Vos commentaires

Voici les commentaires déposés concernant le radar installé
sur A20 à Meunet-sur-Vatan

Ce radar fonctionne dans le sens
Châteauroux vers Vierzon



Le 01-10-2019 Yann a écrit :
Bonjour à tous.
Au retour des vacances d'été, j'ai reçu un avis indiquant que j'avais été flashé à 139km/h. Bien que surpris parce que j'avais le régulateur, j'ai payé. (je n'avais pas vu le flash et je n'avais pas de souvenir précis de cette route, donc je ne savais pas quoi contester).
Aujourd'hui, surprise, je reçois une lettre m'informant du classement sans suite de cette contravention, et je peux me faire rembourser.
Je suppose que cela est dû à tous ceux qui ont contesté: le radar était réellement défaillant.
Merci donc à tous, et merci au site qui permet de partager des infos.
Le 02-10-2019 gpe92 a répondu :
1 an pour qu'enfin ils décident de faire quelque chose ! En attendant ils ont encaissé ...
Et après ils veulent nous faire croire que ce n'est pas du racket !
Le 02-10-2019 GPMP a répondu :
Excellente nouvelle ! Pour ma part, j’ai contesté (avec preuves d’enregistrement Tesla) et j’attends le retour.
Le 02-10-2019 GD a répondu :
Bonjour,
est-il possible de me transmettre le courrier reçu indiquant le classement sans suite qui vous a été adressé. Je fais parti de ceux qui ont contesté, j'ai été convoqué au tribunal de police de Guéret et malgré la défense de mon avocat, j'ai été condamné (flashé 2 fois à 138 km/h, alors que j'étais à 131-132 km/h GPS).
Merci par avance,
Gérard Desbordes / gdesbordes@descom.fr
Le 04-10-2019 GPMP a répondu :
Je viens également de recevoir un courrier de classement sans suite (j'avais contesté avec enregistrements Tesla à l'appui : c'est imparable comme preuve !).
GD : je vous scanne le courrier
Le 04-10-2019 tntbim a répondu :
Bonjour,

Je suis intéressé par une copie du courrier, mais ça ressemble clairement a ce que tous nous disions, ce radar déconnait, ils ont du s’en rendre compte lors de la vérification du mois de septembre, car son certificat d’étalonnage était a renouveler au plus tard le 06/06/2019.
Reste à savoir comment faire pour la suite.


Le 19-10-2019 Nic0 a répondu :
Bonjour à tous !

Dans la même situation que vous,j'ai payé sans contesté et j'ai reçu une lettre de classement sans suite.

