrit :
Effectivement, radar à l'évidence mis en place pour faire du fric, puisque dans un endroit où on a tendance à rouler un peu au-dessus de 50 km/h (entrée d'un bois, ou sortie d'un bois dans l'autre sens). Avec une amende gratinée... Il eut été plus logique de le positionner un peu plus loin dans la ville.
Ma compagne s'est fait avoir 2 fois...

Ce qui est "rigolo", c'est que tout le monde ralentit au passage du radar pour accélérer ensuite...
Le 31-05-2017 baurene a écrit :
Ce radar situé dans un bois ne se trouve pas dans une agglomeration pourtant le montant de la contravention est de 90 euros ! son but : ''faire du fric'' . je viens de prendre une amande pour 57 km soit 2 km sens Maurepas-Pontchartrain ! pendant 40 ans, pas une seule contravention et depuis 2010 cinq ou six qui ne présentent pas 20 km/h au total pour 5 contraventions ! c est du racket pur et simple ! je vais d ailleurs contester que ce radar ne se trouve pas en agglomération mais dans un bois !
Le 13-05-2016 V78 a écrit :
Attention, il me semble pour y avoir habité que ce radar ne soit pas sur la ville de Coignières mais Maurepas.
Pour moi le seul sur la ville de Coignières est le radar de feu sur la RN10 dans le sens province/Paris au niveau du principal carrefour.
Le 27-07-2017 baurene a répondu :
ce radar (hors agglomeration) est situé sur la commune de Maurepas !

j'ai déposé une requête auprès de Rennes et reste à ce jour sans réponse (contestation du montant de l'amende)

Voir tous les commentaires