Vos commentaires

Voici les commentaires déposés concernant le radar installé
sur A40 à Étrembières

Ce radar fonctionne dans le sens
Chamonix vers Mâcon



Le 19-08-2018 Alexhsh a écrit :
Bonjour,
En vacances dans la région, je me suis également fait flasher sur ce fameux radar d'Etrembières.
Tout a déjà été dit ou presque sur ce radar, mal indiqué surtout où les gens cherchent leur direction. Bref, travaillant un peu dans le juridique, je me suis tout de suite posé la question suivante et je rejoins d'ailleurs le post de Jor6 du 28-03-2018, légalement la vitesse minimale sur autoroute sur la voie de gauche est de 80 km/h, à l'endroit précis du radar, si l'on roule sur la voie de gauche en direction de Genève-Vallard et que l'on respecte la signalisation en roulant par exemple à 69 km/H alors on est en infraction puisque en dessous des 80km/h du code de la route et inversement à 80km/h en respectant le code, nous sommes au dessus des 70km/h et donc flashé par ce gentil radar, n'y a t-il pas là un motif sérieux et valable de contestation ? autrement dit une sacré incohérence messieurs du département !!!
Effrayé par les lenteurs de notre appareil administratif, je vais payé 45€ et me faire prélevé 1 point. Honnêtement un peu écoeuré de l'emplacement de ce radar. Pas vraiment étonné qu'il fasse à priori parti de l'un des radars les plus rentables de France.
Quelqu'un a t il contesté l'amende reçu ? Merci de votre retour d'expérience à ce sujet et bonne route.
Le 21-08-2018 Mouge a répondu :
Je ne suis pas juriste comme vous , mais de la police territoriale , je me suis pris la même ( PRUNE) que vous ,de toute façon , comme vous j’etais En infraction 76 km/h sur la voie de gauche , retenu 71 ( comme par hasard).
Comme vous j’ai payé , puisque nous sommes tout petit face à une administration qui nous prend pour des vaches à lait .
J’avais suggéré que tous les (PLUMÉS) comme vous et moi , fondent une association pour dénoncer (UNE BONNE FOIS POUR TOUTE CE RACKET !!!!! )
À bon entendeur .
Le 02-09-2018 Moi aussi a répondu :
Ce radar est légal car la limitation à 70 km/h est légale.
En effet, un limitation de vitesse plus restrictive l'emporte toujours sur la règle générale, quelque soit l'axe routier concerné !
+1 pour un pv...c'est l'emplacement qui est douteux :((
Le 04-09-2018 Alexhsh a répondu :
Je veux bien concevoir la limitation restrictive mais comme évoqué cette vitesse n'est elle pas inadaptée au regard de la configuration des voies c'est à dire une 2x2 voies... Rappelons que sur nationale nous sommes désormais limités à 80km/h, voie unique donc... Bref ça fait un peu "casino" leur emplacement
Le 14-09-2018 Brennus a répondu :
Les radars fixes qui ont le plus flashé l'an passé sont tous situés sur des axes à très fort trafic. Le lauréat se situe à Chamonix Mont-Blanc en Haute-Savoie, sur l'A40 en direction de Mâcon. Le dispositif a permis à lui seul la distribution de plus de 125.000 amendes.
Le 29-07-2018 MUTTI a écrit :
Je me suis fait flasher à Etrembières (74100) avec le régulateur. C'est vrai que 70km/h sur autoroute c'est de la prévention!!!! Alors qu'il n'y a aucun danger. Je suggère que l'on roule à 50 voire même 30km/h cela rapporterait beaucoup plus d'argent dans les caisses de l'Etat. Les reportages télé montrent la prévention sur les autoroutes mais jamais l'arnaque. Et pourtant on devrait les signaler pour information. Quel est l'intérêt de payer l'autoroute pour rouler moins vite que sur la Nationale. DOUBLE ARNAQUE : AUTOROUTE et P.V
Le 31-07-2018 jacvk59 a répondu :
en tout cas comme vous je suis dégoutée !!!!!
Le 10-08-2018 Eguen a répondu :
Pareil pour moi, pris le 28 juillet 2018, je roulais à 78kmh, vitesse retenue 73... c'est la première fois que je suis verbalisé.. je respecte tout le temps la limitation de vitesse en utilisant regulateur et limitateur, mais la je n'ai pas vu de panneau..
Je suis écoeuré, j'ai l'impression de mettre fait voler...
En France, aujourd'hui on ne sait plus à quelle vitesse on peut rouler 30,50,70,80,90,110,130... Que les donneurs s'accordent une fois pour tout à une vitesse identique à toutes les routes..
Le 11-08-2018 a répondu :
De retour de Douvaine j'ai été prise au radar comment rouler en ayant les yeux constamment sur le compteur ety regarder la route alors que j'essaie en permanence de respecter les limitations par contre, toutes les infractions que je peux constater en roulant (clignotant les gens ne connaissent plus;....etc) tout ça pour remplir les caisses qui en profite ???? merci gouvernement
Le 26-08-2018 Mic a répondu :
Moi aussi j'ai contribué au remplissage de la caisse. résidant en 66, venant de Chamonix, je cherchant ma route pour aller à Gex en voulant éviter de passer en Suisse et de payer une vignette.
J'aurais mieux fais de payer la vignette suisse cela m'aurait couté moins cher!
Le 25-07-2018 waldo a écrit :
JE viens également de me faire prendre.Véhicule contrôlé à 76km/h, vitesse retenue: 71 km/h.

Mais le plus drôle, c'est que je ne descendais pas direction Genève ou Lausanne. Mais dans le sens contraire, en allant direction Chamonix=x.

Je ne savais pas que ce radar pouvait même contrôler le flux dans le sens contraire, avec les plots en béton au milieu.

Belle arnaque ce radar.
Le 25-07-2018 caloulou89 a répondu :
Bonsoir.
Etonnant, ce radar prend dans le sens "Chamonix Macon".Et pas dans les 2 sens.
N'y a t'il pas une erreur sur le PV?
Quel est le PK mentionné sur le PV?
46°10'53.2"N 6°13'45.2"E
Si oui, c'est un vis de forme en votre faveur.
Le 26-07-2018 Waldo a répondu :
Vous avez effectivement trompé, j'ai bien été pris dans le même sens que tout le monde.

Désolé pour cette erreur.
Le 27-07-2018 Mike a répondu :
I too have just received a fine for speeding at 83km/h (reduced to 78km/h) in the same 70km/h zone. I was driving a hire car with GPS & speed limit warnings; I have driven for 45 years in Europe, US & Australia and have only ever had ONE speeding fine before this. As people have said, a 70km/h speed limit on an autoroute is ridiculous; here in Perth W.A. the general speed limit on a freeway is 100km/h & it is ILLEGAL to drive at a speed more than 20km/h BELOW that limit ie 80km/h, with a penalty of Aus$50. Yet I am now fined for exceeding 70 km/h (amended to 78km/h), how ironic! What a rort.
Le 16-08-2018 Makyar a répondu :
C'est plutôt dans le sens "Chamonix -> Macron" ;-)
Le 25-07-2018 Waldo a écrit :
JE viens également de me faire prendre.Véhicule contrôlé à 76km/h, vitesse retenue: 71 km/h.

Mais le plus drôle, c'est que je ne descendais pas direction Genève ou Lausanne. Mais dans le sens contraire, en allant direction Chamonix=x.

Je ne savais pas que ce radar pouvait même contrôler le flux dans le sens contraire, avec les plots en béton au milieu.

Belle arnaque ce radar.
Le 21-07-2018 phifi a écrit :
et voila ; un de plus 87kms/h ; retenu 81 ; 70 kms sur autoroute jamais vu ça !!! vive l'état !!
Le 02-07-2018 mittch a écrit :
C'est une arnaque pure !!!! 😈😈😈😈😈😈😈😈
Le 02-07-2018 Mouge a répondu :
Et !!!! Un de plus !!!!
Personne ne veux faire une pétition ?
Le 05-07-2018 HT a répondu :
Je confirme c'est une vrai arnaque....Avec une 6 cylindres j'étais raisonnable et rien vu venir sur une voie classée autoroute. Bilan 79 retenu 74
pour payer notre bande de fainéants, députés,sénateurs et toute la clique...
Quant à la sécurité sur les routes ??????
Le 26-06-2018 pigeonetat a écrit :
Pris a 82km/h, vitesse retenue 77km/h, montant du butin: 66 euros et 1 point de permis
Le 26-06-2018 Mouge a répondu :
La signalisation a t elle été améliorée ?
Si la réponse est non ! C’est que l'état S’engraisse toujours autant ......
Bien venu au club mon brave monsieur 😡😡😡
Le 02-07-2018 liloumlc a répondu :
Je viens de recevoir une amande . Je roulais à 84 km/heure. Sur une autoroute . Les panneaux de signalisations sont très mal indiqués. Normalement sur autoroute c’est 130 km: heure ou 110 km:/hère. Ne comprenant pas à quelle vitesse je décevais rouler j’ai roulé en dessous de 90 km/ heure et je me suis fait quand même flashes sans doute sur une route sans aucun danger. Vive l’autorOutre.
Le 12-05-2018 MOKKA a écrit :
Bonjour à tous les flashés.
83 km/h retenu, moi qui fait attention à ma vitesse, j'étais plus attentionné à mon itinéraire qu'à ma vitesse. A cet endroit, ma vitesse n'avait rien d’excessif, mais bon, d'autres pensent que ça fait diminuer la mortalité mais oublient de dire que ça fait augmenter les recettes. Ce type d'emplacement avec une vitesse ridiculement basse ne peut apporter qu'un rendement maximum. J'ai dis rendement, pardon d'avoir froissé les oreilles de M. Labarbe, tient j'aimerais bien savoir où il a fait ses études celui-là.
Le 13-05-2018 Mouge a répondu :
Bien dit Monsieur ..... , et avec le passage à 80 km/h sur les départementales ,cela fera une recette supplémentaire pour payer quoi ???? Ou je ne sais qui ???
Automobilistes , regardez dans vos rétroviseurs , une voiture banalisée vous suit , avec à bord ( UN PRIVÉ ...
COLABO .... ) travaillant pour l’état .
L’état va nous pomper jusqu’au dernier ( sous ) .
Le 28-05-2018 legaulois01 a répondu :
prisa 88 kms le 17 mai 2018

1 point 45E

LA PROCHAINE VOITURE CRITERE D'ACHAT

PLAQUE IMMATRICULATION AR LA PLUS BASSE

ET ATTACHE REMORQUE AVEC BOULE (grosse la boule)
Le 08-06-2018 Ethna a répondu :
Comme tout le monde ici, je revenais le soir avec le limiteur, en me demandant tous les deux seconds si j'avais loupé un panneau de vitesse car ca change tout le temps. J'avais dit a mon mari en rentrant que j'avais eu l'impression d'avoir ete flashé, mais que ce n'etait pas possibe car je surveillé ma vitesse, et le flash était avant le panneau qui indiquait la limitation à 70. Est ce que cela pourrait expliquer cet arnaque. Je viens de recevoir l'avis de contrevention !!!
Le 11-06-2018 caloulou89 a répondu :
Bonjour.
Non, il y a bien 2 panneaux indiquant la limite de vitesse 70 Km/h ainsi que le panneau indiquant une zone de contrôle.
Le radar est placé juste après le pont.

