Stage de récupération de points

Qui peut participer aux stages de récupération de points ?

stage récupération point permis

Pour pouvoir participer à un stage de sensibilisation à la sécurité routière, posséder encore sur son permis au moins 1 point. Si cette condition est remplie il est possible de récupérer, en suivant un stage payant d'une durée de 2 jours portant sur la sensibilisation à la sécurité routière, 4 points.

Le capital de points reconstitué ne pourra être supérieur à 12 (entre 6 et 12 en période de permis probatoire). Les points ainsi récupérés sont attribués dès le lendemain du dernier jour de stage. Il est possible de suivre au maximum un seul stage de récupération de point chaque année.

En quoi consiste le stage de récupération de points ?


La récupération des points est assurée par la seule participation au stage sans qu'il soit question ni de contrôle d'aptitude, ni d'examen final. Chaque stage regroupe entre 10 et 20 personnes en présence de 2 formateurs (un professionnel de la conduite et un psychologue).

Au cours de la 1ère journée s'effectue une sensibilisation à la sécurité routière suscitant une prise de conscience des membres du groupe. Au cours de la 2ème journée, on insiste à partir d'étude de cas sur les sujets les plus importants (vitesse et alcool). Des sujets spéciaux sont prévus pour les conducteurs de poids lourds.

La conclusion porte sur les notions essentielles du respect d'autrui, du partage des responsabilités entre les différents usagers de la route.

Comment s'inscire à un stage de récupération de points ?

Le site radars-auto.com propose un service de réservation de stage de permis à points dans toute la France.

Réservation instantanée de votre place au stage de récupération de points du permis de conduire dans le département de votre choix.