Savez-vous combien de temps va prendre le remboursement par virement ?
Le 14-11-2019 tntbim a répondu :
Bonjour,
Pour ceux qui ont eu un classement sans suite, pouvez vous me dire les raisons, ou m'envoyer une copie du courrier.
Merci d'avance
yvanlafon@orange.fr
Le 14-11-2019 ANTINOX a répondu :
Aucun motif invoqué...mais comme tu peux le constater nous sommes de moins en moins seuls à être harcelés par ce « radar fou » .... iIl devient donc de plus en plus difficile de dépouiller l’automobiliste solvable isolément et en nombre 😊
Le 26-08-2019 Tomtom a écrit :
Bonjour à tous,
Je me suis également fais flasher par ce radar ce weekend. Et je passe devant tous les weekends !! Alors, il y a clairement un problème sur cet appareil. Ce n'est pas normal !Je constate que nous sommes nombreux dans la même situation. Il faut contacter les services de polices concernés par cet appareil (Châteauroux ou Vierzon à l'heure actuelle je ne sais pas). En effet, c'est l'Officier du Ministère Publique qui a le pouvoir de recevoir favorablement nos contestations légitimes!
À savoir :
- La vitesse relevée par le radar n'est pas la vitesse réelle, c'est la vitesse angulaire, d'où l'incertitude de 5 Km/h.
- La vitesse indiquée par nos régulateurs n'est pas forcément, la vitesse réelle du véhicule à l'instant t. Elle est influencé par les conditions extérieurs (vent, inclinaison de la route, etc ...). Dans notre cas la route est légèrement ascendante, donc pas possible que la voiture accélère toute seule !
Je vous invite à ne pas accepter les contraventions injustes, et à les contester quand vous êtes dans votre bon droit!
@+
Tomtom
Le 02-07-2019 tntbim a écrit :
J’ai le retour des conseils de mon automobile club, leur avis est que mes chances d’avoir gain de causes sont infimes et pourtant ils partagent tout à fait ma contestation.
Les chances d’obtenir une vérification contradictoire du radar sont minces, et la constitution de mon dossier, avec les arguments que j’avais développés ne plaiderons pas en ma faveur, car je n’ai aucune preuve de ce que j’avance (régulateur à 136 kms/h) et cet argument et même plutôt en ma défaveur car j’admets rouler à plus de 130 Kms/h.
En clair, il faut contester sans faire référence à une vitesse supérieure à 130 ou alors n’avancer aucune vitesse, pour les prochains pensez-y.
De plus, le radar étant un fixe, il n’y a pas la possibilité de contestation en rapport avec son installation comme cela est possible sur tous les radars mobiles.
Donc en tant que délinquant de la route, je vais faire mon cochon de payeur pour remplir les caisses de l’état. (68 € + 31 € - 20%)
Le 02-07-2019 ANTINOX a répondu :
Celui qui en a peaufiné le "réglage" aura droit aux honneurs et à une prime , pendant que ceux qui se font caillasser au pied des citées seront priés de ne rien faire et privés de moyens ...
Le 12-08-2019 GPMP a répondu :
Bonjour à tous,
Idem pour moi : j'étais au régulateur de vitesse à 134 km/h compteur (131 ou 132 réel) sur autouroute déserte donc aucune chance d'avoir été flashé à 138 km/h (ramené à 131 !!).
L'argument supplémentaire est que mon véhicule enregistre les vitesses compteur toutes les 20 secondes (avec relevé informatique à ma disposition) et que je peux donc prouver que j'étais à cette vitesse-là devant le radar.
Ca ne suffira sans doute pas, mais avec tous ces témoignages, ça commence à faire beaucoup !
Le 17-08-2019 Ben a répondu :
Bonjour tout le monde.
Nous venons d’être flashé le 04-08-2019. 136 au régulateur 132 au GPS. Vitesse mesurée 138km/h. Vitesse retenue à 131km/h.
Le radar est donc faux de +6km/h et visiblement ça fait des mois que cela dure.

Pour notre part, on va payer de toute façon c’est notre parole contre la leur. Mais on va envoyer un courrier au Premier Ministre. Et après le Gouvernement s’étonne du mouvement des Gilets Jaunes...

Marre d’être rançonné de cette manière.

Bonne journée à tous,

Le 24-06-2019 Ca a écrit :
Salut tout le monde ravi de voir que je ne suis pas le seul à mette fais avoir. Je viens de recevoir une contravention sur le même radar... Contrôlée 138kmh retenue 131kmh c'est tout bonnement impossible je roule depuis presque 3ansavec le même véhicule en bloquant le régulateur à 135kmh et je n'ai jamais été flasher. Se radar a vraiment un problème. Avez vous des retours sur vos contestations?
Le 20-06-2019 tntbim a écrit :
Je viens de recevoir par lettre recommandée le retour du tribunal, ma contestation n’a pas été retenue ;
J’ai sollicité mon automobile club pour des conseils sur la suite à donner
Je vous tiendrais au courant de ma démarche pour la suite
Le 20-06-2019 ANTINOX a répondu :
Décidément , les radars "mal réglés" font de la résistance . Certainement pour "notre sécurité" .
Celui de Banassac est du même tonneau . Sûrement de bonnes primes pour leurs responsables .
Le 12-06-2019 CR a écrit :
Bonjour,

Idem pour moi. Le 22 décembre 2018, je roulais à 137 régulateur. Le radar a enregistré 139. J'ai contesté et passe au tribunal de Brive le 17 juin.
Le 10-06-2019 JPL a écrit :
Le 15/10/2018, vitesse enregistrée de 140km/h pour un régulateur à 136km/h....J'ai contesté et suis convoqué lundi prochain 17 juin au Tribunal de police de Brive.