https://www.google.com/maps/@46.1806736,6.2313138,3a,15y,309.97h,89.66t/data=!3m6!1e1!3m4!1s3HQHcYSB15PpqoiGtmhuvQ!2e0!7i13312!8i6656
Le 11-06-2018 Ethna a répondu :
Je faisais tres attention car je connaissais pas cette route. Normalement je passe par Chambery pour faire Chamonix Lyon, mais la sortie était bloqué, donc j'ai continué sur la route de Geneve. Je devrais faire 110en arrivant dans cette zone. J'ai bien vu zone de controle, mais pensant etre a la bonne vitesse, pas de soucis, j'ai vu un panneau à 90 qui m'a pris par surprise, j'étais en train de décelerer quant j'etais flashé avec un panneau 70 a 100m devant moi. Je n'ai pas vu d'autres panneau 70 et je ne comprends pas comment il a pu y en avoir entre le panneau 90 et le radar. Est ce que qqn a le sequence de panneaux et les distances entre eux ?
Le 12-06-2018 Mokka a répondu :
Bonjour,
En effet ces panneaux existent mais il me semble qu'ils sont très rapprochés, le premier indique 90 suivi de très prés par les deux suivants tout aussi rapprochés de 70 sans oublier le panneau de sens interdit pour un contre sens juste deux mètres avant le radar qui le cache complètement. Bref tous ces panneaux 70 sont implantés sur 200m au maximum du radar, ce qui est un peu juste si on décélère pour se conformer à la vitesse, le dernier est à une trentaine de mètre du radar. Que faut-il faire ? un grand coup de frein ? mais est-ce la sécurité d’autrui ? Ce radar et sa signalisation sont le type même qui agace les conducteurs par leurs manques de crédibilité. Vous aurez toujours des gens bien placé pour vous prouvez le contraire, mais ont-ils pris le volant un jour ? Je suis pour une réglementation de la conduite pour éviter l'anarchie au volant, mais pas dans un but inavouable.
Le 12-06-2018 frchge a répondu :
Bonjour,
Le 01-06-2018, contrôlé à 90, vitesse retenue 85 km/h.
Je connais très bien cet endroit, résidant à Gaillard. La bretelle sur Gaillard est tout droit et assez étroite, alors que la direction de Mâcon est composée de deux voies tournant à gauche. ces détails pour vous indiquer que cette configuration incite à la prudence.
Le panneau 70 km/h est beaucoup plus haut au niveau du supermarché Migros d'Etrembières.
Mon compteur de vitesse indiquait 70 km/h, alors que mon GPS Garmin indiquait 65 km/h.
L'Etat-voleur qu'est la France donne-t'il des ordres pour donner des valeurs arbitraires à leurs radars. Il y a tout de même plusieurs centaines de milliards d'Euros de dette à récupérer. Qu'ils commencent à mieux gérer la France avant de voler dans nos poches !
Le 24-06-2018 jacvk59 a répondu :
c'est la première fois en 40 ans de conduite que je me fais flashé pour une infraction a la vitesse !pas de souci vu le panneau à 90 mais pas celui a 70 que je ne m'attendais pas à voir sur une autoroute ! j'avoue que je suis dégoutée ! Je pense sincèrement que ces limitations de vitesse rapprochées et mal visibles sont uniquement un piège pour faire rentrer de l'argent dans les caisses
Le 24-03-2018 jacky a écrit :
j'ai été flashé à 77 km/h retenu 72 et 45 € d'amende. C'est littéralement du racket car je n'ai pas vu une signalisation correcte de ce radar. Ras le bol des arnaques de ce genre!!!
Le 25-03-2018 Roby a répondu :
Moi je propose de faire une pétition contre ce radar, c'est un vrai arnaque ce n'est pas de la sécurité routière!
Le 08-04-2018 Olivier a répondu :
Flashé le 8/03 à 19h33 à 78km/h (73 retenus) - Mon GPS "Peugeot" indiquait 90km/h. Le manque de clarté de la signalisation et la conduite de nuit renforcent le besoin de se servir de son GPS...
Je suis en faveur d'une pétition pour réclamer une amélioration de la signalisation.
Le 10-04-2018 Moka a répondu :
Bonjour

Moi idem aujourd'hui je reçois un pv de 45€ retenu 72 km

Je suis d'accord pour faire une pétition

Cordialement
Moka
Le 16-04-2018 tomankse a répondu :
Flashé au même endroit sur A40 le 9 avril 2018, 72 km/h retenue , 45 € et -1pt, rien vu, occupé à chercher ma direction ,curieux de connaître la recette de ce racket...
Le 17-04-2018 caloulou89 a répondu :
Bonjour.
plus de 115 000 flashs en 2016 . Numéro 4 au top 50 de ceux qui ont le plus flashé.

http://www.linternaute.com/auto/permis/1232080-radars-qui-flashent-le-plus-le-top-50-2017/1418975-numero-4-etrembieres-haute-savoie
Le 20-04-2018 jazz a répondu :
idem flashé le 13/04/18 à 77 km/h, retenu : 72 km/h = 45 € pour un radar très peu visible en doublant des poids lourds et lorsqu'on cherche à repérer sa route sur les panneaux directionnels au même endroit que le panneau indiquant "contrôles radars fréquents" !
Ma précédente amende date de 1974 (pour avoir dépassé de quelques jours l'autorisation des pneus cloutés !!!) 44 ans entre mes deux contributions à la caisse commune....
Le 12-05-2018 MOKKA a répondu :
Bonjour,
Je pense respecter les limitations de vitesse, je suis surpris de m'être fait flashé à 88 km/h. Quels sont les panneaux indiquant cette limitation à 70 Km/h, une distraction sans doute ne m'a pas permis d'y faire attention, mais quand je vois cette partie à trois voies il est vrai qu'à 70 km/h on fait plus que de participer à la sécurité routière, M. Labarbe doit être content !
Le 08-02-2018 RRSS a écrit :
pourquoi cette portion ....(vous avez dit...autoroute !!) est-elle à ...70 KMS/H ?....rien ne le justifie....enfin, si...Juste pour piéger les automobilistes car signalisation D E P L O R A B L E.................
Le 03-02-2018 aldo01800 a écrit :
le 11/06/207 crac je me suis fais flacher aussi sois disant c 'est pour éviter les morts
oui bien sur mais en plus c 'est une belle pompe a fric quand même

et l emplacement de ce radar est très vicieux

le siècle de je te pompe ton fric par tout les moyens

bonne nouvelle j ai retrouver mon point et j en ai 12 sans régulateur pas mal quand même lol
Le 10-02-2018 Mouge a répondu :
Mon premier message n'a pas plu !!!!!
Je n'étais pourtant pas grossier ....
Donc je vais donc vais redire : (JE ME SUIS FAIS BAISER PAR CE PUTIN DE RADAR MAL ,OU PAS INDIQUÉ)
Bon : après 42 ans de conduite sans PV ni ACCIDENTS !!!!
Il serait peut être tant que je participe à remplir les caisses de l'état .....😂😂😂😂un peu d'humour en attendant que l'on me retire mon premier point Sur mon bon vieux permis,qui à
L'époque n'en avait pas . 😜
Le 03-02-2018 Marc a écrit :
encore un point, maintenant il faut choisir regarder son compteur ou les voitures qui nous entour, surtout a cet endroit ou tu as le choix entre de nombreuses directions, l'an dernier je me suis retrouve en suisse dommage je n'y ai ps de compte comme ces gens qui nous gouvernent depuis des années, c'est à nous dégoûter de respecter les limitation, et la ça va être le jackpot avoir le 80km/h, aujourd'hui de que l'on fait un long trajet inhabituel on et rançonné, ces gens qui pondent des lois a tout va roule dans des voitures d'état répertorier avec chauffeur, chauffeur il est temps de nous révolte, plus que 11 points a leurs donner
Le 11-01-2018 Alexandre a écrit :
Le 17/12/2017 controlé à 76 km/h, retenue 71 km/h, limite à 70 km/h. Amende 45 euro! Je suis le fou de l'autoroute...

C'est ma toute première amende! Jamais eu de contrevention dans ma vie de conducteur et cela fait 13 ans! En passage pour la 1-ère fois sur ce tronçon, pleins de paneaux (sortie Annemasse, Genève, Aéroport, Vallard), tu essaies de suivre attentivement, en plus vers 20h il fait bien nuit, je ne dis rien sur le fait que on n'est pas seul dans le traffic... et là sur l'autoroute! bhaam 70km/h. Un signal que, même avec mon acuité visuelle (récemment reconfirmé avec 12/10), j'ai eu de la peine à l'appercevoir.
Je pensais que la signalisation sur la route est faite pour être visible, bien signalées, intermitente si necessaire, pour aider les conducteurs et d'eviter les dangers eventuels, mais non - ça sert de piège aussi.

Je proposerais juste de mettre une note sur cette partie de l'autoroute: "Passage 45 euro min de toute façon!" ou de mettre un péage.
Je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas, mais c'est du vol étatique!
Le 11-01-2018 caloulou89 a répondu :
Bonsoir.

Moi aussi , j'en ai fait les frais en 2016, et c'était ma
Le 12-01-2018 caloulou89 a répondu :
Bonsoir.
Moi aussi, j'y ai eu droit en aout 2016, avec tous les panneaux, de plus mon GPS indiquait 90 km/h pour ce radar.
Il est vrai que c'est un piège à fric, c'est sur.

35 ans de permis et mon premier point de retiré.

Depuis ce jour, j'ai téléchargé une appli sur mon portable m'indiquant la position des radars ainsi que la limitation de vitesse.

j'y suis repassé en 2017, et il m'a bien été indiqué au bon endroit avec le bonne vitesse cette fois ci.

J'en suis arrivé à utiliser cette appli non officielle, je tiens à mes points.
Ce radar est un des plus rentable en France (dans le top 5).

Bon courage à tous!!!!
Le 13-01-2018 Roby a répondu :
Bonjour,
pour dire quel application vous avez trouvez, car il y a beaucoup d'appli mais pas fiables....
Merci d'avance
Le 15-01-2018 caloulou89 a répondu :
Bonsoir.
Je ne sais pas si j'ai le droit d'indiquer cette application sur ce site.
Voici le nom au cas ou:
RADARDROID pro.

Aux modérateurs de laisser le nom ou pas.

