Vos commentaires

Voici les commentaires déposés concernant le radar installé
sur N4 à Coole

Ce radar fonctionne dans le sens
Sommesous vers Vitry-le-François



Le 09-08-2021 Beajac a écrit :
Très surpris aussi de recevoir un PV! 57km/h retenu 52 le 17/07 en partant en vacances. Est ce l'endroit où les douanes faisaient un contrôle ? Si c'est cela, gros ralentissement puis tout le monde accélère, ce ne serait pas étonnant que ce soit à cet endroit car en principe nous respectons la signalisation. Allez, une petite ponction aux vacanciers! un impôt indirect!
Le 24-08-2021 Brahms a répondu :
On ne peut plus rouler comme dans les années 1980.

L’État culpabilise les automobilistes et même si vous êtes pris à 52 km / heure cela ne veut pas dire que vous êtes un danger public et cela ne représente rien une différence de 2 km / heure sur la route même pas 1 mètre.

Enfin, si vous cumulez toutes les taxes, on voit bien que l'automobiliste sert juste à payer des déficits publics colossaux, un fonctionnaire coutant en salaires, primes et retraites + de 3,8 millions d'euros.

On comprend donc mieux leur système qui ne sert que le fonctionnariat étant précisé qu'une retraite de fonctionnaire sera 3 fois + élevée que celle d'un salarié du privé.
Le 12-11-2018 Gaga a écrit :
57km/h au limitateur calé a 52km/h c'est
abusé
Le 12-11-2018 Brahms a répondu :
Encore un PV.

L'Etat prétend lutter contre l'insécurité routière mais rend les autoroutes payantes qui sont plus sécurisantes pour les automobilistes avec 1 seul sens de circulation pour les dépassements donc moins de risques d'accidents et pas d'arbres sur les côtes des routes qui ne laissent aucune aux automobilistes.

L'Etat s'amuse donc à faire les poches des automobilistes car trop de dettes (-2300 milliards d'euros) transformant l'automobilistes en mouton - payeur.

Si bien que pour éviter les PV sur les nationales qui arrivent par (distraction) impossible de se concentrer pendant 500 kilomètres sur des panneaux de signalisation, il faut prendre les autoroutes et il faut rajouter de 50 à 100 €, de péages en aller et retour.

Faîtes le calcul : Carte grise 400 €, péages, taxes essence ou gasoil, Tva véhicules, malus, PV radars, achat de point 250 € par an, Tva sur les contrats d'assurances, Tva factures d'entretien, Tva contrôle technique, stationnement payant, frais de parking, envoi de lettre recommandée pour contester etc....

Conduire une voiture c'est vivre et l'Etat arrive à nous enlever le plaisir de conduire avec toutes ces taxes.
Le 07-07-2021 Alain a répondu :
J'ai moi même été flashé à cet endroit le 24/06/2021
pour une vitesse de de 56km/h , vitesse retenue 51km/h.J'utilise aussi le limiteur de vitesse.
J'aimerai savoir, si cela est possible, à quelle date ce radar de nouvelle génération a-t-il été installé? Il est stipulé que le contrôle de l'appareil aurait été effectué le 09/03/2021.
Par avance merci de votre réponse
Le 19-04-2018 Brahim a écrit :
Ces radars ne sont que des boîtes à rentabilité pour gagner de l'argent en culpabilisant l'automobiliste ?

Alors, vous avez roulé vite, vous êtes un délinquant de la route, voilà les formules toutes trouvées pour soutirer de l'argent ?

Ensuite, l'automobiliste rempli de remords ira prendre un timbre amende à 135 €, enverra un pli recommandé à 5 €, par La Poste dont l'Etat est actionnaire, pour payer son obole.

Ce qui donne déjà 140 €, sans compter les photocopies.Voilà, le système mis en place.

L'Etat est donc devenu un Guide où il organise des parcours de taxes, d'impôts pour faire les poches des automobilistes.

Après on s'étonne, pourquoi le gens sont fauchés.

