Radar fixe (3ème génération)

Détail de l'emplacement du radar automatique installé à
Gouffern en Auge sur Silly-en-Gouffern - D926

En service

Radar fixe (3ème génération 2007)
vitesse : 50 km/h

D926 - Silly-en-Gouffern - Gouffern en Auge

Sens Argentan vers Le Bourg-Saint-Léonard

Le radar fixe est installé juste après le carrefour du cimetière.
Signalisation : Panneau radar environ 300 mètres avant

PK 56.7

Flash Arrière

Localisation A droite

Statistiques 2017: 241 flashs
Statistiques 2016: 2684 flashs   Voir plus de chiffres
2012: Le radar a été retourné et flashe désormais par l'arrière
Juin 2012: Le radar fixe est mis en service le 7 juin

Vos derniers commentaires

Il y a 85 commentaire(s) sur ce radar

Le 06-01-2022 guido a écrit :
Ce radar est là uniquement pour faire du "racket" en faveur de l'état et/ou du département, il n'a aucun intérêt de sécurité puisqu'il est situé après le danger de l'intersection, c'est un véritable scandale, après il ne faut pas s'étonner que des automobilistes en colère veulent les supprimer par leurs propres moyens devant l'inaction "intéressée" depuis des années des pouvoirs publics...
Le 27-05-2022 tyty62130 a répondu :
J'ai porté reclamation aussi apres deux flash en deux mois, mais reponse negative apres convocation a la gendarmerie. J'ai donc payé deux fois 135 euros. C'est honteux.
Le 02-10-2021 poulter90 a écrit :
C'est simple , il suffit de rouler à 25 km/h en passant devant pour être certain de ne pas dépasser la vitesse autorisée en espérant créer un bel embouteillage !

IDEM pour tous les radars de FRANCE

Autre option , circuler avec une plaque d'immatriculation Qatari !

Le 04-10-2021 DIDETTE a répondu :
Un embouteillage dans ce bled ...pas évident ..
Le 02-10-2021 Poulter90 a écrit :
Vitesse Excessive = DANGER

C'est sur , en roulant à 55 KM/H on n'est pas sur d'avoir le réflexe nécessaire pour freiner afin d'éviter de tuer un escargot !