Je vais bien sûr utiliser toutes les mauvaises expériences relatées ici pour ma défense. Je vous tiens au courant de la suite.

Il est clair que le mieux est que le maximum de personnes conteste et aille jusqu'au bout de la procédure. Interessant par ailleurs le témoignage de pierre quant à sa relaxe. S'il peut également me donner les éléments sur cette relaxe que je la prenne dans mon argumentaire d'ici lundi prochain.

jplejeune85@gmail.com
Le 29-05-2019 Pihom a écrit :
Bonsoir,

Même chose pour moi, plusieurs années avec la même voiture calée à 133/134 km/h et aucun problème sur une multitude de radars d'autoroute, mais sur ce radar, flashé à 139 il y a une dizaine de jours... j'ai contesté. 12 points et pas de pb. d'argent.. On verra jusqu'où il faudra aller. J'ai un collègue qui s'était aussi fait avoir sur ce radar. A l'époque il avait incriminé sa voiture car il ne comprenait pas comment c'était possible... c'est un habitué de la route tout comme moi et il y a belle lurette que nous n'aurions plus de permis si tous les radars étaient aussi fautifs que celui-là... 5 km/h d'erreur il faut pas déconner quand même !!
Le 07-06-2019 Leslie K a répondu :
Même problème. Le radar est mal réglé. Je viens de recevoir un PV indiquant que j'étais à 138 KM/H alors que j'étais à 135km/h (régulateur).
Je vais le contester.
Je ne comprend pas que la police ne règle pas correctement ce radar depuis des mois ! C'est du temps de perdu pour tout le monde!
Le 10-06-2019 ANTINOX a répondu :
La raison est simple : La plupart des gens n,ont pas le courage de contester et ils payent !
Et le responsable du radar touche une belle prime en plus du salaire que vos impôts financent déjà...
C'est du saucissonnage , du racket , de la prise d'otage contre rançon ... et les membres des forces de l'ordre qui ne rentrent pas dans ce jeu sont mal vus de leurs supérieurs et mal notés .
Par contre si vous vendez des légumes et que votre balance est optimiste , ce sont ces mêmes personnes qui vous verbaliseront ...
Le 07-05-2019 ANTINOX a écrit :
Même chose pour moi le 23 avril 2019 0 22H45 :
Régulateur à 133 , vitesse prétendue du radar 138 , vitesse retenue 131 ...!
JE connaissait déjà le radar de BANASSAC qui flashe à 85 en affichant 98 ...
Le 19-04-2019 Laurent a écrit :
Bonjour,