La cause est connue : Trop de déficits publics (salaires des fonctionnaires à régler, sans oublier les retraites à venir, prévoir entre 4000 et 6000 milliards d'euros).

Par conséquent, l'automobiliste n'a pas fini de trinquer.

Salutations à tous.


Le 14-04-2018 GG a écrit :
Comme beaucoup , à 57km/h je me sens piégé , 1 point et minimum 90€ ! ce qui m'interpelle c'est l'absence totale de panneau à 50 km/h , il n'y a que le panneau d'agglomération EB10 à l'entrée de COOLE , évidemment c'est suffisant pour indiquer la limitation propre à une agglo, mais on s'est bien gardé de mettre un panneau 50 bien visible qui accrocherait l'oeil , ce qui prouve une fois de plus qu'on cherche à faire du fric , pas de prévenir ...
Le 17-04-2018 momo a répondu :
Tout à fait d'accord !!!c'est uniquement pour nous ponctionner...le délit n'est pas de notre côté, mais nous ne pouvons que subir et se soumettre.
Le 18-04-2018 GG a répondu :
Le radar a effectué pas loin de 14000 flashs en 2017 , ce qui représente 1.260.000€ !...et on a pas de quoi payer un ralentisseur ni même un panneau ? ? ! ...C'est lamentable !qui plus est je serais curieux de voir à quand remonte le dernier contrôle du radar , car je suis passé le matin dans le sens Paris-Nancy en bloquant mon régulateur à 50 , rien , dans l'autre sens Nancy-Paris l'après-midi , régulateur toujours bloqué à 50 , je suis pris à 62 retenus 57 ! inexplicable et surtout avec un tel écart !
Le 20-04-2018 Brahim a répondu :
Bonjour,

Il y a pire encore. En effet, l'Etat prépare des radars par le biais de voitures qui sont mis dans la circulation.

Ces voitures radars sont des Ford, Mégane et Dacia, le but étant de flasher pendant 8 heures au lieu de 1 h 13 mn par jour afin de faire 12 millions de PV ce qui générera plein d'amendes et surtout permettra à La Poste de se renflouer
financièrement en raison de la concurrence internet (baisse du courrier).

Voilà, les combines alors qu'il suffirait de rendre les autoroutes gratuites pour limiter le nombre de morts ou d'accidents graves sur les routes départementales.

Enfin, il serait plus opportun d'interdire la vente d'alcool dans les boîtes de nuit qui sont à l'origine de nombreux morts et blessés sur les routes départementales ou des jeunes s'alcoolisent jusqu'à 04 heures du matin pour ensuite finir dans le fossé.

Culpabilisez l'ensemble des automobilistes à cause de milliers d'alcooliques qui s'abreuvent en payant des taxes sur l'alcool sans même se soucier des conséquences n'est donc pas la solution pour sanctionner les 38 millions d'automobilistes restants.

Il est donc clair et certain que l'Etat cherche juste à faire de l'argent sur la masse des automobilistes car (de la masse née la richesse) en les culpabilisant.

Bien cordialement.
Le 08-01-2018 rackette a écrit :
il faut mettre l,axe Nancy Paris en sens interdit dans les deux sens ou bien un stop qui est prevu au code de la route sur la transversale de cet axe.ce qui est drole que la vitesse retenue est de 56 kms,donc 51 pour payer.Bizare
Le 16-03-2018 Brahms a répondu :
Bonjour,