Merci
Le 16-01-2018 Roby a répondu :
Merci beaucoup
Le 22-01-2018 Nath a répondu :
Bonsoir, je ne peux que confirmé tous les commentaires présent sur ce site, c'est un piège ce radar. Pour ma part j'avais un avertisseur de "zone de contrôle", je vois même le panneau qui m'indique le radar fixe mais malheureusement, malgré tout ça je me fais flasher.( à moins de 75km/h)
Le carrefour est tellement compliqué que l'on est plus du tout vigilant (si l'on est à 72,71 ou 70 km/h je veux dire)! Il y a un problème de signalisation certain. On se perd dans notre direction. J'ai même vu deux véhicules stationnés sur le zébra qui cherchaient leur route.
Est-ce qu'une personne à une photo du lieux ? (genre google street view)
Un radar pour notre sécurité !?!? mais bien sûr...
Le 23-01-2018 caloulou89 a répondu :
Bonsoir.

Pour celui qui ne connais pas ces lieux,un système avec "une zone de contrôle" ne suffit pas. trop de panneaux à regarder à l'endroit ou est plaçé le radar.
L'appli que j'utilise permet de les localiser à quelques mètres.

On le vois bien sur Google street view.

http://www.radars-mobiles.fr/radar-fixe/etrembieres/3888

https://i62.servimg.com/u/f62/17/13/71/59/radar_10.jpg
Le 23-01-2018 Chauffeur du capitaine a répondu :
Bonsoir, mieux q'une photo une vidéo faite en roulant à moins de 70 km /heure !!! Mais comment l'utiliser ? À l'évidence il y a un probléme à cet endroit : trop de panneauX (flagrant sur vidéo), trafic intense, signalisation sensible d'être rendue invisible par un poid lourd avant le radar !! Par contre, après, signalisation lumineuse à tout va (certainement payée avec la récolte des P.V. 😤)Vraiment plus étudié pour la rentabilité que pour la sécurité ! !
Le 23-01-2018 Chauffeur du capitaine a répondu :
Mieux q'une photo !!! Un vidéo faite par mon épouse alors que je roule à moins de 70 km/h à cet endroit !!! Édifiant !!! Mais que faire ?
Le 06-02-2018 Mouge a répondu :
L'application m'intéresse , car depuis que j'ai mon permis de conduire , c'est la première fois que ( je le fais BAISER)
Par un putin de radar pas ou mal indiqué !!!!! Et que malgré moi , je viens d'entrer dans le groupe des raquettés de la route

Au passage . Je souligne que depuis 1976 date à laquelle j'ai passé mon permis permis ( JE N'AIS EU AUCUN ACCIDENT)
À bon entendeur .....
Le 27-03-2018 Jacqueline89 a répondu :
Prise au radar le 17 mars 2018 rien vu...ni signalisation ni radar et pourtant je suis très vigilante donc 45 e et en attente d 1 point!!!la dangerosité est où.... Ça promet avec les 80 km /h degueulasse
Le 28-03-2018 jor6 a répondu :
Flashé le 17 mars à 80km/h. Pas vu le panneau limite à 70: quelqu'un peut-il me pointer où il est?
Par ailleurs, nous sommes sur autoroute, où il est interdit de rouler à moins de 80km/h sur la voie de gauche.

https://www.legipermis.com/blog/2016/11/03/vitesse-minimale-sur-autoroute-amende-et-retrait-de-point/

Une limite à 70 veut-elle dire que la voie de gauche est interdite???
Le 28-03-2018 jor6 a répondu :
Quelqu'un peut-il pointer le panneau FIXE limitant la vitesse à 70km/h? Il y a un panneau ici, mais il est variable et peut indiquer un embouteillage par exemple, au lieu de la limite à 70...
https://www.google.com/maps/@46.1827093,6.227228,3a,75y,332.73h,90t/data=!3m6!1e1!3m4!1srpPvw5Pl_j4iWspjQ_WliA!2e0!7i13312!8i6656
Le 28-03-2018 caloulou89 a répondu :
Bonjour.
Voici l'emplacement du panneau fixe "70Km/m", juste avant celui mentionnant une zone avec radar.

https://www.google.com/maps/@46.1809226,6.2307159,3a,26.6y,309.56h,92.17t/data=!3m6!1e1!3m4!1snJFFPqzWcZ6T-1gB5AK2Dg!2e0!7i13312!8i6656

Celui ci est placè juste après le premier pont sur la droite.

La limitation est donc bien indiquée, mais il y a tellement de panneaux dans cette zone qu'on s'y perd très vite, moi le premier.
Le 17-04-2018 jor6 a répondu :
Merci @caloulou89.

J'ai toujours un sentiment de culpabilité lorsque je vois "Rappel", et que je n'ai rien vu avant, mais je crois que c'est l'usage d'indiquer "Rappel" dès le premier panneau...

Il serait intéressant de voir les statistiques d'accident sur ce tronçon... Beaucoup doivent freiner pile, ou se faire flasher: est-ce un argument recevable d'avoir quelqu'un derrière, comme pour les feux oranges?
Le 10-01-2018 grelag a écrit :
Edifiant. Panneau virages+70km/h à 200m. 100m plus loin panneau radar. 100m plus loin 70km/h et juste derrière le radar avec juste avant un panneau directionnel, c'est le cocktail parfait.
un ingrédient a dû être ajouté fin 2015 car 30000 flashs en 2014 et 2015, 120000 en 2016!!!!bref je n'ai pas réussi à rouler à 70km/h en 100m même si j'avais été averti 100m plus tôt. je me suis donc fait flasher à 77km/h. C'est une bonne affaire pour l'état qui devrait continuer à rajouter des ingrédients pour que ça rapporte un peu plus !!
Le 14-12-2017 CV a écrit :
6 dec 2017
Etat racket dans sa splendeur
71 au lieu de 70
45 € 1 point
Gros gros délinquant
Mea culpa
Le 14-12-2017 caloulou89 a répondu :
Bonsoir.
71 retenu donc 76 réel, ce qui fait environ 80 au compteur.
cet endroit est effectivement limité à 70 km/h, et si on ne le sait pas, difficile de passer à travers. Dès que l'on voit le panneau, c'est déjà trop tard.
moi même, je me suis fait piéger il y a un an et demi en rentrant de vacances, en ayant un GPS indiquant 90 au lieu de 70.
Maintenant, j'ai une appli qui m'indique les bonnes vitesses au bons endroits.
Cdt.
Le 07-09-2017 Claudio a écrit :
Je suis italien, j'habite en Italie et je suis abitué aux controles radar qui, aussi ici, sont assez fréquentes. L'année dernière j'ai recu deux ammendes por excès de vitesse après mon séjour en France. Pourtant j'avais essayé de respecter les limites. J'ai payé les ammendes aussi si j'avai l'impression de subir un'injustice, aussi parce que maintenant il y a un accord éuropéen et c'est pas possible de ne pas payer. Au rétour des vacances cette année de nouveau une autre ammende (pour l'instant) juste au radar d'Etrembières. Et j'avais mis le limitateur de vitesse et j'etais tellement attentif aux panneaux que j'aurai pu avoir un accident. Mai ce n'est pas possible que les limites de vitesses changent tous les 500 metres!!! S'il y a un camion qui m'empeche la vue je suis fouttu. Peut etre c'est necessaire que vous francais faisiez une action de proteste contre ce facon de faire!!! C'est pas juste.
Le 28-09-2017 Fonctionnaire a répondu :
2 départs en week-end un peu fatigué de chamonix, 2 flash!!! pour 2-3 Km/h.
Les points pas grave, c'est la première fois que j'en perd en 8 ans. En gros j'ai franchement l'impression qu'il y a un problème avec CE radar.
Dommage je me sent volé et quand je me sent volé, je réagit. Je suis fonctionnaire, je doute que l'état s'y retrouve dans cette affaire...
Le 07-09-2017 kylian a écrit :
bonjour flashe aujourd'hui a 87km/h on voyant au dernier moment le panneau 70 a 50m du radar pas eu le temp de freinner
Le 06-09-2017 neofoxy a écrit :
Mouais, choppé en roulant au limiteur pour ne pas avoir de problèmes. Apparemment ça ne suffit pas.
Sur le même autoroute, j'ai eu des fous qui collent au cul quand on dépasse en respectant le limite et après ils nous insultent car on s'est pas assez pressé. Sans compter le nombre de dingues qui se rabattent 2m devant toi en te dépassant. Honnêtement, je l'ai mauvaise car ceux là n'ont jamais de problèmes et ne sont jamais punis pour leur comportement.
Le 04-08-2017 lasmine a écrit :
Pompe à fric, pays de cinglés qui finit par me donner la nausée. 2 fois que je me fais prendre à 72 km je suis vraiment un fou du volant
Le 25-08-2017 fab a répondu :
Nous faisons très attention aux radars et au respect des limitations de vitesse, nous avons fait 10h de route ce jour là en prenant la route de la mort blindée de radars (05/08/2017). Nous étions deux à faire attention aux différents changements de vitesse car un panneau est vite invisible quand on regarde aussi sa direction. Quand on regarde google, on voit bien que le radar est d'une part bien caché et extrêmement proche du rappel, en pleine décélération tranquille. Est-ce qu'il faut piler au risque de créer des accidents. Ils comptent bien sur l'instinct de survie des gens pour encaisser pour le coup. Nous avons eu 76 km/h retenus. Franchement, vu je nombre de panneaux après le radar nous étions à 70 lorsque c'était dangereux et nécessaire. S'il voulait vraiment punir les personnes dangereuses ils le mettrait juste avant le virage voire même s'ils voulaient faire de la prévention ils le rendrait plus visible, je n'ai jamais vu un radar aussi proche de leur signalisation. C'est devenu fatigant et injuste, j'ai plus de 20 ans de permis et jamais eu d'accident, très respectueux de la vie des autres nous roulons correctement pas seulement par la peur du flic. En plus du coût de l'autoroute la plus chère vraiment écoeurant.
Le 25-08-2017 Ludovic 863 a répondu :
Moi aussi je me suis fait flâcher 3 point et 90 eur les panneaux sont très mal indiqué et 70 kmh sur a40 on va où celui la très rentable pour l état
Le 26-08-2017 caloulou89 a répondu :
Bonjour.
C'est effectivement un des radars qui rapporte le plus.
J'y suis repassé la semaine dernière en rentrant de vacances, et j'ai bien fait attention.

Depuis que je me suis fait prendre en aout 2016, j'ai téléchargé une appli spécifique sur mon téléphone.
Grace à cette appli, en France, tous les emplacement de radars sont bien indiqués, y compris celui ci limité à 70 Km/h.
Donc moins de risque de se faire prendre.