Flashé aussi le 15/02 alors que je roule au régulateur, toujours à la même vitesse. Je en m'était encore jamais fait flashé avec mon nouveau véhicule (depuis Octobre) 15 000km parcourus... Aucun recours possible visiblement.
Le 24-04-2019 tntbim a répondu :
Pourquoi dire "aucun recours possible visiblement"
Le recours est possible pour chaque infraction de radars.
On est plusieurs a l'avoir fait, dont un avec un retour positif, il faut bien monter son dossier de contestation "courrier"
Le 30-04-2019 Herigoutte a répondu :
Moi aussi je me suis fait arnaque le22 avril à 8h40 seul sur autoroute flashé a139 alors que le limiteur était à 135 et dire que certains roulent à plus vive la diffèrence
Le 03-04-2019 pierre a écrit :
Enfin une bonne nouvelle après tous ces commentaires pessimistes. Je viens de recevoir mon remboursement de 68€ après avoir été averti d'un classement sans suite de mon infraction.
Pour info utile, j'avais envoyé ma réclamation accompagnée des copies d'écran de tous vos commentaires. J'ai été convoqué à la gendarmerie pour y être auditionné; après un délai de plus d'un mois j'ai reçu mon avis de classement sans suite.
Le 03-04-2019 GD a répondu :
Bravo, quand à moi, j'ai vu mon avocat ce matin et je conteste le jugement du Tribunal de Police. J'irai jusqu'au bout et je vous suggère de faire de même. Plus nous serons nombreux à ne rien céder, plus l'erreur de ce radar apparaitra évidente et vraie. Bonne soirée à tous.
Le 03-04-2019 tntbim a répondu :
Bonjour,

Pouvez vous nous dire le motif de la relaxe, le lieu du tribunal, et depuis quelle date vous avez fait la contestation.
J'ai aussi contesté en fournissant tous les litiges avec ce radar.
Pour l'instant je n'ai pas eu de retour (contestation faite le 16/11/2018), tribunal de Montauban pour l'instruction.
Si vous ne voulez pas communiquer pour tous, voici mon mail "yvanlafon@orange.fr"
Merci
Le 10-06-2019 GD a répondu :
Bonjour Pierre,
Comme je l’ai dit au groupe, je conteste les 2 infractions qui m’ont été adressées. Peux tu me donner des précisions à propos de l’audition à la gendarmerie ?
Quelle gendarmerie ?
Qu’est ce qui a motivé les gendarmes à annuler ton infraction ?
Quand exactement as tu été reçu par les gendarmes ?
J’ai confié ma défense à mon avocat et il est important que nous ayons le plus d’infos possible.
Je pourrais être le 2eme à être « innocente », ce qui donnerait plus de poids à tout le monde.
Merci par avance,
Gérard Desbordes
Le 25-03-2019 degouté a écrit :
Et voilà, je suis le "un de plus".
Et bien sur je vais payer vu les retours et difficultés que je vois ici si on conteste.

Etrangement nous somme tous dans les même "mesures" ou à peu près. Régulateur à 136 (vitesse compteur aussi) et vitesse gps 129km/h : flashé à 139 !!! flashé à 136 ,137 je veux bien mais 139, au dessus même de ma vitesse compteur.

Enfin bref... que peut on faire ? pas grand chose j'en ai peur
Le 25-03-2019 tntbim a répondu :
Que peut on faire, et bien il faut contester, de toute façon, il est trés rare de ne pas a avoir a faire un recourt en appel du premier jugement.
Le tout est de savoir si on accepte cette injustice ou non, mais ça engendre des tracasseries, sans avoir la certitude d’un jugement objectif, il faut monter son dossier.
Ou alors on accepte de se faire plumer sans raisons.
Le 26-03-2019 BJ a répondu :
Salut,
Je suis celui qui a posté le 21/03, pour ma part clairement dégoûté aussi mais je vais faire partie de ceux qui se laissent plumer, tant pis je récupérerais mon point dans 6 mois. Mais on se rend bien compte qu'on est que des payeurs là.. "T'as respecté le code ? Ben payes quand même". Et le système est complexe tout comme l'est certains magasins et leur système de remboursement : fait pour te démotiver à le faire...
Mais bon, si tu te sens à faire les démarches, hésites pas quand même, ça reste une injustice/un abus.
Le 02-04-2019 GD a répondu :
Bonjour à tous,
pas de surprise je viens d'être condamné par le tribunal de police à régler 31 € en plus des 136 déjà réglés pour opposition aux 2 PV suite à mon passage devant ce radar à 136 km/h compteur (retenu 138 km/h). C'est un scandale et certains d'entre vous souhaitent-ils mener une action solidaire ?
Je vais prendre contact avec un avocat pour voir ce qu'il en pense. Bonne journée, merci de me tenir au courant.
Le 03-04-2019 tntbim a répondu :
Bonjour,