Vous savez l'Etat c'est habitué à pomper le fric des automobilistes. Si l'Etat voulait veiller à la sécurité routière des automobilistes, il rendrait les autoroutes gratuites. Mais, comme ça ne l'intéresse pas (rentabilité financière) il va bientôt mettre en place des radars qui flasheront dans les 02 sens de circulation afin toujours d’accroître sa rentabilité. Cordialement.
Le 02-04-2018 momo a répondu :
Bonjour à tous,
C'est un retraité de 66ans qui réside en Normandie et qui s'étonne d'avoir reçu deux PV du village de Coole N4,ce qui n'est pas cool pour un chauffeur pas pressé,(bonus 0.50 depuis plus de 30ans sans sinistre responsable)ex assureur de profession, respectant les limitations de vitesse !!! ce qui m'oblige de penser que cet appareil n'est pas fiable...et pour cause !!!Conduisant pendant prés de 800 kms, avec l'assistance du limitateur de vitesse ainsi que du régulateur
Je suis allé à la Bresse pour passer une agréable semaine au ski et à la neige des Vosges avec mon épouse et un couple d'amis.(au retour O surprise)
J'ai été victime de ce radar à l'aller du 17 mars 2018 vitesse retenue 53 km/h ainsi qu'au retour du 24 mars vitesse retenue 52 km/h, je compte contester ces deux excès de vitesse, PV de 90euros et 1point, comme je l'ai déjà fait pour un PV de 2011 en consignant la somme de 135euros, dossier toujours pas régularisé à ce jour, malgré 3 courriers recommandé de relance (restés sans réponse) concernant la révision des conditions d'emplacement du radar, l'angle O n'étant pas respecté, le vitesse indiquée n'était pas la vitesse réelle. Si un internaute averti "sur les conditions de contestation restée sans suite" lis ce message, qu'il m'appelle au 0682100724, merci.
Le 25-05-2018 gab a répondu :
Bonjour, je suis étonnée aussi car je me suis fait flashée à Coole le 18 06 2018 alors que je respecte les vitesses et je sui persuadée de ne pas avoir dépassé, je ne comprends pas non plus, la prochaine fois je passerai à 20 a l'heure devant ce radar.
Peut-etre devrions nous nous associer en tant que victimes pour faire une requete car ce radar semble disfonctionner.

Le 09-08-2021 Beajac a répondu :
A notre grande surprise! beaucoup sont dans notre cas ! un doute sur le bon fonctionnement de ce radar! pas cool!. Nous allons attendre une semaine et peut-être un nouveau PV dans l'autre sens.
Le 19-12-2017 Marc a écrit :
Je pense qu il doit être mal réglé....je l ai vu et ma vitesse inférieur à 50 km....bizarre..
Le 09-01-2018 Brahms a répondu :
Bonjour à tous,

Vous allez au Luxembourg, vous êtes tranquille en Allemagne même chose, ils roulent entre 160 et 240 sur des autoroutes à 03 voies. Chez nous, ils viennent de passer à 80 km / heure.

Quel est l'intérêt d'acheter une Alpine, une BMW pour rouler à 80 km / heure en dépensant 30 000 €, voire + à l'achat ?

Ce gouvernement comme le précédent m'a carrément enlevé le goût de la voiture donc je ne capte même plus l'automobile ni les salons automobile.

Ce radar N4 Coole est un piège pour celui qui ne connaît pas le parcours donc pour éviter d'être flashé, il faut prendre l'autoroute, moins de risque mais plus cher 25 €, pour 330 km de péage. Au retour ce sera le même tarif, prévoir encore 25 € donc à la longue les sorties coûtent une fortune.

Les automobilistes devraient boycotter l'achat de véhicules neufs par période de 05 ans à 08 ans afin que le Gouvernement supprime ces radars qui sont démontés en Angleterre car inutile.

Pour éviter de payer, il y a des astuces mais impossible de les divulguer.

Bien cordialement et bonne année 2018.
Le 19-12-2017 Brahms a écrit :
Bonjour, les amis.

