Faux radar installé dans un coffre de toit

Ceci n'est pas un radar installé dans un coffre de toit

Faux radar installé dans un coffre de toit

Cette étrange photo circule sur internet depuis l'été 2012... On y voit un véhicule break équipé d'un coffre de toit qui intègre un dispositif présenté comme un nouveau modèle de radar.

Et pourtant, il ne s'agit pas d'un radar intégré dans un coffre de toit! Il, s'agit plutôt d'un système de reconnaissance et de lecture automatique de plaque d'immatriculation (LAPI). Un système qui ne permet pas la verbalisation des excès de vitesse puisqu'il n'est pas équipé d'un radar! Cela est généralement utilisé pour la recherche de véhicules volés par exemple.

De plus, ce type de véhicule n'est pas non plus utilisé en France, car il faut savoir également que cette photo a été prise en Suisse. Très précisément sur le parking du concessionnaire Opel Milliet SA à Crissier dans le canton de Vaud.

Tous les systèmes LAPI ont une caractéristique principale qui est la présence de petits ronds à côté de la caméra de prise de vue, comme on le voit sur la photo de ce prétendu nouveau modèle de radar... Un système qui ressemble beaucoup aux dispositifs LAPI utilisés dans les véhicules de patrouille des forces de l'ordre en France.


LAPI police gendarmerie



Envie de découvrir d'autres faux radars ?



Faux radar installé au bord de l'autoroute Faux radar installé dans une boite aux lettres Faux radar de stop