Je ne pense pas que l'on puisse faire une démarche collective, c'est individuellement que l'on doit faire les recours.
Le 22-03-2019 racket a écrit :
Salut tout le monde, je viens de recevoir la réponse à ma contestation, comme pour vous elle a été réfusée... mais en plus j'apprends "que le ministère public va diligenter à votre encontre des poursuites selon la procédure simplifiée de l'ordonnance pénale" ! La je vous avoue que je suis bouche bée ! Je ne sais pas à quoi cela correspond ni à quoi m'attendre sachant que j'avais payé l'amende en consignation. Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.
Le 25-03-2019 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,
Votre contestation a été transmise au tribunal qui a décidé de vous juger via une ordonnance pénale, certainement en estimant que vos arguments n'avaient pas de force probante.
C'est une procédure de jugement simplifié dans laquelle il n'y a pas d'audience mais cette décision a la même force qu'un jugement.
Vous allez recevoir un courrier recommandé avec le montant de l'amende. Le montant dans la consignation que vous avez payé lors de la contestation viendra en déduction du mon de l'ordonnance pénale.
Vous pouvez choisir de ne pas accepter cette décision du tribunal et de contester cette ordonnance pénale sous 30 jours.
Dans ce cas, vous recevrez une convocation pour une audience et vous pourrez présenter vos arguments au juge.
Le 25-03-2019 racket a répondu :
D'accord merci pour votre réponse.
Donc si j'ai bien compris je vais recevoir une amende car j'ai contesté le PV ? La je vais être obligé de payer en plus car contester une nouvelle fois implique d'aller au tribunal et donc d'être soutenu par un avocat etc... Étant étudiant et boursier cela va être compliqué pour moi ! Dégoûté de cette justice à 2 balles.
Le 25-03-2019 Radars-auto.com a répondu :
Lorsque l'on conteste une infraction, il n'y a qu'une faible chance que la contestation soit classée sans suite par l'Officier du Ministère Public de Rennes.

A moins d'une erreur avérée et reconnue par le CACIR de Rennes ou des preuves irréfutables permettant d'annuler l'infraction, il faut s'attendre à devoir s'expliquer devant le juge car la plupart du temps, la requête est envoyée au tribunal de police du lieu de résidence de l'auteur de l'infraction.

Celui-ci peut juger selon le principe de l'ordonnance pénale ou décider d'entendre la personne qui conteste en audience.

Le système est bien évidemment fait pour éviter au maximum les contestations...

Si vous souhaitez aller au tribunal en contestant l'ordonnance pénale, c'est tout à fait possible même sans avocat.

Par contre, là encore, les procédures sont complexes et je vous conseille de vous faire aider par des bénévoles par exemple en présentant votre cas sur ce forum:
https://www.auto-evasion.com/forum-auto/droit-penal-routier-code-de-la-route-29.html
Le 26-03-2019 racket a répondu :
Je vous remercie beaucoup pour ces précieuses informations.
Le 21-03-2019 BJ a écrit :
Incroyable, pareil pour moi.

Le 10/03/19, régulateur à 136 km/h, (gps 131) "flashé" à 140 donc retenu 133. Je trouvais ça impossible et bon gré mal gré, vos commentaires me rassurent, c'est "simplement" une arnaque.