Les conducteurs n'ont rien compris au système mis en place par l'Etat. Tous ces radars disséminés sur le territoire servent juste à soutirer de l'argent en culpabilisant l'automobiliste. Si bien que pour éviter ce genre de désagrément, il faut prendre l'autoroute au lieu de la nationale mais ce sera payant. Par exemple, un Nancy - Paris ce sera 25 €, pour 330 km avec aucun risque d'être flashé car le panneau est annoncé nettement à l'avance pour une vitesse à 110 km/heure au lieu de 50 km/heure sur une nationale. C'est donc une histoire d'argent, il faut donc payer le péage pour être tranquille donc prévoir 50 €, pour l'aller et le retour. A défaut, vous risquez 135 € + les frais postaux en recommandé à 7.30 €, sans compter la perte de temps et l'énergie à écrire pour contester. La vignette automobile a été remplacée par ce système qui rapporte 1 milliard d'euro et ce, chaque année. Et, si vous ne payez pas, le Trésor Public viendra ponctionner directement sur votre compte bancaire augmenté de 7,50 €, de frais administratifs + les frais de la banque qui prendra entre 30 et 80 € de frais soit au final une ardoise à 230 €. Le système est redoutable puis pour éviter de perdre votre permis, il faudra encore faire un stage pour récupérer 04 points moyennant 250 €. Au final, le permis de conduire est devenu payant puisque chaque année, il faut donner 250 €, pour avoir 04 points de +. Personnellement, je n'aime plus la voiture et je pense que les automobilistes devraient se restreindre en refusant d'acheter des voitures pendant 05 ans et ce, tant qu'il y aura ce système de racket. Les automobilistes ont le pouvoir mais ils ne savent pas se concerter donc l'Etat en profite et les prend pour des moutons - payeurs.
Le 15-11-2017 Eric a écrit :
Bonjour,
Comme beaucoup je considère cette verbalisation abusive. A cet endroit, cela ne peut qu'attiser la colère, l'incompréhension et un ressenti de vache à lait. Une contre-référence en matière de sécurité, de prévention. Je respecte au mieux les limitations de vitesse. Pour ne pas se faire verbaliser à cet endroit,il est nécessaire de passer de 90 à 50 Kmh/h très rapidement, dans une descente de surcroît.Vitesse retenue en ce qui me concerne, 52 KM/H!
Le 19-08-2017 piégés de coole a écrit :
bonjour,

Prudent et respectant les limitations de vitesse, de retour de Nancy par la nationale N4, nous nous sommes fait piégé à Coole (pk/pr 070.520) à 57km/h. Piégé est le mot, car partant de 90 km/h au haut de la descente, il est impossible d'arriver en bas à 50 km/h sans regarder plusieurs fois son compteur alors que la dangerosité du site réclame toute notre attention.

Ces équipements ne sont pas en adéquation avec le site, ne font pas de la prévention et se transforment en "pompe à finance" qui exaspère les automobilistes.