Bon courage à vous et attention au dépassement de vitesse.
Le 09-01-2018 Roby a répondu :
Je me suis fait flâcher le 22/12/17 de retour de l'Italie, vitesse contrôlée 78 km/h donc vitesse retenue de 73 km/h j'etais en train de rouler comme un fou!! Je suis un conducteur tres prudente qui respecte les limites de vitesse mais ce radar est un vrai escroquerie! Est vraiment une mesure de sécurité limiter sur l'A40 la vitesse à 70 km/h? Si l'etat a besoin de l'argent est plus honnête demander une collecte!Je ferai comme caloulou89: je chercherai une appli pour etre alerter de la presence des radars fixes.
Le 04-08-2017 luc D. a écrit :
Bonjour,
Je me suis fait prendre le 8/7/2017. 87 Km/h ramenés à 82.
En toute bonne foi. En roulant au régulateur. Que j'ai enlevé de 90 quand j'ai vu les panneaux 70 et que j'ai réalisé que la vitesse était vraiment abaissée à ce niveau très inhabituel.
Attention attirée par le coté également très inhabituel de cette sortie à gauche alors que l'A40 tournait à droite.On est perturbé par le fait que Genève apparaisse sur les 2 flèches alors qu'on sait que pour aller à Paris on doit suivre la direction Genève. Le temps passé à lever les yeux ne permet plus d'intégrer la limitation de vitesse.
On ne peut pas intégrer toutes les infos en mm temps.
Je conteste l'intérêt de cette limite à 70Km/h. Le virage qui arrive se prend très bien à 90.
Le nombre de PV montre suffisamment qu'il y a un pb avec ce radar.
Soit l'administration maintient l'intérêt des 70 km/h et prend les dispositions pour l'afficher plus nettement avec un panneau clignotant ou de taille plus importante et dans des distances qui permettent de réaliser cette limitation sans être troublé par les panneaux directionnels qui nécessitent attention.
Le signe de virages en Z qui est au dessus du panneau des 70 n'appartient pas vraiment au monde de l'autoroute française où les virages sont calibrés plus larges que les autres autoroutes européennes et accentue l'aspect irréaliste de cette limitation à 70km/h
Le règlement est respecté pour les distances nous dit on. Ce règlement ne fait que permettre de verbaliser au delà du raisonnable.
La mesure du raisonnable doit être donnée par la moyenne des performances des radars français, moyenne pondérée par le traffic si on veut faire technique.
J'envoie une copie de ce message à l'administration. Je vous incite à faire de même.
Les radars doivent aider à la circulation. Pas autre chose. L'absence de légitimité de cette situation à Etrambieres est préjudiciable dans certains cas extrèmes à l'adhésion des automobilistes à la politique visant à réduire les accidents
Le 09-08-2017 caloulou89 a répondu :
Bonjour.
Il est vrai que quand on vois le nombre de flashs sur l'année 2016, dont je fais parti, cela représente sur une année complète, 13 dépassements de vitesse par heure. C'est surement une des meilleures pompe à fric sur le territoire.

Je vais repasser à cet endroit dans 10 jours, et j'espère faire très attention.
L'an dernier, quand je me suis fais prendre en Aout 2016, mon GPS m'indiquait bien un radar, mais limité à 90Km/h. De toute façon,cette fois ci, j'ai un avertisseur de radar plus fiable qui m'indique bien 70Km/h à cet emplacement.
Ce radar est bien la, pour faire du fric, car très mal indiqué parmi tous les panneaux de direction.
Quand on vois le panneau 70, c'est déjà trop tard.
Je confirme ce que la plupart des gens pris mentionnent.
En plus, limité à 70 sur une autoroute, ou va t'on?

Attention à vous!!!!!
Le 21-10-2017 dzan a répondu :
Bonjour, pareil en rentrant d'italie en passant le mont-blanc le 11/09/2017. à 17h13

81 km/h au lieu de 70.

Le 08-11-2017 Fab a répondu :
Pas vu moi aussi le panneau qui signale 70 km/h. faut dire qu' Il y a tellement de panneaux à cet endroit, je cherchais la route pour Genève vallard. En fait à cet endroit il faut avoir les yeux partout. Compteur, panneaux de direction .... un casse gueule.
Bref c'est vraiment une pompe à fric à cet endroit
Le 08-02-2018 RRSS a répondu :
exact ! trop de panneaux, trop d'informations ! radar trop peu signalé et...bien trop tardivement...pour pouvoir réagir dans les temps = pompe à fric !!!
Le 22-05-2017 Pasglop a écrit :
Que les radars soient cachés passe encore. Mais les panneaux !!! Belle pompe à fric, tous ça pour des flics qui rechignent à enregistrer une plainte quand on a un accident.
État voleur
Le 26-07-2017 honda one a répondu :
Bonjour,
Je suis belge et passe régulièrement mes vacances en Savoie Je viens de recevoir un avis d'infraction pour excès de vitesse, flashé à 81km/h, vitesse retenue 76 km/h soit une amende de 45€, les faits se passent à Etrembières sur l'A40
en direction de Macon le 24/06/2017 à 08.52 sur la route du retour vers la Belgique je lis ne pas être le seul à se faire piéger à ce endroit! Comme vous je n'ai pas vu le panneau de 70km/h il doit être bien caché. Quel piège à fric! Je vais m'acquitter de cette amende, comme chez nous cela ne sert à rien de contester.
Le 05-05-2017 BaptisteEss a écrit :
Flashé aussi le 29/04 à 81km/h (retenue donc à 76 km/h). Je viens d'envoyer un mail à radar.automatique@interieur.gouv.fr pour insister sur le manque de visibilité du panneau.

Personnellement, je n'ai aucun souvenir sur cette portion. Comme je suis en régulateur de vitesse, j'imagine que je l'avais réglé sur 90.
Le 08-05-2017 Edwige a répondu :
Existe-t-il ce panneau signalant 70 car je constate que personne ne le voit merci de nous l'indiquer afin de le constater la prochaine fois
Le 10-05-2017 mamina a répondu :
Oui ce radar existe depuis assez longtemps. Nous nous sommes faits flashés il y a au moins 6 ans mais à cette époque le radar n'était pas signalé. Par contre il est évident qu'il devrait être indiqué beaucoup plus tôt et avec un espace entre les 90 kms heures et les 70 kms/heurs plus important pour laisser le temps aux conducteurs de réduire leur vitesse sans freiner au dernier moment et surtout sans se faire surprendre. D'autre part je voudrai tout de même signaler qu'à cet endroit il y a une courbe dangereuse avec une arrivée sur la gauche venant de St Julien en Genvois et une bifurcation sur la droite pour entrer en Suisse et qu'une vitesse réduite n'est pas sans fondement, juste que les panneaux sont très mal indiqués. Une solution pourrait être envisagée pour modifier et rendre beaucoup plus visible et lisible les signalisations à cet endroit.
Le 10-05-2017 caloulou89 a répondu :
Bonjour.
Moi même ayant été pris par ce même radar, je suis allé vérifier sur Google lorsque j'ai reçu la contravention. Le panneau 70 apparait bien. Cliché de Aout 2015. Au moment ou je me suis fait flasher.
https://www.google.fr/maps/@46.1806617,6.2312657,3a,49.8y,314.76h,87.66t/data=!3m6!1e1!3m4!1sGRheRutQNnmJgaxDzRBDyw!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1
Le 10-05-2017 ZX14 a répondu :
Je me suis également fait prendre a 81kmh alors que je ne me souviens pas avoir vu de panneau 70 ,mon régulateur était alors règlé sur 90 kmh.
1 point et 45 € pris facilement par l'état .
Vache a lait ,vache a lait.
Le 15-05-2017 Violet 01 a répondu :
Flashé le 30/04/2017 à 76km/h retenus à 71km/h, pas de pitié pour les petits excès de vitesse. Trop occupé à ne pas me tromper de direction (à une vitesse réduite pourtant), je n'ai pas vu les panneaux, ceux-ci ne devaient pas être bien visibles. Quand on est pas du coin ...
Le 27-09-2017 Mae a répondu :
Même du coin... je ne passe pas par là d'habitude et je viens d'en prendre 2 en un mois.
A la vue des stats, ils ont du diminuer la vitesse maximum en 2016 comme ils l'ont fait sur le radar juste avant Annecy.
Là c'était sur une route que je prenait quotidiennement. Ils n'ont pas jugé bon d'avertir de façon significative le changement.
mes 3 derniers PV sont liés à ce type d'arnaque dont la seule motivation est de corriger un problème de rentabilité !
Le 24-04-2017 so a écrit :
Bonjour,
J'ai été flashée avec ce radar à 83 au lieu de 70 (vitesse retenue 78) et j'ai pensé au début que ce devait être une erreur parce que 70 sur l'autoroute ce n'est pas possible, après vérification j'ai constaté qu'il y avait bien ce fichu radar limitant la vitesse à 70!! ce radar est une belle arnaque car ayant l'afficheur tête haute et étant constamment en mode régulateur de vitesse, il est vraiment difficile de l'appréhender et ce doit être un véritable jackpot pour l'Etat. signé: une belle vache à lait
Le 09-05-2017 oignin a répondu :
je suis très en colére , je viens de me faire flashé deux fois de suite par ce maudit radar.. une fois a 90kmh ,je pensais etre a la bonne vitesse , pas vu le panneau 70; une autre fois a 79 kmh ...retenue 74 kmh GRRRR voila 135 euros gagné facilement par l état ...3 POINTS EN MOINS ;;ET QUE MES YEUX POUR PLEURER DEVANT CETTE INJUSTICE ,dégouté d etre puni comme un voyou
Le 01-04-2017 Ams69 a écrit :
Je suis rassurée de ne pas être la seule à me faire racketter ... souvent dans la région, je suis pourtant très vigilante, je roule au régulateur et pourtant 3 fois en moins d'un an que je me fais flasher ... marre d'être une vache à lait! et surtout de perdre mes points !
Le 13-04-2017 Servane a répondu :
5/04
C'est la deuxième fois que je me fais prendre par ce radar pour une limitation à 70 que je n'ai absolument pas vu !
J'étais à 83 on ne peux pas dire que ce soit une vitesse inconsidérée sur une autoroute ; j'avais donc bien vu le 90 précédent mais pas ce panneau 70 . Ca fait mal au cœur quand on pense à certains qui roulent vraiment très vite sur d'autres tronçons et qui ne se font jamais prendre!!!
Le 30-03-2017 Andy a écrit :
Une pompe à fric, ce radar.
En effet, j'ai été contrôlé à 82 km, vitesse retenue 77 ?
A cet endroit les panneaux sont nombreux. Ne connaissant pas ce lieu (je viens du 57) mon attention se portait plus sur la direction à prendre et quelle bretelle emprunter !
Je confirme que ce radar est très mal signalé, son seul but est la "Rentabilité".
Le 04-08-2017 Mamie a répondu :
je suis d'accord; il y a une foule de panneaux de signalisation dans ce secteur : directionnels et vitesse ( qui change beaucoup d'un secteur à l'autre) Moi aussi, j'ai beau m'être fait flascher plusieurs fois et être vraiment attentive, encore une fois je me suis fait surprendre ! Peut-être y a-t-il quelque chose à améliorer dans la signalisation ?
Le 20-03-2017 Tonair73 a écrit :
Après lecture de votre site, je constate ne pas être le premier à me faire prendre au radar sur cette autoroute Samedi 18 Mars 2017 vers 23:30. En effet , bien que concentré sur ma conduite, malgré un faible trafic je n'ai pas vu de panneau à 70km/h. Je devais rouler tranquillement vers 90km/h très occupé à suivre mon itinéraire pour éviter de m'engager sur la mauvaise bretelle. Je pense qu'une signalisation adaptée avec panneaux clignotants de vitesse limitée permettraient d'éviter ce problème...à moins que tout soit organisé pour augmenter le succès du radar et donc pour faire du chiffre.
Le 10-05-2017 NINEJEA 18 a répondu :
attentionnée à ma route,et de plus je respectais les limitations de vitesse ,et ce matin ,cadeau dans ma boîte aux lettres. pv de 45 euros pour avoir rouler à 77KM/h ,retenu 72 km/h .aucune pitié pour les petits excès de vitesse .de plus je n'ai pas vu la limitation 70.je croyais que c'était 90km/h .autoroute A40 ???????? on est bon payer !!!!!
Le 18-03-2017 PhB a écrit :
Et un de plus.
92 pour 70.
Je n'ai bien sûr pas vu de panneau. Et si je l'avais vu, je ne suis même pas sûr que j'y aurais cru.
70 sur l'autoroute, pourquoi pas 30 ? Et sans raison apparente, semble-t-il ...
Mon entreprise est contrainte de me dénoncer, et ne peut plus prendre le PV en charge.
La prochaine étape, c'est la guillotine ?
"Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés", et c'est bien dommage
Le 04-03-2017 NoDosh a écrit :
Anglais ici - 84 km / h - vitesse maintenue à 79 km / h