Clairement il est défaillant, mais comme tous, en bon payeur, je vais donner de l'argent sans raison... Paye que j'te paye..et perds ton point sur le permis aussi stp.
Franchement dégoûté, ça me révolte. De toute façon, ça ne servira à rien de contester, lamentablement soumis.
Le 21-03-2019 GD a répondu :
Bonjour, faites la démarche de contestation. C'est à dire allez sur le site www.antai.fr verser les 68 € et expliquez ce que vous avez constaté. Nous sommes des dizaines, sans compter ceux qui ne connaissent pas Radars-auto.com.
Devant l'ampleur, il nous faut faire cause commune. Moi personnellement, je vais être convoqué par le Tribunal de Police de Guéret (Rennes se dédouane en déportant le problème) et j'ai préparé tous les éléments de défense.
Le 09-03-2019 Val a écrit :
Bonjour,

L'OMP ne peut accorder une suite favorable à ma demande. On me dit qu'aucun élément n'est susceptible d'être retenu afin de procéder au classement sans suite de cette contravention.
On me réclame la somme de 68€..

Cdt
Le 11-03-2019 Zbeub a répondu :
Quel bande de voleurs... Personnellement je n'ai pas encore eu de réponse pour ma demande ayant été faite fin décembre
Le 04-02-2019 tntbim a écrit :
Comme il n'y a plus de remontées sur ce radar, pour ceux qui habite la région, ce radar est-il toujours opérationnel, ou a-t-il été neutralisé par les GJ ?
Le 08-02-2019 madtoper a répondu :
Bonjour,
ayant été flashé injustement (comme vous tous) à la fin décembre, j'ai contesté ma contravention.
La réponse du Tribunal de Police de Bordeaux a été cinglante : ils ne reconnaissent pas le moindre dysfonctionnement sur ce radar, en ajoutant même que sa dernière vérification date du 06/09/2018 ...

C'est scandaleux, et donc j'en suis pour 68€ payés en consignation qui vont donc régler l'amende initiale.

Le 11-02-2019 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,
Il est toujours possible de contester cette décision de l'OMP, vous avez le droit de demander à être entendu au tribunal.
Après, c'est un risque puisque vous pourrez être condamné à une plus grosse amende devant le tribunal si le juge ne retient pas vos arguments et vous condamne...
Le 11-02-2019 tntbim a répondu :
Bonjour,
La réponse du tribunal est injuste, et de plus l'argumentaire est ambigu, ce qu’il faut savoir et c’est là que l’argument ne tient pas sans preuve, ce n’est pas parce que le radar a été vérifié le 06/09/2018 que les mesures qu’il fait depuis sont forcement bonnes, pour savoir ça il faut une vérification contradictoire ou alors cela sera détecté lors du prochain étalonnage. Des radars qui délirent il y a déjà eu et il y en a en cours.
Maintenant pour avoir une suite, il faut se pourvoir en cassation et il faut être représenté par un avocat.
Le 28-01-2019 Val a écrit :
Bonjour à tous,

Pour faire suite à nos nombreux retours d'expériences sur ce radar:

La meilleure solution est de contester votre contravention.

Cdt
Le 29-01-2019 gpe a répondu :
Avez-vous obtenu gain de cause ?
Le 31-01-2019 Val a répondu :
J'attends toujours le retour
Le 11-01-2019 CDC a écrit :
Bonjour,

Reçu ce jour une contravention ce même radar pour une vitesse mesurée à 139Km/h, retenue 132 km/h.
Je roule au régulateur à 136Km/h, soit 130/131km/h GPS.