Cordialement
Le 21-08-2017 J.P. a répondu :
Bonjour, tout comme vous, je me suis fait "pièger" par ce radar le 29/07/17 à 21h02, 64 km/h, vitesse retenue 59 km/h, je suis complètement d'accord avec vous, ce radar est une pompe à fric, 90€ en moins sur mon pouvoir d'achat, et 1 point en moins....Tant que les gens ne descendront pas dans la rue, le système persistera à nous faire les poches. En France, malheureusement, il faut tout cramer pour ce faire entendre, dommage...En attendant, et bien, payons!!!...
Le 23-08-2017 Brahms a répondu :
Cela fait à peine 1 mètre par seconde donc aucune mise en danger de la vie d'autrui surtout dans ce village de campagnard. Cela sert juste à payer des déficits publics en culpabilisant l’automobiliste. Vous allez en Allemagne, il n'y a pas tout ce bazar, les allemands dépassent facilement le 180 sur autoroute. Ces radars sont mis là pour inciter l'automobiliste à prendre l’autoroute payante afin de le forcer à débourser 25 € pour chaque aller ou retour avec en plus le plein d'essence pour payer des taxes fiscales (62 % sur chaque plein).
Le 19-03-2017 Zours a écrit :
Reçu le 19/03/2017 un PV pour un supposé 61 km le 26/12/2016.
Est-ce normal d'attendre 3 mois ?
Je connais l'endroit, je suis sûr de ne pas avoir roulé si vite. Se peut-il qu'ils créent eux-mêmes des excès après coups, quand ils n'ont pas bouclé le chiffre d'amendes prévues par le budget de l'année ?
Il suffit de filmer ce qui passe, pour ensuite fabriquer ces infractions qui leur manquent...
#BigBrother !
Le 10-08-2017 zouzou a répondu :
Bonjour je viens de me faire avoir aussi,le radar est signalé de tres loin la route est large et degagée et voila 56 au lieu de 50 ça fait cher du km lol!! tout laisse a croire que c'est limité a 70 pas de panneau de rappel de limitation bref tout bien pour etre piegé. sur ce genre de situation un radar pedagogique serais bien plus efficasse de mon point de vue.... ou alors vu la largeur de la route faire une limite en 2 temps 70 d'abord et 50 apres bref une vraie mesure de sécurité.
Le 20-12-2017 Christ a répondu :
Moi aussi je me suis fait avoir Le 13/12/17 57km/h retenue 52 degoute je me souviendrai de la Rouger pour Le marche de strasbourg 90euro d'amande
Le 14-01-2017 Brahim a écrit :
C'est une arnaque bien ficelée dans un village désert. Tous ces radars sont faits pour inciter l'automobiliste à prendre l'autoroute-péage afin de débourser à chaque trajet 30 euros de péages pour voir les grands panneaux radars 1 ou 02 sur 300 kilomètres vous mettant ainsi à l'abri des PV. Si l'automobiliste refuse, il prendra le risque de se faire flasher sur des routes nationales où les radars sont plus nombreux. Business is business. Les radars servent juste à payer les déficits publics colossaux des fonctionnaires en retraites et salaires (-2200 milliards d'euros de dettes hors retraites) donc il faut des moutons-payeurs.
Le 02-09-2016 ginkgo a écrit :
Bande d'enfoirés. 52 au lieu de 50. 90 euros foutus en l'air. Cette nationale pourtant si pratique et économique par rapport à l'autoroute est un vrai piège à cons.
Le 14-11-2016 extrud51 a répondu :
Je confirme, contrôlé à 57 pour 50, pour un village (coole) ils peuvent pas faire mieux !
Le panneau d'indication est au moins à 500 mt avant, ils n'ont qu a mettre des ralentisseurs à l'entrée du village, au moins on ralentira sans être pénalisé!
Le 19-05-2016 AT a écrit :
Flashé le 06/05/2016 à 53km/h retenu, il est presque impossible d'arriver en bas de côte à une vitesse de 50km/h d'autant plus que vous êtes suivi par des camions en général étranger qui vous font des appels de phare parce que vous ralentissez à mort et qui n'en ont rien à faire des radars et des contraventions qu'ils ne règleront jamais. Il serait plus utile de construire une déviation afin d'éviter tous ces petits hameaux (et je retiens mon langage) entre Vitry et Sommesous.
Le 01-12-2015 pifou a écrit :
Meme histoire que certains: passage de nuit pour la premiere fois de ma vie dans ce village. changement d adresse entre temps. Arrivée d une contavention majorée pour un rien au dessus de 50 dans ce bled. Quand arretera t on de racketter les gens honnetes et qui pour payer ce genre de debilité au nom de la pretendue prevention routiere n achetera pas de cadeau à sa fille pour noel. Je suis tres en colrere. Pompe a fric : voila ce qu est ce radar et qu on ne vienne pas nous dire le contraire. Laisser nous en paix . Il y a bien d autres chats a foutter en france que de plumer les honnetes citoyens pour des pecadilles !!!
