Radar fixe (3ème génération)

Détail de l'emplacement du radar automatique installé à
Étrembières sur A40

Photo du radar automatique de Étrembières (A40)

En service

Radar fixe (3ème génération 2007)
vitesse : 70 km/h

A40 - Étrembières

Sens Chamonix vers Mâcon

Le radar est installé sous le pont entre la sortie 14 Annemasse et l'échangeur avec l'A411
Signalisation : Panneau radar 100 mètres avant

PK 55+190

Flash Arrière

Localisation A droite

Statistiques 2016: 115194 flashs
Statistiques 2015: 28293 flashs   Voir plus de chiffres

Vos derniers commentaires

Il y a 127 commentaire(s) sur ce radar

Le 07-09-2017 Claudio a écrit :
Je suis italien, j'habite en Italie et je suis abitué aux controles radar qui, aussi ici, sont assez fréquentes. L'année dernière j'ai recu deux ammendes por excès de vitesse après mon séjour en France. Pourtant j'avais essayé de respecter les limites. J'ai payé les ammendes aussi si j'avai l'impression de subir un'injustice, aussi parce que maintenant il y a un accord éuropéen et c'est pas possible de ne pas payer. Au rétour des vacances cette année de nouveau une autre ammende (pour l'instant) juste au radar d'Etrembières. Et j'avais mis le limitateur de vitesse et j'etais tellement attentif aux panneaux que j'aurai pu avoir un accident. Mai ce n'est pas possible que les limites de vitesses changent tous les 500 metres!!! S'il y a un camion qui m'empeche la vue je suis fouttu. Peut etre c'est necessaire que vous francais faisiez une action de proteste contre ce facon de faire!!! C'est pas juste.
Le 28-09-2017 Fonctionnaire a répondu :
2 départs en week-end un peu fatigué de chamonix, 2 flash!!! pour 2-3 Km/h.
Les points pas grave, c'est la première fois que j'en perd en 8 ans. En gros j'ai franchement l'impression qu'il y a un problème avec CE radar.
Dommage je me sent volé et quand je me sent volé, je réagit. Je suis fonctionnaire, je doute que l'état s'y retrouve dans cette affaire...
Le 07-09-2017 kylian a écrit :
bonjour flashe aujourd'hui a 87km/h on voyant au dernier moment le panneau 70 a 50m du radar pas eu le temp de freinner
Le 06-09-2017 neofoxy a écrit :
Mouais, choppé en roulant au limiteur pour ne pas avoir de problèmes. Apparemment ça ne suffit pas.
Sur le même autoroute, j'ai eu des fous qui collent au cul quand on dépasse en respectant le limite et après ils nous insultent car on s'est pas assez pressé. Sans compter le nombre de dingues qui se rabattent 2m devant toi en te dépassant. Honnêtement, je l'ai mauvaise car ceux là n'ont jamais de problèmes et ne sont jamais punis pour leur comportement.
Le 04-08-2017 lasmine a écrit :
Pompe à fric, pays de cinglés qui finit par me donner la nausée. 2 fois que je me fais prendre à 72 km je suis vraiment un fou du volant
Le 25-08-2017 fab a répondu :
Nous faisons très attention aux radars et au respect des limitations de vitesse, nous avons fait 10h de route ce jour là en prenant la route de la mort blindée de radars (05/08/2017). Nous étions deux à faire attention aux différents changements de vitesse car un panneau est vite invisible quand on regarde aussi sa direction. Quand on regarde google, on voit bien que le radar est d'une part bien caché et extrêmement proche du rappel, en pleine décélération tranquille. Est-ce qu'il faut piler au risque de créer des accidents. Ils comptent bien sur l'instinct de survie des gens pour encaisser pour le coup. Nous avons eu 76 km/h retenus. Franchement, vu je nombre de panneaux après le radar nous étions à 70 lorsque c'était dangereux et nécessaire. S'il voulait vraiment punir les personnes dangereuses ils le mettrait juste avant le virage voire même s'ils voulaient faire de la prévention ils le rendrait plus visible, je n'ai jamais vu un radar aussi proche de leur signalisation. C'est devenu fatigant et injuste, j'ai plus de 20 ans de permis et jamais eu d'accident, très respectueux de la vie des autres nous roulons correctement pas seulement par la peur du flic. En plus du coût de l'autoroute la plus chère vraiment écoeurant.
Le 25-08-2017 Ludovic 863 a répondu :
Moi aussi je me suis fait flâcher 3 point et 90 eur les panneaux sont très mal indiqué et 70 kmh sur a40 on va où celui la très rentable pour l état
Le 26-08-2017 caloulou89 a répondu :
Bonjour.
C'est effectivement un des radars qui rapporte le plus.
J'y suis repassé la semaine dernière en rentrant de vacances, et j'ai bien fait attention.