Le 22-12-2018 racket a écrit :
Bonsoir, même problème que vous tous sur ce radar, 137km/h au regulateur, le gps affiche 134, flashé à 139 km/h le 19/12 c'est forcément une erreur, je vais le contester évidemment, pour ceux qui l'ont fait ça a donné quelque chose ?
Le 23-12-2018 tntbim a répondu :
Pour l'instant il est trop tôt pour avoir eu un retour du tribunal.
Me concernant c'est Montauban.
Le 18-12-2018 Brigitte a écrit :
Pas mieux...
Vitesse de 134 km/h au régulateur.
Affichage 131 km/h sur GPS.
Plus de 40 000 kms par an avec un réglage identique du régulateur.
Je conteste l'avis au regards des nombreux commentaires en demandant une nouvelle vérification de l'appareil.
J'ai ajouté le lien du site dans le courrier.
Que faire d'autre?
Le 19-12-2018 tntbim a répondu :
Pas grand chose d'autre
Ce qui est dommage, c’est le peu de personnes qui contestent malgré leurs griefs tout a fait justifiés sur ce radar.
Sur tous ceux qui sont intervenus, je crois être le seul à avoir enclenché une procédure de contestation.
Oui ce n’est qu’un point et ça se récupère rapidement, mais c’est aussi une amende injustifiée, il faut arrêter de servir de vache à lait.
Le 20-12-2018 Pierre a répondu :
J'ai moi aussi enclenché une procédure de contestation mais je n'ai pas reçu de réponse à ce jour
Le 21-12-2018 tntbim a répondu :
J'ai reçu un retour sur la transmission au tribunal moins d'une semaine apres la contestation sur internet.
Le 11-12-2018 Pierre a écrit :
Je confirme tous les commentaires faits à propos de ce radar. Pour moi, c'était le 30 novembre : contrôle annoncé à 139, alors que le régulateur est positionné sur 135 et que mon GPS indique 133.
Dans la journée, j'ai effectué l'aller-retour Limoges - Paris avec les mêmes réglages et sans aucun autre flash.
Par ailleurs je tiens à signaler que je roule toujours avec le régulateur et que je fais 40000 km par an sans jamais avoir de problèmes.
Le 23-04-2019 GD a répondu :
Bonjour Pierre,
content que vous ayez pu éviter les problèmes. Êtes vous limousin ? Je suis de Guéret et je rassemble le plus d'éléments pour le tribunal de police, pouvez vous nous dire quelle gendarmerie vous a reçue ?
Merci par avance.
Le 22-11-2018 docteur.ordinateur a écrit :
Le 14/11, j'ai été flashé à 139 Km/h pour 132 Km/h retenu.mon régulateur était réglé à 134 Km/h et mon GPS e indiquait 133 Km/h au moment du flash.
j'ai passé plusieurs radars le même jour avec le régulateur à 134 km/h sans problème.
J'ai lu vos commentaires, il y a vraiment un problème de réglage sur ce radar.
Comment peut on réclamer? et surtout avoir gain de cause!!!
docteur.ordi77400@gmail.com
0753334013
Le 17-11-2018 Fred a écrit :
Ma femme et moi nous sommes fait flasher 2 fois. le 9/11 139 retenu 132 et aujourd'hui. chaque fois avec le régulateur à 134 km/h. La première fois je croyais à une erreur de notre part, mais maintenant que je vous lis, je n'y crois plus.
Que faire pour contester ?
Le 19-11-2018 tntbim a répondu :
Oui la seul solution, c'est de contester, on voit bien que l'on n'est pas des cas isolé.
Sans compter qu'a mon avis il y en aura d'autres, et que bien des automobilistes ne s'exprime pas sur ce cas.
J"ai déjà echangé avec certains d'entre vous.
Je peux vous communiquer le contenu des échanges.
Voici mon mail.
Yvan.ser.lafon@orange.fr
Le 15-11-2018 tntbim a écrit :
Le 05/11, j'ai été flashé à 139 Km/h pour 132 Km/h retenu.J'ai du mal à comprendre le regulateur été à 136 Km/h et le GPS que j'ai en permanence indiquait 133 Km/h au moment du flash.
j'ai passé plusieurs radars le même jour avec le régulateur à 140 km/h ce qui donne 137 Km/h au GPS sans aucun soucis.