Like others, I believed I was in a 90 km/h limit, approaching a 70 km/h and was braking. Je paierai l'amende, mais je n'ai aucun respect pour cet appareil-photo et je crois qu'il est là pour l'argent.
Le 04-03-2017 Phil59 a écrit :
Je viens de recevoir une contravention d'excès de vitesse au PK/ PR 055+190 d'Etrembières (45€, un point sur le permis). L'appareil est un Mesta 210 C . C'est la première contravention depuis 35 ans! Je roulais à 76 km/k pour une limite à 70 km/h le 25/2, pensant que la limite de vitesse était de 90 km/h. Je n'ai donc pas remarqué la limite de vitesse à 70 km/h alors que je suis généralement très vigilant. J'ai donc des doutes sur la manière dont est positionnée la signalisation. L'aspect sécurité routière n'explique pas tout et le facteur économique est très certainement privilégié. Je pense que les affaires ont du être bonnes avec les retours de vacances!
Le 19-03-2017 pyb a répondu :
Je rejoins les commentaires de Phil 59
Moi méme flasché à 76 km au lieu de 70!
absolument pas vu ce radar!je suis aussi trés vigilant,Peut ètre un camion cachait ce radar ?
le 09 03 2017 à 11H;
Que faire sinon de payer,? plutôt que de se perdre dans des méandres administratifs.
Une pétition , il faudrait des milliers de signa.!
Le 01-02-2017 aldo a écrit :
je paie 128 € d autoroute pour faire 1770 kms . Plus que le carburant 124 € pour être tranquille.Je respecte les consignes de pollution et bigo je me fait prendre à 90 kms heure pour 70 sur un autoroute avec un panneau que je n'ai pas vu surement placé pour ; Pauvre FRANCE un pays ou seul le poignon compte et se ne sont pas nos politiques qui diront le contraire
Le 02-02-2017 BRENNUS a répondu :
Si vous voulez faire supprimer ou déplacer ce radar:Celui-ci est géré par la Direction de la sécurité et de la circulation routière / Contrôle automatisé (DSCR/CA).
Je vous propose de déposer votre réclamation relative à ce radar à l'adresse suivante: radar.automatique@interieur.gouv.fr
Le 22-02-2017 Patrice a répondu :
Bonjour
Je suis surpris que l'on puisse être flashé à cet endroit à 70 alors que je panneau de police en amont
Positionne en bau et en tpc indique 90 pour la section courante
Moi même flashé à cet endroit à 83kh le 16.02.2017 si cest une zone à 70 pourquoi laisser un panneau à 90 je compte contester cet infraction non justifiée de part ce fait
je pense que cest un point que la société qui gère cette exploitation autoroutière à négliger
Si une personne peux me confirme ce constat photo à l'appui
merci affaire à suivre

Le 23-02-2017 mira a répondu :
Ce panneau est mis en place de manière à ce qu'il ne soit pas vu ! C'est inadmissible. Me concernant je me suis fait prendre 2 fois à 3 mois d'intervalle, ayant confiance dans ma conduite sérieuse ! Pourquoi ? Parce qu'il ne se voit pas ; alors que je respecte toutes les vitesses en étant régulièrement 5 km/h inférieurs à la vitesse exigée (au lieu de 90, j'étais à 82 et 83 km/h. Evidemment à la suite dela seconde fois j'ai fait des recherches pour comprendre et localiser le panneau ? A mon 3ème passage j'ai bien constaté la hauteur réduite du panneau, placé en contrebas à l'arrivée du virage mais avec camions, voitures au niveau de cette sortie, il est quasi certain que ce panneau risque la plupart du temps d'échapper à notre vigilance, excepté pour ceux qui ont l'habitude de la route, ou lorsqu'il n'y a peu d'encombrement ? Maintenant, je l'ai repéré et je sais où il est ? Ma conclusion est bien celle d'un signalement non réalisé dans les règles normales d'avertissement pour les automobilistes ; mais plutôt dans le but de flasher et de rentabilité.
Le 01-04-2017 BRENNUS a répondu :
Bon ! On fait quoi pour faire supprimer cette pompe à fric. L'Etat est devenu un bandit de grands chemins qui attaque les diligences comme au temps de Mandrin.
Le 16-01-2017 Guillaume a écrit :
Comme beaucoup, je me suis fais avoir..
Jeune conducteur qui découvrait cette route, j'ai été submergé par les panneaux sans bien sur voir le bon (si il existe). Je respecte toujours les limitations mais dans ce pays on doit décourager les jeunes..
Je ne comprend pas pourquoi les agents de police judiciaire acceptent de valider ces contraventions honteuses et dangereuses.
Elles ne font que monter la haine envers l'Etat et dopent les populismes.
Bravo
Le 14-01-2017 Pierre a écrit :
Flasher a 101km/h retenue 95 2 point 135euros pas vue de panneau rien du tt
Le 04-01-2017 Iroiro a écrit :
Bonjour a tout le monde, hier soir vers 23h j'a été flanché à 110 a peu près a la place de 70km/h par ce radar, j'aurais besoin de savoir qu'à m'attendre pour la suite...je suis enquête de me faire retirer mon permis..
Le 16-01-2017 Edwige a répondu :
Je n'ai pas vu ni le panneau à 70km h ni l'appareil j'etait pour moi à 95 pour 90km. Pourtant je mets mon régulateur pour ne pas avoir d'exces,je me fais doubler continuellement sur 800kms et j'arrive à être flashes malgré tout.quel pays ....
Le 11-02-2017 caloulou a répondu :
Bonjour.
Moi aussi, je me suis fait avoir le 13 aout 2016.
J'avais mis mon régulateur pour 90 Km/h pensant que c'était limité à 90.
Bingo, j'ai reçu le PV 2 semaines après pour me signaler que la limite était de 70.
Vitesse retenue 86 Km/h, 1 point de retrait et 45€.
Moi qui en 35 ans de permis n'ai jamais perdu un seul point.
Le panneau d'indication de limite à 70 est très mal placé. Quand on le voit, c'est déjà trop tard.
Le 21-12-2016 teluric a écrit :
ma lettre au service des radars,
à quand 100000 signatures pour dégager ce radar ?

Bonjour,

je suis un peu triste de m'etre fait flashé lundi sur l'A40.

je pense avoir été pris par le radar installé sur l'A 40 à Étrembières (Ce radar fonctionne dans le sens Chamonix vers Mâcon).

à mon humble avis les panneaux indiquant la décélération 90 puis 70 sont trop peu distancés au vue des signalisations indiquant les différentes directions.

il faudrait mettre à 90km/h 100m plus tôt et le 70, 50m plus tôt avec flashs lumineux.

je comprends très bien la limitation à 70 à cette endroit une fois que je suis engagé dans le virage.

mais la multitude de panneau trop rapprochés ne permet pas de conduire convenablement et dans le sens du respect et de la sécurité routière.

si beaucoup de conducteurs se font flashés en dessous de 80 mais au dessus de 70 cela signifient que les conducteurs prennent la bonne décision en décélérant.

ayez du courage en admettant l'inutilité d'un radar piège ou plutôt d'une réflexion sur la signalisation absurde.

je ne suis surement pas le premier à pleurer dans un mail.

mais c'est à se demander ce qu'il faut faire dans un pays démocratique pour être réellement entendu. Dois-t-on attendre des extrèmes et des drames pour réagir et débattre ?

en tant qu'inspecteur demandant un respect des normes la discussion et d'abord la première solution, l'écoute viens dans le même temps.

je paierai en temps et en heure mon amende car je suis civilisé. ma conduite est bonne, j'attends de l'Etat un vrai courage concernant les délinquants de la route.

Cordialement,
Le 12-02-2017 pm a répondu :
Je confirme, le 4 février je suis flaché à 95kms, sans information en amont !!!
Le 12-12-2016 Ilzabuze a écrit :
Mince alors, je ne suis pas le seul.
J'ai 15 ans de permis, et je ne me suis jamais fait flashé.
Là, j'ai vu le panneau d'annonce de radar, alors j'ai bien surveillé pour ne pas dépasser le 90 km/h. Puis je vois le flash, et ensuite 70 RAPPEL. Et m****! J'ai pas vu le panneau 70.
A voir les commentaires, je ne suis pas le seul et le radar a été apparemment implanté exprès pour piéger.
Le 12-02-2018 Jérôme a répondu :
Pareil,
J'avais mes 12 points depuis 15 ans en roulant régulièrement, je vérifie régulièrement sur mon application mobile les vitesses pour être dans la limite, mais là rien vu sur le 70 avant le radar. vu le nombre de piégés il doit être dans le top des radars français. Une petite réaction des associations d'automobiliste peut être?
Le 27-03-2018 Chelmim51 a répondu :
Je me suis fait prendre mardi 20 03 2018. Sincèrement je n'ai rien vu et je n'ai pris aucun rique. Je prends souvent cette autoroute, mais d'habitude je rentre à Etrembiere alors que ce jour je suis entré à la roche sur foron et je n'ai pas vu cette limitation à 70!!! Conclusion. J'avais 12 points,j'en aurais 1 de moins étant retraité l'état m'avait déjà ponctionne de 650 euros avec la csg.j'ajoute donc 45 euros au redressement de la France!!!!!

