Vos commentaires

Voici les commentaires déposés concernant le radar installé
sur D13 à Coignières

Cette cabine fonctionne dans les deux sens de circulation



Le 14-06-2020 fax a écrit :
Bonjour une question concernant ce radar.

Sur le "litige" est il hors agglomération ou pas.

Voici quelques mètres avant le radar (dans le sens coignieres>jouars quand le radar flashe de l'avant) :
https://showmystreet.com/#t17ok_14w1j_89.f_-1e17

Bien entendu, après il y a bien un panneau 50.

Mais du coup on est bien hors aglo, amende a 68 euros (classe 3), minorée a 45, et non une amende a 135 (classe 4), minorée a 90?

Ou bien il faut contester au tribunal pour cela?

Je vous remercie.
Le 15-06-2020 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,
Que l'on soit en agglomération, sans une zone de travaux ou autre, le montant de l'amende est toujours de 135 euros (minoré à 90) lorsque la vitesse maximum autorisée est limitée à 50 km/h ou moins.
Le 13-06-2020 dfparis a écrit :
Bonjour je viens aux nouvelles je suis degoute j ai pas d argent et je me suis fais flasher dans le sens coignieres jouars, j etais surement a 55 ou 57, c est clair on rentre dans une foret... ca donne envie de rouler a 60...
Qqn sait il si ce radar est considere comme hors agglo? En effet il rentre dans une foret... est il possible de contester? Est ce simple? Quel est le montant de l amende? merci
Le 15-06-2020 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,
Que l'on soit en agglomération, sans une zone de travaux ou autre, le montant de l'amende est toujours de 135 euros (minoré à 90) lorsque la vitesse maximum autorisée est limitée à 50 km/h ou moins.
Le 10-09-2018 baurene a écrit :
Comme je l'avais annoncé dans un précédent commentaire, je suis passé ce jour au tribunal de Laval après ma contestation (POUR HORS AGGLO à Rennes), puis mon refus de notification d'ordonnance fixé à 90 euros plus 31 de frais de tribunal Laval (à refuser - lire dossier sur cette notification), la Présidente du tribunal m'a ramené la contravention à 45 euros plus les frais (absurdité de la limitation à 50 en forêt sens Maurepas-Ponchartrain) . J'invite donc tous les ''flashés'' dans ce sens de circulation a en faire de même. par contre vers Maurepas, c'est pas la peine d'essayer. C'est en effet perdre 31 euros en plus (l'amende pouvant même être augmentée sur demande du ministère public. la juridiction de Rambouillet avait fait la même chose pour certains automobilistes ! j'attends vos commentaires ......... sur ce sujet ..
Le 26-04-2018 baurene a écrit :
Comme je l'avais mentionné ici il y a quelques temps ! je confirme que ce radar est bien sur la commune de Coignières et non de Maurepas.

j'ai déposé une requête pour le montant de l'amende car ce radar est hors agglomération puisque situé à cent mètres environ du panneau fin de commune de Maurepas (la moitier de la route délimitant,à cet endroit, les communes de Coignieres et Maurepas). j'ai reçu en reponse du centre de Rennes que je serais convoqué au tribunal de police de LAVAL (mayenne) sans aucune réponse à ma demande.

la contravention- relevée est une classe 4 (agglomération) au lieu de classe 3 (hors agglomération), qui aurait due être retenue ! Pourquoi en est-il ainsi ? c'est ce que je demande sans résultat. je vais donc demandé au tribunal de police le pourquoi du montant de l'amende.
Le 27-04-2018 kamik78 a répondu :
Je confirme radar sur Coignières.
je peux vous envoyer l'arreté de 2010 limitant la vitesse à 50km/h.
Le 25-07-2017 Alex a écrit :
Effectivement, radar à l'évidence mis en place pour faire du fric, puisque dans un endroit où on a tendance à rouler un peu au-dessus de 50 km/h (entrée d'un bois, ou sortie d'un bois dans l'autre sens). Avec une amende gratinée... Il eut été plus logique de le positionner un peu plus loin dans la ville.
Ma compagne s'est fait avoir 2 fois...