Heu!!! il ne deconne pas le radars!!
140 Km/h au compteur ça donne 137 Km/h chrono au GPS, la tolerence appliqué par les radars c'est 5%, donc 137-7= 130Km/h.
Quand je lis les commentaires, je pense de plus en plus que ce radar à un problème.
Le 09-11-2018 Pascal a écrit :
Il m'est arrivé la même chose le 15/10/2018, régulateur à pas plus de 134km/h et flashé avec une vitesse retenue sur l'amende à 138km. Le 30/10/2018 rebelote au même endroit, je règle sans faute mon régulateur à 134km/h et une amende à nouveau avec vitesse retenue à 138. Souhaitez-vous que nous nous contactions pour entamer une procédure de plainte collective depuis le nouveau réglage?
Le 09-11-2018 gpe a répondu :
Vous croyez que ça a des chances d'aboutir ?
Le 10-11-2018 Jlc a répondu :
Je suis OK.
Néanmoins il faut connaître la procédure efficace.
Voici mon email
jlcharruault@gmail.com
0611490144
Le 13-11-2018 gpe a répondu :
Mon mail gpe92@free.fr
Le 08-11-2018 Val a écrit :
Pareil pour moi! Que peut on faire?
Le 09-11-2018 Pascal a répondu :
Il m'est arrivé deux fois la même chose. j'ai été flashé la première fois le 15/10/2018 alors que j'étais en régulateur à 134 (Amende avec vitesse retenue 138). Et la deuxième fois, le 30/10/2018, régulateur à nouveau à 134 sur le régulateur et amende avec une vitesse retenue à 138 à nouveau. Souhaitez-vous que nous nous contactions pour entamer une action collective?
Le 12-11-2018 Val a répondu :
Bonjour,
Bien entendu, si cela à plus de chances de fonctionner...
Cdt
valentin.moulon@yahoo.fr
0685709338
Le 08-11-2018 ch a écrit :
le 30 10 2018 à 12h 42 controlé soit disant à 138 retenu 131 alors que le régulateur était à 135
c'est du raquet
Le 28-10-2018 gpe a écrit :
Faites gaffe depuis qui il a été vérifié début septembre 2018 le radar est réglé très bas. Je viens d'être mesuré à 138 alors que j'étais à peine au dessus de 130 ! :(
Le 31-10-2018 Eslavida a répondu :
Je confirme que ce radar a un réglage ultra bas, flashé le 23/10 à 138km/h vitesse retenue 131km/h alors que j'avais mon régulateur de vitesse réglé sur 136km/h ce qui fait que je ne peux pas dépasser les 133km !!!
Le 04-11-2018 pld a répondu :
le 04/11/18 PLD a écrit :
le 25/10/18 à 11h43 a été contrôlé à 138 km/h alors que le régulateur adaptatif était réglé à 134 km/h
Le 06-11-2018 Jlc a répondu :
Je confirme ce réglage. Le 26 octobre flashé à 139km retenu 132,alors que mon régulateur est toujours réglé à 137, donc un petit 132, non répréhensible. C'est la première fois que cela m'arrive, alors que je fais plus de 40000km par an.
Comment peut on réclamer ?
Le 08-02-2019 GD a répondu :
Même chose le 06/10 et le 11/10/2018. La première fois en montant en normandie, sans me rendre compte que j'avais été flashé. Je suis redescendu le lendemain, toujours calé à 136 km/h. Je suis donc passé devant environ 45 radars ce week-end là sans recevoir d'autre PV que ceux là. La 2ème fois le 11/10 en montant à Gien avec un collègue. J'étais calé à 136 km/h au régulateur comme d'habitude depuis des années, soit 132/133 km/h réels selon Waze. J'ai reçu 2 PV (138 -retenu 131 Km/h). Ce radar est mal étalonné. J'ai contesté les 2 PV, le Centre des PV de Rennes me renvoie devant le tribunal de police de Guéret pour ne pas avoir à juger les faits. Puis-je utilisé vos témoignages ? Merci par avance. je vous tien au courant.



Retour à la liste des radars dans le département Indre


Déposez votre commentaire

Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires



L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.