Le 18-09-2015 roulecoole a écrit :
à quand les radards pour caddy dans les supermarchés
Le 10-09-2015 Antoine S a écrit :
Flashé à 52 retenu.
Incompréhensible, je fais toujours attention à respecter les limitations en ville.
Foutue pompe à fric
Le 08-02-2015 cricridu29 a écrit :
De retour d Alsace vers la Bretagne nous ne connaissions pas ce lieu moche et pourri ou ma fille et moi comme 2 cons regardions a travers le pare brise la laideur de cet endroit ( c'est véridique).
si le flash nous avait pris par devant ils aurai vu l automobiliste au ralenti avec son passager a regarder partout autour preuve que nous ne roulions pas vite.
De plus ce radar n'est pas annoncé intelligemment placé dans une cuvette ce qui ne reflète pas la vitesse réelle du conducteur.
Avez vous essayé de rouler a 20 km/h avec une voiture turbo non et bien nous si !! limite à caler.
mon père roule pépère j'en était témoin ce jour là.
tr** de merde qui a besoin de tune afin d'acheter des rouleaux de peinture pour refaire la façade de ces maison qui manquent cruellement de couleurs et si cet endroit pose problème à ses riverains qu'attends le maire de cette commune et le préfet pour dévier la circulation.
Un vrai business combien ce radar rapporte à la journée ??
DES BRETONS TRES EN COLERE !!
Le 25-11-2014 la penotte a écrit :
idem pour moi :vitesse retenue à 51 km/h
vers 10h30 le matin, sens vers Paris. N'ai pas vu le flash mais reçu le pv 5 jours après.Pour 1 km/ de + avec contrôle par radar de 2007 révisé 5 mois avant; fiable : comment savoir, mais radar tiroir-caisse : sûrement.
Le 09-09-2014 Louis a écrit :
Piégé à 59km/h retenu 54 km/h à cet endroit. Il faut savoir choisir entre avoir les yeux fixés sur son compteur de vitesse ou regarder la route! De plus comme je déménageais le PV est arrivé à mon ancienne adresse. Je ne l'ai pas reçu et je ne l'ai pas payé dans les délais. Résultat il est passé directement de 45 euros à 300 euros. J'ai téléphoné à Rennes pour expliquer. On m'a dit de payer le PV de 300 euros et d'envoyer un courrier explicatif ce que j'ai fait avec tous les éléments de preuve pour ne payer que le premiers PV et être remboursé. 21 jours plus tard j'ai reçu une réponse comme si mon courrier n'avait pas été lu: vous avez dépassé le délai vous devez payer le PV majoré! Si on veut faire de la vraie prévention à l'époque ou on peut aller sur mars il y a des moyens bien plus efficaces et pour ne pas pénaliser une erreur involontaire. Dans un endroit aussi peu accidentogène c'est donc bien du racket et il suffit de regarder les statistiques.
Le 12-05-2014 jef a écrit :
Une pure pompe à fric dan ce passage en ligne droite sans risque flagrant on passe de 90 à 50 sans aucun panneau indicatif .C'est du racket prémédité et non de ma prévention déchirons nos carte d'élécteurs car nous ne sommes pas des citoynec mais des concochonspayeurs
Le 19-03-2017 Zours a répondu :
Déchirer votre carte d'électeur ne servira à rien.
Mieux vaut voter pour la candidate qui a dénoncé ce système de radars qui ne sont que des pompes à fric pour racketter les Français.
Le 30-03-2014 beb a écrit :
Ils mériteraient tous autant qu'ils sont que tout le monde respecte la limitation,comme ca leur radars bidons,ils pourraient se le mettre bien profond là où je pense.Et encore je suis poli!!!! Merde 51km:h au lieu de 50!!!!Où va t-on ????
Le 24-10-2013 fab73 a écrit :
quelle surprise en recevant une amende de 135 euros pour dépassement d eplus de 20 km/h. Moi qui suis obnubilé par le respect de la vitesse ! j'en conclus que ce radar est une pompe à fric. route rectiligne, très large, dans un hameau situé au beau milieu des champs ! sérieux, c'est lamentable.
Le 29-06-2013 stellou a écrit :
Je viens de recevoir mon PV. Je suis jeune conductrice et j'ai tjr respectée la limitation de 50 en ville.
Je vous explique pas la surprise de recevoir un PV , Flashé à 57km/h retenu 52km/h...
Je n'ai pas vu de flash, je venais de Nancy en direction de Paris.
Je ne sais pas quoi en penser...
Le 30-07-2017 J.P. a répondu :