Le 15-11-2016 Vik a écrit :
Bonjour,
Le 06/11/2016 à 15h37
Je me suis fais piéger par ce radar.
Vitesse réel 89km/h
Vitesse retenue 84km/h
Pour une limitation de 70km/h
Amende minoré à 45 €uros.
Comme déjà dit par plein d'autres personnes, panneau de limitation 70 pas visible ou peu ! mal disposé, et incompréhension avec la multitudes de panneaux... !
C'est vraiment le piège aux pigeons, non pour faire de la prévention routière, mes faire du pognions.
Avec le point en moins sur le permis.
Avec presque 30 ans de conduite sans une amende de ma vie, ca fait bien ch---.
Cordialement.
Le 16-11-2016 mymy a répondu :
Ca c'est clair radar à pognon, bien calculé pour piéger les conducteurs avertis comme nous, très vigilante bonne conductrice de puis plus de 30 ans, avec tous ses points, c'est la toute première fois que je me fait prendre malgrè beaucoup de kms au compteur : c'est scandaleux
Le 15-11-2016 chauffeur du capitaine a écrit :
"Infraction" relevée le 18-10-2016, enregistrée le 20, P.V. reçu le 28. Envoie demande cliché et pièces jointes le 29. À ce jour toujours rien au courrier. Pour payer facile !! Un site entièrement dédié au paiement rapide, par contre on ne peut pas vous faire un envoi de photo par internet !!! C'est logique ? Toujours le pot de fer contre le pot de terre. Hélas il ne reste qu'à payer !!
Le 14-11-2016 BRENNUS a écrit :
Voici mon courriel envoyé ce jour à la prévention routière de Hte Savoie.
Bonjour,
La signalisation de limitation de vitesse sur l'A40 au niveau d'Etrrembière (sens Chamonix-Mâcon) est totalement incompréhensible et invisible, trop de panneaux tue la compréhention surtout de nuit. Entre les panneaux de directions multiples avec plusieurs lignes de directions que le conducteur doit lire en un bref instant, et sur les côtés des voies les panneaux de limitations qui deviennent totalement invisibles dans cette jungle de panneaux. Les panneaux de limitation devraient clignoter pour attirer l'attention du conducteur.
Personnellement j'en ai fait les frais, je roulais tranquillement de nuit depuis une centaine de kilomètres à 90/100, le temps de lire la direction à prendre pour Paris et je n'ai pas vu de panneau de limitation à 70 sur le côté qui lui bien évidemment n'était certainement pas éclairé.
Piège à fric ou vol bien organisé.L'Etat est devenu un détrousseur de grands chemins comme à l'époque des dilligences qui étaient attaquées par des bandits (Rires).

Penchez vous très sérieusement sur ce problème. D'ailleurs l'A40 devient une roulette russe sur toute sa longueur vu le nombre de changements de limitations (90, 110,130,90,130,110,70 etc...) le conducteur passe son temps à contrôler son compteur au détriment de la sécurité. Trop de prévention tue la sécurité.

D'ailleurs je vous conseille de lire les commentaires sur ce radar sur le site Radars-auto.com.
J'ai relevé un écrit d'un conducteur mécontent ci après, c'est tout à fait ça:
Distance panneau 70 au radar 186 mètres. Distance panneau radar au radar 124 mètres. A 90 km/h cela représente respectivement 7 et 5 secondes. En plein nœud autoroutier avec de nombreux panneaux à lire + l'attention à la conduite.

Si vous voulez sauvez des vies et être crédibles, soyez de vrais professionnels en faîsant de la prévention, contrôle des emplacements des panneaux avec essai au volant et non dans un bureau etc... et surtout arrêtez d'être complices d'un régime politique en manque d'argent. (prenez exemple dans certains pays où il fait bon conduire avec intelligence)
Supprimez ce radar ou signalez le changement de vitesse par une signalisation intelligente.

Un professionnel de la route de 70 ans qui pense savoir conduire après 50 ans de conduite à travers toute l'Europe,+ de 3.000.000 Kms , premier point perdu à cause d'une très mauvaise visibilité dans un fouilli de panneaux.

Gilbert JAUX

Le 21-11-2016 BRENNUS a répondu :
Si vous voulez faire améliorer la signalisation de vitesse au niveau d'Etrembières :
Google > ATMB Bonneville > site web> contact > question ou réclamation (menu déroulant)

Si vous voulez faire supprimer ou déplacer ce radar:Celui-ci est géré par la Direction de la sécurité et de la circulation routière / Contrôle automatisé (DSCR/CA).
Je vous propose de déposer votre réclamation relative à ce radar à l'adresse suivante: radar.automatique@interieur.gouv.fr
Le 05-11-2016 JLP a écrit :
Merci La France,

Nous avons visiter La France pour nos vacance annuel plus que 35 années. J'ai lus tous les commentaires concernant cette radar. Incroyables.......cette situation.
Merci et jusq'a l'année prochaine!


Le 29-10-2016 chauffeur du capitaine a écrit :
Pas vu le panneau non plus ! J'ai dû éternuer à cet endroit ! Mais 70 km/h sur autoroute !!! Il doit y avoir un grand danger ? Mais lequel ? Sur les portions d'autoroute en travaux ou entretiens divers,ça clignote de partout mais la limite est de 90 km/h alors qu'il y a du personnel sur les voies !!! qu'y a t-il de plus "précieux" que des vies humaines près de la frontière Suisse qui justifie cette limitation à 70 km/h ? Qui peut nous expliquer ?
Le 20-11-2016 Olletacrem a répondu :
Un de plus
Le 1/11 /2016
Cette date manquait dans les commentaires
Je ne rajouterais pas que je n'ai pas vu le panneau occupé à choisir ma route et 70 sur une route payante je n'imaginais pas que cela existât .pas mal la machine a sous !
Le 14-10-2016 Crimson a écrit :
Salutations de l'Irlande. J'ai reçu et payé cette amende hier 14/10/2016. Cette caméra de vitesse est situé à une section très occupée de l'A40, 70 km / h sur une autoroute principale? Nous volions la maison de Genève après nos vacances en famille annuelle en France. Cet appareil photo est un excercise revenus générent. S'il vous plaît venez à l'Irlande sur vos vacances annuelles, vous ne serez pas traité de cette façon gauranteed!

A40
. PKIPR: 055 + 190
. Réalisation: CHAMONIX MONT BLANC vers MACON
. ETREMBIERES - 74100 FRANCE
Le 13-10-2016 vogpat a écrit :
76 retenu 71
Distance panneau 70 au radar 186 mètres. Distance panneau radar au radar 124 mètres. A 90 km/h cela représente respectivement 7 et 5 secondes. En plein nœud autoroutier avec de nombreux panneaux à lire, l'attention à la conduite. Je sens que ce radar va battre des records !!! La voiture est au nom de ma femme, pas de prob pour mon permis (lol)
Le 04-10-2016 mymy a écrit :
toujours prudente et attentive je viens de recevoir comme vs tous une prune de 45e, 1 point, pour 80km/h retenue 75,après avoir controler ou il se trouvait ce radar, c'est vrai que c'est vicieux de l'avoir mis là, là ou on ne sait plus à combien on doit rouler tant les panneaux changent et tant de direction il y a, ce radar est un jackpot tel au casino, allons casquons nous les vaches à lait c'est si facile d'engraisser l'état comme ça !!! là ce n'est pas une histoire de sécurité mais de gains
Le 14-11-2016 zn a répondu :
je viens de recevoir le PV 77 pour 70.
C'est un radar que je connais et je fais attention. Je suis vraiment étonné car j'étais bien à 70 et même moins sur ce lieu.
Le GPS Waze indiquait également une vitesse de 70.
Je ne comprends pas.
D'autant plus qu'un automobiliste derrière moi sur l'autoroute arrivait plus vite mais ça n'a flashé qu'une fois.
Je suis dégouté
Le 23-09-2016 bernard a écrit :
J ai recu un avis de contravention le 2 septembre pour avoir roulé a 79 pour 70 !!! a Etrembriere sur l' a 40 le 21 aout
Je n'ai ni vu le panneau 70 ni le Mesta
j ai bien dit 70 sur l' autoroute a quand le 50
Le 23-09-2016 Manu 54 a écrit :
Pris le 15 aout a 09h39, j'ai était controlé a 90 pour un vitesse de 70, je rentrai de vacançes aprés 800km de route pendant 15 jours. C'est mon second point depuis 25 ans de permis. Je n'ai vu ni panneaux ni radar, comme la plupart des personnes. Il me reste qu'a payer et a considerer de plus en plus les hommes de pouvoirs pour des personnes a jamais DETESTABLE.
Le 20-09-2016 Papinou61 a écrit :
Non content d'augmenter le tarif des autoroutes malgré les promesses de Mr le Président de SA REPUBLIQUE, force est de constater qu'entre le discours et la réalité il y a des sommets. Revenant de Chamonix le dimanche matin bien perdu dans la foule de panneaux directionnels, passant régulièrement de 110 à 90 via 70 km/h, ne pas prendre une contravention pour excès de vitesse relève de l'exploit. Entre boire ou conduire il fallait choisir. Désormais entre ne pas prendre une "prune" et se perdre, il faut choisir sauf que là le conducteur n'a guère le choix !
Merci Pour tout et rendez vous en 2017 !Vous risquez la sortie de route pour excès de tout.
Le 19-09-2016 legris57680 a écrit :
11/09/2016 Retour de vacances !
Etrembieres A40 80Kms/h limité à 70 retenu 75 = 45€ et 1 point super l'autoroute...
pour la DDE il serait judicieux d améliorer la vue du panneau 70 si il existe.la france avance...
Le 14-09-2016 BRENNUS a écrit :
1 point en moins mon premier de ma vie depuis 50 ans et 2 millions de kilomètres à travers l'Europe. Pas vu de panneau 70 dans le fouillis des panneaux de directions surtout la nuit, s'il existe il est invisible parmi les panneaux éclairés lui étant éteint, ou alors il n'existe pas ?. De toute façon l'Etat voleur se goinfre, vivement demain que l'on vire tous ces incapables de la prévention routière qui ne servent rien et de les remplacer par des gens compétents.
Le 14-09-2016 Mort de rire a écrit :
Vols, escroqueries, arnaques, détournements, mensonges telle est la ripoublique socialiste.
Remettons la guillotine au goût du jour en 2017
Le 13-09-2016 michel a écrit :
Même jour et même considérations que Luc,pas remarqué de flash; circulant au limiteur par sécurité ; pas remarqué de flash.
Permis 1959, 1ere infraction en circulation. 45 Euros 1 point.82 Km /h retenu 77.En cet endroit, en décélération pour m'engager vers Paris.Ce jour 13 09, je pensais ouvrir enveloppe pour impôt foncier ou locaux, surprise,impôt supplémentaire je suppose. Il m'as fallu interroger Géoportail pour connaitre Etrembières.
Le 10-09-2016 luc a écrit :
pris à 76 km/h retenu 71. Je n'ai pas vu de panneau ni pour le radar ni pour la limitation à 70 km/h.Pourtant, je respecte scrupuleusement les limitations. C'est encore l'état qui encaisse ! C'est honteux !
Le 05-09-2016 rorubo a écrit :
bonjour pas vu de panneau pas vu de radar pris a 77 kmh ramene a 72 45 euros pour l'etat scandaleux je vais acheter un detecteur de radar je suis sur d'y gagner
Le 03-09-2016 Titi a écrit :
Bonjour, je viens de recevoir une contravention de 90€ et 2 points.je suis une personne non violent de la vitesse, j'ai été pris à 96 retenue 91,pour une limitation à 70 kmh,je suis écoeuré ,je paye mon autoroute pour être tranquille car sur les nationales c'est pas faisable. c'est du harcelement.en toute sincérité le panneau 70 kmh je ne l'ai pas vu ainsi que le radar,mais pourquoi payer une autoroute pour rouler à 70 j'aimerai bien comprendre ? le fric toujours le fric sur les gents qui bossent merci la France!!!!.Nous roulerons de moins en moins de peur!,et c'est pas comme cela qu'on relancera l'économie qui est déjà au plus bas.
Le 27-08-2016 Zouzou a écrit :
Nous n'imaginions pas etre verbalisés pour une vitesse de 82 km /h sur une autoroute sans panneau 70 visible !C'est vraiment du vice et de l'arnaque pure et simple du gouvernement ,alors que sans arret surl'autoroute on est doublés par des gens qui dépassent de beaucoup les 130! d'autre part c'est encourager l'achatd'un détecteur de radars; Y aurait -il une entente entre le gouvernement et les vendeurs de radars ??!!!!!
Le 26-08-2016 fg a écrit :
flashé 81 retenu 76
je roulais de nuit donc je suppose que je n ai pas vu les nombreux panneaux de limitation à 70...... et en plus ne connaissant pas la route j étais focalisé sur les panneaux de direction. mon gps de 4 ans m indiquant en plus une vitesse limitée à 90 au moment ou j ai été flashé.le problème ici comme sur de très nombreuses routes de FRANCE c est que les limitations de vitesse changent trop souvent et le conducteur ne peut pas avoir l oeil partout.Cet endroit est tout simplement un piège.
Le 17-08-2016 Fanch a écrit :
Je rentre de congés et hop, au courrier, contravention pour excès de vitesse à Entremblieres. J'ai eu un peu de peine à comprendre avant de lire les commentaires joints. Maintenant c'est clair... Vitesse retenue 74 km/h, au flash 79 donc j'imagine 85 au compteur.... pas du voir le panneau de limitation 70. En conclusion ravi de contribuer à la lutte contre la violence routière 🤑 Et sincèrement désolé d'avoir lis la vie d'autrui en danger.
Le 12-08-2016 maya a écrit :
j'emprunte cette route 2à3fois par an depuis 30ans je n'ai vu aucun panneau limitant la vitese à 70 km/h c'est honteux de nous piéger ainsi mais on contribue à remplir les caisses de l'état et on ne nous dit pas merci!!
Le 11-08-2016 carotte a écrit :
Bonjour,