Depuis que je me suis fait prendre en aout 2016, j'ai téléchargé une appli spécifique sur mon téléphone.
Grace à cette appli, en France, tous les emplacement de radars sont bien indiqués, y compris celui ci limité à 70 Km/h.
Donc moins de risque de se faire prendre.

Bon courage à vous et attention au dépassement de vitesse.
Le 04-08-2017 luc D. a écrit :
Bonjour,
Je me suis fait prendre le 8/7/2017. 87 Km/h ramenés à 82.
En toute bonne foi. En roulant au régulateur. Que j'ai enlevé de 90 quand j'ai vu les panneaux 70 et que j'ai réalisé que la vitesse était vraiment abaissée à ce niveau très inhabituel.
Attention attirée par le coté également très inhabituel de cette sortie à gauche alors que l'A40 tournait à droite.On est perturbé par le fait que Genève apparaisse sur les 2 flèches alors qu'on sait que pour aller à Paris on doit suivre la direction Genève. Le temps passé à lever les yeux ne permet plus d'intégrer la limitation de vitesse.
On ne peut pas intégrer toutes les infos en mm temps.
Je conteste l'intérêt de cette limite à 70Km/h. Le virage qui arrive se prend très bien à 90.
Le nombre de PV montre suffisamment qu'il y a un pb avec ce radar.
Soit l'administration maintient l'intérêt des 70 km/h et prend les dispositions pour l'afficher plus nettement avec un panneau clignotant ou de taille plus importante et dans des distances qui permettent de réaliser cette limitation sans être troublé par les panneaux directionnels qui nécessitent attention.
Le signe de virages en Z qui est au dessus du panneau des 70 n'appartient pas vraiment au monde de l'autoroute française où les virages sont calibrés plus larges que les autres autoroutes européennes et accentue l'aspect irréaliste de cette limitation à 70km/h
Le règlement est respecté pour les distances nous dit on. Ce règlement ne fait que permettre de verbaliser au delà du raisonnable.
La mesure du raisonnable doit être donnée par la moyenne des performances des radars français, moyenne pondérée par le traffic si on veut faire technique.
J'envoie une copie de ce message à l'administration. Je vous incite à faire de même.
Les radars doivent aider à la circulation. Pas autre chose. L'absence de légitimité de cette situation à Etrambieres est préjudiciable dans certains cas extrèmes à l'adhésion des automobilistes à la politique visant à réduire les accidents
Le 09-08-2017 caloulou89 a répondu :
Bonjour.
Il est vrai que quand on vois le nombre de flashs sur l'année 2016, dont je fais parti, cela représente sur une année complète, 13 dépassements de vitesse par heure. C'est surement une des meilleures pompe à fric sur le territoire.

Je vais repasser à cet endroit dans 10 jours, et j'espère faire très attention.
L'an dernier, quand je me suis fais prendre en Aout 2016, mon GPS m'indiquait bien un radar, mais limité à 90Km/h. De toute façon,cette fois ci, j'ai un avertisseur de radar plus fiable qui m'indique bien 70Km/h à cet emplacement.
Ce radar est bien la, pour faire du fric, car très mal indiqué parmi tous les panneaux de direction.
Quand on vois le panneau 70, c'est déjà trop tard.
Je confirme ce que la plupart des gens pris mentionnent.
En plus, limité à 70 sur une autoroute, ou va t'on?

Attention à vous!!!!!
Le 21-10-2017 dzan a répondu :
Bonjour, pareil en rentrant d'italie en passant le mont-blanc le 11/09/2017. à 17h13

81 km/h au lieu de 70.

Voir tous les commentaires