la prochaine fois je roule avec les yeux sur le compteur . Ça risque d’être chaud pour les piétons qui traversent sans regarder !
Le 03-10-2021 Didette a répondu :
C'est du foutage de gueule ce radar ! j'ai écrit à plusieurs services et un m'a répondu que c'était en discussion depuis plusieurs années pour améliorer cette situation ... mais en France tout est très trèèèèès long ! alors une pétition à Macron juste avant les élections ???? c'est peut être le moment de voir enfin un changement ...
Le 23-08-2021 André a écrit :
Vicieux? Oui, je pense que ce radar l'est. J'ai été flashé le 14 Août 2021. Je ne me rappelle pas avoir vu le panneaux de rappelle 50km.Alors je suis allé aujourd'hui vérifier (total 450 km parcourus). Le panneau de rappel 50km/h est en place. À peine 50m entre le panneau de rappel 50km/h et celui de 90km/h. Entre les 2 : le grand piège !
Le 30-08-2021 Bernardg76 a répondu :
Le croisement en question serait plus dangereux dans ce sens que dans l'autre à cause du virage? Aucun panneau ne signale une sortie de camions, comme on peut le voir dans des cas identiques. Au moins on aurait une justification de cette limitation de vitesse. On est abreuvé de panneaux à une distance trop éloignée de l'endroit censé être très dangereux, alors que que dans le sens inverse la vitesse est maintenue à 90. Une fois dans le virage, on voit le panneau stop à la sortie de la route venant du centre de SILLY et on voit donc s'il y a un véhicule qui s'apprête à sortir.
Le 31-01-2021 GUY a écrit :
Je me suis fait flasher en juin 2020 en camping car et à la vitesse de 56 km, donc un km de trop, en direction du bourg saint Léonard.
Ce radar est bien hors agglomération.
En effet le sens inverse n'avait pas de limitation de vitesse à cette époque, car nous sommes en ligne droite avec une excellente visibilité, sur ce carrefour.
Bien avant cette intersection que je qualifie de très dangereuse car elle dessert plusieurs usines et entrepôts, et donc on est susceptible de rencontrer un semi remorque en manœuvre lente en son milieu, en cette sortie de virage, ce qui peut être une vrai catastrophe.
Longtemps avant l'intersection la limitation de vitesse et annoncée à 50 km/h avec signal de danger. Puis un panneaux lumineux nous donne notre vitesse, et donc il est impératif et incompréhensible de ne pas la respecter, dans le doute de la surprise éventuelle qui se prépare après le virage.
Ce qui est particulièrement piégeant voir écoeurant, c'est qu'une fois le croisement donc le danger passé, au loin on voit un panneau de fin de limitation et donc hélas on ré-accélère même lentement comme je l'ai fait, et Vlan le Trésor Publique est là sur la droite quelques dizaines de mètres plus loin pour encaisser le passant voyageur qui ignore sa présence.
J'ai manqué d'attention car mon GPS m'avait bien signalé en zone de danger ce radar fixe, placé bien étrangement après le carrefour, car s'il l'avait été avant l'intersection il ne ferait que flasher les irrespectueux, ce qui serait tout à fait normal, mais pas très rentable.
Je n'ai rien contesté car ce radar est une pompe à fric placé bien volontairement de façon particulièrement pernicieuse et ma réclamation serait peine perdu et sans réponse d'avance, puisqu' avec 1 km/h en trop on ma fait payer et retiré un point, sans aucune indulgence.
Le 01-02-2021 Nemo a répondu :
C'est étrange, dans mon souvenir, c'est un panneau 90 que j'ai vu après l'intersection, et ma femme aussi. Mais passons, pour que l'infraction soit caractérisée, il faudrait un panneau de rappel à 50 et non une fin de limitation qui est de toute façon effective avec l'intersection. Pour ma part, je ne lâcherai pas et j'irai en justice.
Le 01-02-2021 Nemo a répondu :
Pour ceux qui sont intéressés, maître Lejeune pourrait nous défendre, il faudrait qu'on se groupe pour partager les frais.
Le 03-02-2021 paco1461 a répondu :
Vous avez raison sur toute la ligne et ce radar est bel et bien là pour faire du chiffre ! De nombreux automobilistes en ont fait les frais et après contestation légale , peu ont obtenu gain de cause. Les pouvoirs publics sont bien au courant de ce piège mais ferment les yeux . Il ne faut donc pas s'indigner ni s'offusquer de ce que quelques personnes " éliminent" ces radars malfaisants!
Le 08-02-2021 Michel a répondu :
Effectivement nemo c est bien un panneau 90 après l intersection ,pour ma part j ai déposé un recours ,j attends la réponse courage a vous tous
Le 08-02-2021 GUY a répondu :
NEMO....il est fort possible qu'à ce jour le panneau de fin de limitation à 50 Km/h situé cent mètres environ après le radar soit remplacé par un panneau à 90, mais si vous faites Street wiew de Google Maps vous verrez qu'en 2019 et donc jusqu'à juin 2020 mois de mon PV, c'est un panneau de fin 50 qui est planté.
Cette intersection dangereuse est très bien annoncée à 50 bien avant, mais l'emplacement de ce radar est vicieusement installé après le danger et pas avant, ce qui peut être discutable, mais cela n'en vaut certainement pas la chandelle, pour qui, n'aime pas ester, car l'état a un gros besoin de finances.
Le 09-02-2021 Nemo a répondu :
Cher Michel, auriez-vous la possibilité et l'extrême amabilité de prendre une photo de l'endroit avec l'intersection du cimetière au 1er plan? Elle me serait de première utilité pour attaquer cette malversation en justice. Le modérateur du site pourra vous transmettre mon E-mail, et lui-même serait très intéressé de posséder et diffuser ce cliché. Merci à vous !
Le 09-02-2021 Michel a répondu :
Bonsoir Nemo malheureusement je n'ai pas la photo,mais je suis sur du panneau 90 situé après l'intersection et avant le radar.si la météo s ameliore je pourrais aller prendre une photo je suis a 150 kms .je vous tiendrais au courant cordialement
Le 14-02-2021 Nemo a répondu :
Bonjour Guy, je ne peux être d'accord avec vos propos, le problème de ce radar n'est pas d'être pernicieux, discutable, ou vicieux... Il est illégal, et au regard de la loi, il l'était déjà du temps de la fin de limitation à 50 km/h. C'est une question de droit, et je considère que l'on doit se battre pour qu'il soit respecté, si l'état lui-même ne le respecte pas alors on doit le combattre et l'obliger sinon on finit sous une dictature.
Le 18-02-2021 Blandine a répondu :
Bonjour,

J'ai été également flashé 2 fois sur ce radar. En voyant le panneau 90km/h j'ai commencé a accéléré. C'est une route que je ne prends pas souvent donc j'oublie le piège. Comment puis je contester SVP? Quels sont les éléments a avancer? Merci de votre aide
Le 18-02-2021 Radars-auto.com a répondu :
@Blandine
Bonjour,
Pour contester la verbalisation par ce radar, vous devez remplir le formulaire de requête en exonération soit sur papier, soit en ligne sur le site de l'ANTAI.
Vous devez choisir le cas 3 pour contester la réalité de l'infraction.
Cela implique de consigner les 135 euros du montant de l'amende forfaitaire. Une somme qui vous sera rendue si votre contestation est acceptée.