Je viens de recevoir une contravention et je suis dégoutée, je respecte les limitations de vitesse et voici que j'ai été prise à 84 km ramené à 79 km alors que je n'ai vu aucun panneau de limitations à 70km Sympa
Le 10-08-2016 Guess a écrit :
Le parcours Chamonix Macon je l'emprunte depuis plus de 15 ans de l'ordre de 4 à 5 voyages annuels. En 2016 à 2 reprises 13 mai et 14 juillet,j'ai été flashée à 83 km/H au lieu de 70; alors que pour moi j'étais dans la limite du 90 km/H. Je mets en cause l'évidence du panneau de limitation, car je respecte scrupuleusement les vitesses indiquées depuis toujours étant par prudence sous la vitesse autorisée. Me faisant confiance et conducteur depuis plus de 40 ans, il est clair que ce panneau est bien mal placé de façon à piéger. Pour la 3ème fois je referai ce parcours fin août ce qui me permettra de comprendre la réelle situation, puisque grâce à internet l'endroit stratégique est localisé.
Le 10-08-2016 Guess a écrit :
Le parcours Chamonix Macon je l'emprunte depuis plus de 15 ans de l'ordre de 4 à 5 voyages annuels. En 2016 à 2 reprises 13 mai et 14 juillet,j'ai été flashée à 83 km/H au lieu de 70 alors que pour moi j'étais dans la limite du 90 km/H. Je mets en cause l'évidence du panneau de limitation, car je respecte scrupuleusement les vitesses indiquées depuis toujours étant par prudence sous la vitesse autorisée. Me faisant confiance et conducteur depuis plus de 40 ans, il est clair que ce panneau est bien mal placé de façon à piéger. Pour la 3ème fois je referai ce parcours fin août ce qui me permettra de comprendre la situ. Grâce à internet je l'ai localisé.
Le 10-08-2016 nico a écrit :
encore une victime sur ce radar. Je roule au limitateur en permanence, je fais beaucoup attention et comme vous je n'ai vu aucun panneau de limitation à 70 ! La vitesse sur autoroute change tout temps, on se demande en permanence à quelle vitesse il faut vraiment rouler. c'est énervant !!
Le 09-08-2016 lesslows a écrit :
faut bien faire le salaire de tous ces senateurs panneau 70 km invisible mais contreventions 45 euros bien recu merci la securite routiere c'est simplement nous prendre pour des cons!!!!!!!!!!
Le 08-08-2016 metomol45 a écrit :
pris à 89km/h vitesse retenue 84 km/h pour une pseudo limitation à 70 km/h. je roulais au régulateur croyant que c'était 90km/h la vitesse limite pas vu de panneau radar ni de limitation à 70 km/h; Ce panneau de limitation d vitesse est situé à quel endroit exactement? c'est purement du rackette rien à voir avec des motifs de sécurité.
Le 05-08-2016 vache a lait a écrit :
lamentable une fois de plus
comme la plupart des automobilistes flashés a cet endroit ... rien vu pas de panneau de limitation de vitesse rien qui puisse justifier ce controle
70km/h sur cette portion on peux vraiment parler de racket
Le 07-07-2016 philou a écrit :
pris le 28 rien vu ni radar ni panneau et pourtant je fais très attention limiteur et régulateurs sont de rigueur.
vitesse très mal signalé d'ailleurs je me demande toujours ou est ce panneau de signalisation?? existe il ? bref nous ne sommes que des vaches à lait...
Le 13-06-2016 jack56 a écrit :
je ne comprend pas je fais attention au limitation de vitesse ,je mets mon régulateur le plus possible mais c'est vrai que plusieurs fois sur cette autoroute je me suis demandé à combien on été limité car je n'ai pas vu de panneau pendant un bon moment et ça change sans arrêt c'est vraiment histoire de verbalisé
Le 27-05-2016 giob a écrit :
merci a etrembieres plus de vacance chez vous
Le 20-05-2016 giob a écrit :
c'est la honte en autoroute depasser de 6/7 km une limite de vitesse pendant quelque second merci un turiste
Le 24-11-2015 VACHEALAIT19 a écrit :
70km/h sur autouroute... contrôle non signalé... dans ce pays mieux vaut être migranterroriste que professionnel de la route.
45 euros c'est la moitié d'un caddie de courses de la semaine.
Foutez la paix au gens qui bossent et chassez plutôt les rentiers professionnels nourris aux assedic !
Le 05-10-2015 courcold a écrit :
Le 26/09/2015 contrôlé à 76 au lieu de 70 vitesse retenue 71 soit 45 euros et 1 point.Je n'ai vu aucun panneau signalant ce passage. 47 ans de permis un ou 2 procès de stationnement mais une arnaque comme celle ci c'est la premiére fois surtout que je roule toujours avec le régulateur. Nous devenons de vrais vaches à lait! Bizarre que sur les lignes droites aucun radars en roulant à 130 sur autoroutes on se fait s'en arrêt doubler! Exemple flagrant l'autoroute Paris Lille la ils sont bien signalés . Messieurs les fonctionnaires supprimés tous les panneaux qui signalent les radars et vous verrez que vos caisses vont se remplir à la vitesse grand V
Le 20-07-2015 jean a écrit :
Contrôlé à 76kms/h retenu 71 et 45 euros + 1 point de retrait. Pas vu de radar ni signalisation au retour de marche en montagne. Pourtant je roule toujours avec le régulateur. Sympas de flasher dans le dos...
Le 20-08-2014 DamienL a écrit :
Pas annoncé. Impossible de rouler sereinement sur les routes de France. Il faut couper l'auto radio, interdire toute discussion dans l'habitacle et enfoncer la pédale de frein au moindre panneau. Il est traumatisant dorénavant de prendre le volant
Le 30-07-2014 alai a écrit :
Flashé à 82 retenu 77 pour soit disant 70 sur la portion pourtant droite quand on prend à gauche à Etrembières en allant vers Paris.Les 70 sont-ils vraiment annoncés ? .
Le 16-07-2014 mamina a écrit :
Et un de plus. Nous venons de rentrer de weekend du 14 Juillet et un beau PV nous attendait. Nous sommes allés faire les Balcons Nord à Chamonix (cela fait 30 ans que nous allons régulièrement à Chamonix été comme hiver car nous sommes dans l'Ain) et voilà que nous nous sommes fait flashé par un radar soit disant pédagogique à 78 kms pour 73 kms retenus !!!! Aucune signalisation, nous ne soupçonnions même pas son existence. Une fois de plus on se moque des automobilistes français alors que les conducteurs des pays étrangers roulent comme des fous et n'ont aucun PV. Nous espérons seulement ne pas en recevoir un deuxième du même genre pour notre weekend, mais tout est possible en France. De la répression mais toujours vis à vis des mêmes, car il faut bien remplir les caisses puisqu'elles sont soit-disant vides !!!!
Le 28-05-2014 flexix a écrit :
Pris le 08/05/2014 a 82 km/h ramené a 77. Je n'ai jamais vu ce panneau ni de limitation. Je ne comprends toujours pas car je roulais zen.
Le 08-05-2014 roumazieres a écrit :
ce matin le 7/05,je reçois une contravention: 45€ et 1 point en moins,( flashé le 26/04 et devant être réglée avant le 12/05) je suis furieux,je respecte " normalement" tout le temps les limitations et je vois de superbes fous sur les routes. Non seulement les autoroutes sont très chères mais en plus il faut rouler à 70km/h. Pourquoi appelle-t-on ce radar, un radar pédagogique????Je ne vois toujours pas où il se trouve.
Le 24-03-2014 babar a écrit :
Et 1 de plus : au retour de vacances pv de 45 € -1 point pour ce fameux radar absolument pas vu (comme vous tous). Controlé 82, retenu 77.vive les autoroutes à 70km/h
Le 19-03-2014 Le Normand a écrit :
Je me suis fait controlé le 11 Mars à 11h48 à 81 au lieu de 70 vitesse retenue 76 km/h - encore un radar destiné à faire rentrer de l'argent dans les caisses - étonnant pour une limitation sur autoroute qui plus est semle-t-il non anoncée !!!! je suis curieux de connaitre le nombre d'infractions contactées le 11 Mars vers midi car il y avait de la circulation
Le 14-03-2014 swisspowr a écrit :
Pouvez vous me dire ou est le radar exactement? je viens de recevoir une amende un poil salé...115 retenue pour 70. Il faudrait tout de même que je sache ou il est..sinon ca va finir par faire un peu cher
Le 13-03-2014 Vachalait a écrit :
Super !
Flashé à 81km/h, vitesse retenue 76Km/h. J'ai toujours respecté, je roule avec mon régulateur de vitesse et voilà !
Pas de panneau annonçant le radar et en plus c'est soit disant un Radar pédagogique ce qui signifie qu'il ne devrait pas prendre en photo mais juste signaler la vitesse (http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20110525.OBS3874/qu-est-ce-qu-un-radar-pedagogique.html)
Bref, il vaut mieux prendre les nationales limitées à 90km/h que cette autoroute limitée à 70km/h.
Par contre il n'y a jamais de radar devant les écoles où c'est limité à 30km/h et où les gens roulent bien plus rapidement.
A ce train là il faudra qu'ils fassent des pistes cyclables pour qu'on se déplace à vélo.
Aussi j'ai été flashé le 1er mars et je reçois la contravention le 13 mars en me disant que je dois payer dans les 15 jours à compté du 1er ce qui fait avant le 16 mars. Heureusement je suis rentré de vacances plus tôt.
Pensez bien à rouler à 70km/h cet été en descendant dans le Sud par autoroute, on ne sait jamais ;o)
Le 03-03-2014 rayno74 a écrit :
voila 45 an de conduite sans accident ni pv et je me suis fait flache par se radar que je n,ai pas vue mais ou et il ?il et la pour faire grossir les caisses de l,état tous des voleurs il ferait mieux de verbaliser tous ceux qui ne mette pas leur clignotant ou qui double ninporte comment car se n'ai pas la vitesse qui tue mais la connerie de certain automobiliste
Le 25-02-2014 Nico a écrit :
Et de 2, voilà deux fois que je me fais prendre par ce radar qui n'est là que pour soutirer de l'argent au citoyen. En mai dernier je me fais flashé à 78 retenu 73 km/h et hier guerre plus. Je n'ai jamais eu d'accident en 20 ans de permis, je respecte en général les limitations mais là c'st tout simplement du racket; je n'ai vu ni panneau indiquant un radar, ni radar pédagogique mais simplement une limitation à 70 qui ne se justifie pas du tout, 100 km/h serait bien plus approprié !!! Dois t'on payer l'amende si le radar n(est pas signalé ?
Le 03-12-2013 yanamar a écrit :
Y'en a marre. Comment comprendre une limitation à 70 Kms/h sur une autoroute ?
C'est vraiment nous prendre pour des vaches à lait que nous sommes. Attention tout de même car la révolte gronde.
Le 26-11-2013 leperret a écrit :
et oui flashe hier soir , ( a83 au lieu de 70km/h) des panneaux pédagogiques qui sont limite accolé au radar et surtout cette limitation à 70 (car virage dangereux quand on va direction macon/ paris mais quand on va direction Geneve Vallard (la route est droite !!!!!)J' attends donc le Pv!!!!!!!
Le 18-10-2013 woofer57 a écrit :
J'ai été choppé 20 fois en 4 mois pour les excès de vitesse que je n'ai pas commis. Certaine que je choppe pour les autres qui me double à +de 80 parce. J'ai même commence à rouler à 60 et je reçois toujours des amendes. En train de contester....
Le 17-10-2013 walker51 a écrit :
LE 17.10.2013
Eh oui moi aussi piégé moto par une limite de vitesse à 70 sur autoroute et non signalée par panneau Racket quand tu nous tiens . 50 ans de permis sans PV et sans accident et voilà le résultat
Le 08-10-2013 lobby a écrit :
radar inutile à cet endroit!