Tu ne dois pas penser, tu dois payer!!!....Je viens, également de me faire flasher, sur la RN4, dans ce foutu village de Coole (51), je ne roulais, évidemment pas à une vitesse folle, dans le sens Nancy > Paris...La configuration de l'endroit, ne présente pas de dangers particuliers, donc, bien sur, ils sont installés( les radars), afin qu'ils soient le plus rentables possible, et à mon humble avis, ils doivent l'être....Par contre, quelqu'un pourrait-il me dire ce que sont ces espèces de gros bidules blancs, situés à l'entrée du village, de part et d'autre de la route, dans le sens Province > Paris.... Merci, ......
Le 12-03-2018 L_54 a répondu :
Les bidules blancs sont les dispositifs de l’ex eco taxe tombée à l’eau depuis...
Un témoignage de l’argent gaspillé pour cette mesure qui aurait été bien utile, vu l’état lamentable de cette nationale...
Le 14-03-2018 J.P. a répondu :
L 54, merci d'avoir éclairé ma lantrene!...ça pouvait prêter à confusion, ils ont été bien malins d'installer des radars de different style, afin de mieux piéger les gens. Si les 40 millions d'automobilistes pouvaient être solidaires et descendre dans la rue, à l'image des motards, je crois que beaucoups de choses changeraient, mais tout cela n'est qu'utopie, les gens sont tellement individualistes que ce n'est pas demain que ça arrivera...et ça, les gens qui nous "gouvernent" le savent bien, c'est pourquoi, on nous balance des réformes débiles...(80 km/h sur les routes par exemple....)...en attendant, évitons à tout prix d'être des vaches à lait, ouvrons l'œil...et prudence....J.P.
Le 30-05-2013 alco35 a écrit :
Désespérant ! Malgré ma conduite "pépère", je me suis fait "piéger" à 56km/h retenu le 27/05/2013 à 3h05 du matin. Lieu désert, quelques maisons seulement, rien d'un endroit accidentogène, mais tout de la pompe à fric !
Le 29-05-2013 jean83 a écrit :
Piégé comme surement la plupart des gens dans cette descente, à 06h du matin à heure de forte affluence lol, dans une ville qui s'appel coole mais qui n'est pas cool.
Je ne suis pas certain qu'il y avait un panneau nous informant de ce radar...
90 euros d'amende pour vitesse retenue de 51km/h
Le 23-09-2012 ptilou des montagnes a écrit :
ce radar n'est présent que pour racketter les automobilistes,il devrait être réglé à 70 comme 95% des traversées en rase campagne avec quelques maisons,ou être mieux signalé
Le 19-08-2012 krencker a écrit :
idem pour moi flashé 29/6 à 56km/h....retenu 51 !!!! ça devient dur de bosser...je fais 60000 km par an et je respecte le plus poss les limitations...il ne se passe pas une journée sans que je sois témoin de comportements beaucoup plus dangereux mais jamais de gendarmes pour les constater...
Le 17-07-2012 baker67 a écrit :
bonjour en rentrant de paris hier soir je me suis fait flashé
dans la courbe ,je devais être à 52kh/h je pense que ce radar est
mal regler du fait qu il est en courbe...
Le 16-07-2012 Raymond Dugreleau a écrit :
Pareil : 58 retenus, 21h par temps clair, je devais rouler vite dans cette merdouillerie de Coole où on devrait faire un contournement si le trafic est si dangereux ; mais quand nous n'aurons plus de points, nous ne roulerons plus, on peut faire de bonne promenades à pied et aller pointer chez Paul Hampe-Loi avec de bonnes chaussures ! Mes points s'égrènent un à un (40.000 km/an) il m'en reste juste ce qu'l faut pour bosser mais je ne ferai pas de stage bidon avec un discours moraliste, quand j'en aurai plus j'arrête de rouler (et bosser). Pas sûr que ce soit un point positif pour l'économie, moi aussi je fais un système à points, déjà bien content de n'avoir jamais eu d'accident en 40 ans de conduite intense.
Le 08-07-2012 tonnya55 a écrit :
Flashé le 01/07/2012 par ce radar direction Nancy Paris je suis sure que je roulais à 50 km/h puisque je respecte toujours la vitesse autorisée.
Et dans ma boite un joli PV de 90 € pour soit disant 58 KM/h retenu 53 !! j'aimerais connaitre l'angle de ce fameux radar je ne pense pas qu'il soit correct. Qui a deja eu le meme cas ? Merci pour vos témoignages.
Le 19-06-2012 soizic a écrit :
J'ai 3 personnes de mon entourage qui ont été fkashées ces temps ci par ce radar et personnellement je suis passée le 2 JUIN 2012 et ce matin 26 juin 2012 aux environ de 1 heure du matin à mon retour, je suis certaine d'avoir été de nouveau "flashée" et je pense que ce radar est particulier car nous n'avons pas le temps de se retrouver à 50 à l'heure, que l'on décèlére et frein à la fois ???.
Le 22-01-2012 tony51 a écrit :
bonjour