Après avoir fourni les divers renseignements demandés, vous devrez expliquer que ce radar n'est pas situé dans une zone limitée à 50 km/h mais bien à 80 km/h.

Selon la réglementation en vigueur, "hors agglomération, une limitation de vitesse inférieure à celle fixée par le code de la route doit être indiquée par un panneau de signalisation implanté au début de la section de route concernée et rappelée après chaque intersection située sur ladite section". "En l'absence de panneau rappelant la limitation de vitesse précédemment applicable, celle-ci prend fin après le franchissement d'une intersection".

Le Décret n° 2000-80 du 24 janvier 2000 sur la signalisation routière précise que "les signaux d'interdiction ou de restriction s'appliquent de l'endroit où ils sont placés jusqu'à l'endroit où est placée une signalisation contraire, sinon jusqu'à la prochaine intersection. Si l'interdiction ou la restriction doit s'appliquer au-delà de l'intersection, le signal est répété selon les dispositions de la législation nationale".

Ici nous sommes bien hors agglomération, la limitation à 50 n'étant pas rappelé après l'intersection situé juste avant l'emplacement du radar, la limitation de vitesse redevient celle prévue par défaut par la code de la route c'est à dire 80 km/h.

La limitation à 90 km/h ne débute qu'à partir du panneau 90 installé un peu après le radar.
Le 18-02-2021 Nemo a répondu :
Vous trouverez en image la preuve que la malversation est consciente de la part du conseil départemental sur ce courrier reçu de leur part.
Le 18-02-2021 Blandine a répondu :
Merci pour votre aide
Le 04-03-2021 Barry alpha a répondu :
Le radar et mal placé je était flashe 3 fois je suis vraiment dégoûtée il vont m,enlever des points dans mon permis et plus encore de l'argent je ne sais pas quoi faire
Le 09-03-2021 GUY a répondu :
Je viens de récupérer mon point, six mois après mon PV et ne repassant pas dans ce secteur, je souhaiterai savoir si , au lieu de planter un radar 50 mètres après l'intersection qui est absolument hors agglomération, il y a été planté à la place ou juste avant celui ci un panneau rappelant la vitesse à 50 km/h maximum. En effet si ce panneau n'existe pas comme je l'ai constaté pour mon PV, ce radar n'est pas illégal, mais le manque de panneau de rappel de la vitesse règlementée après une intersection en zone non urbaine 50 mètres après celle-ci rend son flash sans valeur et donc l'amende contestable car il y a faute de la part des autorités. Google-Maps nous prouve bien qu'en 2019 ce panneau n'existait déjà pas.
Le 26-06-2021 Robert a répondu :
Bonjour, j'étais flashé avant hier et j'étais tellement énervé je suis retourné pour le prendre en photo. Je n'ai pas encore reçu le pv mais je suis intéressé de savoir si je peux le contester?
Le 27-06-2021 Michel a répondu :
Bonjour Robert hesite pas a contester via le site antai,attention la réponse peux prendre 1 an bon courage
Le 29-06-2021 Camille a répondu :
Bonjour, comment peut-on se joindre pour être défendus par Me Lejeune ? Je viens de recevoir une réponse négative malgré ma contestation. Merci !
Le 29-06-2021 Paco1461 a répondu :
Je pense que la solution pour contester ce radar , est très technique mais possible avec quelques moyens et compétences . Je pense qu'il est possible de démontrer que ( comme le radar prend le véhicule par l'arrière ) l'emplacement et la distance par rapport à la fin de la limitation permet au radar de se déclencher quand même juste après cette fin de limitation alors que le véhicule est sorti de la zone 50.
Le 02-10-2021 heenok a répondu :
Bonjour, quelqu'un a-t-il reçu une réponse à sa contestation ? Je viens de recevoir une ordonnance pénale avec 400€ d'amende car je roulais à 90 au lieu de 50 !! Mon permis et mon travail sont potentiellement en péril ! MERCI pour votre aide
Le 22-10-2021 Michel a répondu :
Bonjour a tous comme convenu je vous communique la reponse a propos de ce radar .c est simple il n ont pas donne une suite favorable a ma reclamation et en en plus il me reclame 135 euros en plus des 135 euros de consignation si quelqu un a une idee je suis preneur cordialement michel
Le 03-08-2022 a répondu :
En 2019 en revenant de Blainville sur mer ,je me suis faite avoir aussi à 55 km/h! Et quand j'ai reçu le PV , je ne voyais pas où cela se situait.
Je suis allée voir sur "Google Earth"Et oui après le croisement et à quelques mètres du panneau de fin de limitation de vitesse, le radar vicieux est là.
En effet ,il n'y a pas de limitation dans l'autre sens de circulation.
J'ai la photo mais ne sais pas comment la publier.

Voir tous les commentaires