Ce qui est "rigolo", c'est que tout le monde ralentit au passage du radar pour accélérer ensuite...
Le 31-05-2017 baurene a écrit :
Ce radar situé dans un bois ne se trouve pas dans une agglomeration pourtant le montant de la contravention est de 90 euros ! son but : ''faire du fric'' . je viens de prendre une amande pour 57 km soit 2 km sens Maurepas-Pontchartrain ! pendant 40 ans, pas une seule contravention et depuis 2010 cinq ou six qui ne présentent pas 20 km/h au total pour 5 contraventions ! c est du racket pur et simple ! je vais d ailleurs contester que ce radar ne se trouve pas en agglomération mais dans un bois !
Le 13-05-2016 V78 a écrit :
Attention, il me semble pour y avoir habité que ce radar ne soit pas sur la ville de Coignières mais Maurepas.
Pour moi le seul sur la ville de Coignières est le radar de feu sur la RN10 dans le sens province/Paris au niveau du principal carrefour.
Le 27-07-2017 baurene a répondu :
ce radar (hors agglomeration) est situé sur la commune de Maurepas !

j'ai déposé une requête auprès de Rennes et reste à ce jour sans réponse (contestation du montant de l'amende)
Le 01-02-2016 bonjour78 a écrit :
je me suis fais flasher à 70km/h en sortant de Maurepas en pensant sortir d'une agglomération et que la vitesse passe à 70km/h.mais après le radar panneau 50km/h rappel.Donc en absence de signalisation de limitation de vitesse en sortit de commune peux t'on contester le PV surtout qu'il y avait vraiment aucune signalisatin.
Le 14-06-2018 baurene a répondu :
bonjour à tous,
un huissier de justice vient de m'apporter (svp !!) la convocation à me rendre au tribunal de police de Laval -(Pourquoi LAVAL?), ayant refusé la notification d'ordonnance pénale- culpabilité automatique sans explications humaines qui ne permet pas de s'expliquer ou/et de démontrer l'erreur de l'administration ! Mon fils me fait savoir que le radar a encore été brûlé début juin. je préfère à cette action donner pacifiquement mes explications devant le tribunal de police.
Le 06-10-2015 a écrit :
Oups, je sors du travail et habituellement je passe à moins de 50 et la dans mes pensées, je passe à 57 et là photo ! Ecoeurée surtout que le fait qu'il soit passé en double sens doit être signalé et il en est rien ! c
Le 24-09-2015 330ci_78 a écrit :
Passé en double sens très récemment... et annoncé par un nouveau panneau.
Le 23-09-2015 double sens a écrit :
PASSAGE EN DOUBLE SENS AUJOURD'HUI (23/09/2015) !!!
Le 12-01-2013 Pascal a écrit :
Pas vu de panneau, ni de pédagogie. Pas vu le radar non plus, il faisait sombre, juste un flash. 74 km/h pour 70km/h.En descente, 2 voies, par derrière : tout est dit.
Le 08-05-2012 kamik78 a écrit :
Attention se radar se trouve sur la commune de Coignières et non Maurepas.
Pk 008+500 (mon excès de vitesse

la contravention- relevée est une classe 4 (agglomération) au lieu de classe 3 hors agglomération.
j'ai l'arrêté du Conseil général des yvelines.

je conteste 1 oups 2 pv
Le 07-02-2012 rameurpl a écrit :
Bonsoir.

Je ne pense pas que tu puisses contester l'amende sans signalisation du radar.

Après un radar pédagogique, il n'y a pas toujours de radar automatique.
Le 23-11-2011 mortemai a écrit :
Ce radar est signalé en amont par un radar pédagogique (en tout cas un détecteur qui affiche la vitesse du véhicule et non un panneau traditionnel). Je viens de me faire flasher alors que le détecteur était en panne et de plus quasiment invisible avec le brouillard...je ne conteste pas la vitesse supérieure à 50km/h (-20kms/h au dessus) mais puis-je contester l'amende par défaut de présignalisation du radar ?



Retour à la liste des radars dans le département Yvelines


Déposez votre commentaire

Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires



L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.