alors moi je suis pas ok avec vous j'habite dans cette zone et ils sont dans un village que le village soit en ligne droite ou pas en cuvette ou pas on doit rouler a 50km/h venez habité ici et vous verrai quand les camion vous pousse au cul je signale qu'il y a un restaurant le long de cette route dans gens qui traverse donc malgres que je soit pas pour forcement pour les radar pour ceux la j'ai approuvé et sont fort utile

cordialement
Le 14-12-2011 cochise a écrit :
Vendredi 09/12/2011. Il fait un temps de chien. Pluie, brouillard et poids lourds ++.
Nous roulons toujours au régulateur. Arrivés dans la descente de Coole, décélération; on regarde plus la route que le compteur tellement il fait mauvais... Et soudain le flash. ET réception avant-hier de la jolie lettre avec 90€ d'amende. J'aimerais que la maréchaussée et les journalistes locaux nous disent combien il y a eu de morts et de blessés à Coole par des véhicules roulant à 57 km/h ???
Le préfet de la Marne a décidé de l'emplacement de ces 2 radars. Normalement il est comme les autres au service de l'état, c'est à dire nous les citoyens, mais il n'est, toujours comme les autres, que le valet du pouvoir. Tant d'années d'études pour faire un si triste boulot, c'est déplorable! Pauvre France qui, il est vrai, a besoin d'argent. Mais il est peut-être d'autres moyens que de racketter les automobilistes !!!
Le 07-12-2011 christophe a écrit :
N étant pas de la région ,je ne connaissais pas c'est radars je roulais de nuit et voila 90 euros pour 54 KMH de nuit dans une belle ligne droite dans une cuvette du volet non de la securité routiere
Le 18-08-2011 gus a écrit :
Je vous confirme que ce radar marche bien :/ Lettre reçue aujourd'hui (pour une infraction du 06/08)

Il y a un panneau "contrôles radars fréquents" (et non "contrôles automatiques") quelques kilomètres avant.

La nationale est à 70km/h et le village de Coole (3 maisons) forme une petite cuvette, zone 50km/h, qui ne fait que quelques centaines de mètres ...

Le 14-05-2011 fjjfjj a écrit :
Bonjour,

J'ai été flashé le 09 mai et là il est bien en service (je viens de recevoir le topic)

Par contre j'ai l'impression que ces radars ne sont pas prévenus. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?

merci
Le 20-04-2011 hcl1969ma a écrit :
ce matin (20/04/2011), j'ai été flashé à Coole.

D'après les infos sur ce site, le radar est en test...

Vais-je avoir une petite surprise dans ma boite aux lettres ?

merci de votre retour concernant ce post .

Hcl1969ma



Retour à la liste des radars dans le département Marne


Déposez votre commentaire

Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires



L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.