Radar chantier autonome

Détail de l'emplacement du radar automatique installé à
Bourges sur N142

Zone travaux

Radar autonome (2015)
vitesse : 50 km/h
cabine radar double sens

N142 - Bourges

Sens Dans les deux sens

Le radar autonome est installé depuis le 08-03-2018
Le radar autonome est installé dans la zone de travaux de création du rond point de la ZAC de Moutet.

PK 1+007

Flash Arrière/Avant

Installation prévue jusqu'à fin juin 2018.

Vos derniers commentaires

Il y a 26 commentaire(s) sur ce radar

Le 12-06-2018 DESDICHADO a écrit :
Ces 'travaux' ont dûs faire l'objet de documents administratifs officiels (appels d'offres,cahier des charges comportant les réglementations applicables, y compris ceux de la signalisation routière/

Qui est le Maître d'ouvrage ou le Maître d'oeuvre
concernés , lesquels avaient en charge de s'assure que leurs entreprises sous-traitantes , y compris celle ayant en charge le lot 'radar'a installé ce chantier suivant la réglementation et en donner les preuves écrites et/ou photographiques.

Des noms ? des responsabilités ? et non ceux des automobilistes 'arnaqués'

Tous les témoignages de bonne prouve que cette
signalisation était absente .

Cette affaire devrait être portée devant le Tribunal administratif.
Le 12-06-2018 Moudupied a répondu :
Personne n'a vu de panneau 50 de notre côté non plus.... que 70. Et rien qui ne signale un danger qui nécessiterait une telle baisse de la limitation de vitesse ! Il a fallu tout de même payer ce vol de 90€.
Le 12-06-2018 Toufy a répondu :
Flashé le 2 juin pour retenu 73km/h. Pas d'excuses mais le radar était-il signalé? Et je n'ai pas vu non plus de signalisation à 50km/h
Le 12-06-2018 Breizh35 a répondu :
oui
Le 12-06-2018 Breizh35 a répondu :
Est-ce que vous pouvez préciser votre sens de circulation ?
Le 10-06-2018 jmjm a écrit :
Je fais aussi partie des automobilistes flashé par ce radar. Moi, c'était le 5 mai. Je ne me souviens pas d'avoir vu de panneau de limitation de vitesse à 50 km/h. Et j'aimerai savoir si, pour ce type de radar "de chantier", un panneau signalant une zone de danger est obligatoire. Car je ne me souviens pas d'en avoir vu non plus. Si quelqu'un a des informations à ce sujet, je suis preneur pour contester la contravention que j'ai reçu.
Le 12-06-2018 la cle des coeurs a répondu :
bonjour moi j'ai été flashé le 01/06 à 12h47 hors sur cette portion limité a 70 km/h les panneaux d'interdiction et la fin d'interdiction de rouler à plus de 70 n'étaient pas occulter , je roulais à 56 km/h et la vitesse retenue est de 51 KM/H . Y a t'il des personnes qui peuvent confirmer et témoigner que les panneaux n'étaient pas occulter et absence de panneaux 50 nous étions deux dans le véhicule et avons vu le flash . Mon compteur indiquait que je roulais à moins de 60. C'est une honte , je voudrais que nous protestions contre cette arnaque .
Le 06-06-2018 Didi a écrit :
J'ai été prise par ce radar en allant vers la charité. Je prends cette route super souvent, et en pleine nuit, je n'ai pas vu la signalisation me demandant de rouler à 50 km/H.
Je suis dégoutée, vitesse retenue 71 km/h, alors que normalement c'est 90 km/h. J'aimerais tellement contester car en pleine nuit, il y a pas de travaux en plus. mais apparemment c'est pas contestable.
Le 03-06-2018 NAD a écrit :
j'ai été flashé sur une direction qui me semble totalement erronée la charité sur loire vers chateauroux par une radar chantier PK/PR 001./007 La vitesse retenue est de 51kms/h c'est inadmissible. De plus l'amende forfaitaire est de 90 euros sur une zone hors agglomération qui devrait être de 45 euros. la procédure de contestation m'oblige à régler la somme maximum de 135euros, de quoi rebuter. Merci de me confirmer le montant de la contravention hors agglomération SVP
Le 04-06-2018 Radars-Auto.com a répondu :
Bonjour,
Lorsque la vitesse est limitée à 50 km/h ou moins, l'amende est bien de 90 euros.
Ce n'est pas une question d'être en agglomération ou non, c'est simplement la limitation de vitesse qui détermine le montant de l'amende.
Pour la direction, elle semble effectivement un peu farfelue mais c'est en fait prendre la N142 comme continuité de la N151. Ce ne sera pas un motif de contestation suffisant.
Le 28-05-2018 DESDICHADO a écrit :
J'habite SANCERRE et j'ai pour habitude pour me rendre sur la nationale A 20 de rejoindre la "bretelle" de Vierzon via le bout d'autoroute ' péage bien entendu) entre BOURGES et ladite bretelle située donc à VIERZON.
Je constate sur l'avis de mon avis de contravention
Vitesse de 56km/H au lieu de 51km/H admis que le lieu de mon infraction a eu lieu sur la RN 142 (bretelle sud de BOURGES) et que ma direction était "La Charité sur Loire" vers "Châteauroux Bourges"

Quelque qu'un peut-il m'expliquer si le parcours de la R142 (révision révisée) correspond exactement à la direction sus nommée.

je considère que cette information est fausse , que le procédé de pompe à fric mis en place (des noms?) est honteux de la part des décideurs.

Ces avis sont donc des FAUX du fait de l'extrême imprécision du 'lieu de l'infraction !

VICE DE FORME !

Je suis également en parfait accord avec toutes les réponses ci-dessus, sachnt que n'étant pas un 'insoumis' et conscient des drames dûe aux eccès de vitese (y compris par nos 'édiles'!

J'ai 78 ans cette année mais je n'ai jamis vu cela!
Le 29-05-2018 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,
La direction indiquée sur l'avis de contravention semble effectivement bizarrement renseigné mais le lieu exact de l'infraction est indiqué dans la case PK/PR.

Voir tous les commentaires