on se retrouve sur la voie de droite pour tourner et nous sommes pressés par les voitures qui doublent!

je respecte les vitesses, mais la c'est trop ! premier PV en + 20 ans de permis.... un vrai racket !MAIS CE N'EST RIEN PAR RAPPORT AU DROIT D'OPTION !

je confirme pas de panneau qui indique le radar.....
Le 27-09-2013 gogo a écrit :
le 18/09, pris à 89 soit 84 retenu pour 70. Je ne vois pas du tout l'emplacement du radar, et encore moins le soit disant radar pédagogique.
Le 08-09-2013 Fred a écrit :
Dans cette même zone, flashé par un radar mobile MESTA 210 à 117 km/h au lieu de 90! On est sur une autoroute ou sur une nationale?!
Sur l'A40, la limitation autorisée change constamment, impossible de savoir où on en est! Quelle arnaque! j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir
Le 01-09-2013 JOJO a écrit :
Etrembieres A40 78Kms/h limité à 70 45€ et 1point super l'autoroute
Le 20-08-2013 hernadia a écrit :
ça me rassure quand je lis les commentaires car je n'ai vu ni panneau ni radars pédagogiques pris a 87 ramené à 82 sur autoroute alors que l'on paie déjà pour pouvoir rouler plus vite que sur la nationale et avoir des limitations comme celle-là on se demande si on ne ferait pas mieux de rendre notre badge LIBER-T et boycotter les autoroutes. De plus je roulais avec le régulateur et je ne vois pas où c'était si ce n'est dans une longue descente.
Le 19-08-2013 samy a écrit :
pris le 06/08/13 a 78 km heure sur autoroute je vois que je ne suis pas le seul a me faire plumer par ces connard de bureaucrate!sa me demonte
Le 16-08-2013 Anthony a écrit :
Retour de vacances 85kmh retenu 80kmh rien vu
Pas vu le panneau 70 et comme je continuais tout droit vers la Suisse j'ai ralenti mais pas assez visiblement
Suis deg
Le 14-08-2013 Boboh_89 a écrit :
Et un de plus... Je n'ai pas vu le panneau de limitation nom plus je suis passé devant comme une fleur a 90.... Pas de flash... :(
Le 30-07-2013 gibus 61 a écrit :
flasché le 23/07 a 76km/h ramené a 71 ceci sur autoroute et sans avoir vu de limitation ou de pédago ... de qoui rager non!!!
Le 18-07-2013 gus a écrit :
le 06 07 2013 a5h19 pas vu de signalisation,mais flashé a 87,retenu 82.PV enregistré le 13.07.2013 et recu le 18.07.1013.Il reste10 jours pour payer.Attention si vous partez longtemps,verifiez votre vourrier.
Le 12-06-2013 baiséparhollande a écrit :
et voilà comme tous les autres rien vu ! pris le 5.6.13 à 80 et vitesse retenue 75 km/h.
avec tout l'argent que hollande nous taxe comment fait-il pour creuser encore le déficit, voir celui de la sécu
Le 08-02-2018 RRSS a répondu :
...parce que certains dirigeants de certaines "sphères" s'en mettent plein les poches sans rien faire.
Le 10-06-2013 lizou a écrit :
g reçu l'amende hier... y a t il oui ou non un panneau de limitation de vitesse et de radar ???? trop degoutée de payer pour 'rien'....
Le 28-05-2013 Lorenzo90 a écrit :
Bonjour,
Aucune signalisation, ni vue et flashé à 84 km pour 70 sur autoroute: Vol et vol, un gouv hollande quoi!!!!
Le 23-05-2013 Won Ditti a écrit :
Quelqu'un peut il me dire si il a vu un panneau 70 km ?
Le 22-05-2013 John Lambs a écrit :
Pas vu de panneau pèdagogique. Limitation vitesse à 70km/h su autoroute c'est ne pas possible. Pris à 78km/h: c'est du racket!
Le 17-05-2013 Edith a écrit :
Je roule toujours largement en-dessous des vitesses autorisées.... mais je viens de recevoir une contravention, j'ai été flashée par ce radar à 84 km/h mais je n'ai vu aucun panneau qui indique une limitation de vitesse à 70 km/h. Pourquoi 70 km/h à cet endroit ?!?
Le 14-03-2013 Pierre a écrit :
Flashé à 97 km/h sans avoir rien vu qui avertisse de cette limitation de vitesse à 70 Km/h. Comme beaucoup apparemment.. Bizarre non?
Le 11-03-2013 joval a écrit :
pas vu de panneau, bizarre. j'ai vu le flash et mon frère qui était derrière à dit que c'est moi. Sauf qu'une autre voiture était à coté. Donc j'attends PV et je vais demander photo et si 2 voitures sur la photo,considèrer qu'il est nul
Le 08-03-2013 Titfof a écrit :
Fonctionne bien et PV de 45 Euro...Attention limite de 70!!! à 73 aprés déduction..
Roulons Zennnnnn
Le 06-03-2013 vince07 a écrit :
C'est une honte, il n'y a pas de radar pedagogique! Pris a 78km.. Si c'est pas du racket ca!
Le 21-02-2013 babuis a écrit :
Pas vu de panneau pédagogique, ni limitation de vitesse;
gaffe
Le 14-02-2013 silverio a écrit :
flash ce soir en m^me temps doublé par voiture pressé..jamais vu panneau limitation,ni rad pédago..roulais sans risque mais sur a 70 peut etre ça raméne des sous m^me si on voit de plus en plus de fous qui respectent m^me pas le 110 pluie ou utilitaires e l'est à 150 partout...
Le 12-02-2013 larsen a écrit :
Flashé ce soir, pas vu le panneau pédagogique .....
Le 07-02-2013 zebulon61 a écrit :
Pas vu de panneau pédagogique ni de limitation a 70!!! Sur autoroute en plus! Résultat, contravention à 84 km/h!!
Le 05-02-2013 buyu a écrit :
bonjour

s'agit-il bien d'une amende suite au radar fixe apriori en test.. ou un radar mobile juste au même endroit... cela arrive. il faut bien lire le PV.
Le 04-02-2013 Sylvain01 a écrit :
Pas vu de panneau pédagogique ni de limitation a 70!!! Sur autoroute en plus! Résultat, une belle contravention
Le 04-02-2013 Guirlande a écrit :
Est il en service ?



Retour à la liste des radars dans le département Haute Savoie


Déposez votre commentaire

Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires



L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.